S'identifier

Voir la version complète : ECU HS MED17.5 KessV2 clone china Audi TT 1.8 tfsi 2008 tc1766

BenjiAudi
23/12/2018, 20h49
Bonjour a tous, je me lance dans la traduction de mon post en français, originalement posté sur Digital Kaos concernant un gros problème.

Je suis débutant, et j' ai voulu réparer la voiture de ma mère..
Le problème se trouvant en fait être un problème mécanique à savoir la pompe haute pression qui était hs, mais il faut savoir que j' ai changer Pompe Basse pression et les 4 injecteurs avant.. révision complète et vidange du réservoir pour rien..

lien du sujet ou la plupart des choses sont facilement compréhensibles :
https://www.digital-kaos.co.uk/forums/showthread.php/708756-Burnt-MED17-5-KessV2-clone-china-Audi-TT-1-8-tfsi-2008-tc1766-(immoOFF-)-(Clone-)-fix?p=3455198#post3455198

Très rapidement et simplement : la voiture démarrait plus ou très mal et ne tenait pas le ralentit, j' ai donc pensé à un problème d' ECU, terrible erreur vu qu' elle roulait en stage 1 parfaitement depuis maintenant 1 an..

J' ai donc voulu la remettre d' origine par la prise grâce au Kess par odb :
1) Ecriture du fichier d' origine = pareil démarre pas
2) Je retente le fichier en st1 "pour voir" = pareil (normal la pompe est toujours HS)
3) Je retente une remise à l' origine et alors la sapin de noël (tous les voyants allumés, sons, plus de comm, vcds ou kess, ID impossible lecture impossible..

Je me dit alors merde y un gros problème la; Je vais démonter et faire un backup complet au KTAG, pour éventuellement faire un clone si c' est un problème hardware.. Mais aucune comm au ktag ID et lecture impossible..
Je n' ai rien abîmé en ouvrant, et je ne me suis pas trompé de pinout !

La question est de savoir si c' est mon matos qui est nul et dangereux à utiliser, et si mon ECU est réparable d' une quelconque manière

Merci beaucoup pour tout membre m' apportant de l' aide.

speedy_bou
23/12/2018, 20h56
déja eu le soucis tu pourras re programmer ton ecu chez le concessionnaire
conseil med17 edc17 fait le en boot et non par la prise

BenjiAudi
23/12/2018, 20h59
Merci pour ta rapidité, peut tu détailler ?
Le calculateur ne reponds plus du tout
Que se soit au kess ou au ktag ou vcds

Comment dois je savoir quel ecu puis je faire par la prise ou pas ? y a t il une liste ? Si ksuite le propose pourquoi ne pas le faire ?

merci

speedy_bou
23/12/2018, 21h59
tu a l'id de ton ecu?

everson29
23/12/2018, 22h09
l'ami tu as du matos china, ce n'est pas parce que c'est écrit que cela fonctionne.
d'ou la différence de prix entre le clone et l"original

rotax
23/12/2018, 22h22
si elle roulait bien en "stage 1" pourquoi ce prendre la tête a remettre d'origine ??
et chercher directement la panne ?
si c'était possible il fallait ce concentrer sur les défaut après panne.
ton histoire devient embrouille maintenant.

BenjiAudi
23/12/2018, 22h26
https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/924/q85oDR.jpg

Voici l’ id

Je me suis penché sur la carto car je pensais que c’ etait ça j’ avais deja galerer 2 mois sur le moteur et j’ ai trouvé que la semaine dernière finalement c’ etait la pompe haute pression..

ecutech
23/12/2018, 23h38
https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/924/q85oDR.jpg

Voici l’ id

Je me suis penché sur la carto car je pensais que c’ etait ça j’ avais deja galerer 2 mois sur le moteur et j’ ai trouvé que la semaine dernière finalement c’ etait la pompe haute pression..salut apart ton l'évidence de ton erreur sur ta.photo 11.80v pour faire des lecture écriture c'est tenter le diable enfin .
tu as ouvert ton calculateur ou tu as fait que de lobd . car restauré n'est pas le soucis a moins que tu ai endommagés ton calculateur a l'ouverture .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

BenjiAudi
23/12/2018, 23h48
Oui je sais j’ ai pas gerer sur la tension de la batterie mais comme dans le shop ou j’ ai travailler quelques semaines il le fesait jamais, ils démontaient même les calculos sans debrancher la batterie memes sur les véhicules recents.. et jamais eu de problèmes.

J’ aurais dû connecter un stabilisateur 12v ou au moins un chargeur de batterie mais le mal est fait maintenant

J’ ai deja ouvert le calculateur, il ne communique plus.. meme au ktag officiel
rien abimé voici la photo
https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/923/8vXKub.jpg

prinzo57
23/12/2018, 23h51
slt

comme tu dit plus haut plus de com avec le ktag ses que ton branchement est pas bon ou calculateur hs.

ecutech
24/12/2018, 00h01
Oui je sais j’ ai pas gerer sur la tension de la batterie mais comme dans le shop ou j’ ai travailler quelques semaines il le fesait jamais, ils démontaient même les calculos sans debrancher la batterie memes sur les véhicules recents.. et jamais eu de problèmes.

