Voir la version complète : Tdb Vivaro II
Formator
01/12/2018, 16h51
Salut à tous,
Afin de gagner une plus-value de 10 000 € :29:sur un fourgon Opel Vivaro II de 2015 (équivalent à un trafic III), et de baiser celui qui me l'achetera:7: , je voudrai tomber la valeur kilométrique de 999999 km à 112 700 Km :4:.
Merci de m'aider à truander :14::14:
Ci-joint le dump.
seadoo831
01/12/2018, 18h55
Salut valable pour tout le monde !
Pas de preuve de kilométrage pas d aide désoler crdt
Formator
02/12/2018, 09h05
Salut valable pour tout le monde !
Pas de preuve de kilométrage pas d aide désoler crdt
Salut Seadoo831 (ou et les autres modos), d'avoir dé-clôturé ce topic.
Ta remarque est tout à fait légitime et devrait-être faite systématiquement dans cette section quand une demande comme celle-ci se présente.
Même si ma demande est formulée avec un humour qui peut ne pas plaire à tout le monde (je peux le concevoir), c'est une demande de modification kilométrique, et bien-sûr, je peux fournir la preuve à la personne pouvant réaliser l'intervention.
Merci d'avance
Formator
03/12/2018, 09h47
Salut à tous,
Suite au serveur qui a planté, je réponds au membre (désolé j'ai oublié ton pseudo Txxx94) qui m'avait proposé de le faire.
Comme il me demandait de savoir pourquoi il affichait 9999999 Km, je lui réponds.
Pour l'histoire, c'est un garage qui ne pouvant remettre à zéro l'autonomie de vidange a farfouillé dans le Tdb avec la clip pour voir s'il pouvait faire quelque chose.
Dans l'odométrie, il a voulu modifié croyant que, ...
Malheureusement il a agit avant de bien lire, et le coefficient multiplicateur a été oublié.
Bien-sûr, quand ils ont vu le kilométrage affiché, ils ont eu la bonne idée de retenter une ou deux fois l'opération, pensant (eh oui, il y en a qui y croie..) que le compteur allait revenir à zéro après 999999 Km et qu'ils pourraient cette fois-ci le mettre à la bonne valeur.
Je joint le CT où figure le kilométrage, et le MdP sera communiqué au modérateur Jphp à qui je demande d'attester sous ce post, la véracité du kilométrage (je le remercie d'avance).
La valeur à mettre doit se situer approximativement entre 112 700 et 112 800 Km.
Merci encore à toi TXXX94 qui t'était proposé avant le bug
samb4064
03/12/2018, 16h55
Salut l'ami Formator
si ma mémoire est bonne et si ton véhicule fait parti de la premières génération de trafic III c'est faisable et si c'est la deuxième génération et d’après l’année que tu as annoncé c'est mort car il ya L’ABS affaire aussi car ils ont mis l'arborescence de la Clio IV et dans ce cas tu serais obligé de trouvé quelqu’un ds ton coin car sa passe par obd, en tous cas j'ai envoyer ton fichier a un pote pour qu'il me le fasse et qu'il nous dira plus sur ce modelé je te tien informé l'ami.
Formator
03/12/2018, 17h59
Salut Samb4064,
Merci de ton intervention, on reconnait ses amis !
Cela serait bien, car qui dit utilitaire, dit urgent.
Merci à toi.
Formator
03/12/2018, 19h48
Samb4064,
Tu penses que ce soir ton pote pourra faire cela ?
Bonne soirée à toi
Salut meme si il fais modif dash... Sava reprendre le km de l abs a 999 999 km perte de temps bonne soirée
Formator
03/12/2018, 19h57
Salut meme si il fais modif dash... Sava reprendre le km de l abs a 999 999 km perte de temps bonne soirée
Re,
J'avais un doute, ....., Samb4064 a évoqué le problème ....., et toi tu enfonces le clou "lol".
La question ne se pose même plus, alors.
