Voir la version complète : Defaut airbag MODUS 1.5 DCI
zingilingiling
27/11/2018, 07h20
Salut
J'ai récupérer il y a peu une modus qui était en panne.
Il on changer la colonne de direction assisté électrique(DAE) et ils ont eu un problème d'immo.
Le soucis a été resolut avec DTT4ALL ,je remercie encore ceux qui m'on aidé.
J'ai également fait sauter les vanne EGR qui était en défaut d’après CanClip.
Maintenant il me reste un défaut AIRBAG au niveau de l'airbag frontal coté conducteur.
CanClip me donne un defaut circuit ouvert.
La 1ere chose que j'ai faite c'est de trouver les connecteur sous les sieges pour les nettoyer , mais il n'y en a pas.
D'apres vous est ce qu'il y a des connecteurs ailleurs autour du siege ?
Sinon est ce que c'est lier au remplacement de la DAE ( ce que je pense)
Est ce que c'est un défaut connu sur ce model de voiture.
Si vous avez le schéma électrique du réseau airbag sa serait bien.
Merci
PS:je ne savais pas que le défaut airbag était un motif de recalage au Control technique.
j'ai le meme souci sur une clio j'ai cherché partout le defaut etait dans le siege lui meme
zingilingiling
27/11/2018, 08h13
j'ai le meme souci sur une clio j'ai cherché partout le defaut etait dans le siege lui meme
Lorsque tu faisais un diag tu avais un defaut airbag frontale conducteur?
dreamland
27/11/2018, 08h14
Maintenant il me reste un défaut AIRBAG au niveau de l'airbag frontal coté conducteur.
CanClip me donne un defaut circuit ouvert.
Hello
Ton défaut est lié au contacteur tournant et donc certainement au remplacement de ta DA
Pour tester , débrancher l'airbag frontal , débrancher le connecteur qui arrive du véhicule vers le contacteur tournant .
Prendre un ohmètre et vérifier la continuité sur le connecteur vert entre les 2 voies , faire le même test sur le connecteur bleu .
En fait lorsque l'on débranche un connecteur , celui ci est prévu pour induire un court circuit sur les 2 même voies , cela permet de vérifier si un coté est out , avec continuité c'est ok
A+
zingilingiling
27/11/2018, 09h11
Hello
Ton défaut est lié au contacteur tournant et donc certainement au remplacement de ta DA
Pour tester , débrancher l'airbag frontal , débrancher le connecteur qui arrive du véhicule vers le contacteur tournant .
Prendre un ohmètre et vérifier la continuité sur le connecteur vert entre les 2 voies , faire le même test sur le connecteur bleu .
En fait lorsque l'on débranche un connecteur , celui ci est prévu pour induire un court circuit sur les 2 même voies , cela permet de vérifier si un coté est out , avec continuité c'est ok
A+
Merci pour ton intervention.
Je regarde cela
zingilingiling
29/11/2018, 21h00
Salut,
Je viens de faire le test et il n'y a pas de continuité sur les 2 connecteurs (vert et bleu)
Est ce qu'il y une manière de réparer cela ou faut il le changer ?
Merci
dreamland
29/11/2018, 21h29
Salut,
Je viens de faire le test et il n'y a pas de continuité sur les 2 connecteurs (vert et bleu)
Est ce qu'il y une manière de réparer cela ou faut il le changer ?
Merci
Hello
Perso je remplace , déja ouvert un sur PSA et normalement c'est la connection de la nappe souple a l'intérieur qui ce casse .
A+
Slt l ami y avais bien un code defaut df071 et df072 remplacé le contacteur tournant..
zingilingiling
29/11/2018, 21h46
Je viens de demonter et effectivement la nappe est coupé net.
J'ai tenté la réparation ,j'ai gratter la nappe et ressouder le tout.
Je vous tien au jus si c'est ok .
bkprog13
29/11/2018, 21h52
https://s.click.aliexpress.com/e/cX1uahuM
salut, voilà si tu veux le reparer, t obligé de changer la nappe car soudure ne tient pas à la torsion
zingilingiling
01/12/2018, 16h44
Le problème a été résolu par le remplacement du capteur d'angle.
Je reste persuadée que la réparation est possible par contre vu que c'est un élément de sécurité je pense qu'il faut pas jouer avec ce genre de bricoles.
Merci à toutes les personnes qui sont intervenus sur ce poste à bientôt.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org