S'identifier

Voir la version complète : Sondage: Meilleur outil de diag officiel multi-marques

j-sky
11/12/2018, 11h45
Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour que vous puissiez voter pour l'outil qui, selon vous, est le mieux adapté aujourd'hui pour faire du diag, apprentissage, codage pour un garage multi-marques.

ATTENTION: Pas la peine de voter si vous utilisez une version clone ou si vous pensez que c'est bien car vous en avez entendu parler...

Ne vous sentez pas obligé de mettre un commentaire pour polluer le post, juste le vote est suffisant

Il y a tellement d'outils sur le marché, que le choix est difficile

Merci pour vos votes

@+

mecano13
11/12/2018, 12h07
Salut Il sont tous top chacun des ses diag font des truc différent

tech-auto
11/12/2018, 13h15
Bonjour

mon avis c'est qu'il n'y a pas un diag mieux qu'un autre pour évité de se retrouver bloquer sur une voiture il est préférable d'en avoir plusieurs car il sont assez complémentaire.

pour ma part celui que j'utilise le plus c'est le MS908PRO tres rapide, il a une option qui n'est pas négligeable sur mercedes et bmw c'est le codage en ligne et le codage de certain calculateur en plus d'une fonction diagnostique assez complète pour du multi marque.

adiago
11/12/2018, 15h08
SALUT,

Il y aussi Autel à rajouter dans la liste pour être objectif ?

car83
11/12/2018, 16h22
Attention toutes les interfaces citées prennent principalement en charge les véhicules pour le marché européen et chinois.

J'en possède 3 et je suis bloqué (fonction limitée après 2010 voir 2013) pour travailler sur des Ford F150, Lincon, Bulk, Dodoge, etc.

rosaire974
11/12/2018, 17h08
bsr
j'utilise ces 5 appareil, il n'y pas de meilleur ils ont tous des point positif et negatif...
après sa dépend sur quel critères, vous voulez comparez ( tarif maj .. tarif appareil... fonction disponible.. vh pris en charge ). autel et le brainbee connex ont l'air pas mal aussi

guyguy307
11/12/2018, 18h00
Salut brain bee connect est vraiment vraiment bien je l’est eu en démo 15 jours c’est un super outils

roilion007
12/12/2018, 09h47
salem

pour moi brin bee est vraiment super ( prix ; mis a jour ; diag ; configuration ;codage .... )

merci :2::2::14::14:

diagnosis29
12/12/2018, 10h53
Attention toutes les interfaces citées prennent principalement en charge les véhicules pour le marché européen et chinois.

J'en possède 3 et je suis bloqué (fonction limitée après 2010 voir 2013) pour travailler sur des Ford F150, Lincon, Bulk, Dodoge, etc.

Bonjour

Normal si tu as que du clone.

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

akasa67
12/12/2018, 17h58
Slt les gars un collègue a un sun pdl 5500 je sais pas si vous connaissez mais je trouve très rapide reconnaissance du véhicule etc je rigolais au début are que je connaissais pas mais sérieusement sa fonctionne pas mal..

tony60
12/12/2018, 18h11
Slt les gars un collègue a un sun pdl 5500 je sais pas si vous connaissez mais je trouve très rapide reconnaissance du véhicule etc je rigolais au début are que je connaissais pas mais sérieusement sa fonctionne pas mal..

Salut je l'ai c'est bien pas besoin de pc

nimbus
12/12/2018, 18h16
lol launch x431 c pas une balle mais extra balle lol o passage

vortex
12/12/2018, 18h22
Salut je l'ai c'est bien pas besoin de pc

Slt, pas mal du tout je viens de lire c fonction .Ca ressemble au fonction du kts de bosch .Tu l'a toucher a combien ?.

akasa67
12/12/2018, 18h40
Slt, pas mal du tout je viens de lire c fonction .Ca ressemble au fonction du kts de bosch .Tu l'a toucher a combien ?.

