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Voir la version complète : 1.9 dci mode dégradé


Sebtyty34
04/12/2018, 20h15
Bonjour a tous, alors voilà cela fait déjà un long moment que je me gratte la tête avec un collègue sur une megane 2 1.9 dci de 2003.
La voiture n'avance pas et 0 défaut au diag ce qui a déjà été tenté et fait dessus:
Changement turbo complet, idem
Le catalyseur a été supprimé pensant qu'il était bouché
Changement durite turbo, débitmètre, n75, durite induction turbo, capteur map, vérification distribution, changement des injecteurs.
J'ai tenté de cloner l'écu pensant que ça venait de là idem.
Les codes injos sont que des AAAAA mais d'après l'année c'est normal les premiers dci n'avaient pas besoin de code injos
Là je sèche, si qqun a déjà rencontré un tel souci je suis preneur

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J'ai oublié également test avec une autre vanne egr fonctionnelle car prise sur la même voiture qui marche très bien idem.

akasa67
04/12/2018, 20h58
Slt l ami elle n avance pas comment cela elle a du mal à monter dans les tours elle monte pas du tous que ce que tu appel ne pas avancer...

gary89
04/12/2018, 21h00
Bonjour question bête les compressions sont ok

Sebtyty34
07/12/2018, 06h10
Les compressions sont bonnes.
Quand je dis elle n'avance pas c'est elle ne monte pas dans les tours et le turbo est inexistant.

vv58
07/12/2018, 06h37
salut je suppose que tu as essayé electovanne p° turbo et que toute la commande depression generé par la pompe a vide est correcte? as tu essayé ech libre pour etre sur que ech n est pas bouché plus loing sinon entrée d air pas obstruée ? et au diag p° turbo et debitmetre les valeurs sont correctes

Pilouf
07/12/2018, 07h07
Bonjour,

Beaucoup de choses remplacées... :07:
Et les paramètres moteur, y disent quoi ?
Quelle valeur de dépression en entrée de la capsule de commande du turbo ?
Lors d'une accélération, y a t il des fumées, ratés moteur... ?

formator2
07/12/2018, 09h27
les injecteurs ??

Sebtyty34
07/12/2018, 10h40
oui echappement devissé et par acquis de conscience catalyseur vidé donc côté echappement nickel. Electrovanne turbo changé et injecteurs aussi pour essais. Le moteur tourne rond aucun raté au niveau fumé ca fume un peu noir a l'acceleration mais vanne egr etanche aucun soucis la dessus. j'aimerai essayé une chose, si quelqu'un pourrait effacer toutes la table des dtc pour essais et voir
Je posterai la carto
Merci a tous

Sonezis
07/12/2018, 10h56
Si sa fume noire vérifiée tes durite d'échangeur il suffit qu'elle soit juste d'éclipse pour que ton turbo n'est plus d'aucune utilité

Sebtyty34
07/12/2018, 13h02
durite et echangeur vérifié en premier lieu

Binbin
07/12/2018, 18h42
Bonsoir,
A combien monte la P° de turbo au diag, es t’elle conforme à la consigne?

A tu essayé débit mettre débranché?

Y a t'il un papillon à l'entré du collecteur d'admission? Quelle état?

YACPAC
07/12/2018, 19h59
verifier les valeurs de débit mettre avec clip

et surtout le capteur de suralimentation turbo

Binbin
07/12/2018, 20h04
verifier les valeurs de débit mettre avec clip

et surtout le capteur de suralimentation turbo

LOL:spam::banplease:

Sebtyty34
08/12/2018, 06h32
débitmetre débranché j'ai essayé ça change rien, pression turbo ne monte pas au dessus de 1180mbar, tout le circuit de vide changé ainsi que la pompe a vide, aucune fuite au mestervac également. Oui le papillon a également été vérifié. Quand je vous dis que cette bagnole me rend fou.

Pilouf
08/12/2018, 06h53
Et les paramètres moteur, y disent quoi ?
Quelle valeur de dépression en entrée de la capsule de commande du turbo ?


pression turbo ne monte pas au dessus de 1180mbar, tout le circuit de vide changé ainsi que la pompe a vide, aucune fuite au mestervac également. Oui le papillon a également été vérifié. Quand je vous dis que cette bagnole me rend fou.

Salut,

Quelle valeur de dépression as tu en entrée de la capsule ??
Le faite que tout le circuit soit changer ne veut pas forcement dire que la valeur de dépression est correcte.
Fais des relevés, avec différents paramètres moteur.

Sebtyty34
08/12/2018, 07h08
salut pilouf la capsule est neuve, le turbo a été changé complet . La capsule commence à bouger avec 400grs.
En demarrant la voiture la wastegate s'actionne normalement et en accélérant elle bouge librement jusqu'a ouvrir pleinement la gv. Les durites de l'échangeur gonfle donc la pression de suralimentation est bien présente. Par contre, un détail que j'ai omis de dire c'est que j'ai réussi à la faire marcher plus ou moins normalement sauf qu'elle décollait à 3000trs et peu de temps après elle s'est mise à brider. Mais toujours aucun défaut ni au clip, ni au delphi

Sebtyty34
08/12/2018, 07h24
Voici la carto du véhicule

toto014
08/12/2018, 17h03
Bonjour,

Petit rappel sur les performances d'un turbo:
Injection du gazole dans la chambre de combustion.
Combustion du gazole en présence de l'air en fin de compression.
L'air monte en température (résultat de la combustion) et donc l'air se dilate énormément et ceci créer une vitesse importante des gaz (échappement).
Cette vitesse des gaz d'échappement est fonction de la quantité de gazole injectée.
L'absence de défaut ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défaut mais la valeur est peut être conforme aux valeurs interne du calculateur.

Donc pour analyser un manque de puissance il faut connaître différents paramètres et pour cela faire des copies d'écran et encore mieux des enregistrements.
Écart entre la consigne et la valeur de pression de rail (ralenti et pleine charge)
Écart entre la consigne et la valeur de pression de turbo
Régime moteur
Débit d'air en corrélation avec le régime moteur
Ceci est un minimum
Il aurait été intéressant de connaître l'indice du moteur F9Q pour connaître l'équipement du moteur.
Sans ces éléments il est difficile de donner un coup de main.

Bon courage

Sebtyty34
08/12/2018, 18h50
Merci pour tes renseignements c'est les premiers f9Q monté sur megane 2 en 2003 de toute manière je ne lâche rien et je ne manquerai pas de mettre la solution si je viens à la trouver

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J'aurai quand même aimer mettre une carto sans dtc pour voir la réaction du vehicucle à savoir si c mécanique ou si, comme j'ai l'impression un mode dégradé de l'écu

zakaria mounir
08/12/2018, 19h34
bon jour
il faut voire aussi l’état de la rampe commune, capteur de pression présence d'air + soupape de régulation sécurité + capteur atmosphère. bonne chance

Sebtyty34
11/12/2018, 16h23
Bon je pense avoir trouvé la cause du problème, j'avais essayé 3 n75 différentes et j'avais toujours le problème et là j'en ai essayé une autre et miracle la voiture tourne parfaitement bien, toute sa puissance.