Voir la version complète : Cartographie E85 - Peugeot 206 1.4i Sagem S2000
nitrous75
27/11/2018, 14h49
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour ma cartographie faite par un pro pour passage à l'E85 sur ma Peugeot 206 S2000.
En pièce jointe, le fichier Ori + Mod, le fonctionnement est impeccable en roulage, par contre, le démarrage à froid est compliqué, je dois m'y reprendre 3-4 fois pour démarrer le moteur malgré la pose d'une résistance externe sur sonde de T°eau simulant 0° activée à l'aide d'un switch externe.
L'un d'entre vous aurait une solution sur la MAP ?
Merci d'avance
DIAGSYSTEM25
27/11/2018, 15h28
Salut
En ce qui concerne le E85 il est plus difficiles a l explosion du moteur.
Donc essai de faire moite moite
50%essence 50%E85
nitrous75
27/11/2018, 15h41
Diagsystem25 => Effectivement c'est fonctionnel dès rajout de 10litres de SP95 avec complément de 40litres d'E85.
Mais sachant que je peux agir sur la MAP, se serait top d'enrichir directement dessus.
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour ma cartographie faite par un pro pour passage à l'E85 sur ma Peugeot 206 S2000.
En pièce jointe, le fichier Ori + Mod, le fonctionnement est impeccable en roulage, par contre, le démarrage à froid est compliqué, je dois m'y reprendre 3-4 fois pour démarrer le moteur malgré la pose d'une résistance externe sur sonde de T°eau simulant 0° activée à l'aide d'un switch externe.
L'un d'entre vous aurait une solution sur la MAP ?
Merci d'avance
oui fais refaire ta carto
salut.sur la 1.1 de ma femme,j avais le même soucis jusqu a ce que je mette des injecteur du 1.4.depuis plus de soucis de démarrage a froid et 100 pourcent e85
salut.sur la 1.1 de ma femme,j avais le même soucis jusqu a ce que je mette des injecteur du 1.4.depuis plus de soucis de démarrage a froid et 100 pourcent e85
Tu avais une reprog dessus ?
salut.non aucune reprog.elle tournais très bien comme ca.juste un peu plus longue a froid.
En fait en changant les injos ils donne plus de carburant pour le même temps d injection.
Ca compense sur e85 donc plus de soucis a froid mais ça n est pas aussi efficace qu une Reprog.
non c est sur mais bien assez pour mon utilisation.d après ce que l on ma dit,une gestion permet même de gagner quelque chevaux.
nitrous75
10/12/2018, 21h39
Personne pour m’apporter une correction de ma carto jointe ?
Merci d’avance
demande à ton pro de faire une retouche
Salut à tous.
Peut être une suggestion idiote, mais pourquoi ne pas simplement installer un réchauffeur?
si une carto est bien faite besoin de rien d'autre
Oui certes, mais pour dépanner, le temps de, cela reglerait il pas le problème ?
dans la famille on une 206 1.6 1999 TU 8s pas reprog tourne 90% E85 démarre impec le matin hiver mis a part obd allumer mélange trop pauvre.
une reprog est prévue ceci étant pour un test pour faire des comparaison avant après;
Ben, comment dire, tu publie le taf d'un autre comme ca, et tu demande une correction, la confiance c'est double sens, qui dit que tu ne publiera pas le taf de celui qui te corrige, bref sans moi.
nitrous75
19/03/2019, 22h18
Ben, comment dire, tu publie le taf d'un autre comme ca, et tu demande une correction, la confiance c'est double sens, qui dit que tu ne publiera pas le taf de celui qui te corrige, bref sans moi.
J'ai publié le taf uniquement parce que le pro qui m'a fait la modif n'a pas de solution. Il est au courant de ma recherche, pas de soucis la dessus mais en tout cas je comprend ta position. Je ne permettrai pas de le faire sans son aval.
---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ----------
En palliatif, j'ai monté en parallèle une résistance sur l'info T° d'eau avec un switch de commande, c'est parfaitement fonctionnel mais nécessite une action manuelle à chaque démarrage à froid.
fufounet
20/03/2019, 05h36
SALUT
dans ce cas la
met un relai tempo
et le tour est joué
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