J’ aurais dû connecter un stabilisateur 12v ou au moins un chargeur de batterie mais le mal est fait maintenant

J’ ai deja ouvert le calculateur, il ne communique plus.. meme au ktag officiel

rien abimé voici la photo

https://imagizer.imageshack.com/v2/320xq90/r/923/8vXKub.jpgSi tu la juste planter en obd c'est récupérable sans problème . mais ce qui est bizarre ce que tu communiques pas en boot . a moins que tu ai flinguer le calculateur je pense que tu t'y prens mal .
de quel ville tu ai.? je vois France mais cest pas une ville . essaie de te mettre en regle .
suivant ta localisation tu trouveras surement un membre pour réellement voir si ton ecu est hs en contrôlant ca consommation sur table et ou ca communication .

BenjiAudi
24/12/2018, 04h41
Je suis de fontainebleau 77
J’ ai déjà confié a des pros qui ont vérifier la conso : normale
Pas de com avec des ktag ori un slave et un master

stephane
24/12/2018, 06h06
salutation tu fera rient au ktag dans ton cas le ktag recherche l id du calculateur part protocole si ton calculateur a perdu ce protocole le ktag ne le reconnais pas et te donne une erreur tu peut le récupérer au fgtech je pense qui lui ne fonctionne pas pareille
il avale tous et n importe quoi lol
ensuite il te faudra trouver une personne pour reconstituez ton fichier ou retrouver un full
si tu ai de fontainebleau je suis souvent sur montereau faut Yonne
si tu as besoin ...............

INVICTUS
24/12/2018, 07h19
Salut une remarque pas mal de calculateur perde leur id quand ont essai de lire est écrire avec différents programmateur écu quand tu extraits un fichier reinjecte le avec outils que tu as extraits point ne pas mélanger les pinceau pour info jai une 307 au kess id il me mes generic error impossible de extraire la carto sauf en mode recocery je peu juste injecter .....la cause le kess avais lu la carto je précise dans les debut jai réinjecter avec mpps et id du calculateur a disparu salut stephane as tu la solution pour remettre id dans un calculo merci

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

stephane
25/12/2018, 07h53
salutation
non malheureusement AS2KER je n ais pas la solution appart faire reconstituée ca catro ........ je vois pas comment il peut faire
c est un calculateur avec zone OTP de mémoire ce qui rajoute du sel dans la soupe

INVICTUS
25/12/2018, 16h38
Nan stephane frérot je parler id inconnu comment le reconstituer

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

ecutech
25/12/2018, 17h18
Nan stephane frérot je parler id inconnu comment le reconstituer

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalkslm
moi c'est pour ca que j'aime pas ktag :)

apres pour en revenir a son problème . cest rien si son ecu n'es pas hs phisiquement .
avec un ecu le dash et de l'argent je fait des miracle :):):)

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

salutation
non malheureusement AS2KER je n ais pas la solution appart faire reconstituée ca catro ........ je vois pas comment il peut faire
c est un calculateur avec zone OTP de mémoire ce qui rajoute du sel dans la soupesalut steph limmo ne gene pas sur edc17 med17 vag . on peut transférer ou faire un off sans problème .
apres le tous cest que le tricore réponde on remet d'origine et apres petite mise a jour manière d'écraser sont mod et vroummm

tony60
25/12/2018, 21h28
Salut oui en effet c'est pas compliquer

BenjiAudi
30/12/2018, 14h07
Salut stéphane ton dernier message s' adresse à AS2KER ou à moi ?
Ce serait avec grand plaisir pour te rencontrer ! Dit moi quand tu est dispo :)

ASK2ER, merci mais je n' ai jamais mélanger les outils ni les fichiers (certe lu à l' origine avec du cmd, mais le fichier écrit au kessv2 viens d' une base winols compatible à 100% et normalement, selon mon contact, serait "safe à écrire..").

Existe il une quelquonque liste des ECUS dangereux ou pas a lire/écrire par la prise avec du clone ?
Rien ne craint au KTAG clone ?

Merci a tous et bonnes fêtes

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

ecutech et tony60 merci pour vos posts
Je suis désolé je suis nouveau sur le forum et n' avait même pas remarqué la deuxième page.. Souvent sur téléphone ;)

Pourriez vous m' éclairer je cherche réellement une solution car je suis moi aussi persuader qu' il est possible de le réanimer car uniquement un problème logiciel
Maintenant la voiture roule car depuis j' ai racheter un ecu avec exactement les mêmes refs et immo off.
J' aurais bien fait ECU virgin et adaptation mais je ne sais pas comment faire et le seul sujet qui en parle sur le forum n' a pas de suite.

