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Voir la version complète : Peugeot 1007 ne démarre pas


MICKA31700
10/12/2018, 12h11
Bonjour à tous
Voilà j explique mon problème .
J ai une 1007 8hz Siemens qui ne démarre pas . J ai la pression carburant qui ne monte pas . J ai essayé un capteur pression rail, 4 injecteurs et le calculateur moteur est bien alimenté. De quoi ça pourrai venir ? Comment tester la pompe hp ? Merci

redpoker
10/12/2018, 12h20
Salut,

y te reste ta presentation et on t aidera,
fait la et apres tu post tes valeurs reelle sous action demareur.

@+

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café du forum => presentation

MICKA31700
10/12/2018, 12h23
�� je vais allé voir ça ! C la première fois que je me sert d un forum désolé je vais faire ça . Merci

MICKA31700
10/12/2018, 12h36
Mes valeur en pression carburant je monte maxi à 40b . Ce qui n est pas assez . J ai la syncro ok . Mon calculateur est bien alimenté, j ai essayé d autre injecteur et un autre capteur pression rail . Mon régulateur de débit et pression sont est bien alimenté aussi . J ai crée des bouchons pour supprimer les injecteurs mais la pression ne monte toujours pas . Je pense à la pompe mais je n en suis pas sûr . J aimerai pas la remplacer pour rien . Si vous avez besoin de d autre info demander moi je vous les fourni
Merci

sam93
10/12/2018, 12h42
contrôle ton régulateur de pression sur la pompe

MICKA31700
10/12/2018, 12h47
Mon régulateur est bien alimenté aussi par contre est ce que je dois l entendre un bruit ou autre quand je l alimente avec un teste des actionneurs ? Car j entend rien. Je l ai même démonté et alimenté et je ne vois rien ce passer

sam93
10/12/2018, 12h53
tu devrai entendre un petit claquement lors d'un test actionneur. Mesure la résistance.

Cette voiture est arrivée en panne ou c'est suite à une intervention qu'elle est en panne?

MICKA31700
10/12/2018, 13h06
La voiture est arrive en panne en effet. la resistance du regulateur est 2.7H.
quand je l alimente par contre je n arrive pas a entendre quoi que ce sois

sam93
10/12/2018, 13h10
tu as quoi comme défaut?

MICKA31700
10/12/2018, 13h18
j ai comme defaut qui reviens a chaque fois que je veux demarrer p1641defaut commande injecteur

DIAGSYSTEM25
10/12/2018, 13h34
Tu as d autre defaut ailleur?
Bsm?
Abs?
Donne nous tout les détails

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Regarde si tu as pas une prise d autre sur l araignée (durite ou il y a la poire )

Pilouf
10/12/2018, 13h47
Salut,

Assure toi du bon fonctionnement du circuit d'alimentation de la pompe HP (du réservoir à la pompe).
Les prises d'air sont très fréquentes dessus et si la pompe est mal alimentée, la pression de sortie ne sera pas correcte.

MICKA31700
10/12/2018, 13h58
les defaut que j ai sont : P1641 COMMANDE INJECTEUR
P0606 DEFAUT PROCESSEUR MCGMP
P2143 VANNE EGR

DEFAUT ABS / ERREUR DE REDUCTION DE COUPLE
/ COMMUNICATION INITE DE COMMANDE MOTEUR VALEUR INCORRCTE

Rien d autre ailleurs

j ai aussi essaye un autre bsm et rien ne change . toujours un probleme de pression qui ne monte pas .

Par contre si je débranche la batterie et que je la rebranche j arrive a demarrer si je tourne la clef d un coup et en accélérant et ensuite elle cale. C la premiere fois que je galere autant avec une voiture mais la j y comprend plus

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

il y a aucune prise d air sur l araignée je connais bien le problème .
j ai mème pris un bidon de 5litres directe a la pompe pour enlever le doute mais toujours le mème problème

yann3
10/12/2018, 15h05
p2143=egr ouverte=pas de demarrage possible
et peut etre edc16c34 hs,je suppose que c'est un 1.4 HDI

MICKA31700
10/12/2018, 15h14
Le problème ne viens pas de l egr j ai mis une plaque et je ne passe pas que ca m empêcherai de faire monter la pression carburant dans la rampe commune et le calculateur moteur n est pas en cause non plus . il y a un problème au niveau de l injection mais impossible de trouver .

amellmed
10/12/2018, 15h43
Salut,
Tu as fait le télécodage des injecteurs lors des changements de ceux-ci ?
Si ça vient pas des injecteurs, c'est le calculateur qui est en cause.

MICKA31700
10/12/2018, 16h10
salut non j ai pas fais de telecodage c etais des injecteurs occasion.
le calculateur moteur je l ai envoyer dans une societer et il est ok

MICKA31700
10/12/2018, 16h56
je crois que je vais y mettre le feu !!! HAHA .
Personne pour solutionner mon problème ? est ce que vous pensez que je devrais changer la pompe hp ?

