PDA

Voir la version complète : immo off delphi dcm 1.2

VISVAL
19/12/2018, 19h02
bonjours les membres merci de me donner un coup de main pour un off sur un kangoo 1l5 dci dcm 1.2 2003 joint la 95160 merci

djspike
19/12/2018, 19h23
bonjours les membres merci de me donner un coup de main pour un off sur un kangoo 1l5 dci dcm 1.2 2003 joint la 95160 merciBonsoir, ya pas de off là dessus juste un vierge.
Pour un off il te faut un émulateur ( a confirmé)

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

mindouza
19/12/2018, 19h41
comme il te la dit djspike pas de off dessus que du vierge.
si non fais programmé une clé sans se cassé la tête. si ta un souci de clé

VISVAL
19/12/2018, 20h13
merci pour vos reponse jais voulu programmer une cle avec zedfull rien a faire il faut un chip precoder retire la 93c66 lu le fichier impossible de graver le chip jais mis un emulateur julie tout ok mais la voiture demarre pas faut t'il retire uch n2 ou il y a une astuce merci:willy_nilly:

mindouza
19/12/2018, 20h20
merci pour vos reponse jais voulu programmer une cle avec zedfull rien a faire il faut un chip precoder retire la 93c66 lu le fichier impossible de graver le chip jais mis un emulateur julie tout ok mais la voiture demarre pas faut t'il retire uch n2 ou il y a une astuce merci:willy_nilly:
Avec écu tool passe en 2 second mais coût cher
Tu es de quelle région ?
Je suis de Toulouse je peux te dépanné

Formator
19/12/2018, 20h52

Salut,

Je ne pense pas que tout soit OK, comme tu dis.
Sinon cela devrait démarrer !

As-tu fait apprendre ton émulateur à l'ecu avant de le reconnecter sur le réseau CAN du véhicule ?

VISVAL
19/12/2018, 23h40
resalut emulateur programmer la 95160 2 premiere lignes en 00000000 apres conecter l'emulateur ca devrais demarre je suis de guyane francaise je joint la photo de emulateur brancher merci

djspike
20/12/2018, 07h50
resalut emulateur programmer la 95160 2 premiere lignes en 00000000 apres conecter l'emulateur ca devrais demarre je suis de guyane francaise je joint la photo de emulateur brancher merciEst ce que la led ton émulateur s'allume quand tu branche ton calculateur a la voiture?

ggvaniou
20/12/2018, 08h03
Slt
Ton émulateur est clone ou un original?

VISVAL
20/12/2018, 16h27
salut les amis oui la lumiere code s'allume de l' elmulateur bleu clignote e la blanche reste allume emulateur :lock1: de chez carlabimmo julie je comprend plus rien lol

Formator
20/12/2018, 18h20
resalut emulateur programmer la 95160 2 premiere lignes en 00000000 apres conecter l'emulateur ca devrais demarre je suis de guyane francaise je joint la photo de emulateur brancher merci

Salut,

Pourquoi le fil vert (immo filaire) est toujours présent ?
Car à part faire un CC sur le PCB, je ne vois pas son utilité .

VISVAL
20/12/2018, 18h35
Salut,

Pourquoi le fil vert (immo filaire) est toujours présent ?
Car à part faire un CC sur le PCB, je ne vois pas son utilité . salut le fil vert n'est pas brancher merci

djspike
20/12/2018, 19h20
Avant de mettre un émulateur pourquoi tu voulais faire un off, ou poser un émulateur?
Est ce parceque la clé est plus reconnu?
Est ce que t'as passé la voiture a la valise, t'a des défauts?

redou28
20/12/2018, 19h53
salut l'ami
pour ma connaissance kangoo 2003===ecu ddcr non dcm1.2
kangoo 1.5 dci ecu ddcr === reseaux can
dcm1.2=== kline
(a confirmé)

VISVAL
20/12/2018, 20h46
salut les amis changement de calculateur apres avoir perdu l'ecu le uch n2 et ok avec cle je voulais mettre un emulateur je confrime un dephi dcm1.2 uch -n2 sagem je met un kit complet elle demarre tres bien mais le kit est d'un ami merci les amis pour les informations :dance:

guyguy307
20/12/2018, 20h59
Salut tu as bien souder les jumper sur emmu ? Et alimenter sur table l’ecu Avant pose dans véhicule ?

