Voir la version complète : Probleme qui rend fou fiat ducato 2.3 an 2005
Bonsoir tout le monde
alor J ai un gros souci avec un camion au garage et apres un bon moment de recherche je seche c est pour sa que je vous expose mon probleme peut etre quelqu un auras une idée en plus que ce que j ai deja checké!
un ami a moi m amene un camion fiat ducato an 2005 2.3jtd edc15C7
pour que je le presente a un client il gare le camion devant le garage tout est ok (je connais le proprio il roulais avec tout les jours avant ca )
il oublie les phares allumés et le lendemain matin en venant au garage plus de batterie pas grave il reste comme cas quelques jours
bref un coup de cable il redemmare le client l essaye tout est ok on le regare en attendan que le client aille fer un cheque de banque
et la c est le drame
voyant moteur allumé faible
voyant immo fixe.....
plus de communication du calculo moteur au diag..
j ai verifier les maxi fusibles sur la batterie
boite a fusible cote conducteur
celle cote passager et
celle dans le capot
auccun fusible hs.
je check toutes les masses tout ok
un fusible gestion moteur je verifie et j ai que 2v je me suis di bingo voila le souci
je rajoute un 12v a ce fusible pour tester et la ..... voyant moteur eteint carément...
bon jme dis tempi ca doit etre ecu
un autre ami as le meme je recup immobox et ecu pour tester
et c est pareil
le kit du camion en panne fonctionne sur lautre et communique au diag
et le kit du camion qui marche ne communique pas le camion hs....
j ai verifier la continuite et l etat du faisceau tout a l air ok
quel qu un aurais une idée.
ou meme un schema de cablage pour ce camion
ducato 2005 20M3
2.3 JTD
ECU EDC15C7
desole pour ce long poste et merci a tou ceux qui sse donnerons la peine de donnerleur avis
Bonsoir tout le monde
alor J ai un gros souci avec un camion au garage et apres un bon moment de recherche je seche c est pour sa que je vous expose mon probleme peut etre quelqu un auras une idée en plus que ce que j ai deja checké!
un ami a moi m amene un camion fiat ducato an 2005 2.3jtd edc15C7
pour que je le presente a un client il gare le camion devant le garage tout est ok (je connais le proprio il roulais avec tout les jours avant ca )
il oublie les phares allumés et le lendemain matin en venant au garage plus de batterie pas grave il reste comme cas quelques jours
bref un coup de cable il redemmare le client l essaye tout est ok on le regare en attendan que le client aille fer un cheque de banque
et la c est le drame
voyant moteur allumé faible
voyant immo fixe.....
plus de communication du calculo moteur au diag..
j ai verifier les maxi fusibles sur la batterie
boite a fusible cote conducteur
celle cote passager et
celle dans le capot
auccun fusible hs.
je check toutes les masses tout ok
un fusible gestion moteur je verifie et j ai que 2v je me suis di bingo voila le souci
je rajoute un 12v a ce fusible pour tester et la ..... voyant moteur eteint carément...
bon jme dis tempi ca doit etre ecu
un autre ami as le meme je recup immobox et ecu pour tester
et c est pareil
le kit du camion en panne fonctionne sur lautre et communique au diag
et le kit du camion qui marche ne communique pas le camion hs....
j ai verifier la continuite et l etat du faisceau tout a l air ok
quel qu un aurais une idée.
ou meme un schema de cablage pour ce camion
ducato 2005 20M3
2.3 JTD
ECU EDC15C7
desole pour ce long poste et merci a tou ceux qui sse donnerons la peine de donnerleur avissalut commence simplement par le cul du neiman . et ca ira mieux tu vera en appuyant fort sur le contacteur derrière les cosse du neiman tu va normalement récupérer . deja eu le cas jai tous changé bêtement meme le boîtier fusible .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
Formator
21/12/2018, 08h11
Salut,
Comme a dit Ecutech, contrôle ton contacteur tournant de la serrure de démarrage.
Merci les gars pour votre reponse
Malheureusement je viens d essayer j ai meme changer le neiman pour voir mais c est la mee chose [emoji20]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
21/12/2018, 13h06
Sur le fuse où tu as que 2 volts, teste via une lampe 21 watts, de quel côté du fuse vient le problème (amont ou aval).