Oui sa coûte 3500 autant prendre le launch je pense

tony60
12/12/2018, 18h50
Niveau prix aucune idée on me la offert mais c'est le top

car83
12/12/2018, 23h02
Bonjour

Normal si tu as que du clone.

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

J'ai jamais dit ça... Fidèle à toi même je vois :der:

----

Sinon pour revenir au sujet, il y'a les interfaces j2534-2 (pas j2534 ou j2534-1) norme pass-through (protocole de communication commun imposer à tous les constructeurs depuis 2005 il me semble).

En gros se sont des interfaces capable de fonctionner avec les logiciels officiels des constructeurs via le protocole j2534-2.

Ex. CarDaq-Plus 3, Jbox2, Jdiag elite II Pro, ou le bon vieux KTS, etc. Prix 2000$ environ

Ensuite il faut compter $25 en moyenne ou y'a des forfaits mois/an (ça dépend des constructeurs) l’accès chez les constructeurs pour les fichiers de calibration, firmware, etc. (peut être amorti à chaque prestation client)

L'avantage c'est que les interfaces sont compatibles avec la majorité des logiciels OEM des constructeurs et permettent le diagnostic et la programmation, l'étalonnage et adaptation des modules, ECU, PCM, etc. comme le ferais les interfaces officielles.

Voici la liste des sites/infos/logiciels OEM par constructeur : https://www.nastf.org/i4a/pages/index.cfm?pageid=3639

Plus d'information sur j2534-2 (dans la langue Shakespeare) : https://www.boschdiagnostics.com/pro/j2534-faqs

Je regarde pour acquérir un CarDaq-Plus 3, ça me semble l'option la plus avantageuse niveau coût investissement, qualité, durée dans le temps (car se sont les constructeurs auto qui mettent a jour leurs softs par la marque de votre interface) et surtout permet de travailler avec les softs officiels des constructeurs.

Voila les amis

rotax
13/12/2018, 16h46
salut,

perso de la liste en officiel j'en possède qu'un seul (multidiag).
n'ayant jamais essayer les autres je serai incapable de dire quel est le meilleurs.

multidiag permet de faire pas mal de choses en générale, mais pour certain véhicule soit pas de fonctionnement ou mauvais.
si je devait mettre une note sur cette outils 14/20.

Pierre.c
13/12/2018, 21h15
En officiel, je n'ai eu l'occasion de travailler qu'avec le kts et le multidiag, entre les 2, je trouve le kts meilleur surtout au niveau des véhicules allemands mais je trouve que le multidiag a bien évolué ces derniers temps.

Formator
13/12/2018, 23h23

Salut Car83,

Le premier post de ce topic, ne le précise pas et c'est dommage.
Mais je pense que cela s'adresse pour les garages en France, car en fonction des Pays .....

car83
14/12/2018, 00h47
Salut Car83,

Le premier post de ce topic, ne le précise pas et c'est dommage.
Mais je pense que cela s'adresse pour les garages en France, car en fonction des Pays .....

Bonjour Formator, merci pour ta réponse.

Pass-thru s'applique aussi en France (directives européennes concernant l’Euro V pour les véhicules légers et l’Euro VI pour les véhicules utilitaires).

La norme impose aux équipementiers d’automobiles d’être en conformité aux standards SAE J2534 ou l’ISO 22900. Lorsqu’un équipementier déclare d’être en conformité avec ces normes, il doit aussi mentionner le détail de la norme de référence.
La norme donne la possibilité aux garages d’avoir une VCI unique (interface de communication véhicule), par exemple : un instrument NAVIGATOR qui puisse communiquer avec différents logiciels des constructeurs d’automobiles pour reprogrammer les calculateurs du véhicule. Dans cette façon, l’achat d’une VCI n’est pas contraignante et ne se limite pas aux instruments officiels des constructeurs.