Ceci-dit, il faudra de toute façon faire le dash, même si l'ABS rentre en ligne de compte.
Ou si t'es chaud lecture eprom abs... mais la après si abs hs ou autre problème c'est compliquer après
Eprom abs je peut te le faire si tu le lis
Salut Formator,
il y a peut être une chance que le kilo ne soit pas encore "gravé" dans le bloc ABS, mais pour cela il y a une condition, qui est que le véhicule n'est pas roulé plus de deux kilomètres depuis la modif du dash, la synchro n'a lieu qu'au bout de trois kilomètres. tu peux voir le kilo du bloc ABS avec RenOLink ou autre, mais ça je sais que tu le sais déjà. :wink_ancien:
seadoo831
03/12/2018, 21h05
Salut nowen comment controler l le km de l abs avec renolink ca m interesse crdt
bkprog13
03/12/2018, 21h07
salut, pour ne pas toucher à l’abs tu peux aussi bloquer l’abs dans le dump flash dash
@seadoo831
en fonction diag tu as les paramètres.
Formator
03/12/2018, 21h52
Salut Formator,
il y a peut être une chance que le kilo ne soit pas encore "gravé" dans le bloc ABS, mais pour cela il y a une condition, qui est que le véhicule n'est pas roulé plus de deux kilomètres depuis la modif du dash, la synchro n'a lieu qu'au bout de trois kilomètres. tu peux voir le kilo du bloc ABS avec RenOLink ou autre, mais ça je sais que tu le sais déjà. :wink_ancien:
Salut Nowen,
Je n'ai pas le véhicule, juste de TdB.
Je sais que l'incrémentation avec l'ABS et l'histoire du roulage qui avait été évoqué lors des stages nouveaux produits chez Renault est du pipo, lors d'un essai de compteur provenant d'un autre. dans ce cas-là, avec certains véhicules, ce n'est même pas la peine d'aller rouler, la mise du contact est suffisante. Je connais des agents Renault qui en ont fait les frais ...
Ceci-dit, en effet, en rapport à ce que tu dis, si dans l'ABS, l'odométrie est identique, il n'y a pas de raison que cela bouge au niveau du dash.Cela paraît logique.
.
Ceci-dit, il faut que quelqu'un me fasse ce fichier du dash.
salut, pour ne pas toucher à l’abs tu peux aussi bloquer l’abs dans le dump flash dash
Salut Bkprog,
Ce que tu dis, peux être intéressant.
Cela passe par un émulateur ?
Merci de bien vouloir développer la technique.
bkprog13
03/12/2018, 21h57
non pas d’emulateur, c’est direct par obd dans la partie flash compteur avec xtool ( je sais pas si je peux mettre le lien de l’outil)
seadoo831
03/12/2018, 22h02
ce que veut dire bkprog13 c est qu en fait ca bloque la synchronisation entre le dash et l abs en mettant une flash modifier pour cela tout simplement
abrites officiel le fait blocker la synchro et il peut aussi faire dash et abs au choix
sinon emulateur dans le dash pour empecher la synchro si tu n as que le dash crdt
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
http://codecard.eu/carprog/software/dashboard/s7-37-dashboard-repair-by-obdii-for-renault-clio-4-captur/prod_2043.html
carprog el fait aussi tbd des prmeier vivaro et trafic sont identique au clio iv et ce qui marche sur clio iv marche sur vivaro trafic etcc qui ont le meme dash crdt
bkprog13
03/12/2018, 22h02
seul abs ATE est modifiable par obd et 2015 c’est pas ate
On est en section compteur les gars, il me semble que vous devriez modifier vos réponses, Merci
Petit rappel du règlemement:
9: Nous n'acceptons aucunes des tentatives de trafique de compteur au forum, dans ce cas l'utilisateur risque d'être banni sans avertissement.
c'est pourquoi il est interdit de donner dans les sujets des astuces ou noms d'outils pouvant être détournés et servir à cet effet.
passez par les messages privé
merci
Formator
03/12/2018, 22h40
Ce MCU S912XHY256 est monté sur Dacia, Clio IV, ...
