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Voir la version complète : Problème démarrage 407 2004 2L hdi


jacketman79
30/11/2018, 17h52
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci sur une 407. Je vais essayer d'etre le plus claire possible.

Aucune historique sur le véhicule.

Véhicule arrivé avec assistance car ne démarre plus.

Lecture des défauts:
U1118 pas de communication BSI ou climatisation
P1693 Démarrage et coupure du moteur contrlé, demande du démarrage ou de coupure absent ou invalide
U2001 Information de déclenchement de télécommande multiplex incohérente
P2670 Alimentation du capteur de la pression du rail, tension trop basse
P0069 Signal de pression turbo, pression collecteur/pression atmo incorrecte
P2520 Signal de pression du refroidissement, court-circuit à la terre ou circuit ouvert
P0016 Capteur de position d'arbre à cames synchronisation absente

Quand je les efface, j'ai mes 3 premiers qui viennent quand je veux démarrer et si j'insiste les autres arrivent après.

Je débranche la batterie 10sec et zou elle démarre au top, j'efface les défauts et plus aucun défaut ne revient. J'essaye de redémarrer et nickel ( au moins une dizaine de fois avec essai routier entre temps ) .

Je laisse le véhicule pendant 2/3heures et hop il ne démarre plus. Les mêmes défaut. J'essaye un nouveau BSM, mais pareil. Si je débranche la batterie le véhicule va démarrer et en attendant plusieurs heures, il ne démarre plus.

Quand je fouille un peu avec l'ordi, je vois enfin je pense que le véhicule est défapé, car pression diff reste a zéro et 0 grammes de suie et distance depuis dernière régénération 0 kilomètre.

Ensuite je continue à chercher, et je m'aperçois d'un incohérence de tension entre la batterie et l'ordi. En gros :
Batterie 12,50 V sur l'ordi 10,3V et + apc 9.90V
Moteur démarré batterie 14,15V sur l'ordi 12,40V et + apc 11,90V

Avec une batterie neuve pareil.

Après essaie sur une autre 407 , j'ai pas d'incohérence de tension.

Pensez vous que ceci peut mettre en défaut le calculateur? Avez vous par expérience une épissure qui fout la merde ?

Merci à vous

BILAUTO
30/11/2018, 18h22
moi je changerai sans hesitation le BSM a coté de la batterie.

c'est lui qui alimente ECU BSI etc....

prend la meme ref

ca ne se programme pas !

apres coté ecu c'est un SID803 normalement, regarde s'il le capot na pas été enfoncé lors de la fermeture de l'ecu
la carcasse ne touche pas les composants sur le PCB de l'ecu

merci

jacketman79
30/11/2018, 18h32
J'ai changé le bsm par un de meme reference et c'est pareil

ducla
30/11/2018, 18h41
Bonsoir. As tu lu les défauts avec diagbox?Si c'est le cas quels sont les défauts dans la BSI?

zenata
30/11/2018, 19h14
salut
contrôle la distribution , un bon calage pil poil
regardes avec diagbox dans ecu moteur :
paramètres / synchronisation arbre a cames /vilebrequin (oui ou non)
contrôles masse moteur bien serré
postes les valeurs ecu moteur injection

saadaoui frere
30/11/2018, 19h16
salut il y a d autre systeme on deffaut dit moi et je t aide

jacketman79
01/12/2018, 00h28
Merci à vous pour votre aide. Les seuls outils que j’ai c’est le launch ou kts340.

Pourquoi le mauvais calage influencerai sur le bon démarrage sachant que dès que je débranche la batterie elle démarre.

Merci en tout cas

---------- Post added at 03h28 ---------- Previous post was at 03h27 ----------

Pour répondre à ducia, pas de défaut dans le bsi

joujou
01/12/2018, 20h13
salut l amis desoler c pas pour te decouragger mais ya quelque panne il te faut un otil oficielle pour determiner le vré problem mais dis moi ta changer tout sa pouqoi ta pas changer la calculateur moteur ????? en fesant un off car c le sule maitr qui ger le moulin et un immo off sur ce jor de calculo c pas une impossible mes salutation

YACPAC
01/12/2018, 21h08
bonsoir ami

vérifier les point de masse(-) sur la carrosserie et le moteur.

meme vérifier le fuseau (fil qui touche la carrosserie ou court circuit entre les fils) cela peut polluer le réseau multiplex.

jacketman79
17/12/2018, 12h29
Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles.

Alors nous avons contrôlé le faisceau , masse etc ok
Nous avons changé le bsi par un neuf et pareil.

Pensez vous que le calculateur moteur peut être en cause ?
Si c’est lui comment faire pour faire sauter l’anti démarrage ?

Merci à vous ��

akasa67
17/12/2018, 13h17
Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles.

Alors nous avons contrôlé le faisceau , masse etc ok
Nous avons changé le bsi par un neuf et pareil.

Pensez vous que le calculateur moteur peut être en cause ?
Si c’est lui comment faire pour faire sauter l’anti démarrage ?

Merci à vous ��

Slt L ami pas de immo off la dessus il me semble sais quoi comme calculateur il faudrait faire u' clone du tiens..

yann3
17/12/2018, 21h47
Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles.

Alors nous avons contrôlé le faisceau , masse etc ok
Nous avons changé le bsi par un neuf et pareil.

Pensez vous que le calculateur moteur peut être en cause ?
Si c’est lui comment faire pour faire sauter l’anti démarrage ?

Merci à vous ��

clonage eeprom ,c'est le mieux
mais ton defaut resemble pourtant a un bsm hs

chaoui05
18/12/2018, 06h05
Slt ton ecu est un Sid 803 normalement,
pas de off.Clonage, vierge plus telecodage .Ta dernière possibilité est la pause d'un julie.

jacketman79
20/12/2018, 16h59
Bonsoir à tous,

alors le véhicule fonctionne.

le problème était assez bête, c'était le capteur de pression de différentiel qui était en croix.

avec le launch je l'avais pas en défaut mais quand j'ai pris le kts il était indiqué.

voila si ça peut aider d'autres personnes.

en tout cas merci à vous

abdel93
20/12/2018, 17h04
Bonsoir à tous,

alors le véhicule fonctionne.

le problème était assez bête, c'était le capteur de pression de différentiel qui était en croix.

avec le launch je l'avais pas en défaut mais quand j'ai pris le kts il était indiqué.

voila si ça peut aider d'autres personnes.

en tout cas merci à vous

slt merci pour ton retour

yann3
20/12/2018, 20h27
Bonsoir à tous,

alors le véhicule fonctionne.

le problème était assez bête, c'était le capteur de pression de différentiel qui était en croix.

avec le launch je l'avais pas en défaut mais quand j'ai pris le kts il était indiqué.

voila si ça peut aider d'autres personnes.

en tout cas merci à vous

le capteur diff qui empeche le demarrage?jamais vu ca!
je serai curieux de connaitre la relation,peut etre l'ecu considere le fap bouché et empeche le demarrage pour preserver le moteur.
si plus de detail je suis preneur d'infos:yo:

akasa67
20/12/2018, 20h45
le capteur diff qui empeche le demarrage?jamais vu ca!
je serai curieux de connaitre la relation,peut etre l'ecu considere le fap bouché et empeche le demarrage pour preserver le moteur.
si plus de detail je suis preneur d'infos:yo:

Slt L ami jamais vue cela non plus sa serai pas plutôt le fap boucher qui empêchaient le démarrage même sans capteur même hs sa a toujours démarrer ou alors y bouffais l alim sur d autre capteur.. J'en doute