Voir la version complète : Probleme phare et clignotant Kangoo2/Citan
Bonjour à tous. J ai un collègue qui a un soucis avec un Mercedes Citan 1.5dci équivalent Kangoo2
À la mise du contact phare allumé (pas de feu automatique sur le véhicule pourtant)
Au niveau clignotant il y a un côté quI marche mais qui ne mets en route que plusieurs secondes après avoir actionné le comodo. De l autre côté il ne marche pas.
Il a change commodo de phare (placer indépendament à gauche sur MB Citan), comodo globale au volant , UPC et UCH.... Toujours le même problème.
Si quelqu'un a une idée. Au diag clip il me donne les dtc de la photo.
Merci
salut il vaut mieux commencer par se procurer le schéma électrique et vérifier fil par fil le commodo
La voiture est de base chez un électricien auto. Il m a dit avoir contrôler le faisceau.
Puis c est bizarre le décalage de temps qu il y a entre le moment où on commande le clignotant au comodo et le moment où il se mets en marche. Mais il marche. Du moins à gauche, à droite rien...Mais warning fonctionne
Bonjour à tous. J ai un collègue qui a un soucis avec un Mercedes Citan 1.5dci équivalent Kangoo2
À la mise du contact phare allumé (pas de feu automatique sur le véhicule pourtant)
Au niveau clignotant il y a un côté quI marche mais qui ne mets en route que plusieurs secondes après avoir actionné le comodo. De l autre côté il ne marche pas.
Il a change commodo de phare (placer indépendament à gauche sur MB Citan), comodo globale au volant , UPC et UCH.... Toujours le même problème.
Si quelqu'un a une idée. Au diag clip il me donne les dtc de la photo.
Merci
salut au niveau du telecodage de l uch sa correspond avec un codage allumage automatique des feux ?
J avais eu un pb assez similaire sur une dacia sandero 2
Et c etais l uch a l epoque
Mais aparament tu dis qu il as deja ete remplacer .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui. J ai penser comme toi. À mon arrivée il avait déjà changé les comodos et UPC. Du coup changement uch, apprentissage mais idem. Alors c est un UCh occasion donc comme je lui ai dit si pas de bol uch occasion HS aussi. Alors c est vrai que c'est un des plus poissard que je connaisse mais je j y crois pas trop.
Les masses sont bonnes?
Relais alimentation de l uch ou du +apc pas charbonné? ( jsai plus si il sont aparent ou integre a l upc sur ce modele )
Les masses sont bonnes?
Relais alimentation de l uch ou du +apc pas charbonné? ( jsai plus si il sont aparent ou integre a l upc sur ce modele )
Je pense qu'il a du contrôler ça mais je lui demanderai quand même au cas où
je pense qu'il faudrait débrancher un par un les modules reliés à la commande sous le volant et voir avec clip si le défaut passe en jaune. Sur mon schéma electrique la commande sous le volant est aussi reliée à l'autoradio et à l'afficheur centrale. J'ai déjà eu des cas où l'autoradio était la cause de ce genre de panne.
Je vais voir pour choper les schémas. En essayant plutôt du coté MB.
getstouss
26/12/2018, 17h36
hello,
regarde au niveau des comodos, le fil qui relie les deux combiné!
Merci je vais checker tout ça des que je redscend
getstouss
26/12/2018, 17h47
tire un peu dessus et tu risques d'en voir qui sont casser.
SLT
E st ce que le CITAN n'a pas uns prise caravane, ou un plancher bois
j'ai eu un cas similaire et le PB venait du faisceau de la prise ,
des qu'on actionnait les clignotants l'UCH se mettait en sécurité mode refuge.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org