Voir la version complète : opel ne demarre pas
mimodiag
15/11/2011, 22h15
salut mes ami j'ai un probleme avec une opel vectra 99 2.0l code def p1220 une aide les ami merci.
DIAGSYSTEM25
15/11/2011, 22h20
CE CODE CORRESPOND A CODE CRITIQUE
demonte le filtre a gazoil.regarde si tu n a pas de depot a l'interieur.si tu en as demontes aussi le reservoir.il faut ensuite que tu retires la jauge,tu l'ouvres et tu la nettoie completement.il faut remplacer les canalisation de carburant aussi si tu as un espece de pate noire dans le reservoir.
en fait ces codes correspondent a un defaut d'alimentation en carburant.la pompe n'arrive pas a aspirer le gazoil correctement.
salut mes ami j'ai un probleme avec une opel vectra 99 2.0l code def p1220 une aide les ami merci.
c'est bien possible que ce soit ta pompe a injection !
mimodiag
16/11/2011, 10h37
merci pour vos reponse je vais commencer a nettoyer tout le systeme gasoile et je vous repond
darkwador21
16/11/2011, 16h30
si c'est une vp30 ou vp44 la gestion electronique dans le couvercle de pompe c'est une transistor de puissance qui lache
j'ai essayer plusieur fois de reparer cette carte de gestion sur une astra 2.0DI de 2000 pompe vp44 de chez bosch, j'arrivais a la faire tourner au ralenti pendant une heure voir meme plus mais dès que l'on sollicite du debit a la pompe en accelerant, le fameux transistor relache.
je pense que le transistor de puissance lache du a une panne un peu plus loin dans la carte.
si c'est une vp30 ou vp44 la gestion electronique dans le couvercle de pompe c'est une transistor de puissance qui lache
j'ai essayer plusieur fois de reparer cette carte de gestion sur une astra 2.0DI de 2000 pompe vp44 de chez bosch, j'arrivais a la faire tourner au ralenti pendant une heure voir meme plus mais dès que l'on sollicite du debit a la pompe en accelerant, le fameux transistor relache.
je pense que le transistor de puissance lache du a une panne un peu plus loin dans la carte.
Salut darkwador21
Si le transistor de puissance qui lâche ça peux venir des deux Capteur
pression et capteur de rotation !!
Voila
salut a toi
taxi300 a le même code défaut que toit . demande lui ce qu'il à fait
bonne soirée
le code 1220 c'est souvent la pompe
mimodiag
18/11/2011, 00h08
merci mes ami justement j'ai tous esseyer mais pas de demarrage mais je cherche toujour une solution ,une aide serer la bien venu merci.
merci mes ami justement j'ai tous esseyer mais pas de demarrage mais je cherche toujour une solution ,une aide serer la bien venu merci.
Salut mimodiag
regarde ce topic (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=7356)
mimodiag
20/11/2011, 14h35
salut mon ami djemai je l'es déja vue rien qui m'aide je pence que cette pompe et a jeter si tu voie une autre solution tu me contacte merci
Fab62219
21/12/2011, 16h55
Bonjour,
Avant de mettre en cause la pompe VP44 sur le 2.0 DTI d'opel vérifier bien l'état des tuyaux de retours d'injecteurs. Faire un essai éventuellement avec un réservoir extérieur et une poire d'amorçage.
ange_900
22/12/2011, 16h41
salut sais la pompe qui es morte j'ai un copain qui a eu la blague es il a due changer
Fab62219
26/12/2011, 01h26
Bonsoir,
J'ai eu 2 cas différents, un probléme de démarrage brutale sans code erreur, en insistant démarreur et start pilotage le moteur a fini par démarrer. Par l'alimentation avec un réservoir auxiliare placé plus haut que la pompe le démarrage était immédiat. Le probléme venait des tuyaux de retour des injecteurs.
Sur mon prope Zafira qui totalise 280 000 kms, la j'ai un code erreur aprés démontage du driver de pompe et test au multimétre du transistor pas de doute possible. Je tente actuellement de monter un transistor externe. Mais j'ai aussi récupérer un moteur avec un kilométrage moins conséquent et aujourd'hui je me pose la question de savoir si le nouveau moteur )+ sa pompe) pourrait fonctionner avec le calculateur de mon zafira. Je lis sans plus de précision sur divers forum de nécessité de reprogramamtion du calculateur de la voiture.
CSYSTEME
27/12/2011, 13h08
le code 1220 signifie <P1220 commande de réglage de la quantité de carburant en dysfonctionnement >.
c'est la commande de l'actuateur de débit ,il y a de forte chances que c 'est le mosfet du module qui lâche , regarde la filerie sur la pompe si les fils ne sont pas craquelés ,demonte le dessus de ta pompe ,puis le cache plastique ,il est colle au silicone ,teste le mosfet ,souvent en vois une patte qui est dessoude ,faut le changer .
cordialement
Fab62219
02/01/2012, 10h52
Qui a deja remplace le transistor, ou qui a remplace la pompe par une pompe d'occasion ?
J'ai l'intention de monter le transistor à l'extérieur. Voir même de sortie le signal de commande et de réaliser un interface avec un mosfet de commande de l'actuateur. reste à savoir si une mesure du courant qui traverse le solenoide de l'électrovanne est effectué par le driver de pome.
Pourrais-je avoir le mp de l'archive du testeur VP44
merci
ramizetec
27/01/2012, 12h38
SALUT 1220 RÉGULATION DU DÉBUT D'injection:
IL FAUT CHANGER LA POMPE D'INJECTION PAR UN AUTRE
CSYSTEME
28/01/2012, 23h22
j'ais deja changer plusieurs mosfet sur ce type de pompe ,tres delicat a faire ,sur 10 POMPES 4 RETOUR ,je suis en train de faire un banc de test pour etudier en profondeur pourquoi ca lache ,si des personnes sont interresse on pourrais ouvrir un post pour ces fameuses pompes .
cordialement
SCAN-DIAG
29/01/2012, 16h07
salut
c'est bien la pompe qui est h.s j'ai essayer dans reparer une sur une vp 44 en demontant le cach j'ai vu le fil du transistor qui avant pété a l'interieur j'ai essayer de la souder avec de l'etain sa ne marcher pas en suite je l'ai souder avec du fil d'argent et cela a fonctionner, pompe démonté bien evidament.
bon courrage tiens nous au jus.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org