Voir la version complète : 407 2l hdi problème
Bonsoir à tous bon j'ai un soucis sur une de mes voitures elle a de grosse perte de puissance le turbo n'est pas linéaire sa fais de grosse coupure entre les rapport de vitesse etc elle perd en régime le turbo démarre très lentement à chaque passage de vitesse j'ai eu donc u' problème de code default p0087 donc suite à sa remplacement du filtre à gasoil à plusieurs reprise et la j'ai remplacer la pompe hp mais en bas régime sais un vrai atmo une 306 diesel a plus de patate a vrai dire..
---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 21h57 ----------
Bonsoir à tous bon j'ai un soucis sur une de mes voitures elle a de grosse perte de puissance le turbo n'est pas linéaire sa fais de grosse coupure entre les rapport de vitesse etc elle perd en régime le turbo démarre très lentement à chaque passage de vitesse j'ai eu donc u' problème de code default p0087 donc suite à sa remplacement du filtre à gasoil à plusieurs reprise et la j'ai remplacer la pompe hp mais en bas régime sais un vrai atmo une 306 diesel a plus de patate a vrai dire..
Pour toi dreamland la culasse je sais pas du tous si c'est c'est d'origine mais y a 322mg d air au debimetre au ralentie
dreamland
22/12/2018, 21h31
Hello
Pour ton défaut P0087 , pression rail trop faible , le calculateur trouve une incohérence entre la valeur RCO de la commande du PCV ( régulateur de pression sur la pompe ) et la pression rail .
Il te faut vérifier avec diagbox quels sont les valeurs lors de l'apparition du défaut ( régime, pression , rco .... )
Attention , il serait bien de faire un test retour injecteurs au ralenti mais surtout a 2500 trs ou lors de fortes accélérations.
Pense aussi a vérifier ton puit de jauge car a priori ton filtre est ok.
Pour ton débit d'air , plusieurs tests sont a faire , tu as la doc sur le SID803 ?
A+
Hello
Pour ton défaut P0087 , pression rail trop faible , le calculateur trouve une incohérence entre la valeur RCO de la commande du PCV ( régulateur de pression sur la pompe ) et la pression rail .
Il te faut vérifier avec diagbox quels sont les valeurs lors de l'apparition du défaut ( régime, pression , rco .... )
Attention , il serait bien de faire un test retour injecteurs au ralenti mais surtout a 2500 trs ou lors de fortes accélérations.
Pense aussi a vérifier ton puit de jauge car a priori ton filtre est ok.
Pour ton débit d'air , plusieurs tests sont a faire , tu as la doc sur le SID803 ?
A+
Pas de doc sur le sid803 mais avant le remplacement des injecteurs la voiture avais jamais calé en roulant le p0087 arrive vraiment part grosse acceleration mais la sais pas des acceleration elle a rien dans le sac j'ai démonter le crépine dans réservoir nettoyer y avais un peu de merde je pense lié à la cerine du fap le filtre go a été remplacer plusieurs fois j'ai trouver également un peu de paillette mais fine pas de gros morceaux j'ai remarquer également des bulle après le filtre à gasoil.. Les retour un peu chiant la dessus faut que je trouve des raccort mon coffret à pas les bon diamètre
dreamland
22/12/2018, 22h03
Pas de doc sur le sid803 mais avant le remplacement des injecteurs la voiture avais jamais calé en roulant
Hello
Dommage que tu ai supprimé ton précédent post , il me semble bien que tu ne parlais que d'un souci de manque de puissance au départ.
Laissons de coté pour l'instant ton souci P0087 si celui ci est uniquement a haut régime .
Pour ton souci de débit d'air , sur SID 803 et 803A , la consigne est de 480 mg sans EGR , idem a 1500 trs , regarde en débranchant le débimètre les valeurs en consigne si remonte )
Je te laisse une doc sur ton moteur et les différents tests a faire pour le circuit d'air et l'injection.
PS : Si tu ne trouve rien d'anormal , pense a faire des enregistrements via diabgox des paramètres lors du roulage ( régime moteur , débit d'air , pression et rco de ton turbo .... )
A+
Hello
Dommage que tu ai supprimé ton précédent post , il me semble bien que tu ne parlais que d'un souci de manque de puissance au départ.
Laissons de coté pour l'instant ton souci P0087 si celui ci est uniquement a haut régime .
Pour ton souci de débit d'air , sur SID 803 et 803A , la consigne est de 480 mg sans EGR , idem a 1500 trs , regarde en débranchant le débimètre les valeurs en consigne si remonte )
Je te laisse une doc sur ton moteur et les différents tests a faire pour le circuit d'air et l'injection.
PS : Si tu ne trouve rien d'anormal , pense a faire des enregistrements via diabgox des paramètres lors du roulage ( régime moteur , débit d'air , pression et rco de ton turbo .... )
A+
Merci à toi je viens de lire un peu tous cela a mon avis bcp de choses ne vont pas j'ai jamais vue les donné débitmètre à 400 etc au ralentie je suis quasi sûre ensuite j'ai une question mon volet doseur lui et bloquer celui du haut donc l'air passe part l échangeur mais avant cela sa faisait pareil j'ai shunter les 2 electrovanne des doseur pour éliminer les soucis d electrovanne et ce que j'ai eu tord tu pense
dreamland
22/12/2018, 23h08
Hello
Ton doseur d'air à 2 fonctions , a froid permet une montée en température plus rapide du moteur et lors de la régénération du FAP ( bypass de l'échangeur )
Pour ton débit d'air , normalement sur un 2 litres on est environ à 450/500 mg si l'egr n'est pas active .
Si ta valeur reste vers 350 mg ( il me semble lors de ton post précédent ) , il peut y avoir plusieurs causes , mauvaise étanchéité de ton circuit d'air , débimètre HS .....
Il te faut vérifier la consigne et le débit réel en mesure paramètres à différent régime , le mieux est en roulant .
Tu peux aussi vérifier quel est la valeur du débit d'air lorsque le débimètre est débranché , le calculateur doit par défaut afficher le mode secours pour ton débit d'air .
A+
Hello
Ton doseur d'air à 2 fonctions , a froid permet une montée en température plus rapide du moteur et lors de la régénération du FAP ( bypass de l'échangeur )
Pour ton débit d'air , normalement sur un 2 litres on est environ à 450/500 mg si l'egr n'est pas active .
Si ta valeur reste vers 350 mg ( il me semble lors de ton post précédent ) , il peut y avoir plusieurs causes , mauvaise étanchéité de ton circuit d'air , débimètre HS .....
Il te faut vérifier la consigne et le débit réel en mesure paramètres à différent régime , le mieux est en roulant .
Tu peux aussi vérifier quel est la valeur du débit d'air lorsque le débimètre est débranché , le calculateur doit par défaut afficher le mode secours pour ton débit d'air .
A+
Oui je sais pour la consigne etc mais je pense que j'ai un soucis sur le circuit admission parce que quand elle part avec bcp de mal sa part bien après sa fais comme une moto si tu met la 5 à lieu de la 3 après le seconde le moteur peine avant de reprendre ces tours... Le papillon même si fermer en haut dessous ce qui et fais plus pour le fap s ne change rien à ma puissance je pense pour ce qui et de l étanchéité du circuit d air c'est à dire du débitmètre au turbo ensuite les durite échangeur etc tous et OK sûre
dreamland
22/12/2018, 23h27
Oui je sais pour la consigne etc mais je pense que j'ai un soucis sur le circuit admission parce que quand elle part avec bcp de mal sa part bien après sa fais comme une moto si tu met la 5 à lieu de la 3 après le seconde le moteur peine avant de reprendre ces tours... Le papillon même si fermer en haut dessous ce qui et fais plus pour le fap s ne change rien à ma puissance je pense
Re
C'est ok , tu as un manque de puissance !!
