PDA

Voir la version complète : ford fiesta 1.4 tdci ne demarre pas

Benadjof
01/12/2018, 18h37
Bonsoir
un client m'a ramené sa fiesta en panne et elle ne veut pas demarrer,y bien du gasoil qui arrive dans les injecteur mais en prenant leur tension j ai l impression qu il ne sont pas alimentés. j ai fais un diag voila ce que me dit forscan

toze60
01/12/2018, 20h07
Slt

Peut-être les points de masses à contrôlé ou la conductivité entre les injecteurs et le calculateur.

Attend d'autre avis.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

bkprog13
01/12/2018, 20h46
salut,
sur ta photo il y a d’autres dtc, poste les intitulés

bounechada abdel
01/12/2018, 20h53
salut peut etre la connectique derriere le filtre a air

Benadjof
02/12/2018, 05h45
J ai regardé la connectique mais rien d anormal les questions que je me pose: la tension aux borne des injecteurs doit être de 5v? Et qu est qui les alimentent : le calculateur directement ?

Pilouf
02/12/2018, 07h06
Bonjour,

Pas mal de codes enregistrés, fais un effacement et vois ceux qui reviennent.
Donne nous ensuite les valeurs de tours moteur, pression rail... au moment du démarrage.

Benadjof
02/12/2018, 08h33
J ai déjà effacer les défauts mais celui qui me bloque c est l image que j ai posté les autres défaut sont dû au fait que je n ai pas branché le débitmètre ainsi que le capteur sous le filtre à air

martinn
02/12/2018, 10h15
salut
as tu pas delphi ou pp2000 ou meme eobd pour refaire un diag parcequ a je n ai rien sous la main pour regarder tes dtc?
la tension des injecteur c est 5v et oui le calculateur gere les injecteurs.
as tu verifier les faisceau sous la boite a filtre a air?
capteur pmh connu pour etre defectueux sur les 1.4 capteur acc?

dreamland
02/12/2018, 13h28
Hello

Quel type d'injecteur a ton véhicule , piezo ou pas ?

Pour info , tu as aussi un défaut P0193 lié a ta pression carburant ( en général connection sur capteur ) , il serait bien de vérifier ce défaut avant tes injecteurs sauf si du piezo .

A+

ducla
02/12/2018, 18h00
Qui la premiére chose à faire est de contrôler la pression de la rampe en faisant tourner avec le démarreur.

Benadjof
02/12/2018, 18h07
J ai changé le capteur d arbre à came mais sans résultats. Mais ce défaut p1213 apparaît toujours

Pilouf
03/12/2018, 07h30
Bonjour,
Donne nous ensuite les valeurs de tours moteur, pression rail... au moment du démarrage.

Salut,

Oui, d'accord avec dreamland, pas mal de choses en rapport avec la pression de carburant.
C'est pour cette raison qu'il faut commencer par le début, fais un relevé de la pression carburant et tours moteur sur la phase de démarrage.
Suivant le résultat, il faudra peut être vérifier le circuit d'alimentation carburant (panne très fréquente des conduits qui frottent sous le boitier filtre à air) ou certains composants électriques.
Mais évite de remplacer des pièces de manière aléatoire, c'est mauvais pour le porte monnaie.
Quelle année et quel type de motorisation cette Fiesta ? Des 1.4 TDCI y en a plusieurs.

Binbin
03/12/2018, 10h01
Bonsoir
un client m'a ramené sa fiesta en panne et elle ne veut pas demarrer,y bien du gasoil qui arrive dans les injecteur mais en prenant leur tension j ai l impression qu il ne sont pas alimentés. j ai fais un diag voila ce que me dit forscan

Bonjour,

Déjà u ce style de probleme sur 206 1.4 HDI de 2003.

Je me rappelle plus le code défaut exact, le sujet n'est plus dispo sur le forum,
cependant, j'avais un code défaut qui disait "circuit injecteur".

Aprés avoir contrôlé, le faisceau injecteurs, capteur et régulateur de P°, PMH et AAC, avoir essayé d'autres injecteurs, j'ai du remplacer le kit démarrage, pour que cela fonctionne.

Il y avais aussi la vitesse moteur sous démarreur, qui faisait n'importe quoi, du style 5000 Tr/min, pas de défaut synchro!

Autre chose, la tension d'alimentation des injecteurs est comprise en principe entre 80 et 120 volt, en séquentiel, bien sur, n'est visible, en principe, qu'a l’oscilloscope.

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Le véhicule démarre t'il au nettoyant frein?

Benadjof
03/12/2018, 10h57
Non la voiture ne démarre pas au star pilote, j ai changé la poire, j ai nettoyé le connecteur, j ai regardé la continueté sur faisceau mais toujours pareil (par contre en insistant avec le nettoyant frein le moteur mais que J’arrête les pulvérisation le moteur se coupe)

Binbin
03/12/2018, 16h17
Avec le collecteur d'admission, il me semble que c'est pas évident de démarrer au nettoyant.