Le souci est en amont car quand je debranche la prise sous la boite a fusible j ai bien 2v a cet endroit la
Avant la boite a fusible meme avec la prise debranchee
Ensuite le est sence alimenter le pin numero 4 de la grosse prise du calculo qui correspond au + permanent
Mais ce qui m intrigue c est le fait que si j alimente direct l ecu le voyant moteur s eteind
completement
Et sur table
Pin 4+ permanent
Pin 1 gnd
58+apc
48 kline
La je communique tres bien .
Et pour etre sur sue ce ne soit pas un fil mal connecte ou quoi sur la prise de l ecu au fil numero 4
J ai mis un +12 volant et ai controler le gnd pin 1 mais idem pas de com.
Le 58 recoit bien un +12 et allume bien une apoule
Et pour finir le 48 fai bien continuitee avec le numero 7 de la prise obd
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
21/12/2018, 21h04
Il faudrait un schéma pour mieux comprendre.
Si tu débranches les actuateurs et capteurs de l'injection (et les thermistances de réchauffage vapeur d'huile et filtre à gazole "si présents), que se passe t-il ?
SALUT
est ce que le voyant fixe est faible aussi ?
roilion007
21/12/2018, 21h51
Salem
Je crois que c'est un fil d'alimentation qui est chaufè ou mal serré vérifier au niveau de la prise du conecteur à côté du batteur ou desous du boite à gants
Ou bien tout simplement l'alternateur
Merci
@ formator
Oui j ai essayer de debrancher le faisceau moteur complet de l ecu mai toujours pareil.
Sur l ecu moteur j ai laisser que la prise ou il y as l alim la deuxiemme prise ou il y as tout les actuateurs as ete debranché mais idem.
@moulay
voila la photo des voyants.
@roilion
J ai verifier toutes les alim et masses sue je pouvais. Mais malheureusement je n ais pas de schema pour etre plus precis dans mes verifications.
Les connecteurs ont tous ete demonte nettoyes et seches
J ai changer tout les fusibles quil y as sur la batterie
J ai meme sorti tout les fusibles 1 par 1 et nettoyer au papier ponce les fusibles lol dans un grand acte de desespoir.
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Salem
Je crois que c'est un fil d'alimentation qui est chaufè ou mal serré vérifier au niveau de la prise du conecteur à côté du batteur ou desous du boite à gants
Ou bien tout simplement l'alternateur
Merci
Bonsoir,
Trop fort, il faut garder "roilion007", c'est quoi le "batteur" .
Ca c'est un post qui sert à rien!
Formator
22/12/2018, 07h52
wscar,
Ce n'est pas le faisceau complet que je t'ai dit de débrancher, mais des actuateurs et des capteurs, en prenant le soin de couper et remettre le contact au fur et à mesure des débranchements
wscar,
Ce n'est pas le faisceau complet que je t'ai dit de débrancher, mais des actuateurs et des capteurs, en prenant le soin de couper et remettre le contact au fur et à mesure des débranchements
Bjr et merci de ton intervention!
mais je pense qur cela reviens au meme de debrancher tout le faisceau moteur du cote du calculo est tant donne que sur table alim et kline sons dans l autre connecteur et que avec selemen 4 fil dans ce connecteur je comunique.
mais bon je test sa cette aprem et reviens vers vous.
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Formator
22/12/2018, 08h55
Bjr et merci de ton intervention!
mais je pense qur cela reviens au meme de debrancher tout le faisceau moteur du cote du calculo est tant donne que sur table alim et kline sons dans l autre connecteur et que avec selemen 4 fil dans ce connecteur je comunique.
mais bon je test sa cette aprem et reviens vers vous.
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Je ne sais pas comment tu peux dire cela, en sachant que plus haut tu dis ne pas avoir le schéma !!!
Quand tu débranches un faisceau sans schéma, je ne vois pas comment tu peux savoir que tu n'interviens que sur une certaine partie ???
Par-contre, quand tu débranches un actuateur, même sans schéma élec, tu sais que tu n'as déconnecté que cela.
Cela n'est bien-sûr que mon point de vue, qui n'engage que moi (et en me basant sur des posts précédents)
roilion007
22/12/2018, 09h56
Salem
Erreur de frappe monsieur Binbin batteur = batterie
@ formator
Bein en fait je suis parti du point de vue ou en lisant l ecu sur table en me racordant comme je t ais dis plus haut je communique et j arive a faire un diag sur l ecu.