---------- Post added at 02h47 ---------- Previous post was at 02h45 ----------

Plus d'info : https://www.texafrance.fr/passthru

NORDAX
14/12/2018, 05h44
Salut mon avis perso et la MS908PRO ! elle et vraiment bien rapide en général le seul bémol tout n'est pas en français et je trouve sa dommage de plus tu achète un produit soit disant pour la France mais il traduise 85% le reste en anglais !

et j'ai les eu deux version l'ancienne et la nouvelle la 908pro et la 908pro S la nouvelle l'autonomie et beaucoup moins inportante !

apres on parle pas du gutman et TEXA ce sont de tres bonne outil ! loin devant le kts

redpoker
14/12/2018, 07h51
Salut mon avis perso et la MS908PRO ! elle et vraiment bien rapide en général le seul bémol tout n'est pas en français et je trouve sa dommage de plus tu achète un produit soit disant pour la France mais il traduise 85% le reste en anglais !

et j'ai les eu deux version l'ancienne et la nouvelle la 908pro et la 908pro S la nouvelle l'autonomie et beaucoup moins inportante !

apres on parle pas du gutman et TEXA ce sont de tres bonne outil ! loin devant le kts

Hello nordax :peace:

Je suis pas trop d accord avec toi sur la compa Gutmann/Kts, texa je l ai jamais eu, peut pas dire.

J ai en officiel kts / Launch / Wow tous en licences off, le Gutmann je l ai eu avant, il est inferieur au Kts, je parle en esi2.0.
apres pour le Sondage j ai les trois, je me sert des 3 tout le temps, plus du Launch et Kts qui sont top, mais chacun a de belle lacune quand on fait du diag tout les jours.
Le Wow est complet rien a dire, le Launch puissant en codage et le Kts un peu plus complet que le Wow a mon sens.

Mon avis,
@+ et la bise nordax :17:

nastradini
14/12/2018, 07h56
plus ou moins toutes les interfaces multimarce sont similaires toutes ... quelqu'un fonctionne bien dans un certain modele, quelqu'un dans un autre...

Formator
14/12/2018, 08h39
Bonjour Formator, merci pour ta réponse.

Pass-thru s'applique aussi en France (directives européennes concernant l’Euro V pour les véhicules légers et l’Euro VI pour les véhicules utilitaires).

---------- Post added at 02h47 ---------- Previous post was at 02h45 ----------

Plus d'info : https://www.texafrance.fr/passthru

Salut Car83,

Oui, je sais bien que Pass-Thru s'applique aussi à l'Europe et bien-sûr à la France.

Ce n'est pas cela auquel je faisais référence.

Un multimarque X, ici en France, ne sera pas perçu de la même façon et n'aura pas les mêmes performances s'il était dans un autre Pays qui n'a pas le même parc automobiles et le même public.

barthdu22
28/12/2018, 16h49
Salut, je possede le texa officiel au boulot et c'est vraiment genial. Il est en collaboration avec autodata donc tu as les schemas electriques et la localisation des composants sur le vehicule, les methodes de reparation mecanique, les temps baremés et les periodicité d'entretien. Tu as aussi une assistance technique en ligne pour t'aider a trouver la panne si besoin. J'ai comparer les mesures parametres sur des vehicules PSA entres texa et diagbox et il y en a souvent plus avec TEXA. Diagbox est de plus en plus limité surtout pour les telecodages securisés. Le GNFA propose des formations complete sur TEXA

nounour10
24/01/2019, 19h03
moi je travaille avec launch x431 V+ je le trouve excellent je parle de la bonne qualité pas chinois.

Formator
24/01/2019, 22h10
moi je travaille avec launch x431 V+ je le trouve excellent je parle de la bonne qualité pas chinois.

