S'identifier

Voir la version complète : audi a3 1.6 TDI 105 CV problème van egr P0403

KKHALIL
28/12/2018, 19h57
bonsoir

j'ai acheter cette voiture avec voyant allumé après diagnostic avec le easydiag seul défaut qui remonte c'est le P0403 problème van egr sachant que l'ancien propriété a déjà changé la van ya deux moi . mais le défaut persiste malgré le changement de cette dernière .
j'ai contrôlé la van egr et l'avait pas l'air neuf .teste actionneur la van bouge mais il va pas jusqu'au bout il bloque dés son départ donc j'ai contrôlé l'alimentation de la van ya bien les 5 vlt . j'ai testé avec une van neuve pareil

many888
28/12/2018, 19h59
salut l ami controle ton debit d air et verifie bien que tu n as pas de conduit colmaté par la calamine deja eu le cas , ..

KKHALIL
28/12/2018, 20h38
salut many je vais vérifier le débit et les conduites d'air mais j'aimerais bien savoir pourquoi la van egr ne répond pas au teste a actionneur ! quand je teste que la van egr sans la parti refroidissement des gaz il tourne bien . tu voit ce que je veux dire ?

Karim.hama
28/12/2018, 20h49
slt ; controle EGR , si ouvert bloqué, ou fermé bloqué

belle-palestine
28/12/2018, 21h07
Salut plusieurs problèmes connus ces vannes, la goupille qui sort de son axe, la roue dentée qui force, le radiateur qui se fissure et surement d' autres...
Si tu arrives pas à l' actionner au diag peut être que la goupille est sortie et ta vanne est bloquée.

---------- Post added at 10:07 PM ---------- Previous post was at 10:01 PM ----------

regarde ça

https://www.youtube.com/watch?v=Fe98bVt3V2c

zenata
28/12/2018, 21h20
Salam
la capsule qui devient poreuse avec la chaleur de l'échappement
pour tester : un tuyau et tu aspires
tu la déconnectes de l'axe papillon , tu coinces le papillon
avec un fil de fer (solution bricolage ) et tu bouches le tuyau avec une vis
c'est pour faire tes test , voir si le defaut p0403 ne revient pas
en principe défaut constructeur
renseigne toi , si il y a pas une prise en charge pour l'élément egr

KKHALIL
28/12/2018, 22h18
wa3laykom selma ) merci zenata merci Palestine merci mes frères demaine je dois régler
le problème je vais testé la capsule de dépression comme ta dit zenata
pour Palestine la van egr et neuf donc je pense pas que la goupille et sortie de son logement mais je vais recontrôler et si je sèche je vais faire egr en off en dernier solution a demain les amis merci encore

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

salam karim et merci a toi aussi non bloqué fermé

mes salutations a nass tinghir lol

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

marci many je te tien au jus demain pour le débit d'air

vwseb
29/12/2018, 16h48
Sur les 1.6 la commane est electrique aussi. Après remplacement il faut faire une initialisation de la vanne. A faire avec VCDS

KKHALIL
01/01/2019, 14h56
j'ai tous fait j'ai même testé avec une autre van egr neuve mais rien toujours en mode dégradé si vous avez d'autre solution

---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

j'ai essayer avec easidiag full le fait pas ? j'ai pas le vcds pour le moment .
je ne pense pas que l’apprentissage et nécessaire lors de changement de la van !

sl60
01/01/2019, 17h43
hello

si il faut faire un apprentissage.

KKHALIL
01/01/2019, 20h21
Je croyait que le easydiag va m'enlever quelques souci du coup non il reste outils de diag pas plus

louay
11/01/2019, 00h56
salut le 5 volts que tu as controlé c'est uniquement l'alimentation du potentiometre de la vanne egr. Il faut aussi controlé la broche 5 qui alimente en 12 volts l'électrovanne qui est incorporée a la vanne egr.
Si tu as bien les 12 volts, en faisant un test actionneur tu vérifies que le calculateur envoi bien la masse pour l'electrovanne sur la broche 6