Voir la version complète : CLIO CLASSIQUE 1.4 16V (admession d'air)
justinyours
16/11/2011, 17h23
bonsoir mais amis j'ai un soucis avec une clio classique de 2004 ,1.4 16V ESSENCE , LB11, elle deratte et ne tien pas le ralenti bref le moteur ne tourne pas bien du tout , au clip j'ai : sonde a oxygene CO
et ,cercuit d'admission d'air (incohérence du signal), j'ai netoyer le boitier papillon mais ca donne rien ,le capteur de pression d'air aussi a ete changé,ya t'il d'autre chose a fair les amis????
Moteur arreter et froid a tu verifier la cohernce capteur pression atmospherique /avec la pression collecteur?
Tu es sur de t bobines?
Tu as verifier ta sonde lambda?
justinyours
16/11/2011, 18h54
Moteur arreter et froid a tu verifier la cohernce capteur pression atmospherique /avec la pression collecteur?
Tu es sur de t bobines?
Tu as verifier ta sonde lambda?
merci mon amis j'ai sur la pression de collecteur au ralenti 400 mbr
la pression atmosphirique est a 927mbr et des fois j'ai 1024 mbr
pour la sonde elle est debranché
je pense que tu as mal lu mon post moteur ARRETER et froid
pour le ctrl des pressions
une sonde lamda ca sert au calculateur alors rebranche la.
salut justinyours
moteur chaud verifie dans les mesures et parametres si tes sonde à oxygene amont et aval elles doivent varier entre 0.1v et à peut pres 0.9V, et puis faire un test actionneur pour ton papillon des gaz regarde s'il se deplace bien, mais comme ta dit pimo, vérifie tout de même tes bougies et tes bobines
salut justinyours
verfie l'etanchiter de ton colecteur d'admission le join torique de ton papion et celui du capteur pression sinon envoi moi le numero du defaut (def ?) le type du vehicule / type apres vente tu les trouvera sur la premiere page
numero de la version logiciel et la version diag tu les trouvera dans la page calculateur moteur 120 click sur l'icone code bar
envoi moi tous ca et je vais t'envoyer l'interpretation du defaut sur un fichier pdf
bon courage
justinyours
18/11/2011, 10h00
salut justinyours
verfie l'etanchiter de ton colecteur d'admission le join torique de ton papion et celui du capteur pression sinon envoi moi le numero du defaut (def ?) le type du vehicule / type apres vente tu les trouvera sur la premiere page
numero de la version logiciel et la version diag tu les trouvera dans la page calculateur moteur 120 click sur l'icone code bar
envoi moi tous ca et je vais t'envoyer l'interpretation du defaut sur un fichier pdf
bon courage
slt mon ami;le defaut est 168, le type est LB11, pour les autres infos je te les envoi plus tard.
Formator
18/11/2011, 20h02
Moteur arreter et froid a tu verifier la cohernce capteur pression atmospherique /avec la pression collecteur?
Tu es sur de t bobines?
Tu as verifier ta sonde lambda?
Salut Pimo,
Il ne peut pas y avoir de différence à l'arrêt car c'est le même capteur qui fait office de capteur de pression atmosphérique et capteur de pression collecteur d'admission.
Formator
18/11/2011, 20h07
salut justinyours
moteur chaud verifie dans les mesures et parametres si tes sonde à oxygene amont et aval elles doivent varier entre 0.1v et à peut pres 0.9V, et puis faire un test actionneur pour ton papillon des gaz regarde s'il se deplace bien, mais comme ta dit pimo, vérifie tout de même tes bougies et tes bobines
Salut Ay2sa,
Ne dis pas n'importe quoi.
Si la sonde lambda aval émet un signal qui varie comme tu dis de 0,1 V à 0,9 volt, ce n'est pas normal. Cela veut dire qu'il n'y a plus de pot catalytique ( ou c'est tout comme).
salut tustinyours
slt mon ami;le defaut est 168, le type est LB11, pour les autres infos je te les envoi plus tard. pour de ce qui est vrsion logiciel et numero vdiag voila l'exemple
bon courage
justinyours
19/11/2011, 18h37
merci a tous les amis ,je pense que mon probleme est le boitier papillon motorisé, demain je vais monter un nouveau boitier et je vous donne le resultat.
bonsoir je sais il faut voir la version de ton calculateur car je sais qu il y avais un ots pour faire une reprogramation
justinyours
03/12/2011, 18h18
salut a tous les amis ,boitier papillon motorisé neuf et tous est rentrer dans l'ordre.
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