Salut,

Parce-que les officiels LAUNCH ne sont pas fabriqués en Chine ?

zazear
25/01/2019, 04h39
salut
j' ai l'occasion je travaillais avec la valise texas elle est vraiment génial , on a pu reprogramme certain boitier comme APM , module adblue et module abs remorque très bon outil.

nasisamy
25/01/2019, 12h02
Salut pour moi perso le kts et le top certes cher mais efficace en plus avec option de peu avoir les plan electrique

television
25/01/2019, 13h15
BONJOUR

ce sondage me semble pas objectif ... je m explique beaucoup sont des clones, il faudrait faire un sondage avec des officiel , moi perso ,j ai la ms908 pros , delphie officiel , j ai un clone launch , et perso je prefere de loing la ms908 pro

cordialement

Moulay
25/01/2019, 20h30
il me tente bien ce ms908pro

mecadom
31/03/2019, 10h24
La ms908pro est un excellente outil pour en savoir une.cepebdznt en ce moment je fait des recherche sur la mk908pro plus rapide quune ms908pro mais pour le marché chinois uniquement.on peut en trouver en français mais pour les mise à jour je ne sais pas comme.t sa se passe si quelqun a des avis sur ce beau joujou je suis preneur

chaoui05
31/03/2019, 10h58
La ms908pro est un excellente outil pour en savoir une.cepebdznt en ce moment je fait des recherche sur la mk908pro plus rapide quune ms908pro mais pour le marché chinois uniquement.on peut en trouver en français mais pour les mise à jour je ne sais pas comme.t sa se passe si quelqun a des avis sur ce beau joujou je suis preneurSlt,si on veut de l'aide/ des infos sur ce forum, on se doit de respecter ses règles !
Cela t'a déjà été demandé.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=81649

mecadom
29/04/2019, 08h47
Salut chaoui05, je me suis présenter, ou bien jai enfreint une autr règle ?

bilal59100
18/08/2019, 19h34
Bonjour il manque le TEXA Navigator TXTS

louay
19/08/2019, 01h12
slt j'ai déja travaillé avec kts, ms908 pro, launch. Le ms908 pro de chez autel est certes un peu plus performant mais il n'est pas exceptionnel pour autant. Dernièrement il n'avait pas la fonction pour coder des injecteurs sur ds. Au final je les ai codés avec diagbox.

tech-auto
19/08/2019, 07h13
slt j'ai déja travaillé avec kts, ms908 pro, launch. Le ms908 pro de chez autel est certes un peu plus performant mais il n'est pas exceptionnel pour autant. Dernièrement il n'avait pas la fonction pour coder des injecteurs sur ds. Au final je les ai codés avec diagbox.
Salut
Un Diag multimarque qui fait tout ça n’existe pas, j’ai un ms908pro et pourtant l’aitre Jour il a Fallu sortir le bon vieux delphi pour lire un code défaut aiebag car autel ne le trouvé pas
Après quand les appareils sont à jour ça évolue vite

tolga07
15/01/2020, 20h41
bonjour a tous moi je travaille avec autel bon produit mes je viens d acheter un HUMZOR PRO franchement il es complet

Diagsysteme
15/01/2020, 21h03
sàlut a tous
pendant de nombreuse annee bosch etait precurseur dans le diag multimarque normal fournisseur officiel
c vrais que launch est tres bien mais son avenir est compromis (clone)
maintenant il ya pas mal d outil et comme beaucoup j en possede plusieur il sont complementaire car en fonction des marques vehicule ou du travaille a effectuer differend outil sont indispensable a mon avis
je trouve ce post pertinent que je vais suivre de pres merci jsky

xdols
15/01/2020, 21h12
Slt Tolga07,

Peux tu nous en dire plus au sujet de ce nexzsdas pro.

Keyprogrammer ecttttt......

@++++++

akasa67
15/01/2020, 21h18
Slt à tous bon je vais pas faire de pub mais le launch même clone sais déjà du bon matos je trouve...

tolga07
20/01/2020, 08h28
Bon outil récupéré code key pour quelque modèle alemande et francaise e Asie remise a zéro entretien abs airbag etc un bémol pour les Allemands en anglais mes j ai contacté le vendeur officiel il ma proposer une traduction

mecadom
10/03/2021, 20h47
Salut tu est satisfait de topdon? Car je me tate pour le phoenix pro

diago2001
11/03/2021, 20h23
pour moi cest launch x431

Belin92i
27/03/2021, 18h17
Pour c’est Launch aussi sans hésitation

Alxnguy
12/09/2021, 13h26
Bonjour,

J’utilisais MultiEcuScan (avec ELM327) jusqu’à présent et puis je me suis équipé d’un diag multi-marques, le DS150E avec le logiciel Delphi Autocom.

