Voir la version complète : corp étranger tombé dans carter huille
tonton mel-k
19/11/2011, 04h47
:o
bonjour;je vient de faire tombé un bout de plastique de - 1cm/0.3cm,dans le carter d’huile de mon a4 tdi sline.
en voulant remplacer le guide en plastique de la tige pour faire son niveau.
j'ai fait pls vidange mais rien n'y a fait .
comment faire sans démonter le carter (trop de boulot).
peut être en soufflant de l'air avec compresseur directement dans le dit tuyau quant pensez vous?
je viens de rectifier la mesure du plastique ;je me suis trompé excusé moi.
-le tuyau /la quel le corps étrangé et passé fait diamètre 1cm
et encore merci pour toute votre aide .
cordialement kamel.
Formator
19/11/2011, 08h00
Aller à la pêche avec une tige de fer munie à son extrémité d'une pâte gluante.
Une chose est sûre, tomber le carter ne sera pas "trop de boulot" comme tu dis, à côté de : si tu casses le moteur.
salut
essaye de faire un bouchon de vidange percé tu soude un petit tube et tu envoie de l'air (pas beaucoup de pression) car risque de dégradation des joint.débranche ton reniflard.
et bouche le.si ça ne marche essaye de faire une vidange par aspiration huile froide.
tient nous au courant
cordialement robert
si tu envoie de l'air met de l'huile un peu plus épaisse dans ton carter
passion-auto
19/11/2011, 17h19
2 cn sur 1 de plastic est suffisamment gros pour empêcher le passage partielle de l'huile dans la crépine . dépose ton carter pour rouler tranquille .
tonton mel-k
19/11/2011, 23h46
merci robert de ton aide.
je me suis rendu chez audi,le responsable d atelier ma assuré que le mieux a faire est de le laissé car la crépine protége ma pompe a huile ;que lorsque que je referai ma vidange il pourai décendre de lui mm si je la fait quant l huile est encore chaude.
sinon par aspiration dans un garage.
mais dans tous les cas pas de danger.
il ma dit que c'est déjà arrivé que des bout de la jauge se détache et tombé dedans et que les proprio faute de pouvoir les récupérer ou par ignorance le laissé dedans et ils non jamais de problème .
cela arrive je ne sait pls sur quel modèle audi faute a la jauge en plastique.
quant pense tu?
merci
Formator
20/11/2011, 08h58
Un bout de jauge ne représente jamais une surface de 2 cm X 1 cm.
Je ne sais comment est fait la face et surface d'aspiration de la crépine mais en fonction de cela, je n'écouterai pas les: on dit.
Car si tes 2cm2 réprésentent 30% de la section d'aspiration, ton débit ne pourra être qu'à 60% de ces capacités, et là en charge, cela peut faire tès mal. Sachant aussi qu'un turbo est essentiellement refroidit par le débit d'huile, ...
je suis d accort avec formator mieux vaut passer du temps que de changer un turbo ou au pire un moteur. à toi de voire
Bonjour
je rejoins tout à fait les arguments de formator.
Si le moteur casse, il faudra de toute façon tomber le carter, avec en plus une grosse facture en prime. En plus toujours rouler avec un doute derrière la tête ce n'est pas reposant. La dépose d'un carter, c'est peut être embêtant, mais ce n'est quand même pas la fin du monde.
Bon courage.
darkwador21
22/11/2011, 20h36
perso j'aimerais pas trop que un bout de plastique ce ballade dans mon carter d'huile
cela couterias qu'un joint de carter d'huile mais je prendrais la peine de l'oter, on ne sait jamais ou il peux aller ce coincer, et du plastique sa fond
1712julien
23/11/2011, 09h25
Je suis d'accord il faut tomber le carter d'huile.
tonton mel-k
23/11/2011, 23h55
salut merci pour vos réponses
mais il faut savoir que sur une a4 il faut démonter le berceau pour pouvoir y accédé au carter et le bout de plastique n'est pas si grand que sa je me suis trompé sur la mesure que g rectifier sur le msg initial
donc d’après vous le chef d'atelier que je connait pour son sérieux et professionnalisme et sa compétence chez audi avec plus de 10ans chez le mm garage,il a commencé comme simple mécano,ma dit une bêtise?
et personne na répondus pour le compresseur ou encore mieux en inspirant par le tuyau de contrôle de niveau ? qu'an pensez-vous?
cordialement mel-k
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org