Par contre il te faut bien commencer par le début , le débit d'air est faible , ensuite quelle est ta pression turbo et ton RCO ?
On en revient toujours au même problème , le diag ne sert pas uniquement a afficher les défauts , il te faut l'utiliser en enregistrement des mesures paramètres et voir quel est la valeurs ou les valeurs non conforme par rapport a la consigne .
Ton véhicule a subit plusieurs modifications et remplacement de pièces , il faut reprendre du début et confirmer que ton souci est bien lié a un débit d'air faible .
Pour info , perso sur ce genre de problème , je commence toujours par débrancher certains capteurs ( débimètre/pression turbo .. ) afin de vérifier si les défauts remontent et ainsi vérifier si ta table des dtcs n'est pas out et que ton véhicule n'est pas en mode dégradé .
Si c'est ok alors test routier en enregistrement paramètres puis controle des différents éléments suivant si problème de débit d'air , de pression turbo .......
A+
Re
C'est ok , tu as un manque de puissance !!
Par contre il te faut bien commencer par le début , le débit d'air est faible , ensuite quelle est ta pression turbo et ton RCO ?
On en revient toujours au même problème , le diag ne sert pas uniquement a afficher les défauts , il te faut l'utiliser en enregistrement des mesures paramètres et voir quel est la valeurs ou les valeurs non conforme par rapport a la consigne .
Ton véhicule a subit plusieurs modifications et remplacement de pièces , il faut reprendre du début et confirmer que ton souci est bien lié a un débit d'air faible .
Pour info , perso sur ce genre de problème , je commence toujours par débrancher certains capteurs ( débimètre/pression turbo .. ) afin de vérifier si les défauts remontent et ainsi vérifier si ta table des dtcs n'est pas out et que ton véhicule n'est pas en mode dégradé .
Si c'est ok alors test routier en enregistrement paramètres puis controle des différents éléments suivant si problème de débit d'air , de pression turbo .......
A+
Oui l ami je sais bien sa tkt regarde la j'avais fais avec mon portable un enregistrement des paramètre turbo j'ai un énorme soucis.. Pour ce qui et du debimetre la débrancher sa tire pas du tous sa doit être en dégrader
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/23/mini_181223123849282987.png (https://www.casimages.com/i/181223123849282987.png.html)
dreamland
23/12/2018, 09h58
Hello
Pression turbo faible , tu as remplacé ton electro et le turbo il me semble donc il te faut vérifier la commande ( depression ) et controler ton circuit d'air ( durite / echangeur .... )
Pour la commande , l'utilisation du multivac est primordial afin de connaitre la valeur de ta depression en entrée de l'electrovanne ( environ 0,8 bar ) mais aussi a la sortie .
De plus , le multivac permet de commander le poumon de la wastgate en plein débit et ainsi voir si ton turbo pousse .
Pour ton turbo , tu avais indiqué qu'il était neuf , le remplacement concerne le turbo complet ou juste le CHRA ? car la maladie sur ce modèle c'est la géométrie qui rend l'ame .
Je te le redemande et j'insiste , fais des enregistrements avec les mesures paramètres , le régime moteur / débit d'air / pression turbo et rco electro turbo , c'est avec cela que l'on peut comprendre ce qu'il ne va pas !!!
A+
Bonjour,
Pour ceci:
"j'ai remarquer également des bulle après le filtre à gasoil"
les bules remontent t'elle moteur à l'arret.
Je viens de remplacer 2 injecteurs sur range-rover 3L, il ne demarais plus aprés arret à chaud et fumait pas mal, sans aucun défaut, il y avais 2 injecteur dont1 qui avait un retour, uniquement sous contact, moteur en route, c'etais la cata.
Hello
Pression turbo faible , tu as remplacé ton electro et le turbo il me semble donc il te faut vérifier la commande ( depression ) et controler ton circuit d'air ( durite / echangeur .... )
Pour la commande , l'utilisation du multivac est primordial afin de connaitre la valeur de ta depression en entrée de l'electrovanne ( environ 0,8 bar ) mais aussi a la sortie .
De plus , le multivac permet de commander le poumon de la wastgate en plein débit et ainsi voir si ton turbo pousse .
Pour ton turbo , tu avais indiqué qu'il était neuf , le remplacement concerne le turbo complet ou juste le CHRA ? car la maladie sur ce modèle c'est la géométrie qui rend l'ame .
Je te le redemande et j'insiste , fais des enregistrements avec les mesures paramètres , le régime moteur / débit d'air / pression turbo et rco electro turbo , c'est avec cela que l'on peut comprendre ce qu'il ne va pas !!!
A+
Turbo en échange standard c'est le 2 ème en 6 mois je pensais que sa venait de lui donc je l'ai renvoyé y ont pas discuté renvoyer un autre la dépression chute énormément quand je freine j'ai un doute quand même sur le mastervac tous le reste a été contrôler l electrovanne à été remplacer celle du turbo derrière le moteur ainsi que le filtre pour la mise à l air les durite turbo et le manchon plastique également contrôler en dessous de la voiture..
dreamland
23/12/2018, 12h35
Turbo en échange standard c'est le 2 ème en 6 mois je pensais que sa venait de lui donc je l'ai renvoyé y ont pas discuté renvoyer un autre la dépression chute énormément quand je freine j'ai un doute quand même sur le mastervac tous le reste a été contrôler l electrovanne à été remplacer celle du turbo derrière le moteur ainsi que le filtre pour la mise à l air les durite turbo et le manchon plastique également contrôler en dessous de la voiture..
Hello
Possible pour mastervac ( fuite au niveau de la pédale de frein ) mais il faudrait connaitre aussi les valeurs de ta pompe à depression , de plus il existe sur ton véhicule un réservoir d'air.
Si tu as un multivac cela ne prend que quelques minutes pour résoudre ton souci et surtout voir si ton turbo fonctionne et si ton circuit d'air est ok ( tu as la manip sur la doc )
A+
Il y a un truc à prendre en compte, la P° de TURBO ne montera pas correctement, si la combustion ne se fait pas correctement (voir injecteur), à P° de combustion inférieur, vitesse de turbine inf> P° de TURBO inf> débit d'air inf.
Aussi, il est vrai qu'une fuite notable sur le mastervac, va perturber le circuit de dépression.
dreamland
23/12/2018, 13h02
Il y a un truc à prendre en compte, la P° de TURBO ne montera pas correctement, si la combustion ne se fait pas correctement (voir injecteur), à P° de combustion inférieur, vitesse de turbine inf> P° de TURBO inf> débit d'air inf.
Hello
Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP.
Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP .
Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne .
Valeur de consigne avec débimètre débranché ?
Valeur de la dépression ?
RCO du turbo en fonction du régime ?
Débit de la pompe ? ......... et ainsi de suite
A+
Hello
Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP.
Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP .
Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne .
