jacketman79
30/11/2018, 17h52
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci sur une 407. Je vais essayer d'etre le plus claire possible.
Aucune historique sur le véhicule.
Véhicule arrivé avec assistance car ne démarre plus.
Lecture des défauts:
U1118 pas de communication BSI ou climatisation
P1693 Démarrage et coupure du moteur contrlé, demande du démarrage ou de coupure absent ou invalide
U2001 Information de déclenchement de télécommande multiplex incohérente
P2670 Alimentation du capteur de la pression du rail, tension trop basse
P0069 Signal de pression turbo, pression collecteur/pression atmo incorrecte
P2520 Signal de pression du refroidissement, court-circuit à la terre ou circuit ouvert
P0016 Capteur de position d'arbre à cames synchronisation absente
Quand je les efface, j'ai mes 3 premiers qui viennent quand je veux démarrer et si j'insiste les autres arrivent après.
Je débranche la batterie 10sec et zou elle démarre au top, j'efface les défauts et plus aucun défaut ne revient. J'essaye de redémarrer et nickel ( au moins une dizaine de fois avec essai routier entre temps ) .
Je laisse le véhicule pendant 2/3heures et hop il ne démarre plus. Les mêmes défaut. J'essaye un nouveau BSM, mais pareil. Si je débranche la batterie le véhicule va démarrer et en attendant plusieurs heures, il ne démarre plus.
Quand je fouille un peu avec l'ordi, je vois enfin je pense que le véhicule est défapé, car pression diff reste a zéro et 0 grammes de suie et distance depuis dernière régénération 0 kilomètre.
Ensuite je continue à chercher, et je m'aperçois d'un incohérence de tension entre la batterie et l'ordi. En gros :
Batterie 12,50 V sur l'ordi 10,3V et + apc 9.90V
Moteur démarré batterie 14,15V sur l'ordi 12,40V et + apc 11,90V
Avec une batterie neuve pareil.
Après essaie sur une autre 407 , j'ai pas d'incohérence de tension.
Pensez vous que ceci peut mettre en défaut le calculateur? Avez vous par expérience une épissure qui fout la merde ?
Merci à vous
Je viens vers vous car j'ai un souci sur une 407. Je vais essayer d'etre le plus claire possible.
Aucune historique sur le véhicule.
Véhicule arrivé avec assistance car ne démarre plus.
Lecture des défauts:
U1118 pas de communication BSI ou climatisation
P1693 Démarrage et coupure du moteur contrlé, demande du démarrage ou de coupure absent ou invalide
U2001 Information de déclenchement de télécommande multiplex incohérente
P2670 Alimentation du capteur de la pression du rail, tension trop basse
P0069 Signal de pression turbo, pression collecteur/pression atmo incorrecte
P2520 Signal de pression du refroidissement, court-circuit à la terre ou circuit ouvert
P0016 Capteur de position d'arbre à cames synchronisation absente
Quand je les efface, j'ai mes 3 premiers qui viennent quand je veux démarrer et si j'insiste les autres arrivent après.
Je débranche la batterie 10sec et zou elle démarre au top, j'efface les défauts et plus aucun défaut ne revient. J'essaye de redémarrer et nickel ( au moins une dizaine de fois avec essai routier entre temps ) .
Je laisse le véhicule pendant 2/3heures et hop il ne démarre plus. Les mêmes défaut. J'essaye un nouveau BSM, mais pareil. Si je débranche la batterie le véhicule va démarrer et en attendant plusieurs heures, il ne démarre plus.
Quand je fouille un peu avec l'ordi, je vois enfin je pense que le véhicule est défapé, car pression diff reste a zéro et 0 grammes de suie et distance depuis dernière régénération 0 kilomètre.
Ensuite je continue à chercher, et je m'aperçois d'un incohérence de tension entre la batterie et l'ordi. En gros :
Batterie 12,50 V sur l'ordi 10,3V et + apc 9.90V
Moteur démarré batterie 14,15V sur l'ordi 12,40V et + apc 11,90V
Avec une batterie neuve pareil.
Après essaie sur une autre 407 , j'ai pas d'incohérence de tension.
Pensez vous que ceci peut mettre en défaut le calculateur? Avez vous par expérience une épissure qui fout la merde ?
Merci à vous