Etant donne que j ai force le +12v sur la pin numero 4 que j ai bien mon gnd pin 1
Sue j ai le +12 apc a la bonne broche et aue mon fil kline est bien relié juska la pin 7 de la prise obd en logique meme si je ne racorde pas la deuxiemme broche du calculateur je devrais quand meme pouvoir avoir une communication avec l ecu.
Mais ce n est pas le cas... voila ce qui me rend dingue dans ce camion
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h21 ----------
Mais je ne manquerais pas de tester ta methode cette apres midi et je reviendrais vers toi
Et merci beaucoup perinp pour les schema je reviens vers vous cette apres midi
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Formator
28/12/2018, 10h34
Salut,
D'après le schéma joint, le 12V via le relais n'arrive pas uniquement à la voie 4, il arrive aussi à la voie 5 (du connecteur A).
Idem pour les masses, elles sont au nombre de 3 (1,2, 3 du connecteur A).
Le + apc arrive sur quelle voie de l'ECU ?
Tes contrôles de continuités ont t-ils été complétés par des contrôles d'isolement (en rapport aux autres fils, à la masse et au + apc) ?
Desole je n ais pas donne encors de retour, car j ai pris la semaine de congé entre les fetes.
Je reviendrais vers vous a la rentree merci a rout le monde et bonne fetes en attendant
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alfa-fiat
15/01/2019, 14h12
Alors ? panne trouvé ou pas ?
Truc bête.
Essay un câble de masse en direct
Batterie et moteur
Batterie et chassis
Bon courage !
Salut,
t'as un problème de relais.
comme c'est un véhicule de 2005, il est temps de tous les ouvrir et vérifier que leur languette de contact ne sont pas noirci.
si c'est le cas, le relais est a changer.
---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h52 ----------
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1899-problemes-potentiels-lies-aux-relais.php
Alors ? panne trouvé ou pas ?
Slt tout le monde,
J ai ete tres occuper depuis le retour des fetes donc pa eu le temp de me replonger sur ce maudit camion,
Je ne manquerais pas biensur de donner un retour dans quelques jours quand j aurais peu me remettre dessus.
En tout cas un enorme merci a tout le monde qui as pris le temps de se pencher sur mon probleme!
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Bonsoir tout le monde
alor J ai un gros souci avec un camion au garage et apres un bon moment de recherche je seche c est pour sa que je vous expose mon probleme peut etre quelqu un auras une idée en plus que ce que j ai deja checké!
un ami a moi m amene un camion fiat ducato an 2005 2.3jtd edc15C7
pour que je le presente a un client il gare le camion devant le garage tout est ok (je connais le proprio il roulais avec tout les jours avant ca )
il oublie les phares allumés et le lendemain matin en venant au garage plus de batterie pas grave il reste comme cas quelques jours
bref un coup de cable il redemmare le client l essaye tout est ok on le regare en attendan que le client aille fer un cheque de banque
et la c est le drame
voyant moteur allumé faible
voyant immo fixe.....
plus de communication du calculo moteur au diag..
j ai verifier les maxi fusibles sur la batterie
boite a fusible cote conducteur
celle cote passager et
celle dans le capot
auccun fusible hs.
je check toutes les masses tout ok
un fusible gestion moteur je verifie et j ai que 2v je me suis di bingo voila le souci
je rajoute un 12v a ce fusible pour tester et la ..... voyant moteur eteint carément...
bon jme dis tempi ca doit etre ecu
un autre ami as le meme je recup immobox et ecu pour tester
et c est pareil
le kit du camion en panne fonctionne sur lautre et communique au diag
et le kit du camion qui marche ne communique pas le camion hs....
j ai verifier la continuite et l etat du faisceau tout a l air ok
quel qu un aurais une idée.
ou meme un schema de cablage pour ce camion
ducato 2005 20M3
2.3 JTD
ECU EDC15C7
desole pour ce long poste et merci a tou ceux qui sse donnerons la peine de donnerleur avis
Bonsoir,
Coup de câble, ou coup de chargeur démarreur? Pas d'inversion de polarité?
salut fait comme julien te dit pour etre sur de ta masse , ou controle la resistance entre masse calculateur et caisse et masse calculateur et moteur , tu doit etre proche du zero
et sui les conseil de l ami formator, dailleur plaisir de le voir parmi nous
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