A+
Oui, moi non plus je ne travaille pas comme-ca, ceci-dit, greg dit dans un message, que le véhicule cale depuis le remplacement des injecteurs, comme tu l'a aussi souligné, je prendrais les retour injecteur.
Au pire, si injecteur vraiment HS, tu débranche les retours, et tu demarre, si il y a un jet sur un ou deux, faut pas chercher.
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------
Aussi, à un moment la pompe HP atteint ses limites.
dreamland
23/12/2018, 13h35
Oui, moi non plus je ne travaille pas comme-ca, ceci-dit, greg dit dans un message, que le véhicule cale depuis le remplacement des injecteurs, comme tu l'a aussi souligné, je prendrais les retour injecteur.
Au pire, si injecteur vraiment HS, tu débranche les retours, et tu demarre, si il y a un jet sur un ou deux, faut pas chercher.
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------
Aussi, à un moment la pompe HP atteint ses limites.
Hello
D'accord avec toi mais ce n'est pas évident sans avoir le véhicule et l'ancien post je ne le trouve plus mais il me semble qu'il signale avoir remplacer la pompe et les injecteurs , depuis il a un défaut P0087 ( pression trop faible) mais uniquement a haut régime .
Le problème c'est que l'on ne sais pas si les éléments remplacés sont neuf ou d'occas ( sauf le turbo )
La seule info qui est sure c'est son débit d'air et sa pression turbo faible , il faut un début a toute réparation et a mon avis il serait bien ce commencer par là , même si tu as un défaut de pression ou régulation GO le véhicule monte dans les tours donc le turbo doit pousser .
Autre info qui n'est pas donnée et qui serait bien d'avoir c'est le contexte de l'apparition du problème , véhicule acheté en l'état ou pas ?
Il y a tellement d'infos qui manque que cela n'arrange pas mais bon on fait avec
A+
Hello
D'accord avec toi mais ce n'est pas évident sans avoir le véhicule et l'ancien post je ne le trouve plus mais il me semble qu'il signale avoir remplacer la pompe et les injecteurs , depuis il a un défaut P0087 ( pression trop faible) mais uniquement a haut régime .
Le problème c'est que l'on ne sais pas si les éléments remplacés sont neuf ou d'occas ( sauf le turbo )
La seule info qui est sure c'est son débit d'air et sa pression turbo faible , il faut un début a toute réparation et a mon avis il serait bien ce commencer par là , même si tu as un défaut de pression ou régulation GO le véhicule monte dans les tours donc le turbo doit pousser .
Autre info qui n'est pas donnée et qui serait bien d'avoir c'est le contexte de l'apparition du problème , véhicule acheté en l'état ou pas ?
Il y a tellement d'infos qui manque que cela n'arrange pas mais bon on fait avec
A+
Re les amis ma sœur a eu cet voiture pendant 1 ans elle a tjr eu plus ou moins des perte de puissance suite à cela elle a casser le turbo j'ai donc racheter la voiture et monter un turbo échange standard ensuite elle tournait bien suite à cela le fap a été boucher les gaz sortait sous le capot après elle a commencé à perdre de la puissance en bas régime après a haut régime elle coupait et j'avais un default p1198 idem p0087 j'ai changer en premier filtre à gasoil même si il était neuf ensuite remplacer la pompe hp part une échange refaite tester au banc etc mais la j'ai rien a bas régime quel cale elle me l'a fais 2 fois hier et y a 15 jours..
DIAGSYSTEM25
23/12/2018, 20h57
Salut akasa67
J ai une proposition si sa te dit
Même si passé au banc, a tu essayé un autre régulateur de P°, est tu sur du capteur de P° carburant? Puis je persiste à dire qu'il faut contrôler les retours injecteurs, ça coute rien.
DIAGSYSTEM25
23/12/2018, 21h00
Prend 5 litre essence et une allumette....
Et apres tu vera elle va tourné comme une fusé qui décolle........
Lol
Désolé je sort....
Salut akasa67
J ai une proposition si sa te dit
La brûler lol
Pour binbin capteur de pression rail remplacer aussi j'avais une rampe sur un moteur d un ami je pense que j'ai un injecteur qui fou le bordel le pure c'est quel tourne quel au ralentie etc sa fumme pas sa sent pas le gazoil etc j'aimerai trouver la panne de perte de puissance déjà..
Le régulateur de hp et neuf sur la pompe reçus..
OUI, effectivement, c'est un peu la m...de la, y'a un truc dont je ne suis pas sur, le débitmètre a été changé ou un autre essayé?
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
La connectique du régu?
DIAGSYSTEM25
23/12/2018, 21h09
Comme dit binbin plu haut les injecteur sont cause de plusieurs panne la dessu sans forcément mis en cause directement...
P° rail trop faible, c'est ça la perte de puissance, si le défaut revient!
OUI, effectivement, c'est un peu la m...de la, y'a un truc dont je ne suis pas sur, le débitmètre a été changé ou un autre essayé?
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
La connectique du régu?
Débitmètre neuf avec l autre idem pour le régulateur j'ai vérifier la prise même resserrer les pin ma sœur avais un p2552 je me souvient parce qu'à ce moment il avais remplacer l electrovanne turbo et sa revenais sais le garage qui avais fais cela..
Non à bas régime la pression et la sa devrais partir correctement même si sait une sw
Le P0087? Qu'en est t'il?
Le P0087? Qu'en est t'il?
Il reviens si je force sur les rapports possible qui et en cause a cause du reste si le turbo met une plombe à envoyer la sauce
Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte..
Hello
A+
Slt L ami oui si je débranche le débitmètre sais la fin des haricot il a pas l air piloter le turbo
J'ai donc essayer avec un mitivac la dépression y a une dépression de 0.800 ou. 900 si je freine elle redescend à 0. 200 sur celle d'un ami en prenant sur l arriver electrovanne turbo en frainant au ralentie sa descend jusqu'à 0.500 pas en dessous
dreamland
23/12/2018, 22h06
Hello
Tu as fais le test à l'entrée de l'electrovanne ?
Puisque tu as le multivac , si tu actionne ton turbo avec , la pression sural est t'elle bonne ? ( a controler avec diagbox )
Si oui alors tu as bien un souci sur la commande
Si non alors tu as un souci sur ton circuit d'air
Ensuite tu peux controler toujours avec le multivac ton circuit de depression , tu remplace la pompe a vide par celui ci afin de vérifier si tu n'as pas une fuite , profite aussi pour controler ta pompe a vide .
Pour le débimètre , tu n'indique pas la valeur au diag affiché lorsque celui ci est débranché , poste un max d'infos sinon on est reparti pour faire des propositions plus ou moins constructives .
A+
Hello
Tu as fais le test à l'entrée de l'electrovanne ?
Puisque tu as le multivac , si tu actionne ton turbo avec , la pression sural est t'elle bonne ? ( a controler avec diagbox )
Si oui alors tu as bien un souci sur la commande
Si non alors tu as un souci sur ton circuit d'air
Ensuite tu peux controler toujours avec le multivac ton circuit de depression , tu remplace la pompe a vide par celui ci afin de vérifier si tu n'as pas une fuite , profite aussi pour controler ta pompe a vide .
Pour le débimètre , tu n'indique pas la valeur au diag affiché lorsque celui ci est débranché , poste un max d'infos sinon on est reparti pour faire des propositions plus ou moins constructives .
