Voir la version complète : direction non débloqué Megane 2 essence
tachouda
24/12/2018, 06h23
Bonjours a tous ça fait deux jour que je galère avec la voiture d'un client Megane 2 essence avec coffre avec ce message au tableau :direction non débloqué.
Ce qui a été fait :
contrôle de tous les fusibles
changement du boitier fusible moteur (upc)très oxydé
essaye de trois verrou de colonne en les mettant vierge (ffff)
je n'est pas de plus après contact dons pas possible de la scanner
je vous met l'ori du verrou de colonne si quelqu'un peux me faire un vierge ou toute autre info pour que je puisse la démarrer
MERCI POUR VOTRE AIDE
salut verrou colonne tout en fff ça fonctionne tres bien déjà fait plusieurs fois tu as autres choses normalement sans apc tu dois dialoger au moins avec uch regarder les def voir les états et parametres si ça dialogue pas avec uch alim et masse et éventuellement a voir carte de demarrage bon courage bonne fete a toi
tachouda
24/12/2018, 06h41
Merci pour ta réponse
pour la carte elle est reconnue
je vais retenter un diag et je vous tient au jus.
Merci toi aussi !!!
regarde l'alimentation generale sous le tapis
UPC oxidé et change mais dans quel état étaient les connecteurs
vert de gris dans les connecteurs de l'UPC peut effectivement crée des fausses
informations
mème sans APC tu peut rentrée en com en réveillant l'UCH en activant les feux de détresses,et tu pourras visualiser les UCE non détecter
bonnes fetes :21:
Bonjours a tous ça fait deux jour que je galère avec la voiture d'un client Megane 2 essence avec coffre avec ce message au tableau :direction non débloqué.
Ce qui a été fait :
contrôle de tous les fusibles
changement du boitier fusible moteur (upc)très oxydé
essaye de trois verrou de colonne en les mettant vierge (ffff)
je n'est pas de plus après contact dons pas possible de la scanner
je vous met l'ori du verrou de colonne si quelqu'un peux me faire un vierge ou toute autre info pour que je puisse la démarrer
MERCI POUR VOTRE AIDESalut l ami pour megane.faut changer le.verrou de collone.mais faut aussi sautre l.axe de secirite si non il ne.marchera pas
Envoyé de mon SM-G615F en utilisant Tapatalk
DIAGSYSTEM25
25/12/2018, 17h25
Comme dit jah83 a mon avis faisceau qui a un serieux souci
Bonjour tachouda,
Je ne sais si tu as déjà régler le problème, tout le monde te demande de vérifier le faisceau, en effet c'est vrai. Il faudra absolument le vérifier.
Car j'ai moi même changé sur une mégane II, les badges, le lecteur de badge,
le verrou etc alors que cela venait du faisceau: en particulier tu devrais te concentrer sur le connecteur PEH - pin 1. du boîtier d'interconnexion compartiment moteur.
Eventuellement repiquer avec un autre câble jusqu'à la prise du verrou de la colonne, de mémoire couleur jaune pâle le câble.
Ci-joint photo afin de concentrer.
Dis nous si tu as résolu, cela devrait aider les autres, merci.
Cdlt
tachouda
14/02/2019, 13h53
merci a tous pour votre aide désoler pour le retard le sujet est résolu avec changement d'un autre verrou de colonne et un autre boitier fusible celui qu j'avais essaye été mort lui aussi (pièce d’occasion)en tous cas merci pour votre aide!!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org