Voir la version complète : Scenic 2 grosse manque de puissance sans code default
hatem006
27/11/2018, 08h36
Bonjour a tous,j'ai une scenic de 2005 1.9 dc 120 le client a eu une manque de puissance alors il a changer la vanne egr,j'ai reçu la voiture avec les voyant injection et antipollution a controler,j'ai fait l'apprentissange de la vanne egr'j'ai plus de code defaut a la valise mais le probleme de perte de puissance persiste,je precise que a froid voiture a l'arret elle monte dans les tours tres longtement,a chaud je peut avoir un peut plus de puissance mais c'est encore loin du normal ,j'ai tout verifier mais rien trouver,sur la valise quand je rentre sur l'etat de la vanne egr j'ai le message aucun ca veut dire vanne fonctionne normalement,mais dans les donnée en temps réelle le recopie de la vanne egr reste a 0% dans toutes les regime ,avez vous une idée parce que la je sêche merci a tous merci d'avance
---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h32 ----------
Encore une précison la voiture ne fume pas,wesgate turbo fonctionne,quand je debranche le debimetre ca accelere bien mais ca claque et fume noir
nastradini
27/11/2018, 15h43
J'ai traversé ce problème plusieurs fois, je l'ai résolu avec la reprogrammation de l'ECU
hatem006
27/11/2018, 16h05
Merci l'ami pour ta reponse mais tu peut me dire plus sur la reprogrammation de l'ecu et sii t'avais bien les memes symptomes sans code default a la valise?merci
nastradini
27/11/2018, 17h52
nouvelle valve egr,,,,les mêmes symptômes, il suffit de réinitialiser les paramètres ,,,,
si vous avez renolink, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres egr.
hatem006
27/11/2018, 18h56
L'adaptation de la vanne egr a etait faite sans probleme,j'ai plus de code default a la valise,mais j'ai une grosse perte de puissance même une petite côte en 1ere ca monte pas, sauf a chaud je retrouve un peut plus de puissance mais je suis encore tres loin du 1.9 dci 120 cv j'aurais peut etre 50cv a chaud mais a froid a peine 15 cv lol
salam
inspecter filtre GO , si il est pas colmaté
échappement colmaté aussi , peut être
post toutes les valeurs / paramètres injection
mahfoud lichani
27/11/2018, 19h55
bonsoir
j'ai eut deux cas dernièrement
vous allez rire:
problème d'embrayage= disque HS
en montée, frein parking serré, 1° enclenché pas de démarrage et le moteur ne cale pas
hatem006
27/11/2018, 20h10
La voiture monte dans les tours tres lentement VOITURE A L'ARRET
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h02 ----------
salam
inspecter filtre GO , si il est pas colmaté
échappement colmaté aussi , peut être
post toutes les valeurs / paramètres injection
Zenata content pour ton retour sur le forum,le filtre a gasoil est neuve ,entre turbo et catalyseur deserrer pour essayer sans mais toujours pareil,mais ce qui m'étonne enormement c'est que j'en ai aucun code default a la valise,et je pense que jai verifier et tester toutes les pieces qui' peut causer le probleme sans avoir de code defaut mais toujours rien
La voiture monte dans les tours tres lentement VOITURE A L'ARRET
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h02 ----------
Zenata content pour ton retour sur le forum,le filtre a gasoil est neuve ,entre turbo et catalyseur deserrer pour essayer sans mais toujours pareil,mais ce qui m'étonne enormement c'est que j'en ai aucun code default a la valise,et je pense que jai verifier et tester toutes les pieces qui' peut causer le probleme sans avoir de code defaut mais toujours rien
Slt L ami y admission boucher complet sa arrive aussi..
hatem006
27/11/2018, 20h19
Pression de rail de carburant ok ,pression atmosphérique semble etre correcte,mais es ce que c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h14 ----------
Slt L ami y admission boucher complet sa arrive aussi..
Merci gregkass54 je pense que si admission boucher complet je devrais pas avoir une bonne valeur de pression atmospherique,apres je comprend plus rien la, mais je pense que je vais mourir bête a cause de cette panne
Pression de rail de carburant ok ,pression atmosphérique semble etre correcte,mais es ce que c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h14 ----------
Merci gregkass54 je pense que si admission boucher complet je devrais pas avoir une bonne valeur de pression atmospherique,apres je comprend plus rien la, mais je pense que je vais mourir bête a cause de cette panne
Ta vanne et neuve même débrancher sa devrais monter assez vite la dessus je me méfie bcp de l admission les dci...
