Voir la version complète : Matériel de diag et repro
Salut à tous, merveilleuse année 2019 à tous
Tous d'abords je suis de profession électricien auto qui n'a pas eu une formation poussée en électronique et reprogrammation auto.
Je suis un autodidacte donc j'ai pu suivre quand même l'evolution des choses.
Maintenant je veux m'investire dans le diagnostic et la reprogrammation ; mes recherches mon permis de découvrir ces appareils :
>en diagnostique : launch x431 ou autel
>en reprogrammation : xprog, carprog, kess v2, ktag, et mpps
Donc j'ai besoin que vous m'aidiez à faire un bon choix.
Pour que ensemble vous puissiez m'aider je vais vous décrire un peu le quotidien de nos garages:
> on travaille sur plusieurs marques
>la majorité des véhicules électronique sont de 2000 à 2010
>mes forces et mes faiblesses
_Force : je suis un bon autodidacte, je maîtrise l'anglais technique
_faiblesses : je maîtrise pas les soudures des circuits imprimés, je n'ai suivie une formation en électronique.
Cdt
Slt, tu peux commencer a faire un peux de lecture sur les thèmes que tu souhaite élargir dans les sections du forum .Si tu est studieux tu va apprendre bcps de choses en peux de temps .
jean-marc 10
01/01/2019, 09h12
Salut
pour ce qui est des soudures recupère quelques calculateurs et BSI au garage ou à la casse puis entraine toi ! C'est le meilleur moyen d'apprendre et tu trouveras des tuto sur le net !!
electronico
01/01/2019, 10h45
Hello,
En gros (vu par moi) :
1) tu possèdes des outils très puissants (et très chers) qui te permettent de faire un maximum de choses par OBD.
2) tu fais la même chose (en plus de temps) en dessoudant / ressoudant des circuits intégrés sur des appareils (moins cher)
3) quoi qu'il en soit, tu seras obligé de dessouder / ressouder à un moment donné.
Edit : je me suis entraîné pour dessouder / ressouder (trouver les bons réglages de température, le timing, etc... ) sur des vieilles cartes mères d'ordi, ce que j'avais sous la main...
Merci
Au fait je ne possède pas tous ce matériel, je veux faire un choix parmi ces matériels
---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h01 ----------
Merci
Au fait je ne possède pas tous ce matériel, je veux faire un choix parmi ces matériels
electronico
01/01/2019, 11h18
Des fois, ben il ne faut pas se faire assister, et prendre des décisions.
Il n'y a aucun appareil magique (qui fait tout).
Demarre avec la liste de ton 1er message et voilà.
chaoui05
01/01/2019, 12h35
Des fois, ben il ne faut pas se faire assister, et prendre des décisions.
Il n'y a aucun appareil magique (qui fait tout).
Demarre avec la liste de ton 1er message et voilà.Exact,l'assistanat ne rend service à personne.
DIAGSYSTEM25
01/01/2019, 12h45
Pour une personne qui connais rien il faut quand meme des petits conseils sur le matos a utilisé
On n est pas née avec le savoir on a appris comme tout le monde...a force d essayé de faire du vélo on devient cycliste...lol
electronico
01/01/2019, 12h51
Pour une personne qui connais rien il faut quand meme des petits conseils sur le matos a utilisé
On n est pas née avec le savoir on a appris comme tout le monde...a force d essayé de faire du vélo on devient cycliste...lol
Hello,
Ben pourquoi tu ne donnes pas ces petits conseils alors ?
Salut à tous, merveilleuse année 2019 à tous
Tous d'abords je suis de profession électricien auto qui n'a pas eu une formation poussée en électronique et reprogrammation auto.
Je suis un autodidacte donc j'ai pu suivre quand même l'evolution des choses.
Maintenant je veux m'investire dans le diagnostic et la reprogrammation ; mes recherches mon permis de découvrir ces appareils :
>en diagnostique : launch x431 ou autel
>en reprogrammation : xprog, carprog, kess v2, ktag, et mpps
Donc j'ai besoin que vous m'aidiez à faire un bon choix.
Pour que ensemble vous puissiez m'aider je vais vous décrire un peu le quotidien de nos garages:
> on travaille sur plusieurs marques
>la majorité des véhicules électronique sont de 2000 à 2010
>mes forces et mes faiblesses
_Force : je suis un bon autodidacte, je maîtrise l'anglais technique
_faiblesses : je maîtrise pas les soudures des circuits imprimés, je n'ai suivie une formation en électronique.
Cdt
Slt
Pour les multimarques ils sont presque pareil un moment donnè tu es bloquè après tu seras obligè d aquerrir une interface de chaque marque .
Autocom ,delphi sont pas mal en multimarque
Xs evolution ,lexia pp 2000 pour les PSA
Can clip ou renault com pour renault
Vcds OU VAG COM pour group VAG
DIAGSYSTEM25
01/01/2019, 15h34
Parceque il la deja marqué en debut de post....
En plus il faut lire en fin de page les discution similaire
En reprog tu as besoin de tous ce que tu as cité et même plus , mais comme dis certain c 'est en forgeant qu on devient forgeron
Et comme le dise certain il faut que tu te lance tout seul , des erreurs tu en feras t inquiéte lol
Et aprés tes erreurs le forum sera la pour toi , tu y trouveras toutes les information , il ya des personnes trés compétentes voir meme plus que je placerai au niveau mondial
Je te rassure j' ai commencé comme toi en investissant peu a peu
Sur ceux bonne année à tous !!!!
Merci, merci à tous pour vos conseils. Ce forum est magnifique, pourquoi je l'ai pas connu tôt.
Je me met au travail ; je dormais moi !
Cdt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org