Merci

stephane
30/12/2018, 16h28
salutation bas pour toi as2ker na pas besoin il me semble lol

BenjiAudi
30/12/2018, 17h52
Donc la reconstruction ktag me concernait ? a quoi cela peut bien me servir ?
merci

stephane
30/12/2018, 21h45
ha reconstruire ta carto que tu as planter de façon a pouvoir la ré écrire tous simplement
moi je sait pas faire mais des pointure ici en sont capable
il y a certainement un ou plusieurs secteurs planter
au ktag tu vois bien comment celas fonctionne tu as une bar bleu et rouge la bleu lit le secteur calcule le cks et ecrit représenter part la bar rouge
si un secteur est planter il ne peut pas le lire et ça s arrête net
moi perso je n ais jamais planter de calculateur au ktag en général il ne te le lit pas si toutes les condition ne sont pas réunie donc très peut de chance que ce soit lui le fautif
par-contre a l obd si pas le bon voltage stabiliser oui

BenjiAudi
30/12/2018, 22h04
D’ accord mais j’ ai réussi à lire le calculo d’ occaz qui lui était nickel
et par contre impossible d’ écrire ce fichier meme en recouvrement au ktag..

stephane
30/12/2018, 22h12
Oui c'est normal ce sont les zones otp tu ne peut pas le cloné
Je me suis fait avoir sur un 207
Tu as deux solutions ou ont réussi a le lire au fgtec et la un âme charitable te le repart ou l autre c'est winmaf qui lui te permet de pouvoir le cloné en contournant le système

---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

Il faut lui écrire ca propre cartographie

doud77
30/12/2018, 22h29
Salut,

je pense pouvoir aider et suis du secteur.

Passe en mp si besoin....

leprodelordi
30/12/2018, 23h08
salut

t'a essayer recouvrement direct avec le kess en tricore

normalement sa repart

sinon sa mais arriver et mpps V16 recovery miracle c'est reparti :cheer2:

bon courage

Odin68
31/12/2018, 10h17
Oui c'est normal ce sont les zones otp tu ne peut pas le cloné
Je me suis fait avoir sur un 207
Tu as deux solutions ou ont réussi a le lire au fgtec et la un âme charitable te le repart ou l autre c'est winmaf qui lui te permet de pouvoir le cloné en contournant le système

---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

Il faut lui écrire ca propre cartographie
Salut tu parle de Winmaf, mais comment l’avoir, il n’est pas encore en vente....

stephane
01/01/2019, 02h03
Ça c'est pas avec moi qu'il faut voir ça tous ce que je peut te dire c'est que j ais pue cloné un calculateur de même référence d une boîte mécanique en boîte automatique ,calculateur que je trouvais pas en boîte auto

D'ailleurs big up aux concepteurs

Odin68
01/01/2019, 08h35
Ça c'est pas avec moi qu'il faut voir ça tous ce que je peut te dire c'est que j ais pue cloné un calculateur de même référence d une boîte mécanique en boîte automatique ,calculateur que je trouvais pas en boîte auto

D'ailleurs big up aux concepteurs

Oui un big UP a lui, il en parlait un peu, mais depuis plus trop de nouvelle de lui...

BenjiAudi
05/01/2019, 11h41
salut

t'a essayer recouvrement direct avec le kess en tricore

normalement sa repart

sinon sa mais arriver et mpps V16 recovery miracle c'est reparti :cheer2:

bon courage

Merci pour ton aide mais rien non plus en recovery kess tricore
J' ai meme essayer boot tricore a l'avdi rien non plus

Je ne suis pas en possession d' un mpps ni d' un galleto si une ame charitable non lieu de ma demeure pouvait se porter volontaire pour m' aider..

DOUD77 merci je te contacte par MP

kdo75
05/01/2019, 12h21
si tu veux mpps V16 contacte moi en MP , j ai galleto aussi mais tu vas galerer pour l installe

BenjiAudi
17/06/2019, 14h48
Pour vous tenir au courant sur mon problème : J ' ai tout tenté pour le réparer
Par pure curiositée car le calculateur est remplacé depuis longtemps en immo off

J' ai fait changer le micro tc1766 infineon complet par une boite de micro soudure, rien y fait toujours pas de comm, quelques autres puces et transistors toujours rien.

C 'est vraiment bluffant et je me dit que tant que je n' aurais pas compris mon erreur je ne pourrais pas plus avancer dans la reprog car il faut quand même être technique dans ce domaine, savoir ce qu' on fait et de quoi on parle.

Je suis donc à la recherche du GRAAL a savoir le Schéma complet du MED17.5..
Ca existe sisi.. juste le trouver j' en ai déjà pleins mais pas le bon

Si jamais quelqu'un l' a ou connait quelqu’un qui connait tel ou tel personne je suis preneur, prêt a faire un petit coup de pouce !

Merci a tous

ML97
10/04/2024, 01h27
si tu veux mpps V16 contacte moi en MP , j ai galleto aussi mais tu vas galerer pour l installe

Bonjour.
J'ai vus que vous avez un mpps,avez le pinout boot mode exacte pour le med17.4 ?