A+
J'ai pas essayer avec le mitivac je vais essayer demain la pompe a vide je l'ai remplacer j'ai pas de soucis de frein en tous cas et la réserve de vide la dépression ne fuit pas quand je mets en pression et que je bouche le 2 ème trou avec le doigts tu parle de ma dépression à moi j'avais pris également sur electrovanne turbo quand je pompaient sur les frein sa descendait a 0'200
Il reviens si je force sur les rapports possible qui et en cause a cause du reste si le turbo met une plombe à envoyer la sauce
Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte..
La, je comprend plus rien, tu dit "Il reviens si je force sur les rapports" et aprés tu dit"Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte"
Hors, le P0087, est un défaut de P° carburant, un peu plus de précisions serait bénéfique.
La, je comprend plus rien, tu dit "Il reviens si je force sur les rapports" et aprés tu dit"Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte"
Hors, le P0087, est un défaut de P° carburant, un peu plus de précisions serait bénéfique.
Il arrive que le p0087 arrive et que le calculateur se mettent en dégrader à cause de cela mais cela ne gêne pas le bas régime je pense car ce n'est pas systématique je préfère que l'on règle déjà le problème qui a en puissance en bas régime lié à la perte de pression turbo il mets bcp de temps avant de monté en pression
C'est un turbo GV?
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h45 ----------
Comme tu dit, fait tes essais avec le mitivac, demain, et reviens donner les résultats, bonne soirée!
C'est un turbo GV?
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h45 ----------
Comme tu dit, fait tes essais avec le mitivac, demain, et reviens donner les résultats, bonne soirée!
Oui géométrie variable mais c'est le 2 ème depuis mai donc je pense pas qui ont le même problème la géométrie gripper..
Et l'electro, fonctionne t'elle correctement?
Et l'electro, fonctionne t'elle correctement?
L ami elle et neuve changer 5 mois avant casse du turbo et j'ai une recup sur un moteur hs pareil
Pour moi le problème date pas d aujourdui elle avais déjà des problème de puissance accoup et code defaut p2552 en 2017 j'avais fais un diag et y avais une petite durite de dépression malade le garage avais magouiller le turbo ressortait direct de la pompe à vide sur l autre tuyau qui arrivais de la réserve d air j'avais une vis à bois.. Lol
Une choses et sure j'ai shunter les 2 electrovanne des doseur d air donc eux ne peu e pas fuir elle ne sont plus sur le circuit de vide alors soit j'ai un autre problème sur le circuit de vide soit c'est le mastervac qui fuit et qui fais que ma dépression et trop faible ou alors problème d air comme dreamland me l'a expliquer a voir avec les paramètre demain
Bonjour,
La P° atmo est elle correct?
Bonjour,
La P° atmo est elle correct?
Slt L ami j'ai pas regarder cela je viens de remonter ma jauge j'ai nettoyer mais pas de saleté je viens de la faire tourner au ralentie j'ai 370 mg au débitmètre d après la doc de dreamland je devrait avoir 100 mg de plus.. J'ai essayer également à u' peu plus de 3000 tours etc je vais essayer de poster cela elle a caler devant chez moi..
P° atmo, c'est important, si le capteur est naze, toutes les valeurs du circuit d'air sont anormales.
P° atmo, c'est important, si le capteur est naze, toutes les valeurs du circuit d'air sont anormales.
Re Binbin tu parle bien du capteur de pression turbo je l'ai changer aussi j'avais sa en stock.. La elle démarre plus..
dreamland
24/12/2018, 12h27
Hello
Le capteur de pression atmosphérique est intégré a ton calculateur moteur , de mémoire il était a 980 mbars sur tes photos
Puisqu'elle ne démarre pas regarde tes mesures paramètres et poste les photos .
A+
Hello
Le capteur de pression atmosphérique est intégré a ton calculateur moteur , de mémoire il était a 980 mbars sur tes photos
A+
Pas vu de photos:smokin:
Hello
A+
Oui donc a moins d'avoir 2 calculateur moteur hs j'en doute la elle ne démarrait plus caler devant la maison en pression rampe 70 bars un injecteur qui fuit part le retours à une certaine température..
Débranche tes retours, et fout un coup de démarreur.
T'a une pompe de gavage?
Débranche tes retours, et fout un coup de démarreur.
T'a une pompe de gavage?
Je suis pas à la maison la mais je pense qui et injecteurs qui pisse le pire c'est quel tourne rond et démarre bien à froid et a chaud à part quand elle cale non pas de gavage c'est un sid 803 siemens donc une poire c'est la pompe qui s à provisionne..
Cale et demarre plus, soit un injecteur qui grippe par moment, soit une coupure intermittente sur le faisceau du régu de P°, mais, ce qui m'interpelle, c'est les bulles qui remontent au filtre à GO.
Cale et demarre plus, soit un injecteur qui grippe par moment, soit une coupure intermittente sur le faisceau du régu de P°, mais, ce qui m'interpelle, c'est les bulles qui remontent au filtre à GO.
Je viens de la mettre en route un coup de clé 2 seconde..
Ben la, c'est pas ce que je pensait, la je pense à un probleme électrique, genre connectique, relai injection, faisceau.
Mais par précaution, je pense qu'il faut prendre les retours, lors de l’apparition de la panne.
Mais la; panne de merde.
Essaie peut'etre un BSM, j'ai u une panne similaire sur C5, et c'etais ca.
Ben la, c'est pas ce que je pensait, la je pense à un probleme électrique, genre connectique, relai injection, faisceau.
Mais par précaution, je pense qu'il faut prendre les retours, lors de l’apparition de la panne.
Mais la; panne de merde.
Essaie peut'etre un BSM, j'ai u une panne similaire sur C5, et c'etais ca.
Bsm OK certain la première fois quel a caler bsm c'était un autre j'en ai essayer des choses sur cet poubelle lol
Voilà un screen des paramètre turbo etc
dreamland
24/12/2018, 15h27
Voilà un screen des paramètre turbo etc
Hello
C'est moi ou il manque les photos ?
A+
Hello
C'est moi ou il manque les photos ?
A+
Sa arrive l ami désolé
Voilà https://streamable.com/edit/xl1ud
dreamland
24/12/2018, 16h27
Hello
Je viens de voir ta vidéo , le débit d'air suit la consigne mais pas énergique en fonction de ta conduite , idem pour le turbo , il fonctionne mais pas évident a suivre car tu ne tiens pas le régime ou tu relaches la pédale d'accélérateur trop rapidement .
A la fin tu as coupé le moteur et a priori ton véhicule n'as pas voulu repartir , régime a 230 trs .
Il est plus explicite de faire ce genre d'enregistrement avec diagbox en mode graphique , tu enchaines les 3 premiers rapport mais inutile d'aller trop vite au passage des vitesses , il faut voir si le débit et la pression turbo sont raccords ( ce qui a l'air ok sur ta vidéo mais il est difficile de voir si le turbo monte rapidement )
A+
Hello
Je viens de voir ta vidéo , le débit d'air suit la consigne mais pas énergique en fonction de ta conduite , idem pour le turbo , il fonctionne mais pas évident a suivre car tu ne tiens pas le régime ou tu relaches la pédale d'accélérateur trop rapidement .
A la fin tu as coupé le moteur et a priori ton véhicule n'as pas voulu repartir , régime a 230 trs .
