Voir la version complète : programmation clé opel vivaro
satanas1
17/12/2018, 17h14
bonjour, j'ai acheté un Opel vivaro mais je n'ai qu'une seule clé, je voudrais donc savoir si je peut programmer une clé vierge a l'aide de op.com? le fourgon est de décembre 2012 et je possède la carte "car pass" avec un code sécurité de 12 caractères.
kalagane
17/12/2018, 19h32
normalement oui, le vivaro est dans las liste de l'OPCOM,
après avec le Renault ecu tool ça sera plus rapide si qq l'a vers chez toi
beloukio
17/12/2018, 20h04
OUI faisable voila un petit tuto , pour programmer en moins de 2 minutes une clef avec l'OP-COM :
1. Insérez tout d'abord la nouvelle clé non programmée, et mettez le contact, voila ce qui s'affiche:
2. Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Diagnostics"
3. Cliquez sur l'année du véhicule
4. Cliquez sur le modèle du véhicule
5. Allez dans "Body"
6. Puis dans 'Immobilizer"
7. Cliquez sur "Programming"
8. Cliquez encore sur "Programming"
9. Puis cliquez sur "Security Code"
10. L'OP-COM vous demande le code de l'auto (Carte Pass, 4 chiffres)
11. Entrez le code et cliquez sur "OK"
12. Cliquez ensuite sur "Programm Mechanical Key Number"
Et la tout se passe très vite, vous n'avez qu'a valider le numéro de la clé (l'OP-COM vous le sort automatiquement) et la clé est programmée, y compris la télécommande!!
Et pensez à faire tailler la deuxième clés en choisi s'en la forme de ta clé
https://i.postimg.cc/hzT7GQNh/2-Button-Uncut-Blade-Remote-Car-Key-Shell-For-Vauxhall-Opel-Cors.png (https://postimg.cc/hzT7GQNh)
si non tu prend une clé renault et tu programme avec l'ecu tool
OUI faisable voila un petit tuto , pour programmer en moins de 2 minutes une clef avec l'OP-COM :
1. Insérez tout d'abord la nouvelle clé non programmée, et mettez le contact, voila ce qui s'affiche:
2. Ouvrez le logiciel et cliquez sur "Diagnostics"
3. Cliquez sur l'année du véhicule
4. Cliquez sur le modèle du véhicule
5. Allez dans "Body"
6. Puis dans 'Immobilizer"
7. Cliquez sur "Programming"
8. Cliquez encore sur "Programming"
9. Puis cliquez sur "Security Code"
10. L'OP-COM vous demande le code de l'auto (Carte Pass, 4 chiffres)
11. Entrez le code et cliquez sur "OK"
12. Cliquez ensuite sur "Programm Mechanical Key Number"
Et la tout se passe très vite, vous n'avez qu'a valider le numéro de la clé (l'OP-COM vous le sort automatiquement) et la clé est programmée, y compris la télécommande!!
Et pensez à faire tailler la deuxième clés en choisi s'en la forme de ta clé
https://i.postimg.cc/hzT7GQNh/2-Button-Uncut-Blade-Remote-Car-Key-Shell-For-Vauxhall-Opel-Cors.png (https://postimg.cc/hzT7GQNh)
Bonjour désolé mais il ya quelque erreur
ligne 10 : le car pass comporte 12 chiffres (special au vivaro movano) et non pas 4 comme les autres opel
ligne 12 il ne faut pas prendre Mechanical Key Number ce qui programme juste le numero d'empreinte de clef pas l'antidemarrage
:yo:
satanas1
18/12/2018, 07h19
merci pour vos réponses, je n'ai pas et ne connais personne qui a "ecu tool".
la clé d'origine est une clé comme les clio 3 celle avec 3 boutons ronds.j'ai commandé la meme.
en fait vus que le véhicule est de 2012 j’espère que ce n'est pas un code tournant comme chez renault...
ligne 10 : le car pass comporte 12 chiffres (special au vivaro movano) et non pas 4 comme les autres opel
ligne 12 il ne faut pas prendre Mechanical Key Number ce qui programme juste le numero d'empreinte de clef pas l'antidemarrage
c'est bien un code a 12 caracteres, je m'arrete donc a la ligne 12? ou qoi d'autre ensuite?
Bonjour non juste que ce ne sera pas écrit comme cela (la ligne Mechanical Key Number )ne programme pas l’antidémarrage , il sera écrit autre chose genre key transponder programming un truc comme ça ,deja fait un double de clef sur mon movano de 2011 peut être idem au vivaro ?
beloukio
18/12/2018, 08h58
OK je pensais que c'était pareil que la vectra , merci pour l'info :yo:
satanas1
18/12/2018, 09h57
Bonjour non juste que ce ne sera pas écrit comme cela (la ligne Mechanical Key Number )ne programme pas l’antidémarrage , il sera écrit autre chose genre key transponder programming un truc comme ça ,deja fait un double de clef sur mon movano de 2011 peut être idem au vivaro ?
ok, bon ben j'attends la clé et j 'essaierais comme ça, je reviendrais vous dire si cela a fonctionné.merci.
slm vivaro =trafic ,je n'ai jamais fait avec opcom mais renolink passe aussi dessus
Fvdi le fait bien aussi si t'en a un ça passe comme une lettre a la poste .
Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk
satanas1
22/12/2018, 09h23
bonjour, j'ai essayé avec op com mais la procédure n'a rien a voir avec ce qui a été dis plus haut...j'ai quand meme trouvé la marche a suivre mais cela n'a pas fonctionné.
vu que les vivaro sont identiques aux Renault trafic je me suis dis tentons avec la clip, et la cela a fonctionné, mais il faut en premier lancer la programmation avec la clé d'origine qui est déjà affectée au véhicule.
---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h16 ----------
j'oubliai juste, merci a ceux qui on participé a ce sujet, cela m'a quand meme aidé a faire mon double de clé qui fonctionne a la perfection autant pour le démarrage que pour l'ouverture des portes.:14:
bonjour, j'ai essayé avec op com mais la procédure n'a rien a voir avec ce qui a été dis plus haut...j'ai quand meme trouvé la marche a suivre mais cela n'a pas fonctionné.
vu que les vivaro sont identiques aux Renault trafic je me suis dis tentons avec la clip, et la cela a fonctionné, mais il faut en premier lancer la programmation avec la clé d'origine qui est déjà affectée au véhicule.
---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h16 ----------
j'oubliai juste, merci a ceux qui on participé a ce sujet, cela m'a quand meme aidé a faire mon double de clé qui fonctionne a la perfection autant pour le démarrage que pour l'ouverture des portes.:14:
MERCI pour ton retour je pensé que clip ne passé pas sur 2012 bon a s'avoir
Essayez avec avdi via Renault et le tour est joué
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org