Ma conclusion est qu’avec ce dernier, on est très limité, je n’ai notamment pas pu faire d’alignement proxy alors qu’avec qu’avec MultiEcuScan j’avais beaucoup plus de possibilités.

D’après ce sondage, je vais sûrement m’orienter vers Launch.

Merci,

Alex

Medha69
26/12/2021, 08h19
Bonjour

En ayant utiliser le bosh kts et le launch je trouve que le launch il manque pas mal de chose

J'ai le launch en version officielle il y a des choses que je n'arrive pas à faire et cela fait 3 ans que je l'ai

bassh
26/12/2021, 08h59
Launch va vraiment très bien je trouve. Ça fait plusieurs années que je l utilisé.
Autel semble aussi très performant, je connais quelqu'un qui a launch et Autel en officiel , et Autel à des fonctions que launch n à pas encore sur des véhicules récents.

Medha69
26/12/2021, 09h57
D'ailleurs j'avais hésité entre autel et launch

Qu à t il de plus sur autel car je sais qu il y a plusieurs modèles ?

Legrizzly
26/12/2021, 10h34
Salutation, quand vous dite que certain multimarque, comme launch, on la fonction codage en ligne, c'est à dire mise à jour des calculateur ou autre fonction dispo seulement en ligne avec diagbox par exemple ?

Perso j'utilise que des clones, sauf un PDL 4100, c'est complémentaire, la plupart du temps il faut l'outils constructeur pour bien faire les réapprentissage et autre truc du genre mais plus c'est récent plus ça deviens compliqué avec du clone.

D'après mes propres investigations, j'investirai plutôt dans du launch

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

La 908 est comparable, mais l'avantage il me semble aussi avec launch est de pouvoir instaler diagzone si les MAJ officiel sont trop cher pour ce qu'on en fait

diagnosis29
26/12/2021, 11h23
Salut
Ni launch ni autel n'a de fonctions en ligne pour PSA

Legrizzly
26/12/2021, 11h57
Qu'est ce que vous appeler donc le "codage en ligne" ?

supermajax
12/04/2022, 10h16
bonjour

pour ma part j utilise aussi plusieur outil de diag canclip diagbox ( meme si les derniere version ne font presque plus de telecodage .

et en plus j utilise en multimarque diazone et autocom , qui sont pas mal pour faire du touvenant.

pour actia jamais utiliser un peu chere a l achat , j attend de voir des copie de la vci pour voir si il est utile ausi complet que le dis .

voila mon petit avis sur les outil de diag

a+ dans le bus :)

Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour que vous puissiez voter pour l'outil qui, selon vous, est le mieux adapté aujourd'hui pour faire du diag, apprentissage, codage pour un garage multi-marques.

ATTENTION: Pas la peine de voter si vous utilisez une version clone ou si vous pensez que c'est bien car vous en avez entendu parler...

Ne vous sentez pas obligé de mettre un commentaire pour polluer le post, juste le vote est suffisant

Il y a tellement d'outils sur le marché, que le choix est difficile

Merci pour vos votes

@+

jeremy72
12/04/2022, 18h51
Salut, si tu attend une copie de la vci2 actia tu risque d attendre longtemps ……
Pour moi le top en multimarque autel /multidiag actia/ launch

david59970
09/05/2022, 12h10
vais regarder resultat et m en inspirer merci

OVERSPEED
09/05/2022, 12h51
Salutation, quand vous dite que certain multimarque, comme launch, on la fonction codage en ligne, c'est à dire mise à jour des calculateur ou autre fonction dispo seulement en ligne avec diagbox par exemple ?

