S'identifier

Voir la version complète : aider moi pour l'interface HEX-USB+CAN avec VCDS


sosauto
15/11/2011, 20h23
Salut tous le monde
je vien d'acheter une HEX-USB+CAN Interface intelligente CAN + Double K <-> USB de chez Ross-Tech Europe avec l'aplication VCDS FRM 10.6.4
j'ai scanner avec une Touareg 2.5 TDI qui manque boucoup de puissance tour minute qui ne depasse pas les 3000tr/mn meme a l'arret
aprer l'avoir scanner j'ai u le defaut suivant

Dimanche,13,Novembre,2011,14:27:29:62162
Version VCDS: FRM 10.6.4
Version données: 20110418



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 7L - VW Touareg
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77

VIN: WVGZZZ7LZ5D005613 Kilometrage: 119060km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 070 906 016 F Mat: 028 101 125 8
Pièce: R5 2,5L EDC G000SG 5221
Révision: 12345678 No. de série: VWZ3Z0D1210592
Codage: 0001172
No. Atelier: WSC 31414 000 00000
VCID: 132FA5D74BE5

2 Codes défaut trouvés:
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - -
Capture:
Tr/min: 2646 /min
Couple: 408.0 Nm
Vitesse: 82.0 km/h
Charge: 88.2 %
Tension: 13.91 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 2366.4 mbar
Press. Absolue: 2590.8 mbar

18011 - Calculateur défectueux
P1603 - 000 - -
Capture:
Tr/min: 2520 /min
Couple: 10.0 Nm
Vitesse: 35.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.21 V
Bits: 00001000
Couple: 286.0 Nm
Couple: 0.0 Nm

Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------

apres effacement du defaut et apres un autre essaye le vehicule reste le meme je l'est scanner a nouveau pas de defaut

mon probleme et que je voulais voir la liste des parametres du vehicule debit d'injection / regime moteur / debit d'air / pression turbo ext....... mais je n'est pas trouver le menu qu'il faut exemple avec clip renault on a qu'a clicker sur liste des parametre et on a tous j'ai plus d'experience avec clip et pps
alors si quelqu'un pourait m'orienter ca serais simpa merci d'avence
thank$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
nb c'est pour la premiere foi que j'utilise le VCDS

abderr16
15/11/2011, 20h44
salut, c le plus simple et le plus rapide des scanners que j'ai étuliser
il ya juste en dessous de la case lecture des dfaut une case des parametres apres ouverture il faut passer les modules 1 2 3 etc et tu verra par example sur les golf 5 2l 140 cv les rubriques 10 et montres le debit d'aire la pression de suralimentation etc la 13 c'est les injecteurs etc

sosauto
15/11/2011, 20h50
vous parler bien du mode 1 mesures mode 1-01 readiness ext........

abderr16
15/11/2011, 20h56
c ca dans mesures et parametres

sosauto
15/11/2011, 21h03
merci mon frere je ne suis pas sur mais normalement je l'est essayer je vais ressayer demain et je vous rend la repense

sosauto
16/11/2011, 18h46
ok j'ai trover le menu qu'il faut mais je trouve qu'il est un peut lemite lemite
es que quelqu'un a une ider sur le probleme poser sur le faite que le vehicule manque de puissance
capteur pression suralimentation echanger et electrovane turbo aussi echanger meme probleme
moi je soubsone le turbo avant que je comance a le demonter es que vous aurier une ider a me fournire
merci a tous seu qui mon aider et qui vont encor m'aider

pimo
16/11/2011, 19h24
la geometrie variable de ton turbo dis etre gripper ca arrive souvant sur c vehicule

robert
16/11/2011, 20h15
ok j'ai trover le menu qu'il faut mais je trouve qu'il est un peut lemite lemite
es que quelqu'un a une ider sur le probleme poser sur le faite que le vehicule manque de puissance
capteur pression suralimentation echanger et electrovane turbo aussi echanger meme probleme
moi je soubsone le turbo avant que je comance a le demonter es que vous aurier une ider a me fournire
merci a tous seu qui mon aider et qui vont encor m'aider

salut sosauto
si ta géométrie variable est grippée tu peu essayer avec un mitivac de de la faire marcher.je le fait assez souvent ça marche pas mal
bon courage
d'après tes valeurs tu aurais trop de pression de sural

sosauto
16/11/2011, 20h45
ce qui veut dir que je doit verifier le turbo ?

pimo
16/11/2011, 21h03
oui verifie le bon fonctionnement du levier de comande geometrie variable

regarde la zone entourer en rouge sur la photo

sosauto
16/11/2011, 21h33
merci mon frere je veriferais demain

abderr16
16/11/2011, 21h59
commence par verifier l'electrovane du turbo tu peux la changer avec celle de l'egr, puis apres verifier si l'egr est encrasser ou bloque a la position ferme apres tu verifie le wastegate (soupape de décharge ) si elle se bloque .

figo95
17/11/2011, 07h05
verifie aussi le collecteur d'echappement si il est pas désserer! ou fendu
c'est une maladie connue sur les r5 TDI!

sosauto
17/11/2011, 21h21
merci mes amis pour toute l'aide que vous m'avez donner

si je vous dit que j'ai un defaut capteur pression suralimentation vous aller directement soubsonner soit electrovane de turbo / capteur pression / le turbo / wastegate / une simple fuite dans le sercuit ext....
tous ce qui a relation avec sercuit d'admission et si je vous dit que le probleme que j'ai trouver et dans le sercuit de gas-oil
j'ai demonter le HP piece par piece et j'ai trouver une clavette casser de dans et dir que le vehicule demarer au car de tour
la leçon d'aujordui c'est qu'on n'arrete pas d'aprendre et que sans l'experience et la perceverance la valise ne vaut rien
je remerci encore tous seu qui mon aider de pret ou de loin thank$
AMINE tu peut cloturer le sujet et merci encore