Il est plus explicite de faire ce genre d'enregistrement avec diagbox en mode graphique , tu enchaines les 3 premiers rapport mais inutile d'aller trop vite au passage des vitesses , il faut voir si le débit et la pression turbo sont raccords ( ce qui a l'air ok sur ta vidéo mais il est difficile de voir si le turbo monte rapidement )
A+
Oui c'est la quel a caler j'ai pas plus la remetre en route mais au ralentie egr off je devrais avoir plus en débit d air d'après les donnée que tu m'a donner..
Jetait sur une petite route à coter de chez moi pas évident..
dreamland
24/12/2018, 16h52
Oui c'est la quel a caler j'ai pas plus la remetre en route mais au ralentie egr off je devrais avoir plus en débit d air d'après les donnée que tu m'a donner..
Hello
Exact mais ce qui est bizarre c'est aussi ta consigne turbo qui parfois est a 750 mbars et ton débit d'ai qui chute a 200 mbars .
Si tu peux fais tes enregistrements avec diagbox , par contre tu n'indiques pas si lors du calage tu as un défaut qui s'enregistre , il serait bien aussi de vérifier tes paramètres de pression GO avec RCO regulateur débit et pression .
PS : a tout hasard regarde si tu as bien rebranché le PCV et VCV au bon endroit , a priori il est possible d'inverser les 2 connecteurs .
A+
DIAGSYSTEM25
24/12/2018, 17h17
Tu as regardé du coté du capteur pmh?
Voir la fiche ...
Hello
Exact mais ce qui est bizarre c'est aussi ta consigne turbo qui parfois est a 750 mbars et ton débit d'ai qui chute a 200 mbars .
Si tu peux fais tes enregistrements avec diagbox , par contre tu n'indiques pas si lors du calage tu as un défaut qui s'enregistre , il serait bien aussi de vérifier tes paramètres de pression GO avec RCO regulateur débit et pression .
PS : a tout hasard regarde si tu as bien rebranché le PCV et VCV au bon endroit , a priori il est possible d'inverser les 2 connecteurs .
A+
Aucun dtc une fois caler manque de pression rail j'ai 60 bar dans la rampe je pense un injecteurs mais l histoire du turbo qui descend en 750 mb sais louche la consigne je sais pas ce quel a dans la pense
DIAGSYSTEM25
24/12/2018, 17h33
C est normal qu il indique manque pression rail car c est le pmh qui donne l info au regul de pressiin rail....
Et comme il ne donne plu d info lui de l autre coté il coupe le carburant
C est normal qu il indique manque pression rail car c est le pmh qui donne l info au regul de pressiin rail....
Et comme il ne donne plu d info lui de l autre coté il coupe le carburant
Oui mais le pmh neuf et faisceau c'est OK j'ai changer pmh et faisceau et niquel j'ai contrôler quand j'ai fais distribution
DIAGSYSTEM25
24/12/2018, 17h43
Les cosse qui ce dilatte et ne font plu contact
Essai de les reserré avec une aiguille
Les cosse qui ce dilatte et ne font plu contact
Essai de les reserré avec une aiguille
Les cosse de quoi l ami..
CHERCHE PAS L'ami
J'ai une 407 2.0L HDI de 2005 Moteur RHR 136CV avec ECU SID803
Mon vehicule est défapé et sans EGR aujourd'hui.
Pour moi ton soucis viens du régulateur de pression sur la pompe Injection
tu as deux régulateurs, un régulateur de débit et un régulateur de pression.
Un conseille mon expérience sur ce moteur RHR qui est aussi monté sur les 307 est un défaut de connectique au niveau des deux régulateurs cité ci-dessus.
ils sont accessible assez facilement car il sont sur la pompe.
débranche les deux fiches et ressert avec une pince style pince à bec les fiches à l’intérieur du connecteur afin que lorsque tu rebranchera le connecteur cela fera un bon contact.
tu peux aussi alimenter en 12 V le régulateur de débit et tester si le gasoil sort en sorti de pompe. (Casser le raccord HP avant).
Sinon coté capteur PMH cela peut aussi te faire chier ! Sur le 2.0 HDI il a besoin des deux informations suivantes:
Position Vilebrequin et Position Arbre à came
si le Point Mort Haut n'est pas reconnu alors pas de pilotage du régulateur de débit ou appelé vulgairement électrovanne de pompe.
Une fois le démarrage effectué, si un des capteurs est défaillant alors le moteur tournera normalement (En réalité il sera en dégradé).
j'opte plus sur un problème sur un des deux régulateurs (Pression ou débit) sur la pompe siemens.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22009/peugeot_1.jpg
moi j'ai changé le régulateur en position 1
lire: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet525113.htm
l'ecu est fiable s'il n'a jamais été ouvert ! je ne penses pas que le problème vienne de lui.
le BSM je n'y crois pas car c'est tout ou rien avec Lui
Le BSI il peux merder déjà eu l'occasion de voir.
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h28 ----------
regarde aussi ces électrovannes d'air qui peuvent te foutre dans la merde sur tes pertes puissance
https://www.youtube.com/watch?v=iB_8_NfMf3E
CHERCHE PAS L'ami
J'ai une 407 2.0L HDI de 2005 Moteur RHR 136CV avec ECU SID803
Mon vehicule est défapé et sans EGR aujourd'hui.
Pour moi ton soucis viens du régulateur de pression sur la pompe Injection
tu as deux régulateurs, un régulateur de débit et un régulateur de pression.
Un conseille mon expérience sur ce moteur RHR qui est aussi monté sur les 307 est un défaut de connectique au niveau des deux régulateurs cité ci-dessus.
ils sont accessible assez facilement car il sont sur la pompe.
débranche les deux fiches et ressert avec une pince style pince à bec les fiches à l’intérieur du connecteur afin que lorsque tu rebranchera le connecteur cela fera un bon contact.
tu peux aussi alimenter en 12 V le régulateur de débit et tester si le gasoil sort en sorti de pompe. (Casser le raccord HP avant).
Sinon coté capteur PMH cela peut aussi te faire chier ! Sur le 2.0 HDI il a besoin des deux informations suivantes:
Position Vilebrequin et Position Arbre à came
si le Point Mort Haut n'est pas reconnu alors pas de pilotage du régulateur de débit ou appelé vulgairement électrovanne de pompe.
Une fois le démarrage effectué, si un des capteurs est défaillant alors le moteur tournera normalement (En réalité il sera en dégradé).
j'opte plus sur un problème sur un des deux régulateurs (Pression ou débit) sur la pompe siemens.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22009/peugeot_1.jpg
moi j'ai changé le régulateur en position 1
lire: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet525113.htm
l'ecu est fiable s'il n'a jamais été ouvert ! je ne penses pas que le problème vienne de lui.
le BSM je n'y crois pas car c'est tout ou rien avec Lui
Le BSI il peux merder déjà eu l'occasion de voir.
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h28 ----------
regarde aussi ces électrovannes d'air qui peuvent te foutre dans la merde sur tes pertes puissance
https://www.youtube.com/watch?v=iB_8_NfMf3E
Slt L ami oui je suis d'accord mais la pompe hp et neuve acheter y a un mois je pense pas que l electrovanne ou regulateur et déjà un problème..
tu as de quoi lire ton ECU?
tu as essayé de le lire ?
tu peux poster ta cartographie.
fichiers
EEPROM 95320.
