PDA

Voir la version complète : Probleme phare et clignotant Kangoo2/Citan

jah83
25/12/2018, 09h33
Bonjour à tous. J ai un collègue qui a un soucis avec un Mercedes Citan 1.5dci équivalent Kangoo2

À la mise du contact phare allumé (pas de feu automatique sur le véhicule pourtant)
Au niveau clignotant il y a un côté quI marche mais qui ne mets en route que plusieurs secondes après avoir actionné le comodo. De l autre côté il ne marche pas.

Il a change commodo de phare (placer indépendament à gauche sur MB Citan), comodo globale au volant , UPC et UCH.... Toujours le même problème.

Si quelqu'un a une idée. Au diag clip il me donne les dtc de la photo.

Merci

louay
25/12/2018, 21h47
salut il vaut mieux commencer par se procurer le schéma électrique et vérifier fil par fil le commodo

jah83
25/12/2018, 21h51
La voiture est de base chez un électricien auto. Il m a dit avoir contrôler le faisceau.
Puis c est bizarre le décalage de temps qu il y a entre le moment où on commande le clignotant au comodo et le moment où il se mets en marche. Mais il marche. Du moins à gauche, à droite rien...Mais warning fonctionne

many888
25/12/2018, 21h52
Bonjour à tous. J ai un collègue qui a un soucis avec un Mercedes Citan 1.5dci équivalent Kangoo2

À la mise du contact phare allumé (pas de feu automatique sur le véhicule pourtant)
Au niveau clignotant il y a un côté quI marche mais qui ne mets en route que plusieurs secondes après avoir actionné le comodo. De l autre côté il ne marche pas.

Il a change commodo de phare (placer indépendament à gauche sur MB Citan), comodo globale au volant , UPC et UCH.... Toujours le même problème.

Si quelqu'un a une idée. Au diag clip il me donne les dtc de la photo.

Merci
salut au niveau du telecodage de l uch sa correspond avec un codage allumage automatique des feux ?

wscar
25/12/2018, 21h55
J avais eu un pb assez similaire sur une dacia sandero 2
Et c etais l uch a l epoque
Mais aparament tu dis qu il as deja ete remplacer .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83
25/12/2018, 22h35
Oui. J ai penser comme toi. À mon arrivée il avait déjà changé les comodos et UPC. Du coup changement uch, apprentissage mais idem. Alors c est un UCh occasion donc comme je lui ai dit si pas de bol uch occasion HS aussi. Alors c est vrai que c'est un des plus poissard que je connaisse mais je j y crois pas trop.

wscar
25/12/2018, 22h42
Les masses sont bonnes?
Relais alimentation de l uch ou du +apc pas charbonné? ( jsai plus si il sont aparent ou integre a l upc sur ce modele )

jah83
25/12/2018, 23h00
Les masses sont bonnes?
Relais alimentation de l uch ou du +apc pas charbonné? ( jsai plus si il sont aparent ou integre a l upc sur ce modele )

Je pense qu'il a du contrôler ça mais je lui demanderai quand même au cas où

louay
26/12/2018, 00h26
je pense qu'il faudrait débrancher un par un les modules reliés à la commande sous le volant et voir avec clip si le défaut passe en jaune. Sur mon schéma electrique la commande sous le volant est aussi reliée à l'autoradio et à l'afficheur centrale. J'ai déjà eu des cas où l'autoradio était la cause de ce genre de panne.

jah83
26/12/2018, 07h18
Je vais voir pour choper les schémas. En essayant plutôt du coté MB.

getstouss
26/12/2018, 17h36
hello,

regarde au niveau des comodos, le fil qui relie les deux combiné!

jah83
26/12/2018, 17h46
Merci je vais checker tout ça des que je redscend

getstouss
26/12/2018, 17h47
tire un peu dessus et tu risques d'en voir qui sont casser.

FMT
26/12/2018, 20h43
SLT
E st ce que le CITAN n'a pas uns prise caravane, ou un plancher bois
j'ai eu un cas similaire et le PB venait du faisceau de la prise ,
des qu'on actionnait les clignotants l'UCH se mettait en sécurité mode refuge.