Voir la version complète : Au secours - kessV2 a bloqué mon SIMOS PCR2.1 !
mazoul72
01/01/2019, 23h56
Bonjour,
ayant acheté en 2016 un Kess V2 clone en firmware 4.0.36, j'ai tenté enfin le mode boot unlock sur table avec la masterversion token unlimited en v2.28
J'ai branché l'adaptateur avec l'entrée +12V sur le coté où j'ai inséré mon alim. d'ordi Season platinium. (11.77V stable)
J'ai mis le fil vert et blanc pour le CANH/L et un rouge en 92 et 5. N'ayant pas de 3ème fil rouge comme sur les tutos sur Youtube; j'ai mis le orange, je pense au démarrage +12V contact ( ??? ).
Je n'ai aucune info à part la fiche n352 dans le repertoire HELP sur ces 3 fils en +12V à mettre en position 5,87,92. La broche 5 ok mais les autres....
La masse en 1 bien sûr.
J'ai mis une résistance de 470 ohm et la 1kohm en l'air branchée sur le gris puis le Bleu avec un fil strapp dans le trou de soudure comme indiqué.
Cela correspond à la fiche n°357 .
J'ai fait lecture, et j'ai bien eu un fichier de 8Ko avec sous notepad des données non lisibles sauf n° chassis/moteur et bloc calculateur qui correspondent bien.
J'ai fait Unlock , tâche réussie .
Puis j'ai enlevé les résistances et fils.
Impossible de lire l'ID ni de lire autre que le contenu EEPROM (rien de rien , erreur comm. et pas d'info calculateur)
pas d'identification : ECU INCONNU
Si j'enlève le boitier BTLR , avec READING, erreur MED EDC17.
Quelle est la bonne procédure pour pouvoir débloquer mon ECU et permettre à nouveau un démarrage moteur ?
Heu , comment dire, j'ai besoin de ma voiture le 3 pour le boulot...
Merci , je suis perdu car sur les tutos, le 2ème boitier a des interrupteurs sur le dessus et moi c'est différent.
On m'a donné par un autre site le fichier débloqué/bloqué selon
mon fichier dont je ne suis pas sûr (état ??)
Et toujours pas de démarrage possible .
Que faire ?
Cordialement.
Hervé
prinzo57
02/01/2019, 00h12
slt
sa donne quoi sur le véhicule par obd ????
salut
hormis la parenthèse ou tu a que 9 message en 3 ans d'inscription . ce qui va vraiment pas motivé les gens a t'aider .
si Pour commencer tu nous donner marque model et référence calculateur .
et ensuite débloquer un eeprom en lecture obd na jamais tuer un calculateur donc si tu le branche tu devrais démarrer ou deja faire un diag voir si tu communiques av ton calculateur en obd .
ensuite apart ton kess ta quoi pour diagnostiquer ?
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
Katoom33
02/01/2019, 00h37
Salut. Coup de tournevis ou impact à l'ouverture? T'as essayé de le rebrancher apres ouverture et avant de commencer ton unlock ? C'est rarement fait mais c'est pourtant dans la liste des choses a faire avant le unlock.
Je confirme que a part un souci sur le pinout, le unlock bien fait ne peut pas planter ton ecu.
Perso je faisais le unlock avec galletto ... Je trouvais que c’était le plus simple.
---------- Post added at 01h37 ---------- Previous post was at 01h34 ----------
Ah oui, 11.77v c'est beaucoup trop bas même si ça fonctionne parfois pour des chanceux. Pourtant t'as l'air de savoir que le 12.3v minimum est une sécurité importante.
slt!
et t'as voulu faire quoi exactement avec ton ecu? L'unlock n'a jamais planté un ecu, je pense plutôt comme Katoom, problème à l'ouverture!!!
C'est souvent le cas sur le pcr, même lorsqu'on maitrise l'ouverture, on a tjr une chance que le boitier soit endommagé.
Tu peux tenter quelques solutions qui existent déjà sur le forum, un peu de recherche tu verras que ça a déjà été traité plusieurs fois ce genre de problème, en mettant des résistance au bon endroit.
++
J’ai suivi et répondu sur l’autre forum, tu as fais beaucoup d’erreur avec ton écu !
La première est de te lancer dans un truc que tu ne connais absolument pas, de brancher des fils sans savoir à quoi ils correspondent, et avec tout ça utiliser du matériel que tu ne connais pas.
De plus avec du matériel cloné, tu n’ais pas trop à l’abrit d’un plantage...
Le boîtier dont tu parle avec les interrupteurs sur le dessus est juste une prise obd que le gars a monté lui même, tu ne peux pas trop te fier aux couleurs des fils, les interrupteurs sont pour simuler la coupure contact que demande Kess.