External flash AM29BL802CB
Internal MPC555 Flash (La Cartographie se trouve ICI)
https://www.lesamisdelaprog.com/attachment.php?attachmentid=6775&d=1428392788&thumb=1
SID803A
EEPROM 95320
External flash AM29BDD160GB (La Cartographie se trouve ICI)
MPC561/562 sans Internal Flash
https://www.lesamisdelaprog.com/attachment.php?attachmentid=6776&d=1428392813&thumb=1
https://www.lesamisdelaprog.com/attachment.php?attachmentid=6777&d=1428392974&thumb=1
Ces images ne m'appartiennent pas ! voir tuto ici
https://www.lesamisdelaprog.com/lecture-ecriture-ecus/5925-tuto-bdm-sid803-803a-psa.html
merci
tu as de quoi lire ton ECU?
tu as essayé de le lire ?
tu peux poster ta cartographie.
fichiers
EEPROM 95320.
External flash AM29BL802CB
Internal MPC555 Flash (La Cartographie se trouve ICI)
https://www.lesamisdelaprog.com/attachment.php?attachmentid=6775&d=1428392788&thumb=1
SID803A
EEPROM 95320
External flash AM29BDD160GB (La Cartographie se trouve ICI)
MPC561/562 sans Internal Flash
https://www.lesamisdelaprog.com/attachment.php?attachmentid=6776&d=1428392813&thumb=1
https://www.lesamisdelaprog.com/attachment.php?attachmentid=6777&d=1428392974&thumb=1
Ces images ne m'appartiennent pas ! voir tuto ici
https://www.lesamisdelaprog.com/lecture-ecriture-ecus/5925-tuto-bdm-sid803-803a-psa.html
merci
J'ai la carto defaper elle et defaper egr off la
Bonjour,
Véhicule défappé et EGR OF, il aurais été bien de la savoir avant, si il faut on cherche la panne, la ou elle n'est pas.
Bonjour,
Véhicule défappé et EGR OF, il aurais été bien de la savoir avant, si il faut on cherche la panne, la ou elle n'est pas.
Tu vois bien quel tire pas un vrai tracteur tondeuse..
Tiens injecte ce fichier dans ton ECU MPC5555 (cartographie)
FAP OFF et EGR OFF et Stage 1 (160CV)
fichier réalisé avec swiftec et OK à 10000000 %
je roule avec tous les jours sans soucis depuis 2ans !
ton fichier pas tester encore mais vu les symptômes sur ton véhicule, même pas envi de tester sur le miens !
donne moi des news
pass dans ta messagerie et pas de partage sinon plus d'aide !!
Oui, OK, c'est la voiture à la sœur, mai pffff, mdr, acheté à un charlatant?.
akasa67 : Ton souci viens depuis que la carto a été touché ?
qui a toucher à la carto ?
toi ou un pseudo Pro ?
avec quel soft ?
le SID803 est compliqué a defaper si tu n'a pas le soft qui va bien !
maintenant je t'avoue je n'arrive pas à te suivre.
pas clair ton diag et ce qui a été touché sur le véhicule.
pourquoi tu ne remet pas ta carto d'origine et regarde ce qui ce passe .
Tiens injecte ce fichier dans ton ECU MPC5555 (cartographie)
FAP OFF et EGR OFF et Stage 1 (160CV)
fichier réalisé avec swiftec et OK à 10000000 %
je roule avec tous les jours sans soucis depuis 2ans !
ton fichier pas tester encore mais vu les symptômes sur ton véhicule, même pas envi de tester sur le miens !
donne moi des news
pass dans ta messagerie et pas de partage sinon plus d'aide !!
Re l ami c'est noël merci mais comment savoir si compatible avec la mienne y a plusieurs sid 803 et sid803A merci
---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h45 ----------
Oui, OK, c'est la voiture à la sœur, mai pffff, mdr, acheté à un charlatant?.
slt l ami oui jai acheter sa a ma soeur mais avant elle fonctionnait avec coupure jusqua casse turbo jai donc acheter et remplacer le turbo je trouvais quel tournait bien au debut les histoire de perte de puissance sont arriver apres que le fap se bouche sa a été la fin regarde quand ma soeur la acheter y avais deja des problème le diag que jai fais en 2017 https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/25/mini_181225025140119625.png (https://www.casimages.com/i/181225025140119625.png.html)
post une photo de ton ECU c'est marqué dessus.
SID803 ou SID803A
Si tu n'a jamais touché alors oubli et oriente toi vers quelqu'un qui a du matos et qui connais la reprog
mais tu ne répons pas à mes questions précédentes !
je veux bien t’aider mais en retour il faut répondre aux questions pour éviter de tourner en rond
post une photo de ton ECU c'est marqué dessus.
SID803 ou SID803A
Si tu n'a jamais touché alors oubli et oriente toi vers quelqu'un qui a du matos et qui connais la reprog
mais tu ne répons pas à mes questions précédentes !
je veux bien t’aider mais en retour il faut répondre aux questions pour éviter de tourner en rond
Je n'est rien toucher à la base j'ai fais lecture avec io de ma flash j'ai acheter une carto faite part des pro ensuite la voiture coupait et me donnait des default de pression suite à sa j'ai racheter une pompe idem j'ai donc fais faire ici defap egr off sur ma carto origine..
pourquoi changer de pompe ? pk tu n'a tout simplement pas remis ta carto d'origine ?
pompe fiable c'est l’accouplement croisillon qui fatigue sur cette pompe siemens
pourquoi changer de pompe ? pk tu n'a tout simplement pas remis ta carto d'origine ?
pompe fiable c'est l’accouplement croisillon qui fatigue sur cette pompe siemens
parce que je lavais vider le fap du coup avec l origine sa pouvais plus allez le toc de pompe et neuf également en bout de l aac a priori ta carto va sur un sid 803
La ca deviens compliqué,
La panne originelle n'a jamais été complètement résolu, et il a été rajouté des modifs écus par dessus. La, sa dépasse mes compétences.
La ca deviens compliqué,
La panne originelle n'a jamais été complètement résolu, et il a été rajouté des modifs écus par dessus. La, sa dépasse mes compétences.
Mais non l ami elle a une perte de puissance le turbo se declanche tard etc l écu etc tous et d origine elle marchait bien avant que le fap se bouche là quand tu accélère plein gas elle a du mal à monter en tours mais sa démarre bien etc je vais voir pour faire des mesure avec diagbox..
Mais non l ami elle a une perte de puissance le turbo se declanche tard etc l écu etc tous et d origine elle marchait bien avant que le fap se bouche là quand tu accélère plein gas elle a du mal à monter en tours mais sa démarre bien etc je vais voir pour faire des mesure avec diagbox..
Donc, je reppète et insiste, les retours injecteurs!
Donc, je reppète et insiste, les retours injecteurs!
Je sais que elle cale à cause de cela mais c'est pas sa que le turbo et du mal a poussé... Je vais le faire..
Je sais que elle cale à cause de cela mais c'est pas sa que le turbo et du mal a poussé... Je vais le faire..
Mai si, put...n, tout est lié, si p° d'injection moindre, P° de combustion moindre, volume de gaz d'échappement moindre, vitesse turbine moindre.
Tout ça, c'est une suite logique.
La on tourne en rond pour rien.
2Mai si, put...n, tout est lié, si p° d'injection moindre, P° de combustion moindre, volume de gaz d'échappement moindre, vitesse turbine moindre.
Tout ça, c'est une suite logique.
La on tourne en rond pour rien.