Tu as contrôler vin et code injecteur ?

djspike
20/12/2018, 21h10
Essaye ton ecu avec émulateur sur la voiture de ton amis pour voir si c'est pas ton ecu est HS, si t'as bien respecté le branchement de tes câble émulateur la voiture deverait démarré, moi a ta place je fais ça pour tuer le doute.
Est ce que t'es sûre que ton ecu est pas HS?

VISVAL
20/12/2018, 21h14
Salut tu as bien souder les jumper sur emmu ? Et alimenter sur table l’ecu Avant pose dans véhicule ?

Tu as contrôler vin et code injecteur ? salut oui tout normal je vais faire le test sur l'autre caisse avec l'emulateur brancher merci

Formator
20/12/2018, 21h36
salut l'ami
pour ma connaissance kangoo 2003===ecu ddcr non dcm1.2
kangoo 1.5 dci ecu ddcr === reseaux can
dcm1.2=== kline
(a confirmé)

Salut,

Les DCM1.2 Renault sont en immo CAN comme les DDCR

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h33 ----------

salut le fil vert n'est pas brancher merci

Re,

Je n'ai pas dit qu'il était branché !

Je dis qu'il est encore relié à l'émulateur (alors qu'il ne devrait pas) et qu'il "pendouille" sur le PCB au risque de créer un CC.

ECU diag
20/12/2018, 21h55
Salut
Si clé et uch ok et que tu change juste le calculateur
Tu fais un vierge et c’est du autocodin donc pas besoin d’emulateur

VISVAL
20/12/2018, 22h07
salut vous avez un vierge pour ce calculo je joint la 95160 merci

ggvaniou
20/12/2018, 23h04
Salut
Si clé et uch ok et que tu change juste le calculateur
Tu fais un vierge et c’est du autocodin donc pas besoin d’emulateur

Slt les amis.
Ddcr c est du autocoding.
Mais la c'est du dcm 1.2 ,il faut recodé ;)

Formator
21/12/2018, 11h50
Slt les amis.
Ddcr c est du autocoding.
Mais la c'est du dcm 1.2 ,il faut recodé ;)

Salut,

Non pas du tout.

Kangoo avec DCM 1.2, c'est de l'autocoding.

VISVAL
21/12/2018, 17h38
salut les amis merci pour vos conseils sujet ferme kit demarrage complet tout et ok maintenant merci

breakli
21/05/2025, 23h52
Bonjour. À tous.

Même écu monté sur un kangoo 1.5l dci de 2007 et même problème.

Emulateur original carlabimmo v121, j'ai dessoudé la 24c02 de l'emulateur, j'ai relié les jumpers 1+2+6, modifié les deux premières lignes de la 95160 comme indiqué dans les instructions de carlab, alimenté les masses et les +12v, mais ca ne fonctionne pas.
J'ai refait la même chose avec uniquement les jumpers 2 + 6 reliés et même résultat. La voiture ne démarre pas.

La Led bleue clignote rapidement, et je ne vois pas d'où cela pourrait venir.

Je précise que je fais cette manip car le véhicule peut demarrer 10 fois bien, puis il va plus démarrer de quelques fois. Un double de clef à été fait mais même résultat. Donc pour ne pas chercher plus, la décision a été prise de contourner l'immo, mais ce n'est pas une réussite pour le moment.

Merci d'avance pour vos idées.

J'ai fait un ticket au support carlabimmo, on verra ce qu'ils me proposent de leur côté

ggvaniou
22/05/2025, 01h23
Salut
Je peux te faire immo off sur la flash.
Mais pas gratuitement.
Passe en en pv si tu es intéressé.

Jock66
22/05/2025, 06h04
Salut

C’est ton uch qui deconne surement…..

Pour ton soucis l’émulateur est non ok si clignote rapidement !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

breakli
22/05/2025, 06h20
Salut
Je peux te faire immo off sur la flash.
Mais pas gratuitement.
Passe en en pv si tu es intéressé.