DIAGSYSTEM25
10/12/2018, 19h40
Tu as verifié ta crépine de ta jauge de reservoir?

MICKA31700
10/12/2018, 19h49
Non je l ai pas regarder mais j ai alimenté directement à la pompe avec un bidon de 5litres . Tu pense pas que ça pourrai venir de la pompe hp ? Comment peut on contrôler la pompe hp pour voir si elle est bonne ?

ducla
10/12/2018, 19h59
bonsoir.C'est soit ton régulateur HS soit ta pompe.Commence par changer ton régulateur par un de la casse.Bonne chance.

MICKA31700
10/12/2018, 20h04
Ok je vais essayé. Il y a pas un moyen concrets pour le tester le régulateur ?

vivi91r
10/12/2018, 20h05
essaie de démarrer avec un peu de start pilot.
si elle démarre et accélere bien tu pourras éliminer ton ecu injection.
sinon tapote sur la pompe a injection avec une masse lol des fois sa décolle des élément interne de la pompe est sa repart

MICKA31700
10/12/2018, 20h09
LOL ! Mon ecu n est pas en cause je l ai envoyé dans une société qui me la regardez. Je vais essayé de taper dessus pendant que quelqu’un essai de démarrer on verra bien ce que ça donne !

vivi91r
10/12/2018, 20h17
essaie aussi déja au start pilot ou nettoyant frein

MICKA31700
10/12/2018, 20h20
Ça ne fonctionne pas au nettoyant frein elle démarre et cale .

akasa67
10/12/2018, 20h24
Slt l ami tu n'a donc pas de pression rail circuit basse pression directe avec nourice donc OK vérifie alim sur le régulateur de pompe si OK bouché tes 4 injecteur avec des bille sa doit monter en pression si sa monte pas change la pompe hp..

MICKA31700
10/12/2018, 20h30
Salut akasa67 . Le circuit basse pression est ok j ai même essayé d alimenté directement avec un bidon de 5 litres . L alimentation du régulateur est ok . Et j ai crée des bouchons pour supprimer les injecteur et la pression ne monte pas quand même. Je vais faire le remplacement de la pompe alors car vous êtes plusieurs à me le confirmer. Merci est je vous tien au courant de la suite

akasa67
10/12/2018, 20h36
Salut akasa67 . Le circuit basse pression est ok j ai même essayé d alimenté directement avec un bidon de 5 litres . L alimentation du régulateur est ok . Et j ai crée des bouchons pour supprimer les injecteur et la pression ne monte pas quand même. Je vais faire le remplacement de la pompe alors car vous êtes plusieurs à me le confirmer. Merci est je vous tien au courant de la suite

Si le régulateur et OK et alimenter haute pression boucher la pression doit monter si tu n'a pas de fuite sur la haute pression.. Pour moi la pompe aspire plus.. Ou ne débite plus..

yann3
11/12/2018, 12h42
pas de limaille dans le filtre go?
essais avec une masse diret sur l'ecu,au cas ou

amellmed
11/12/2018, 14h27
Oui une masse direct du chassis ou de la boite à vitesse. J'ai déja eu le coup sur une xsara picasso.

MICKA31700
11/12/2018, 15h51
pas de limaille dans le filtre go?
essais avec une masse diret sur l'ecu,au cas ou

j ai deja essaye la masse sur ecu mais rien ne change. le calculateur est ok

yann3
11/12/2018, 18h21
controle la limaille et dit nous

Pilouf
12/12/2018, 08h06
Salut,

Avec les tests réalisés, la pompe HP a bien l'air HS.
Il faudra apporter une réponse à yann3, concernant la présence ou pas de limaille dans le circuit. Car c'est souvent une des causes qui provoque une défaillance de la pompe.

MICKA31700
12/12/2018, 19h16
Bonjour a tous !! Merci pour votre aide ! Le hic c que c compliqué de voir de la limaille avec c filtre cartouche ! Je vais essayer de le scier pour voir . Je vous tiendrai au courant. Normalement je vais essayé de prendre une pompe à la casse dans la semaine je vous tiendrai au courant

saadaoui frere
12/12/2018, 21h41
salut aide pour toi
controler le faiçeau
1 er controler faisseaux de cablage injecteur les 8 fil tricodee
2emme debrancher le connecteur de debit metre d air
si ne demare pas finalement change calculateur

rotax
13/12/2018, 15h59
salut,

même avis que "saadaoui frere" contrôle ton faisceau électrique (isolement)

MICKA31700
14/12/2018, 18h23
Salut
Le faisceau est déjà contrôlé (isolement +continuité) RAS .
Débitmètre branché ou pas RAS (je ne vois pas pourquoi ça empêcherai le démarrage. Est le calculateur RAS aussi . J ai déjà tous essayé. Il me reste que la pompe hp. J ai pas pu aller à la casse pour en récupérer un mais je vais me débrouiller la semaine prochaine pour en récupérer une ! Merci quand même

rotax
14/12/2018, 19h47
salut,

sur ta voiture tu as fait isolement au plus et a la masse j'imagine.

as tu contrôler l'isolement entre les fil d'injecteur ?
j'le dit au cas où, tu te met bien en ohmmètre et pas test de continuité sur ton multimètre ?

ton problème c'est P1641
recontrôle tes injecteurs voir si tu trouve 200 kilo ohm +/- 50.
je suis curieux pour la suite ....
bon courage.