La pression rampe et la sais le turbo qui mets bcp de temps à monter je vais faire tous sa l ami..
Je viens de la mettre en route pour voir je comprend quand même pas pk les donnée turbo sont à 700 mb en consigne et que le maf et pas à 480 peu être sa viens du fichier https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/25/mini_181225060900831020.png (https://www.casimages.com/i/181225060900831020.png.html)
dreamland
25/12/2018, 17h48
Hello
Effectivement , on tourne en rond depuis le début et a priori on est reparti pour noircir de pages le forum en questions et réponses .
Si ton véhicule a été modifié au départ ( circuit dépression commande turbo ) c'est que ton problème n'est pas d'aujourd'hui mais tu n'as certainement pas toutes les infos sur l'historique .
Dans un cas comme le tiens et pour supprimer un max de doutes puisque cela part dans tous les sens , remet ta carto d'origine et l'on verra si cela améliore le fonctionnement .
Pour le reste , coupure injection , tu indiques que ce défaut apparait depuis peu donc peut être un composant remplacé ou une mauvaise connexion .
En tout cas et pour ma part il sera difficile de résoudre ces pannes sans un minimum d'enregistrement des paramètres d'air et d'injection et comprendre ainsi comment ton véhicule fonctionne .
Si chacun te demande de remplacer des pièces au pif sans étayer cette demande juste parce qu'il a eu un souci sur tel ou tel composant et vu le nombre de pièces déja remplacer cela va devenir compliqué .
PS : Laisse tomber ton soft pour les enregistrement et utilise diagbox , en plus cela permet de voir dans quelle condition apparait les défauts .
Bon courage !!
Hello
Effectivement , on tourne en rond depuis le début et a priori on est reparti pour noircir de pages le forum en questions et réponses .
Si ton véhicule a été modifié au départ ( circuit dépression commande turbo ) c'est que ton problème n'est pas d'a1ujourd'hui mais tu n'as certainement pas toutes les infos sur l'historique .
Dans un cas comme le tiens et pour supprimer un max de doutes puisque cela part dans tous les sens , remet ta carto d'origine et l'on verra si cela améliore le fonctionnement .
Pour le reste , coupure injection , tu indiques que ce défaut apparait depuis peu donc peut être un composant remplacé ou une mauvaise connexion .
En tout cas et pour ma part il sera difficile de résoudre ces pannes sans un minimum d'enregistrement des paramètres d'air et d'injection et comprendre ainsi comment ton véhicule fonctionne .
Si chacun te demande de remplacer des pièces au pif sans étayer cette demande juste parce qu'il a eu un souci sur tel ou tel composant et vu le nombre de pièces déja remplacer cela va devenir compliqué .
PS : Laisse tomber ton soft pour les enregistrement et utilise diagbox , en plus cela permet de voir dans quelle condition apparait les défauts .
Bon courage !!
Oui ont va faire comme sa avec le dump origine mais et ce le bon calculateur a la base etc sa je sais pas non plus ce qui a plus être fais la dessus elle a tjr eu des problème y a fallu que j'achète sa lol
Mais le fap et plus dessus sa va pas causer problème du faite qui en et plus mode dégrader ou autre et t'il possible que la defap et fais perdre énormément de puissance à bas régime
Bon,
Y'a un truc tout simple à vérifier, et tu repart avec cette put...n de valise. Y'a des mesures physiques tout simple à faire, les retours, mais bon, quand on est tétu, les injecteurs, c'est des occases?
Bon,
Y'a un truc tout simple à vérifier, et tu repart avec cette put...n de valise. Y'a des mesures physiques tout simple à faire, les retours, mais bon, quand on est tétu, les injecteurs, c'est des occases?
Oui occase que sa soit les miens ou ceux la j'ai pas de bas régime..
OUI, donc tu ne sait pas si les anciens, ni les nouveaux sont bons.
OUI, donc tu ne sait pas si les anciens, ni les nouveaux sont bons.
Non avec les anciens j'avais des perte de puissance mais en aucun cas elle a caler à part avec ceux là..
Donc, ceux la sont peut'etre pire, pour moi c'est ca et/ou la defap.
Donc, ceux la sont peut'etre pire, pour moi c'est ca et/ou la defap.
La defap à été faite sur le fofo je vais metre mon fichier d origine j'ai eu une autre 407 juste avant celle ci a bas régime c'était un avion je sais pas si c'était du à avoir fait le chaîne etc des aac mais elle marchait 2 fois mieux que celle ci.. J'ai peur de monter une côte avec celle ci..
Je le répète même avant la defap sa tirai pas... Plus que sa
Donc, peut-être injecteur, ou probe meca, on a pas regarder.
Après, il faut se fier à son instinct, à force, de tout écouter, des fois on est perdu, aussi!
Enfin, moi, je sait ce que je regarderais en 1°
Donc, peut-être injecteur, ou probe meca, on a pas regarder.
Après, il faut se fier à son instinct, à force, de tout écouter, des fois on est perdu, aussi!
Enfin, moi, je sait ce que je regarderais en 1°
Oui je sais la fichier original sans modif celui que j'ai lu en mai regarde les données avec ce diag sa n'a pas l air trop cohérent part rapport à la doc
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/25/mini_181225093128864901.png (https://www.casimages.com/i/181225093128864901.png.html)
J'ai rien en dessous de 2400 tours je pense que le turbo devrait partir plutôt..
OUI P° de turbo supérieur à la consigne, de plus est au ralentie, a ce régime, la P° ATMO est sensiblement égale à la P° TURBO, et sa consigne. Mai les retours injos, ils sont comment?Il pissent au retour?
---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ----------
PUIs, c'est quoi cet outill diag?
OUI P° de turbo supérieur à la consigne, de plus est au ralentie, a ce régime, la P° ATMO est sensiblement égale à la P° TURBO, et sa consigne. Mai les retours injos, ils sont comment?Il pissent au retour?
---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ----------
PUIs, c'est quoi cet outill diag?
C'est un launch mais je ferai avec diagbox le turbo part à 2400 TRs y pousse donc faut que je force sa doit partir avant..
C'est un launch mais je ferai avec diagbox le turbo part à 2400 TRs y pousse donc faut que je force sa doit partir avant..
OUI, ca doit partir avant, mais si les conditions ne sont pas la, ben, sa part pas! C'est comme si tu veux éclater une noix de coco avec une masse de 5 gramme, ça marche pas!
OUI, ca doit partir avant, mais si les conditions ne sont pas la, ben, sa part pas! C'est comme si tu veux éclater une noix de coco avec une masse de 5 gramme, ça marche pas!
Oui faut trouver le pourquoi du comment il arrive que sa parte mais pas souvent si j écrase la pedale tous doucement elle part parfois..
Bonsoir,
Le silencieux, chicane en travers?
Bonsoir,
Le silencieux, chicane en travers?
Slt L ami je sais pas du tous je peu essayer sans pour voir j'ai Ps eu le temps je faisais un embrayage de 4007 pff
Bonsoir,
Oui, on a pas toujours le temps de faire ce qu'on veut.
Tu dira plus tard.