Pour le moment je voudrais essayer de solutionner mon problème car j'ai acheté un emulateur parce que j'ai ici même que le off sur cet écu ne fonctionnait pas, et que c'était une perte de temps

Mais je garde la solution sous le coude évidement. Merci pour ton aide

---------- Post added at 04h18 ---------- Previous post was at 04h13 ----------

Salut

C’est ton uch qui deconne surement…..

Pour ton soucis l’émulateur est non ok si clignote rapidement !

Merci pour ta réponse jock66

Oui oui le problème est sûrement le boîtier uch, qui a mon avis doit être un n2. Mais le client veut un immo off
Et puis j'ai déjà tenté de rep des uch n2, on fini tjs par les remplacer, et ils sont de plus en plus rare, donc de plus en plus cher

---------- Post added at 04h20 ---------- Previous post was at 04h18 ----------

Quand tu dis emulateur non ok, tu entends quoi ? Car oui, je vois bien qu'il y'a un soucis, et d'après mes recherches je ne suis pas là seule à qui ça arrive sur cet écu malgré le fait d'avoir tout bien suivi leurs instructions et d'avoir mis un émulateur original

Jock66
22/05/2025, 06h31
Ça peut arriver sur certains calculateurs si tu es sur du branchement et de ton dump dedans que l’émulateur en lui même soit pas compatible ou est un défaut.

Voit avec ggvaniou pour la solution ça sera le plus rapide et le plus efficace !

breakli
22/05/2025, 06h37
Merci pour tes précisions, j'en ai un autre en stock, je vais tester pour voir, mais j'ai un gros doute car sur le même calculateur avec le même matos on est plusieurs à avoir le soucis ����

Oui je vais prendre contact avec ggvaniou, mais 1) j'aimerai comprendre pq ça ne fonctionne pas avec l'emu
2) j'ai tellement lu que off ne fonctionnait pas sur dcm1.2 que je suis parti sur un ému vu que je l'avais en stock

ggvaniou
22/05/2025, 08h39
Ma solution fonctionne parfaitement sur ddcr et dcm1.2

breakli
22/05/2025, 22h16
Salut à tous.

Je viens faire un retour sur cet écu et cet emulateur de chez carlabimmo. Tout d'abord ils ont été moins réactif que vous ici, mais ils ont quand même répondu, en me disant d'essayer les jumpers 2 et 6 chose que j'avais évidement testé puisque c'est écrit dans le pdf que si 1+2+6 ne fonctionne pas, alors tester 2+6.

Ils m'ont précisé de modifier le fichier de la 95160 et de dessouder la 24c02. Mais ça aussi c'était fait. Après moulte tentatives infructueuses, j'ai réussi à faire clignoter cette led bleue toute les deux secondes et non plus comme un stroboscope de boîte de nuit de l'époque.

En fait d'après le pinout ils donnent deux +12v acc et un +12v
Et bien j'alimentais mes +12 acc en premier et après je venais amener mon +12V sur le connecteur C.

Quand j'ai mis les 3 sur le +12volts simultanément, ça a fonctionné de suite...

Donc c'est entièrement ma faute. Test de démarrage demain et bien sur je ferais un retour.

PS: ggvaniou, j'ai acheté le matos dont on a parlé, et je ferais appel à toi pour tester ta solution sur la flash si je dois en faire un autre, encore merci de ta réponse rapide

akasa67
22/05/2025, 23h13

Au top sa lami fini les bidouille de can ..

breakli
25/05/2025, 09h01
Bonjour à tous.

Petit retour pour vous dire que ça fonctionne.

Merci pour les réponses rapide, et ggvaniou je reviens toi le jour où j'en ai un autre pour tester solution sur flash

Bon dimanche à tous

tech-auto
25/05/2025, 10h07
Salut
La solution de GG ont la testé ensemble sur plusieurs DDCR et sa fonctionne très bien, mais c'est lui qui c'est creusé la tête pour faire un script, maintenant immo off sur 1.5 DCI en 10mn sans massacré le calculateur au top GG comme d'habitude

fufounet
25/05/2025, 10h34

salut peux tu me faire un off sur flash ddcr clio 2 1.5 dci ?
je post la flash
envoie moi les conditions en mp
merci

ggvaniou
27/05/2025, 05h52
Salut.
Passe en pv