Perso j'utilise que des clones, sauf un PDL 4100, c'est complémentaire, la plupart du temps il faut l'outils constructeur pour bien faire les réapprentissage et autre truc du genre mais plus c'est récent plus ça deviens compliqué avec du clone.

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

[/COLOR]La 908 est comparable, mais l'avantage il me semble aussi avec launch est de pouvoir instaler diagzone si les MAJ officiel sont trop cher pour ce qu'on en fait

Bonjour
le probleme est le prix en rapport du retour sur l investissement , sortir 4000 Euro = OK donc ca fait 100 diag a 40 Euro avant de gagner de l argent ( hors mise a jour ) et encore faut il que pour 4000 Euro on couvre tous les vehicules ce qui n'est jamais le cas , sans compter le materiel annexe .

Au revoir
OS

OVERSPEED
09/05/2022, 17h25
Salut, si tu attend une copie de la vci2 actia tu risque d attendre longtemps ……
Pour moi le top en multimarque autel /multidiag actia/ launch

Bonjour
Les chinois sont de plus en plus presents dans l automobile et il serait etonnant qu'ils ne sortent pas materiel haut de gamme á prix chinois comme dans le domaine de la mesure electronique avec Hantek , Rigol et autres marques chinoises qui teinnent une part du marché actuellement.

Le prix n est pas le seul critere sans oublier que apres l Euro6D il n y a plus rien donc investir des milliers d Euro ?

Au revoir
OS

OVERSPEED
10/05/2022, 12h31
Bonjour
A defaut de faire un sondage sur les marques sans preciser le modele un peu comme comparer une BMW 116 avec une Mercedes E63 , il serait bien de faire une liste de ce que ne font pas les outils de diag , sauf á chercher l impossible á savoir la solution universelle .

Maintenant les clones pour le prix cela rends bien des services aussi et pour le prix on peut s acheter un oscillo et un multimetre performanat car une ECU n est pas non plus un systeme de mesure .

Au revoir

elmostro
10/05/2022, 18h08
Bonjour

le probleme est le prix en rapport du retour sur l investissement , sortir 4000 Euro = OK donc ca fait 100 diag a 40 Euro avant de gagner de l argent ( hors mise a jour ) et encore faut il que pour 4000 Euro on couvre tous les vehicules ce qui n'est jamais le cas , sans compter le materiel annexe .

Au revoir

OSSalut,

Tout depends de comment tu gère ta société. 4000€ d'investissement c'est une immobilisation sur plusieurs années. Alors certes il faut payer le tool mais l'impacte sur la société est réparti.
Ensuite le coup du 100 diags à 40€ selon le matos c'est dommage non ?
À 4000€ tu peut faire bien plus que du diag.
Codage, alignement proxy, mise à jour, et j'en passe... Apres a toi de voir les clients que tu as et quels tarifs tu propose.
On a acheté le launch euro tab 2 officiel avec 3 ans de mises à jour. Certes c'est un bel investissement au début mais on ne regrette pas du tout. On l'utilise chaque jour et rarement déçu. Disons qu'il manque toujours des fonctions qu'il faut compléter avec les diags officiels online forcément.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

mtillmann
01/10/2022, 10h04
Hi to all,

According to me, the best multi-purpose tool is one that works with the carmakers own softwares. You have to find the one that best fits your needs.

Multi-brand proprietary tools will never reach all the functionality of the ******* tools because of the manufacturer policies.

So my advice to work with a tool compatible with D-PDU and J2534 API (at least for recent cars) and keep using cheap clones for old cars.

:50:

test972
04/12/2022, 12h42
Hello à tous,

Vous en pensez quoi de la marque iCarSoft?

noob87
06/06/2023, 18h34
pour moi Bosh kts560 mais malheureusement labonnement est trés chére, alors jai acheter un diagzone.

Pauleta
13/04/2024, 08h59
Bonjour,

Quelqu’un connait les dernières modèles (Celles dans les 600/800€) de chez Launch et Autel ? Car il y a des différences de modèles entre les sites français et Amazon.

Et lequel me conseillez-vous pour les 2 ?

Merci