Ici, beaucoup te parle de l’ouverture de ton écu, à te lire, il ne serait pas impossible que tu as cassé quelque chose à l’ouverture....
As-tu démarré le moteur après avoir ouvert ton écu ? Non ? C’etait pourtant recommandé dans le fichier help du Kess.
mazoul72
02/01/2019, 11h12
Bonjour,
désolé de déchainer tant messages aussi vifs,
je m'excuse auprès de la communauté pour ne pas avoir pris la mesure du problème mais ça avait l'air facile sur le fichier d'aide et sur les vidéos.
Apparemment non.
Je viens de l'EDC15 avant 2013 et j'ai eu besoin de faire une grosse parenthèse avec ma séparation...et je n'ai pas assez planché ecutech sur le tricore et ce type d'ECU.
J'ai acheté sur un site italien mais il n'y a forcément aucune doc pour la correspondance pour mon cable KT02 qui ne correspond finalement pas.
---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h06 ----------
Effectivement, j'ai trop foncer tête baissée malgré avoir regardé pas mal de vidéos mais j'ai fait avec ce que j'avais en ma possession.
Je n'ai pas "pensé" à rechercher sur les forums car il y a trop de posts et mes recherches me renvoie à chaque fois sur les mêmes avec la façon de procéder qui n'a pas marché avec mon ECU...
Après c marqué +12V pas +13V, Ksuite me renvoie +12,15V stable mais avec l'alim du PC c'était 11.77V stable mais la lecture eeprom a à priori fonctionné
le fichier doit -il faire seulement 8Ko ?
L'ID n'a jamais fonctionné même avant toute manipulation dessus.
Cordialement.
---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
j'ai fait un Unlock à la fin et j'ai essayé démarrage, là rien...
Avec le cable OBD direct sur la voiture, pas ID ni de lecture possible.
Donc c'est bloqué quelque part..
mazoul72
02/01/2019, 11h31
Non je n'ai pas vérifié juste après avoir ouvert le boitier du calculateur et je n'ai pas la correspondance exact des broches de ce cable KT02. Surement à cause de ce foutu clone kess
cdlt.
salut fais nous une photo de ton ecu injection ouvert peut être qu'on verras quelque chose
salut arrive tu a communiquer a l obd si oui trouve une personne avec du matos officiel il recrira eprom et flash a l obd
mazoul72
02/01/2019, 23h32
ai laisse tombe la voiture est partie chez vag en esperant reprog usine ...
---------- Post added at 00h28 ---------- Previous post was at 00h25 ----------
pour lire obd il faut bien delocker ? moi impossible le unlock a du bloquer une partie du code de l eeprom hypothese , le unlock est bon mais derriere la flash complete elle veut un cheksum correspondant ce aui nest pas le cas si il y a eu patch pourquoi pourrait elle demarrer... sans reecriture derriere modidiee sous ols...
---------- Post added at 00h30 ---------- Previous post was at 00h28 ----------
sauf que je n avais pas acces du tout a l identification de l ECU... donc pas possible de lire son contenu complet..
---------- Post added at 00h32 ---------- Previous post was at 00h30 ----------
par contre 3 fois soudures et a chaque fois lecture eeprom possible sous OUTILS la seule chose que j ai pu faire a 110 euros le kess ca fait cher juste pour une seule option...
ai laisse tombe la voiture est partie chez vag en esperant reprog usine ...
---------- Post added at 00h28 ---------- Previous post was at 00h25 ----------
pour lire obd il faut bien delocker ? moi impossible le unlock a du bloquer une partie du code de l eeprom hypothese , le unlock est bon mais derriere la flash complete elle veut un cheksum correspondant ce aui nest pas le cas si il y a eu patch pourquoi pourrait elle demarrer... sans reecriture derriere modidiee sous ols...
---------- Post added at 00h30 ---------- Previous post was at 00h28 ----------
sauf que je n avais pas acces du tout a l identification de l ECU... donc pas possible de lire son contenu complet..
