Voir la version complète : 206 essense qui accelere fort
justinyours
14/11/2011, 18h45
bonsoir a tous j'ai un sousis avec 206 hfx de 2004 QUI accelere jsuqua 2500 tous seul au ralenti, au diag un defaut fujitiff puis permanant du moteur pas a pas regulation de ralenti j'ai changer deux fois mais rien, j'ai verifier les fils tous est bon , a qupoi est du se phenomene ,?????
Amine-TE
14/11/2011, 19h23
La pompe a essence.
donne moi ton VIN pour jetter un coup d'oeil sur service box de chez peugeot
j'ai eu un problème il n'y a pas longtemps c'était la rampe de bobines qui créai des parasites sur l'actuateur de ralentit il faut monter bobine de marque electrifil (note peugeot) si bon model de 206 .renseigne toi avant.
mahfoud lichani
14/11/2011, 21h03
si le diag te donne comme défaut le moteur pas à pas ce n'est pas pour rien, vérifie l'alimentation du moteur à pas, il peut être piloté par le calculateur, si c'est le cas, vérifie la sonde température du liquide de refroidissement, et son câblage, si non le calculateur !!!
Moi je dit calculo, j'ai eu un cas ou la voiture démarre mes reste au ralentie
après des recherche et des changement de pièces je suis arrivé au calculateur
Voila si ça peux t'aidé
salut justinyours
au diag un defaut fujitiff puis permanant du moteur pas a pas regulation de ralenti
ta quoi sur ce defaut circuit ouvert court circuit ou autre
essaye aussi de faire une adaptation automatique avant de changer quoi que ce soit
bon courage
abderr16
14/11/2011, 22h18
salut, ca doit etre un probleme d'etancheite verifier si le joint du melanger est bien en place
charifcharif
15/11/2011, 12h22
bjr tlm
j'ai eu le même problème avec une 206 hfx ;au ralenti la voiture fait des coups d’accélération toute seule au diag j'avais le défaut moteur pas a pas et quand j'efface le défaut la voiture deviens calme et après quelque temps le problème reviens
justinyours
15/11/2011, 18h56
bjr tlm
j'ai eu le même problème avec une 206 hfx ;au ralenti la voiture fait des coups d’accélération toute seule au diag j'avais le défaut moteur pas a pas et quand j'efface le défaut la voiture deviens calme et après quelque temps le problème reviens
c exact mon ami mais la solution c koi??????
justinyours
15/11/2011, 18h58
BONSOIR les amis j'ai verifier tous reste que le calculateur ,si j'aurai l'occasion demain je l'essayerai sur une autre 206.
justinyours
15/11/2011, 19h02
salut justinyours
ta quoi sur ce defaut circuit ouvert court circuit ou autre
essaye aussi de faire une adaptation automatique avant de changer quoi que ce soit
bon courage
voici les defaut tel qu'apparaisse dans le diag:
defaut permanant moteur pas a pas regulation de ralenti court cercuit au plus ,court cercuit a la masse.
defaut permanant moteur pas a pas regulation de ralenti.
abderr16
15/11/2011, 20h54
salut, si tu as changer le moteur pas a pas et que le defaut reste le meme verifier la continiute de cable jusqu'au calculo ainsi que la resistance entre les filles si c'est bon enleve la plaque noir et verifier si les pins d1 d2 d3 et e3 sur la prise A sont bien souder
Bonsoir à tous
Ce problème était identique sur les 306 1,4L essence équipées d'un calculateur Sagem SL96. L'origine vient d'un rayonnement de la bobine d'allumage Sagem par rapport au faisceau, faisant plus ou moins détruire l'étage final de commande du moteur pas à pas dans le calculateur. La solution est de systématiquement monter un rampe de bobine Electrifi et son condo de découplage. Remplacer ou réparer le calculateur, opération couramment pratiquée.
Calonna
barthdu22
22/11/2011, 20h30
Salut, exact je taff chez peugeot et j'ai eu un probleme similere. Le moteur pas a pas avait cramé le caclulo. La voiture ne tenait pas le ralentit
diago2001
31/12/2011, 20h28
salut changer votre calculo cest tous. bon courage
moteur pas a pas
maitre adaptation par pps
au il ya une respiration d air
Bonjour ,
veuillez lire et appliquer les règles du forum , il vous manque un avatar .
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
salut ta sollution est le potentiometre papillon il te faut aussi refaire u apprentissage pedale avec le lexia, des fois coup de bol sa passe des fois non voila si j'ai pu t'aider aplus......
bonjour
j'ai une 206 1.1 2007 elle a fait le meme problemme que le votre
avant le déclenchement de ce prob
le matin je trouve ma battri a pla mm pas pou alumé le tableau de bord alor j'é essai a la fair démmaré 2mm vitesse sur une ponte "50 meter elle démare mé le ralanti remonte a 2500 tr/m j'arrive au magasin des battries je remplacce ma battrie
et le tour/mn revien a sa place
voila ma propre experiance a vous de voir
efface le défeau débrace ta batt 10 ou 15 mn :13:
Scanworld2020
28/11/2012, 10h47
bonjour,
je cherche un moteur pas à pas d'origine (voir photo) pour ma 206 essence 1.4l, j'ai chercher chez plusieurs representant de peugeot sans resultat.
merci d'avance
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org