Voir la version complète : Toyota vers0 d4d
Meziane93
16/12/2018, 22h46
Bonsoir
suite a un remplacement de joint de culasse sur un d4d de 2010 j ai un probleme de demarrage et il y a comme un surgavage de carburant du coup fumee noire a l echapement et pas d acceleration
je recherche une personne ki connais bien cette motorisation
merci
BOnjour,
Je suppose que ton véhicule est un d4d 116cv.
Qu'est ce qui t'as conduit à changer le joint de culasse ?
Quel était le comportement du moteur avant réparation ?
Quels sont les défauts qui remontent ?
Quel est le kilométrage du véhicule ?
La culasse a t elle été rectifiée avant montage du nouveau joint ?
Meziane93
17/12/2018, 20h39
avant démontage il tournait très bien, joint de culasse remplacé, le moteur surchauffait, compression dans le circuit de refroidissement, dépose de la culasse rectif épreuve, puis depuis plus jamais de démarrage, le véhicule a 215000 km
salam
revoir calage distri !!!!!!!!!!!!!!!
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et faire un diag avec un outil , impératif et poster
Meziane93
17/12/2018, 23h19
Pourtant je l bien calé
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Qu est ce qui te fais dire la distribution
Merci
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Elle démarré très difficilement je dois attendre kel chauffe pour avoir de l accélérateur et quand elle accélère il y a une pression demoniak qui traverse l ech et le turbo a chauffe a rouge mais pas de bruit mecanik suspect et le son du moteur n est pas bizarre pas de claquement ou autre
Je ferais 1 diag et posterais les défauts
Pourtant je l bien calé
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Qu est ce qui te fais dire la distribution
Merci
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Elle démarré très difficilement je dois attendre kel chauffe pour avoir de l accélérateur et quand elle accélère il y a une pression demoniak qui traverse l ech et le turbo a chauffe a rouge mais pas de bruit mecanik suspect et le son du moteur n est pas bizarre pas de claquement ou autre
Je ferais 1 diag et posterais les défauts
Bonjour,
Dans la mesure où ton moteur tournait correctement avant démontage et que tu as remonté le tout comme il le faut, il n'y a aucune raison pour que çà se présente comme çà.
Les défauts éventuels remonté par l'outil diag seraient en effet la bienvenue afin d'orienter les recherches.
Pour l'instant, je serai du même avis que zenata . Il suffit des fois qu'on ne dispose pas des bons outils de calage pour que la distri ait un léger décalage et rende difficile le démarrage. J'ai eu le cas sur une Grande punto dernièrement.
Meziane93
18/12/2018, 06h03
J avoue l avoir fais sans les outils de calage mais il est impossible de mal caler
hatem006
18/12/2018, 14h29
Passage a la valise pour voir les defaults,peut etre un capteur non branché,debimetre,capteur de sural,ect....
Meziane93
18/12/2018, 20h54
P0102 , p0113, p1604, p2047.
Ce sont les codes défauts relevés avec techstream si ça vous parle merci bien.
Meziane93
18/12/2018, 23h58
j ai bien regarde les défauts et les 1er relevés sont pas a prendre en compte la batterie n était pas en forme, du coup après avoir règle la batterie le défaut qui est récurrent c le P1386 INJECTEUR POUR ADDITION DE CARBURANT D ECHAPPEMENT, si kelkun sait comment ca marche et pkoi il est la je vous remercie d avance, j ai mon analyse du système en tête mais ca reste des suppositions.
Pour info le véhicule démarre et tient le ralenti.
Bonsoir,
Sur certain fap, il y a un injecteur GO à l'entré du FAP, pour faire chauffer lors des régénération, ton injecteur est peut'etre gippé ouvert, ou commandé en permanence, donc à froid, le GO brule mal, et ca fume, je pensse que ca fait aussi chutter la P°, donc mauvais démarrage.
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Il est probable que le fap soit colmaté, si le véhicule roule comme-ca.
Aussi, l'EGR ferme t'elle bien?
Pourtant je l bien calé
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Qu est ce qui te fais dire la distribution
Merci
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Elle démarré très difficilement je dois attendre kel chauffe pour avoir de l accélérateur et quand elle accélère il y a une pression demoniak qui traverse l ech et le turbo a chauffe a rouge mais pas de bruit mecanik suspect et le son du moteur n est pas bizarre pas de claquement ou autre
Je ferais 1 diag et posterais les défauts
Bonjour,
Le turbo qui va vers le rouge (température élevée) = échappement obstrué.
Mais attention c'est surement une conséquence.
Bon courage
Meziane93
19/12/2018, 23h28
Si je defap la carto il dois lui aussi être désactivé ?
Si je defap la carto il dois lui aussi être désactivé ?
Bonjour.
Défapper signifie inervention mécanique et "electronique".
Avant même de l'envisager, dans la mesure où il y a surchauffe côté turbo et que l'échappement serait éventuellement obstrué, fais le test en libérant la ligne en retirant FAP catalyseur et autre.
Meziane93
20/12/2018, 06h51
Bonjour zefirin en amont j ai déjà déconnecte le fap pour démarrer en ech libre mais ca n a rien fait, dans ma logique si je defap ca rendra obsolète l injecteur.
La suppression électronique et mécanique devrait en effet te débarrasser de ce problème lié à l'injecteur fap.
Ce qui reste bizarre, c'est que tout était fonctionnel avant démontage.
Tu est intervenu lors du démontage de la culasse, au niveau du collecteur d'échappement.
As tu fait des manipulations ou démontage sur le fap en lui même et ses différents organes tout autour ?
Ce serait dommage de passer à côté de quelque chose et que tu aies à supprimer le fap inutilement. Surtout qu'au contrôle technique ça ne passera plus.
Bonjour zefirin en amont j ai déjà déconnecte le fap pour démarrer en ech libre mais ca n a rien fait, dans ma logique si je defap ca rendra obsolète l injecteur.
Bonjour, C'est a dire, fume toujours, et ne prend pas ses tours à froid?
Meziane93
24/12/2018, 09h57
Bonjour qui connaît la résistance De cet injecteur pour contrôler si il est ok ou non
Merci
---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h55 ----------
Fume toujours gris par contre pas noire et met du temp a prendre les tours
Bonjour,
J'ai trouvé sur la toile, le document ci-dessous:
69610
En page 6, il est stipulé une calibration pour l'injecteur du fap, je pense que ce document peut t’être utile, même s'il ne traite pas directement de ton défaut.
Meziane93
24/12/2018, 19h36
Merci bibin je regarde ça
Bonjour,
Le probleme est'il solutionné?
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