J'avais réussi à faire tourner au nettoyant sans collecteur, avec un carton sur le boitier AAC.

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

Tu a combien de P° GO sous action démarreur?

Pilouf
04/12/2018, 04h44

Qui la premiére chose à faire est de contrôler la pression de la rampe en faisant tourner avec le démarreur.

C'est pour cette raison qu'il faut commencer par le début, fais un relevé de la pression carburant et tours moteur sur la phase de démarrage.

Bonjour,

Et sinon pour la pression de carburant... https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/sablierr.gif

Benadjof
07/12/2018, 11h56
Salut
Voici mes défauts
P0380: bougie de préchauffage, circuit de commande/permanent
P0563: alimentation électrique du système haute/permanent
P1934: signal de vitesse vehicule/permanent
P1213: injecteur de démarrage à froid /permanent
P0238: circuit haut capteur A amplification turbo/super compresseur/permanent
P0101: problème plage/ circuit débitmètre massique ou volumique / permanent
P0113: température de l air d admission,circuit capteur 1 entrée haute/ permanente
P0193: entrée haute du circuit commande pression rampe carburant /permanent
Voilà j ai branché un booster sur la batterie cela a dû causer certain défaut ( toutes les entrée haute ) ensuite j ai 3Mpa de pression dans ma rampe et quand je démarre ça monte jusqu a 40 Mpa .
MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE

ggvaniou
07/12/2018, 12h07
Slt
Contrôle ton régulateur rail en premier.

Binbin
07/12/2018, 17h55
Bonsoir,

40 MPA, ca fait 400 bars, donc ok pour ca.
La vitesse Tr/min sous action démarreur?
A tu effacé les defauts, pour voir ce qui reviens, avec une bonne batterie?

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

PS, merci, c'est en bas à droite.

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

Slt
Contrôle ton régulateur rail en premier.

Bonjour,

Que veut tu dire la?

Capteur de P°?

Ou, régulateur de P°?

dreamland
07/12/2018, 18h40
Hello

Faire attention avec les paramètres vu sur le diag sous action démarreur surtout avec ta liste de défauts .
En premier , il serait bien de donner ton type d'injection ( déja demandé dans mon précédent post) car l'injection ne fonctionne pas de façon identique entre du bosch et du siemens .

En second , mis a part ton souci de préchauffage ( qui est courant sur 1.4 ) , je pense que tu devrais vérifier la présence du 5 volts sur tes différent capteurs en défaut !!!!

Pour ce qui est de la valeur pression rail , attention , certain calculateur affiche la valeur de consigne sous action démarreur surtout si ton capteur rail n'est pas vu

A+

Benadjof
07/12/2018, 18h43
voila les image que j'ai apres avoir effacé les defauts

Benadjof
07/12/2018, 18h45
j en deduis qu il y a un probleme d'alimentation electrique non?

Binbin
07/12/2018, 18h53
Bonsoir,

Comme cité par Dreamland, il serais judicieux de contrôler l’alimentation des capteurs en défaut.

Benadjof
07/12/2018, 19h10
ok mais qu est ce qu ils les alimentent? aucun fusible de grillée pourtant ! est ce possible que cela vienne du calculateur?

Binbin
07/12/2018, 19h35
Il faut contrôler à la connectique des capteur, qu'il y ai bien le 5V ou le 12V, suivant le cas, ainsi que la masse. Faire aussi contrôle de continuité et isolement sur les faisceaux de ces capteurs. Il te faut le schémas elec.

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

Sur la platine fusible planche de bord, il faut aussi que tu contrôle le fusible F12 15A, il alimente, tous les capteurs que tu a en défaut!

dreamland
07/12/2018, 19h36
ok mais qu est ce qu ils les alimentent? aucun fusible de grillée pourtant ! est ce possible que cela vienne du calculateur?

Hello

Oui ou d'un ou plusieurs capteurs hs .

Par contre tu est têtus l'ami , comment veux tu de l'aide si l'on ne connais pas de quel type d'injection est équipé ton véhicule , déja sans voir le véhicule c'est pas évident mais si en plus on n'a pas de réponse concrète , cela devient du freestyle !!