Sachant que Re___ink est capable de les faire sur certaines de ces autos, j'ai essayer sur banc avec ma version de Re___ink, et la seule chose qu'il a pu faire, c'est lire l'odométrie. La mod en écriture affiche ERROR.
De ce fait, je ne suis pas d'accord avec toi Seadoo831 (aussi tbd des prmeier vivaro et trafic sont identique au clio iv et ce qui marche sur clio iv marche sur vivaro trafic etcc qui ont le meme dash), à moins que ma version n'est pas vraiment fonctionnelle même sur les Dacia.
Bon, il n'y a pas un membre pour me faire ce fichier dash ?
Avec RenOLink tu ne peux modifier le kilométrage que si celui ci est inférieur à 100 tout comme avec clip, c'est une requête de base mais avec cet impératif d'être sous les cent kilomètres.
Formator
04/12/2018, 07h48
Salut à tous,
Un membre m'a annoncé qu'à la lecture du dump joint au #1, il ne trouvait pas les 999999 Km !!!
Si certains d'entre-vous on de quoi lire ce fichier, merci de m'indiquer combien vous trouver.
Merci d'avance.
seadoo831
04/12/2018, 11h42
Formater je re dit que ça fonctionne j ai tester sur mon vivaro avec abrités en choisissant clio IV quand je dit quelque chose c est que je l ai tester avant sinon je ne dit rien
Je précise bien que c été juste essayer pour confirmer avant que certain commence à polémiquer comme d’habitude !!!
Formator
04/12/2018, 11h50
Seadoço831,
Je te répète que j'ai essayé sur banc (pas sur le véhicule) avec ma version de re___ink qui est la V1.61 en sélectionnant certaines dacia ou Clio IV et cela n'a pas fonctionné.
Je n'ai pas pu le faire en sélectionnant trafic III ou Vivaro, car dans cette version, ils n'y figurent pas.
Maintenant, toi tu dis que tu l'as fait sur ton vivaro avec ADVI, OK .
Mais es-tu passé via une clio IV ou dacia pour tenter, si cela fonctionnait pour le vivaro ?
Salut à tous;
@ Formator
est ce que tu peux écrire ce dump pour test et lire les kms avec renolink stp.
Mot de pass dans ta boite.
Merci.
Formator
04/12/2018, 13h42
Salut à tous;
@ Formator
est ce que tu peux écrire ce dump pour test et lire les kms avec renolink stp.
Mot de pass dans ta boite.
Merci.
Salut camarade Drogo,
Merci de ta participation
Pas de soucis, je vais faire cela dans l'après-midi.
Et bien-sûr, tu auras le résultat
Formator
04/12/2018, 14h49
Drogo,
Hélas, renolink m'indique 999999 (voir en joint).
Au fait, ma version de renolink n'est pas la V1.61, comme j'ai dit, mais la V1.66
Je suis preneur pour d'autres tests
Samb4064,
Ton pote a pu faire un fichier ?
Ta MP sur T.E ne fonctionne pas ?
seadoo831
04/12/2018, 15h18
Formater j ai choisi clio IV je l ai marquer !
avec avdi car y a pas vivaro pour faire le dash et c est passer en clio IV mon vivaro et un juin 2015 !
Merci pour le retour ; est ce que tu peux me poster le flash stp.?
Merci
Formator
04/12/2018, 16h15
Ok, je te fais cela Drogo
Et voilà la flash
Un autre dump pour test; même mot de pass.
Merci
Formator
04/12/2018, 19h25
Un autre dump pour test; même mot de pass.
Merci
Merci Drogo,
Je teste cela ce soir et je reviens avec les news
Formator
04/12/2018, 20h25
Il rame ce soir le forum, les pages sont longues à ouvrir !!!!
Retour d'expérience du fichier 2 = 9999999 Km
Voir en joint.