---------- Post added at 00h32 ---------- Previous post was at 00h30 ----------
par contre 3 fois soudures et a chaque fois lecture eeprom possible sous OUTILS la seule chose que j ai pu faire a 110 euros le kess ca fait cher juste pour une seule option...salut j'espère Pour toi qu'il vont essayer de réanimer ton cas . parce-que chez eux calculateur touché ou pas d'origine on met du neuf . dernier cas passat 2011 plus de 3000 euros de devis . enfin bon courage et comme on dit que cela serve de leçon . la prochaine fois fait appel a un pro qui pourra assumer la répartition dans ce cas de figure .
techtronic1
03/01/2019, 08h01
slt sinon au pirer des cas tu trouve un d ocas tu trouve quelqun de vers chez toi du forum pour te faire l adaptaton sa sa te reviendra pa trop chere
everson29
03/01/2019, 10h49
Même avec de l'original, moi parfois je transpire quand même
Le risque 0 n'existe pas
Mais alors avec outils chinois c'est roulette russe.
techtronic1
03/01/2019, 10h58
L original moi aussi une fois c arriver que sa planter a 95 obd a cause d iinternet j avait mît mon tel en modem car ma box a peter avec la foudre et le tel c ést éteint lol je rigolais pas sur le coup lol mais j ai remitle fichier c repartit direct
mazoul72
03/01/2019, 11h42
Réponse vag
2052 euros de remplacement.
Et J ai personne dans l'immédiat qui peut me le faire ici sur villefranche/saone sachant que je ne sais pas si cela sera possible. Je ne connais pas l'état actuel de lecu rellement.
Si ça se trouve c'est possible mais Si Je refuse le devis de remplacement et que c pas bon je fais quoi ?
J ai pas le soft cloné...
Jen ai peut être un fait sur mpps mais y a 2 ans et je ne sais pas si c le bon vu comment je lai nommé..il fait 1Mo et ceux récupéré en simos sur dautres dire pour du 1.6l même moteur font 2Mo.
Cdlt.
techtronic1
03/01/2019, 11h50
Réponse vag
2052 euros de remplacement.
Et J ai personne dans l'immédiat qui peut me le faire ici sur villefranche/saone sachant que je ne sais pas si cela sera possible. Je ne connais pas l'état actuel de lecu rellement.
Si ça se trouve c'est possible mais Si Je refuse le devis de remplacement et que c pas bon je fais quoi ?
J ai pas le soft cloné...
Jen ai peut être un fait sur mpps mais y a 2 ans et je ne sais pas si c le bon vu comment je lai nommé..il fait 1Mo et ceux récupéré en simos sur dautres dire pour du 1.6l même moteur font 2Mo.
Cdlt.
Si c possible d adapter 1 d ocas sans problème se qui sur aussi vw te le feront pas à part un neuf
mazoul72
03/01/2019, 12h02
Je sais pas quoi décider
Salut l ami
Trouve une Autre ECU d occasion et cherche qq qui pourra te l adapter ça va te couter bcq moi chère mais ça va te prendre plus de temps
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ne te décourage pas comme ça.
Y'a bien une personne qui va te donner un coup de pouce, rachete un ecu, réessaie de lire l'ancien, relis les tutos.
Mais ne paie pas l'addition salée de Vw.
Je t'aurai bien donné un coup de main mais j'en ai jamais fait :(.
@+++++
mazoul72
03/01/2019, 12h16
J'aurais dû avoir plusieurs logiciels et matos et mon original mais sur les vidéos sur les mêmes tricore tous y arrive même avec 11.55V d'alimentation.
Mais peut être aussi du matos ktag/kess officiel...
Mais bon c trop tard, je lai ds l'os. J ai pas assuré mes arrières.
Et à ce prix ils ont intérêt à me redonner mon calculateur je...
---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------
Oui mais j'ai mes filles à reprendre en garde alternée vendredi soir...
Le looser.
techtronic1
03/01/2019, 12h17
trouvé toi un occas y’a bien des lyonnais qui vont se manifester
Slt , récupère ton ancien calculo .Trouve en 1 d'occasse et demande ici si un membre peut te le faire si tu lui envoie les 2 calculos. C la solution la + rapide si tu reste comme ca indécis tu perds tu temps.
Tu peux mettre une photo de ton ecu et le pin out que tu as fait dessus.
Tu as fait et suivi comme dans le lien?http://blog.autoobdtool.fr/2018/11/26/comment-debloquer-obd-simos-pcr-2-1-avec-kess-v2-chine-clone/
mazoul72
03/01/2019, 13h40
Jai pas fait mais ce sont les 2 fils rouge +12V car je nai que 2 fils rouge et pas 3 comme sur le cable officiel. au debut g pas mis le n87 en +12v
jai branche le canh canl avec le fil vert et blanc
puis un des 2 fils noirs avec embout #machoire# pour la masse
mauvaise manip car ils mont file un cable qui est different ??
comme sur la fiche 352 sauf un fil rouge m apres g essaye avec +12V alim dessus mais javais deja fait unlock avant.
mauvais unlock qui a foutu le bronx alors... ?
