Voir la version complète : abs modus
getstouss
15/12/2018, 12h49
Bonjour les amis,
j'ai un soucis sur mon MODUS de 04/2005 1.4s 16s.
J'ai le voyant ABS qui s'allume.
Pensez-vous qu'il soit possible que cela provienne de la batterie un peu faiblarde? (intensité des lumières du TdB qui diminue lorsque je mets le chauffage)
Merci de vos retours.
Bonjour les amis,
j'ai un soucis sur mon MODUS de 04/2005 1.4s 16s.
J'ai le voyant ABS qui s'allume.
Pensez-vous qu'il soit possible que cela provienne de la batterie un peu faiblarde? (intensité des lumières du TdB qui diminue lorsque je mets le chauffage)
Merci de vos retours.
bonjour
il faut faire un diagnostique avec un outil approprié
et la , tu pourras juger .................
getstouss
16/12/2018, 10h38
bonjour,
Le défaut est le DF001 contexte 3.DEF Tension anormale.
En effaçant le défaut, il ne se rallume qu'en roulage.
Tension à 14.7v
Capteur de roue OK.
merci de vos retour
Gaetan
salut tu n as pas de def dans upc avec message tdb ? la dessus il y a un pilotage de la charge alternateur par upc quand il y a un prob de pilotage et que l alternateur est ok la tension fournie par l alternateur se stabilise a 14.7 v et message prob charge bat au tdb mais en general ça n allume pas l abs sinon essai d une battterie et contrôle des masses chassie et moteur pour voir
getstouss
16/12/2018, 19h12
merci VV58; en effet j' n'ai aucun défaut dans l'UPC.
J'ai rechargé ma batterie, je vais vérifier les fusibles et les masses prochainement.
salut, moteur à l'arrêt puis moteur tournant dans les paramètres de l'abs vérifie que la tension correspond à celle de la batterie. Pour info cette panne survient souvent à cause d'une masse oxydée de l'abs. Non pas sur modus mais sur clio 3 j'ai eu ce défaut a cause d'un file 12v de l'abs dont l'écrou était desserré (dans le petit compartiment près de la batterie).
salut, moteur à l'arrêt puis moteur tournant dans les paramètres de l'abs vérifie que la tension correspond à celle de la batterie. Pour info cette panne survient souvent à cause d'une masse oxydée de l'abs. Non pas sur modus mais sur clio 3 j'ai eu ce défaut a cause d'un file 12v de l'abs dont l'écrou était desserré (dans le petit compartiment près de la batterie).
Slt et tu avais un dtc df001 j'ai eu ce genre de choses à 2 reprises..
Slt et tu avais un dtc df001 j'ai eu ce genre de choses à 2 reprises..
oui effectivement
getstouss
26/12/2018, 17h33
Bonsoir les mais,
Pb résolu!
un bon coup de nettoyant contact dans la fiche du boitier abs!
merci de votre aide
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org