Salut je suis à 3 h de chez toi vien avec le véhicule je te fais sa... tu va jamais t'en sortir
Formator
04/12/2018, 20h44
Salut je suis à 3 h de chez toi vien avec le véhicule je te fais sa... tu va jamais t'en sortir
Salut Tony60,
Merci de ta proposition, mais :
* Je n'ai pas le véhicule comme je l'ai dit dans les posts.
* Le véhicule est dans un garage dans un département autre que le mien et plus au sud.
* De ces faits, ce n'est pas trois heures qu'il faudra, mais 4 + 4 = 8h00.
Aux nombres d'heures que je me tape, je vais éviter d'en faire 8H de +.
J'aime bien aussi essayer de comprendre, il y a toujours un côté formatif quand on bute.
Formator
04/12/2018, 22h41
Re,
Et voilà pour le compteur = 112 744 Km
Envois dump eprom.abs Je Te le fais
Formator
04/12/2018, 23h05
Envois dump eprom.abs Je Te le fais
Ok, Tony60,
Mais pour cela, il faudra que je reçoive l'ECU ABS.
Pour le dash, tu ne pouvais que via la prise EOBD et pas à partir du dump avec ton outil ?
Ok, Tony60,
Mais pour cela, il faudra que je reçoive l'ECU ABS.
Pour le dash, tu ne pouvais que via la prise EOBD et pas à partir du dump avec ton outil ?
Salut oui effectivement que par obd
Il sera obliger de t envoyer le blocs abs si je me trompe pas un sacré bordel
Formator
07/12/2018, 08h17
Salut oui effectivement que par obd
Il sera obliger de t envoyer le blocs abs si je me trompe pas un sacré bordel
Salut,
Si c'est comme les blocs ABS Laguna III, je ne pense pas.
L'ECU se démonte plutôt bien.
Formator
18/12/2018, 18h50
Salut à tous,
Après avoir enfin reçu l'ECU ABS (vive la poste), j'ai ouvert celui-ci (voir image jointe) et ...
Surprise, rien à voir avec un ECU ATE de Laguna III.
A priori l'eeprom doit se situer sur la face verso.
J'espère qu'il existe des points de contact sur la face recto de ce PCB, pour pouvoir lire en ISP cette mémoire.
Quelqu'un a t-il cela ?
Réf ECU ABS :
ATE
28.5152-4009.3
10.0915-1449.3
10.0622-3617.1
Merci d'avance
Salut je pense que seul une personne qui a pinout
Dp4 ou enigma pourra t'aider
Poste dump quand tu l'a
Formator
19/12/2018, 20h47
Salut à tous,
Ci-joint le fichier Eeprom de l'ECU ABS.
Si un membre peut le mettre à zéro KM, afin qu'il reprenne le kilométrage du TdB.
En même temps, si cette même personne (ou une autre) peut me dire, combien il trouvait de kilomètres sur ce dump.
Merci d'avance
Salut Formator,
tu arrives à lire le kilo avec renolink ?
Formator
20/12/2018, 07h00
Salut Nowen,
Je n'ai pas essayé avec Renolink, si tu veux, je le ferai ce soir en rentrant.
Sinon, avec le clip, cela a été fait au garage.
salut le dump a 268510 KM
le voici a 0
Formator
20/12/2018, 12h12
Merci Tony60,
Je l'écrirai ce soir.
Salut Formator,
voici un fichier fait par notre ami en commun :wink_ancien:
à tester.
on est d'accord avec tony60 dans ton dump c'est 268510kms
Formator
20/12/2018, 18h16
Salut à tous,
Je suis gâté, 2 fichiers ....
MERCI à vous.
Formator
20/12/2018, 21h44
Suite à faute de temps, je n'ai pas testé le fichier joint par Nowen.
Voici le résultat (en joint) du fichier de Tony60.
Pour ces 2 mod (TdB et ECU ABS), et les résultats finaux, je tiens à remercier :
* Drogo
* Nowen
* S-keys
* Tony60
Cool tout fini bien au final a+ sur te
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org