---------- Post added at 08:47 PM ---------- Previous post was at 08:45 PM ----------

si vraiment tout est correct refait toute tes masse départ batterie moteur/caisse ...

Karim.hama
26/12/2018, 20h35
essayez ouvert un teyu de injecteur , apré demarré moteur , pour savoir la presion de carburant , si le moteur demarré cela signifie la pression trop elevé . alore change regulateur

MICKA31700
07/01/2019, 20h11
Bonjour à tous
J ai pas eu le temps d allé chercher la pompe à la casse mais je vous ai pas oublié je vous donnerez des news
Merci encore à vous

rotax
07/01/2019, 20h59
salut,

changer la pompe HP pour P1641 franchement j'y crois pas trop ..
j'en ai une en ce moment au boulot avec le P1641 CC entre fil d'injecteur......

MICKA31700
07/01/2019, 21h06
J ai déjà contrôler tout les faisceau des injecteurs isolement continuité et c ok . Ainsi que toute les alims calcule capteur . Et tout est ok . J ai pas de pression qui sort de hp. J espère pas me trompé car je pete un câble avec cella

rotax
07/01/2019, 21h24
pas de pression c'est normal si sécurité active ou ecu plus en mesure de piloté l'injection de carburant ..

---------- Post added at 10:18 PM ---------- Previous post was at 10:14 PM ----------

tu as contrôlé l'impédance de des injecteurs ?

---------- Post added at 10:22 PM ---------- Previous post was at 10:18 PM ----------

contrôle l'isolement sur chaque broche tout confondu ça arrive de temps en temps avec ce morceau de faisceau.

---------- Post added at 10:24 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------

coté moteur

MICKA31700
07/01/2019, 21h41
Qu est ce que tu appel impédance ? Les injecteurs j en ai essayé 4 autres mais tourjours rien . L écu je l ai envoyé dans une entreprise qui les répare ou remplace et là aussi ras . J ai vraiment tout fais niveau contrôle je crois que j ai rien oublié. Je vois plus que la pompe

rotax
07/01/2019, 22h27
te prend pas la tête... si tu te met directement sur l'injecteur broche 1 et 2 en mode ohmmètre tu mesure quoi ? pour chaque cylindre ?
la même chose sur les connecteurs injecteur débrancher avec ecu débrancher tu mesure quoi ?

c'est si ton défaut P1641 ne s'efface pas sans mettre le moteur en marche, c'est un défaut de type électrique normal..

maintenant si tu as un problème sur le faisceau CC par exemple, cela peu a la longue te foutre en l'air ecu.

question bête tu mesure quoi en isolation entre les broche injecteurs et/ou + et - ???
c'est surement ça le plus important !!!!!!

MICKA31700
08/01/2019, 06h47
Si je te dit pas de bêtise sur chaque injecteurs j avais quelque chose comme 2,2H et tout le faisceau que ce sois le petit ou le faisceau moteur j ai tout contrôle continuité isolement entre chaque injecteur ainsi que le plus et le moins et tout est ok. Je pense peut être le régulateur de pression mais ça me reviens moins cher de changer la pompe complète avec une occasion

zatazk
08/01/2019, 07h59
bonjour vérifie sous le porte fusible tu as deux plaque relié avec un fusible

MICKA31700
08/01/2019, 09h27
bonjour vérifie sous le porte fusible tu as deux plaque relié avec un fusible

bonjour
tu parle du boitier des fusibles coter moteur ?

repcles
08/01/2019, 10h22
slt micka ta pompe hp est elle bien entraine , distri est elle ok, tu peux controleliteur de debit depose le limiteur de debit , voir si pas boucher ou grippe . tu pourrais l alimente en directe pour voir si bouge , et pour etre sur de ta pression tu peux prendre un injecteur classique ex 205 diesel le tare a 250 bars.tiens nous au courant

zatazk
08/01/2019, 11h32
bonjour
tu parle du boitier des fusibles coter moteur ?

c'est bien:15: ça oui

MICKA31700
09/01/2019, 12h13
Tu me parle du régulateur de pression sur la pompe hp? Je l ai déjà déposer et alimenté je ne vois rien bougé. Je n’ai pas d injecteur de 205 mais c étais une bonne idée