Slt les gars j'ai prise les compression j'ai 3 cylindre à 26 bars et un a 23 mais pourquoi la compression et si élever je pensais que c'était moins la dessus.. A priori y doit pas y avoir un manque de maxi 5 bars donc mon bloc moteur serai en état..
slt a tous bon jai fais comme je pouvais pour le circuit du turbo le vin et sur la video car jai pas reussi a l enlever je sais pas faire d enregistrement en direct avec diagbox
vous en penser quoi la sais carto origine sauf que le fap et vide
https://streamable.com/j1xam
a 6 minute jai l impression qui se passe quelque choses avec le débitmètre la consigne redescend je suis toujours au dessus peu etre du a la vanne boucher ....
bkprog13
29/01/2019, 10h09
salut akasa, sur 307 avec le même moteur j’ai déjà eu un problème de turbo remplacer sur lequel la wastegate mal regler, Même si tu as déjà remplacé deux fois le turbo peut-être que le problème vient de là si piece adaptable
salut akasa, sur 307 avec le même moteur j’ai déjà eu un problème de turbo remplacer sur lequel la wastegate mal regler, Même si tu as déjà remplacé deux fois le turbo peut-être que le problème vient de là si piece adaptable
c'est un turbo en échange oui peu etre bien que la wasegate et mal réglé mais part rapport au donnée de recopie sa semble bon greg mais ta peu être raison la recopie ce fais part le dessus peu être pas assez tendu la wasegate..
bkprog13
29/01/2019, 11h11
sur la fameuse 307 dont je te parle j’ai mis l’ordi à côté de moi avec pp2000, donnee en temps réel et réglage de la tige jusqu’à atteindre 100%, dans mon cas ça dépassé jamais 80 % avec le réglage de la pièce en échange standard.
Je m’en rappelle bien de cette galère car il a fallu retirer le berceau pour faire ce réglage…
sur la fameuse 307 dont je te parle j’ai mis l’ordi à côté de moi avec pp2000, donnee en temps réel et réglage de la tige jusqu’à atteindre 100%, dans mon cas ça dépassé jamais 80 % avec le réglage de la pièce en échange standard.
Je m’en rappelle bien de cette galère car il a fallu retirer le berceau pour faire ce réglage…
J'ai fais 2 fois le turbo en moins de 6 mois il et vrai que l autre elle tirai plus mais a ai régime sa allait mais avec le nouveau turbo sais très mou à bas régime y a que en forçant dessus sa roule mais sa commence à mort j'ai essayer des 407 avec bcp plus de km la mienne et une diesel tous court 1 côté... Un gros veau normalement plus tu accélère plus sa doit partir y faut que j'accélère très très progressivement sinon sais même pas la peine une côte tu a du mal à passer les rapport elle peine très fortement..
bkprog13
29/01/2019, 11h23
oui donc ça ressemble au turbo mal réglé, met le PP 2000 en temps réel sur le pourcentage turbo et avec une pompe à dépression actionne le et tu verra bien les valeurs si correct
Bonsoir.J'ai vu sur ton relevé que la consigne de pression turbo est inférieure à la pression atmosphérique qui est d'environ 1130mbars!Je pense qu'il y a un problème de ce côté là.Dump corrompu?
Le dump la carto mais c'est le fichier original la..
Je ne sais pas si la carto peut se corrompre mais la consigne pression me parait incorrecte.A controler sur une autre voiture.Bonne chance.
Bonsoir,
P° atmo 1130 mbars???
Bonsoir,
P° atmo 1130 mbars???
Slt L ami la pression atmosphérique et à 980 mb..
Bonsoir.J'ai vu sur ton relevé que la consigne de pression turbo est inférieure à la pression atmosphérique qui est d'environ 1130mbars!Je pense qu'il y a un problème de ce côté là.Dump corrompu?
Ben c'etais la P° Atmo.:4:
Moi j'ai compris lol Binbin tu en pense quoi tu a regarder la vidéo..
bkprog13
29/01/2019, 21h31
j’avais pas vu la video ce matin, finalement ton circuit d’air fonctionne bien, a ta place le prochain client qui vient avec un 136ch sid 803a je lui garde la voiture pour tout essayer d’echanger... mdrrr
Pierre.c
29/01/2019, 21h36
Salut, tu n'aurais pas un souci de swirl par hasard?
Moi j'ai compris lol Binbin tu en pense quoi tu a regarder la vidéo..
Bonsoir, je réagissait au message de "ducla"
Quand à ce que je pense, tu le sait, mais têtu comme te es, tu a toujours pas fait le test.:banghead:
Bonsoir, je réagissait au message de "ducla"
Quand à ce que je pense, tu le sait, mais têtu comme te es, tu a toujours pas fait le test.:banghead:
Si l ami j'ai fais j'avais 2 injecteurs trop de retour j'ai garder 1 des nouveau les 3 autre les miens rampe de retour neuve et clips j'ai des retour goûté à goûte pour moi c'est bon elle a plus le p0087 j'ai même encore changer le filtre 3 bout de limaille vraiment petit..
Salut, tu n'aurais pas un souci de swirl par hasard?
Slt L ami pas de swirl sur le 2l 136 rhr..
bkprog13
30/01/2019, 05h34
Test ce mod voir si t'as du mieux on sait jamais...
Bonsoir.La pression atmosphérique moyenne au niveau de la mer est 1013mbars donc bien supérieure à la consigne.J'avais tapé 1130 par erreur de frappe.
ta recopie egr est comment?
La vanne egr et bloquer fermée elle devrais pas foutre le bordel si elle et fermer..
Bonsoir,
La, je suis un peu perdu, t'es toujours en EGR OF?
La le fichier dessus et original la vanne marche mais boucher j'ai aucun défaut de vanne mise à part additif fap etc puisque le réservoir de cerine et débrancher et le fap vide..
Je l'ai prise aujourd'hui sais assez mou sa roule pis y a des moment j'essaye d accélérer s fais un bruit genre métallique pas évident à décrire mais la pas de turbo.. J'aimerai la faire rouler correctement et m'en débarrasser j'ai fais distribution embrayage pompz hp turbo depuis mai..
bonsoir,
Sans vouloir te décourager, c'est à croire que tout est mort sur cet auto.
Pk l ami non j'ai fais le tours de pas mal de choses j'ai acheter au début turbo hs je pensais pas être embêter comme sa elle a rouler après le remplacement du turbo suite a sa fap boucher j'ai fais faire defap et plus de puissance... Peu être jai mal caler distri ou autre pour moi c'est OK j'aurai pas de démarrage elle rend fou elle était niquel niveau châssis carrosserie etc..
dreamland
30/01/2019, 21h53
Hello
Avec tout ce que tu as remplacé , tu as pensé a vérifier la chaine et les poussoirs ?
Ton bruit métallique est plutot sur le haut ou bas moteur ?
A+
Ce qui m'inquiéte c'est le bruit quand je met le pied dedans et quel part pas sa fais comme si les gaz était frainer ou alors l admission fais bcp plus de bruit que au début on dirai un tracteur..
---------- Post added at 10:56 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------
Hello
Avec tout ce que tu as remplacé , tu as pensé a vérifier la chaine et les poussoirs ?
Ton bruit métallique est plutot sur le haut ou bas moteur ?
A+
Non j'ai pas ouvert mais j'ai le bruit de chaîne normal elle a des km mais le bruit on dirai qui viens comme si sa poussait dans l échangeur mais que le moteur ne prend pas plus de puissance sa force a froid elle marche mieux je trouve faudrait que j'arrive à l enregistrer sais depuis que le port c'est boucher avant j'ai jamais entendu le bruit..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org