A+

jphp
07/12/2018, 19h40
Salut
Voici mes défauts
P0380: bougie de préchauffage, circuit de commande/permanent
P0563: alimentation électrique du système haute/permanent
P1934: signal de vitesse vehicule/permanent
P1213: injecteur de démarrage à froid /permanent
P0238: circuit haut capteur A amplification turbo/super compresseur/permanent
P0101: problème plage/ circuit débitmètre massique ou volumique / permanent
P0113: température de l air d admission,circuit capteur 1 entrée haute/ permanente
P0193: entrée haute du circuit commande pression rampe carburant /permanent
Voilà j ai branché un booster sur la batterie cela a dû causer certain défaut ( toutes les entrée haute ) ensuite j ai 3Mpa de pression dans ma rampe et quand je démarre ça monte jusqu a 40 Mpa .
MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE

salut on ne peux pas se fier a ton outils de diag !!
les codes def que j'ai mis en rouge concerne un moteur essence !! c'est n'importe quoi !!
@ bon week end

Binbin
07/12/2018, 19h44
69233

Pour toi,

Le schémas elec, espérant qu'il correspond à ton véhicule, y'a des contrôles à faire, y'a de quoi s'occuper!:ballchain:

turbo
07/12/2018, 19h46
bonsoir a tous si quoi la marque de ton calculateur, a tu le voyants de clé qui reste fixe au moment du lancement du démarreur ?

Binbin
07/12/2018, 19h46
salut on ne peux pas se fier a ton outils de diag !!
les codes def que j'ai mis en rouge concerne un moteur essence !! c'est n'importe quoi !!
@ bon week end

OUI, c'est vrai, qu'il y a des défauts chelous.

Mais, pour les autres, c'est cohérant avec un probleme d'alim, ou sortie calculateur!

dreamland
07/12/2018, 19h55
Hello

Une simple recherche sur le net pour P1213 est l'on trouve >> ceci << (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi8lqfYvo7fAhWEzIUKHVhfCosQFjABegQIARAB&url=http%3A%2F%2Fwww.mecano.ovh%2Findex.php%3Fclef Panne%3D2029&usg=AOvVaw0uxUuJ6u5xp0zOMTlbNHsn)

Pour le défaut P0238 c'est le capteur de pression sural

A+

Binbin
07/12/2018, 20h01
Hello

Une simple recherche sur le net pour P1213 est l'on trouve >> ceci << (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi8lqfYvo7fAhWEzIUKHVhfCosQFjABegQIARAB&url=http%3A%2F%2Fwww.mecano.ovh%2Findex.php%3Fclef Panne%3D2029&usg=AOvVaw0uxUuJ6u5xp0zOMTlbNHsn)

A+

+1 pour Dreamland:14:

akasa67
07/12/2018, 20h54
Slt l ami je viens de lire un peu le sujet je dirai de même et t'il aussi possible de faire un diag en réel tu peu sélectionner la pression les tours minute shyncro etc que l on puisse voir tous cela..

Pilouf
08/12/2018, 05h48
... comment veux tu de l'aide si l'on ne connais pas de quel type d'injection est équipé ton véhicule , déja sans voir le véhicule c'est pas évident mais si en plus on n'a pas de réponse concrète , cela devient du freestyle !!

Salut,

+1... Certaines choses ont été demandées au départ, et restent toujours sans réponses.
Tu dis avoir utiliser un booster, il n'y a pas eu de court circuit ou une mauvaise polarité, durant son utilisation ?

Binbin
08/12/2018, 13h34
Bonjour,

Son injection, c'est siemens, y'a que ça la dessus, sur les trois type moteur.

Benadjof
08/12/2018, 18h53
69233

Pour toi,

Le schémas elec, espérant qu'il correspond à ton véhicule, y'a des contrôles à faire, y'a de quoi s'occuper!:ballchain:

merci beaucoup

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Salut,

+1... Certaines choses ont été demandées au départ, et restent toujours sans réponses.
Tu dis avoir utiliser un booster, il n'y a pas eu de court circuit ou une mauvaise polarité, durant son utilisation ?

non! sinon je l aurai dit

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

Hello

A+
effectivement je l avais vu, mais ca ne change rien elle ne demarre pas

hatem006
08/12/2018, 23h55
salut ta panne ressemble a une prise d'air ou filtre a gasoil colmaté

jlm31
09/12/2018, 08h00
Les différents capteurs 5v sont connectés en série par la masse et l'alim, donc si tu as un des capteur en cours circuit à cause de ton booster cela te créer des pannes sur les autres capteurs et ton moteur ne démarre pas.

Commence par débrancher un seul des capteurs en défaut et refais un diag pour voir les défauts
tu fais pareils pour les autres capteurs jusqu'à avoir que le défaut du capteur débranché et tu auras localisé la panne. (si la panne vient d'un capteur)

bkprog13
09/12/2018, 09h22
les capteurs sont pas en série mais en parallèle...

Binbin
09/12/2018, 10h08
les capteurs sont pas en série mais en parallèle...
Oui, mais de toute façon, un court-circuit sur le faisceau, ou sur l'un des capteur entraine un dysfonctionnement sur tous les capteurs groupés sur la même alim.

Binbin
01/01/2019, 13h51
Bonjour,

Problème résolu?

MOUS25
01/01/2019, 14h09
Slt
Verifies le faisceau PMH au niveau de la poulie damper souvent il seche et casse,controle aussi le calage distribution..