Pierre.c
27/11/2018, 22h10
Salut, qu'en est-il du débit d'air? J'ai déjà eu un cas similaire sur un dci 120 et débitmètre débranché elle retrouvait sa puissance. Je l'ai remplacé et plus de soucis.
fufounet
28/11/2018, 06h45
bonjour
y a un volet etouffoir la dsssus il me semble
verifie le
et prends la valeur depression pompe a vide
hatem006
28/11/2018, 13h03
c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?
fufounet
28/11/2018, 14h35
tu devrais la voir varier suivant le regime moteur....
loulou79
28/11/2018, 16h04
j ai u ce probleme et j ai fini par changé la vanne egr car même en reprogramment ca na pas suffit
priorité comme déjà dit plus haut regarde ton débit air; ta GV est commander? et effectivement regarde ton volet doseur si le poumon n est pas décrochait
hatem006
28/11/2018, 21h04
ah non ça bouge pas ça reste a 0% A TOUTES LES REGIMES pourtant je n'ai plus Default après l’apprentissage de la vanne egr
Nour01100
28/11/2018, 21h46
Slt
J'ai eu un cas similaire mais je peux pas te dire si il y'avait des défaut car j'avais pas branché la valise .c'était le volet étouffoir mal fixer a l'avant du moteur
ta voiture est en mode dégradé
j'ai déjà vu ce problème sur le trafic 2
pour moi c,était la débit mettre et le capteur suralimentation turbo et surtout l’électrovanne de turbo.
bonne chance
---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h49 ----------
et pour le egr ,ce n'est pas obligé de programmer (edc 15 et 16)
j'ai changer dizaine de egr sans programmer
yoyomartin2003
28/11/2018, 22h22
Bonsoir à tous
ton problème est connu chez renault
Tu as changé uniquement la partie électrique de ta vanne egr. C est une erreur compare l anciene et la nouvelle tu va voir une légère collerette à la base de ton egr. la nouvelle ne l a pas.
Il est impératif de changer la partie mécanique de ton egr (support) car il est adapté à la nouvelle egr électrique.
quand tu va chez renaultparts tu va voir les 2 pieces sont liées. Par contre 170 ht le support.
Je te garantie 100% l info
j ai essayer de supprimer dans le calculo l egr mais ça fonctionne pas
monte l ancienne egr et branche la nouvelle à l arrache fait l apprentissage tu verra ça fonctionne. Ca te confirme qu il faut changer le support.
Donnes nous des news.
hatem006
30/11/2018, 08h10
Salut les amis,alors toujours avec le meme probleme de puissance,collecteur admission n'etait pas boucher ,deja demonter et nettoyer ,j'ai remarquer aussi que en debranchant la durite de suralimentation qui va de l'intercooler vers admission la voiture retrouve la puissance mais elle fume noir(c'es normal),Mais je sais pas toujourd si la valeur de recopie de la vanne egr doit rester sur 0%sur toutes les regimes?
---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h04 ----------
Merci yoyomartin mais la vanne egr sur ce moteur 1.9 dci 120cv c'est une vanne simple comme celle de la 1.5 dci qui es integrer directement sur le collecteur admission,et qui se trouve juste a cote debimetre,toi tu parle de la vanne qui se trouve cote passager qui est vendu complete avec son corps refroidit a l'eau alors ce n'es pas ça
Contrôle l'état de l'intercooler.
hatem006
01/12/2018, 20h17
SUJET CLOS les amis j'ai fini par rendre le véhicule a son proprietaire son trouver la panne merci a tous
Ta vanne et neuve même débrancher sa devrais monter assez vite la dessus je me méfie bcp de l admission les dci...
Je suis d'accord
j'ai un laguna 3 110 1.5 dci c'est mon débitmetre qui déconnait quand elle avait pas de puissance à l'accélération
Verifie basse pression go sinon t as un probleme d air
gexrider
09/12/2018, 12h19
Salut,regarde les tuyau de dépression surtout celui qui est devant le moteur près du collecteur d admission celui qui est sous le reniflard d huile de la durite du turbo
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org