Voir la version complète : Dme bmw 120 e87
bonjour a tous
voila mon pb, un ami a voulu m'aider a démarrer ma voiture avec des câbles de démarrage en inversant les polarité mon véhicule n'a pas voulu redémarrer j'ai
contrôler et changer tous les fusibles qui était cramée mais pas de com avec le DME
je réussi a le remplacer par un d’occase je l'ai verginisé et ça a bien démarrer
le problème est que ma voiture avait 228 mkm lors du démarrage le kmge
a sauter a 248mkm:07:
est ce qu'il y aurais possibilité de refaire la correction dans le DME via le fichier
merci pour votre aide:yield::yield:
everson29
14/12/2018, 22h45
salut l'ami
il est ou le rapport entre km dans l'ecu et celui dans le compteur ?
1) tu peux lire ton ancien calculo sur table et poster dump
2) comment as tu virginisé l'ecu ? et reprogrammé par la suite
merci
techtronic1
15/12/2018, 07h28
Slt elle bizarre ton histoire le dme et le compteur sa rien à avoir
bonjour les amis
il n'y a rien de bizarre
c'est le plus km élevées qui est pris en compte lors de la mise sous contact
et comme je ne savais pas combien il y avait das le nouveau, ça été le pas de chance
pour le virginisé ECUVONIX fais de miracles et avec le FVDI je peut le lire
mais c'est tout
J'ai pousser le diag plus loin,correction du combi avec les km que j’avais d'origine dme débrancher pas de pb je rebranche le DME et des que je remet le contact rebelote :banghead:
je poste le dump
encore merci pour votre aide c'est sympas
seadoo831
15/12/2018, 18h28
Salut ton histoire tien aps al route un boitier moteur sur BMW n'incrémente en aucun cas le compteur seul le cas incrémente le compteur et vis versa !!
crdt
techtronic1
15/12/2018, 19h29
Salut ton histoire tien aps al route un boitier moteur sur BMW n'incrémente en aucun cas le compteur seul le cas incrémente le compteur et vis versa !!
crdt
Slt seadoo tu lui a donner la solution sont histoire tient pas la route c pas possible que l ecu incrimine le compteur
salut
c'est vrai que l'histoire est louche mais il aurait commencé par jai remplacer ecm cas .... et le compteur . on aurais compris mais la c'est plus que bizarre c'est juste que le dash et cas sont fait et que l'écu remonte le km au diag d'où la demande . peut etre légitime mais dans ce cas on va dire que c'est l'exemple de mn orteil me fait mal a l'oreille .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
Qui voulais un exemple de mauvaise foie??
C est gros quand meme la......
@fmt :
Ecoute dis les chose franco sans passer par 18 chemins c est pas possible ton histoire encore tu le dis a des debutant sa passe mais une bonne partie des membres de ce forum sont tres tres calle et sommes du metier depuis une bonne dixaine d annes
tout sa juste pour dire que ton histoire ne tiens pas la route
ggvaniou
16/12/2018, 03h24
Slt
Ici on pourra t aider sans problème,si tu dis la vérité.
Sauf pour créer de elixir fontaine de jouvence
bonjour a tous
merci pour vos réponses , dans mon cas il n'y a rien de louche
en effet je sais pertinemment dans la plus part de BMW c'est bien le CAS/combi et les keys qui exploite l’odométrie
la dans cette 120 d il est dans l'ecu je n'ai pas l'explication le pourquoi du comment, mais il y ait
je vais faire une lecture et vous la poster ,pour mieux comprendre
> je ne tourne pas autour du pot car je ne voit pas l’intérêt , surtout
si je viens demander de l'aide
bonjour a tous
dans le doute mémé moi je ne croyais pas mais il est bien la
:mad2:
diagnosis29
17/12/2018, 18h53
C'est juste un mouchard pas de synchronisation avec combiné !
Ou alors tu as réussi à faire les autres ecu et il reste celui la ?
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
c'est laide que je demande depuis le début
mais on a du mal a me croire
car je ne peut pas le faire
merci
Je suis d accors avc toi pour la photo que tu as poster mais malheureusement ca ne veux rien dire ca ne prouve rien a part que le calculateur moteur as 246000
Mais ecoute tant que t as pas changer le cas il n y as auccune synchro que ca soit
dde4 dde5 dde6 dde7 et dde8
Ecoute si vraiment c est ca ton probleme et sinet seulement si un modo l autorise envoi l eeprom de ton ecu moteur je te la remet a 0
Mais pour el reste je suis desole mais je ne suis pas convaincu donc je ne pourais pas t aider
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonjour wscar
merci pour ta réponse
mon dump est poste au début
en tous cas tu me dépannerait bien :ballchain: :hail:
merci encore
diagnosis29
22/12/2018, 20h49
Bonsoir
Comme les copains , sans preuves à un modo du km avec facture récente ou ct tu ne devrais pas avoir d'aide ......
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
bonjour wscar
merci pour ta réponse
mon dump est poste au début
en tous cas tu me dépannerait bien :ballchain: :hail:
merci encore
Prend contact avec un modo alor pour voir avec lui les demarches et qu il donne le feu vert sur le post
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seadoo831
23/12/2018, 11h02
salut a tous voila le message recu de la part du posteur
bonjour seadoo.
je t’envoie ce MP pour mon pb de dme sur ma 120 d
un membre a la gentillesse de pouvoir m'aide
avec ton accord bien sur.
dans le cas contraire , je le comprendrais parfaitement que celas puisse engendrée un quelconque tord a l’image du forum.
merci encore
donc ma réponse est non aucune aide sans preuve du kilométrage de al voiture !! crdt
salut a tous voila le message recu de la part du posteur
bonjour seadoo.
je t’envoie ce MP pour mon pb de dme sur ma 120 d
un membre a la gentillesse de pouvoir m'aide
avec ton accord bien sur.
dans le cas contraire , je le comprendrais parfaitement que celas puisse engendrée un quelconque tord a l’image du forum.
merci encore
donc ma réponse est non aucune aide sans preuve du kilométrage de al voiture !! crdt
en regardant dans le suivie du véhicule rien de ressent pour le justifier le kilométrage du coup ça reste comme ça, tempis de toute façon il y très peut de différence heureusement a l'acrémentation. entre l'origine et l'actuelle
merci a tous closed
Sa me ferais chier que mon véhicule prenne 20 000 km comme sa d un coup
Tout comme ça ferai chier un éventuel acheteur de se rendre compte qu il en manque 20 000 lol.
Sans préjugés pour ce cas précis la décision des modos est logique
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org