Voir la version complète : Matériel de diag et repro
Salut à tous, merveilleuse année 2019 à tous
Tous d'abords je suis de profession électricien auto qui n'a pas eu une formation poussée en électronique et reprogrammation auto.
Je suis un autodidacte donc j'ai pu suivre quand même l'evolution des choses.
Maintenant je veux m'investire dans le diagnostic et la reprogrammation ; mes recherches mon permis de découvrir ces appareils :
>en diagnostique : launch x431 ou autel
>en reprogrammation : xprog, carprog, kess v2, ktag, et mpps
Donc j'ai besoin que vous m'aidiez à faire un bon choix.
Pour que ensemble vous puissiez m'aider je vais vous décrire un peu le quotidien de nos garages:
> on travaille sur plusieurs marques
>la majorité des véhicules électronique sont de 2000 à 2010
>mes forces et mes faiblesses
_Force : je suis un bon autodidacte, je maîtrise l'anglais technique
_faiblesses : je maîtrise pas les soudures des circuits imprimés, je n'ai suivie une formation en électronique.
Cdt
Slt, tu peux commencer a faire un peux de lecture sur les thèmes que tu souhaite élargir dans les sections du forum .Si tu est studieux tu va apprendre bcps de choses en peux de temps .
jean-marc 10
01/01/2019, 09h12
Salut
pour ce qui est des soudures recupère quelques calculateurs et BSI au garage ou à la casse puis entraine toi ! C'est le meilleur moyen d'apprendre et tu trouveras des tuto sur le net !!
electronico
01/01/2019, 10h45
Hello,
En gros (vu par moi) :
1) tu possèdes des outils très puissants (et très chers) qui te permettent de faire un maximum de choses par OBD.
2) tu fais la même chose (en plus de temps) en dessoudant / ressoudant des circuits intégrés sur des appareils (moins cher)
3) quoi qu'il en soit, tu seras obligé de dessouder / ressouder à un moment donné.
Edit : je me suis entraîné pour dessouder / ressouder (trouver les bons réglages de température, le timing, etc... ) sur des vieilles cartes mères d'ordi, ce que j'avais sous la main...
Merci