---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h34 ----------
il me manque un fil rouge
et un boitier DB25-DB15 comme le Porcelaine comme ecrit..
les autres accessoires je les ai mais pas de cd
mazoul72
03/01/2019, 13h51
c peut etre pas grand chose a conditon d avoir les bons logiciels et matos mais la je verrais avec une fois echange par VAG et redonne le mien HS
salut c fou de payer 2000 euros déjà pour commencer donne nous des références de pièce et si tu est débrouillard . tu demonte compteurs clef et calculateur c'est réparable pour beaucoup moins . j'ai encore remplacer un pcr 2.1 sur golf 6 l'autre jour suite a un blocage a cause d'un kess officiel . impossible de communiqué obliger de remplacer . le tous c'est de savoir et d'avoir les outils .
everson29
03/01/2019, 15h04
salut c fou de payer 2000 euros déjà pour commencer donne nous des références de pièce et si tu est débrouillard . tu demonte compteurs clef et calculateur c'est réparable pour beaucoup moins . j'ai encore remplacer un pcr 2.1 sur golf 6 l'autre jour suite a un blocage a cause d'un kess officiel . impossible de communiqué obliger de remplacer . le tous c'est de savoir et d'avoir les outils .
Voilà
Une aide garantie sans passer par vw
Salut aller je te retire une épine du pied je te prend 1000 euro .. x)
mazoul72
03/01/2019, 15h38
Merci pour toutes ces reponses mais ecutech
cest juste comme je lai ecris je nai pas le matos pour ds l immediat et je reprends mes filles pour la semaine et jai deja pose 2 jours
suis plus en vancances normalement
oui c fou mais c ds lurgence et debrouillard ne crois pas que je ne le suis pas
en meca \ changemet amortisseur par kw var1 \ disque \ plaqettes \ demontage train avant pour changement barre anti roulis kw \ reprog edc15 1.9l \ changement turbo 1749VA sur la leon 110cv car ailettes GV grippees \ changement code immo \ reprog cles boitier confort avec code \ dessoudage 29f400 sur ancien calculo pour reprog sur programmateur externe ( pas un flasheur ) etc...
Changement en 18 pouces\bielettes\diametre conduit echappement turbo\suppression egr materielet logiciel et ajustement des singles diverses et variees dans le sofcoding\rajout de softcoding aussi
apres g lache tout meme mon ex ...et la suis seul sur la region sur ce genre dECU..
je me suis pas assez documente et g pas fait question par forum ce coup ci car je suis sur plusieurs choses en meme temps dont reconversion
bien sur l EDC15 mon ancien ECU na rien a voir avec ces processeurs proteges de nouvelle generation et je me suis tjrs refuse au boot load
mais je comprends de lexterieur tes reponses...
juste a bout la et dans l urgence pour mes filles...
je mexercerais apres sur celui hs ou pas a confirmer
mais ne crois pas que ca me fais pas chier de payer autant ...
jen ai fait des choses sur ma leon de 2001 en tdi mais c une autre generation a part et incassable.
jai fait tout mes revisions tt seul et finalement jamais rien de complique... sauf le train avant a demonter et remonter..
Mais bon je repars de zero la mais je suis ouvert au dialogue.
Merci a tous
Cordialement
Herve
Au pire tu loue un véhicule pendant une semaine, le temps de réparer la tienne, ca te coûtera moins cher dans tous les cas je pense.
Donne nous la photo de l'étiquette de l'ecu, si quelqu'un en a un en stock.
Stefanomilano
03/01/2019, 22h10
Moi pour pcr 2.1 j ai toujours fais unlock sur eeprom j amais avec le kess après je lire et je modifie et pour si tu as une ecu d occasion je peux te faire le transfert mais payant bien sûr :)
Moi je dit un petit lyon-marseille en transport en commun ou voiture de location tu t’arrange avec Stefanomilano est tu perd un peu moins d'argent.
mazoul72
09/01/2019, 10h04
Bonjour,
merci pour ces solutions mais je devais absolument reprendre mes filles le vendredi soir , c'est pour ça que je n'avais aucune marge de manoeuvre.
Cela dit, résultat :
vag m'a changé l'ecu par une autre version, un 03L 907 425 PG au lieu de la version C.
Dans mes recherches sur le net, impossible du travail d'obtenir la réponse sur les différences entre ces 2 versions.
Par contre depuis, le moteur claque entre le ralenti et 3000 tours uniquement en accélération, c'est audible de l'intérieur alors qu'elle est plutot bien insonorisé lorsque j'ai repris la voiture hier soir.
Comme un soucis d'injection sur un ou plusieurs cylindre.
Un bruit "métallique" je dirais...
Une différence de soft ?
ou le dépanneur qui a tenté de vérifier le circuit de gazoil , de l'air dans le circuit ?
Je verrais après pour mon calculo hs.
Cordialement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org