PDA

Voir la version complète : Ajout Regulateur de vitesse Xsara Picasso de 2010


Tuner25
28/11/2018, 06h15
Bonjour

Je souhaite ajouter le régulateur de vitesse sur mon Xsara Picasso 1.6 hdi 90 de 2010 tout comme je l’ai déjà fait sur mes précédents véhicules PSA qui n’étaient pas équipé de cette fonction par contre, j’ai un soucis et c’est pourquoi je vous sollicite.

Avant de commencer l’installation j’ai bien vérifié le capteur au niveau de la pédale de frein et il est bien équipé de 4 fils.
Je me suis procuré une commande de RV Régulateur de Vitesse sans la fonction limiteur de vitesse (fonction qui ne m’intéresse pas).

Après avoir installé la commande RV, j’ai fait la procédure de télécodage avec Lexia en ajoutant l’option dans le menu du BSI et du calculateur Moteur.
Par contre le RV ne fonctionne pas lorsque je commute le bouton sur la commande entre ON/OFF

J’ai recommencé 3 fois la procédure de telecodage en essayant à chaque fois les 3 choix possible dans le menu configuration BSI sur la ligne*«*Présence et type de régulation de vitesse véhicule*», à savoir:
- Régulateur de vitesse
- Régulateur de vitesse et alerte survitesse RVV2
- Régulation et limitation de vitesse

Dans le menu télécodage du calculateur moteur sur la ligne Regulation de Vitesse Véhicule RVV j’ai bien sélectionné «*Présent*»

Malgré tous ces efforts je ne comprends pas!

Je me pose la question de savoir si le comodo peut être en cause par rapport à l’année de mon véhicule ou une différence de multiplexage CAN VAN.
Ou tout simplement commodo HS mais je n’en avais pas d’autres sous la main pour tester.

Pour info,
Ci-joint la référence du comodo: 96336889XT qui était monté sur une C5 de 2003.


Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

DIAGSYSTEM25
28/11/2018, 06h30
Salut
Faut modifié dans la bsi aussi

Tuner25
28/11/2018, 06h35
Salut
Faut modifié dans la bsi aussi

Salut,
bein c'est ce que j'ai fait dans le menu configuration du BSI.

DIAGSYSTEM25
28/11/2018, 06h52
Tu as essayé comment
Il faut que tu soi a plus de 50km h et mini en 4 eme vitesse

Tuner25
28/11/2018, 07h05
Tu as essayé comment
Il faut que tu soi a plus de 50km h et mini en 4 eme vitesse

oui exact je connais ces conditions et j'ai fait comme ça.

Même de toute façon, sur place avec moteur démarré lorsque je tourne le commutateur du commodo RV de OFF à ON il doit s'afficher sur le tableau de bord que le RV est activé, mais il n'y a rien qui se passe.

DIAGSYSTEM25
28/11/2018, 07h20
Tu as regarder dans les mesure parametre bsi
Si ton rv fonctionne?

---------- Post added at 08h20 ---------- Previous post was at 08h19 ----------

Essai avec un autre regulateur limitateur de vitesse

Tuner25
28/11/2018, 07h30
non pas regardé dans les mesure parametre bsi .

Oui aujourd'hui je vais essayé avec une commande RV mais avec la fonction limiteur en plus.

Tuner25
28/11/2018, 19h06
Problème résolu.
C’etai Bien le commodo qui était en cause!
J’ai remis un commodo d’après 2005 (protocole CAN) avec fonction limiteur et la fonction régulateur à fonctionner.
Au niveau du télécodage dans le menu configuration du BSI J’ai sélectionné «*Régulation de vitesse et alerte survitesse avec RVV2*» ça fonctionne aussi si l’on choisi «*Régulation et Limitation de vitesse*» mais comme j’en ai pas besoin je l’ai pas choisi et de toutes façon pour que le limiteur de vitesse fonctionne il faut aussi remplacer la pédale d’accelerateur car elle est spécifique.

Par contre, à ce stade le RV fonctionne mais pas d’affichage de l’activation au combiné donc j’ai découvert qu’il faut aussi télécoder la fonction RV dans le menu «*Combiné*».
Pour cela, aller dans Combiné, télécodage, télécodage manuel, configuration; puis sur la ligne «*Fonction Régulateur de vitesse*» choisir Présente et enfin Télécodage. Et vous verrez que la fonction RV s’affiche au Combiné avec le moteur démarrer lorsque vous activer le régulateur depuis le commodo.

Voilà petite galère mais fallait le savoir, j’espère que cette expérience servira à d’autres personnes.