Voir la version complète : suppresion egr renault edc16
salut
je voulais supprimer egr sur renault scenic edc16 c3
ecusafe prend t il en charge la suppresion egr sur ce modele ???
apparement quand je lance le fichier il me supprime seulement fap et speed limit
fau il la supprimer avec winols ou ecm??
MERCI
Formator
21/11/2011, 09h10
EcuSafe pour Renault ne fonctionne pas (ni pour l'EGR, ni pour le FAP).
Faut passer via une personne qui taquine Winols pour obtenir un résultat.
Salut Formator,
et en passant par quelqu'un tu as eu de bon resultat?
Formator
21/11/2011, 13h57
Pour l'EGR oui, mais pour le FAP ce n'est pas encore cela.
Il n'y a plus de défaut qui remonte concernant le FAP, mais il consomme autant que s'i il y avait le FAP.
Merci
pour la conso c'est pas trop gênant, on le supprime plus pour éviter les problèmes que pour gagner en conso.
PS: j'y pense tu aurais une doc sur le principe du FAP chez la marque aux losanges stp
Formator
21/11/2011, 14h35
Oui, c'est sûr, mais quand on peut faire les 2 (éviter les problèmes et regagner 1,2 L/100 Km) c'est encore mieux. D'autant plus, que si la consommation ne chute pas, cela veut dire que les régénrations se font et du coup, le problème de dilition de l'huile est toujours présent.
Concernant, la doc, je dois avoir cela, mais là je suis trop bousculé pour rechercher. Je vais tâcher de faire cela dans la semaine.
SALUT vous avais essayer CarSoftware 5.0 (un menbre la poster rcament ca a l'air d'etre une alternatice a ecusafe)
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=6393
Formator
21/11/2011, 22h36
Salut Pimo,
Non, pas encore testé.
Il faudra que j'essaye sur de la Renault, une des marques les plus "chiantes" à squeezer les dispositifs de dépollution.
slt les amis essayer avec le nouveau soft carsoftware 5.0 ,possible qu'il vs fera ça!!!!!!!
postez vs réponse ici si ça marche
merçi
j'ai tester ca marche pas renauilt edc16 impossible de supprimer EGR si ce n'es par winols ou ecm
pas dchance
grinovsky
26/11/2011, 19h57
CARSOFT est utile pour les la plupart des calculateurs de la marque FIAT et ALFAROMEO
ainsi que 2 calculateurs pour le groupe VAG,
je l'ai utilisé pour suprimer l'EGR sur des GOLF V TDI avec succée 100%
pour le reste,il faut le faire manuelement,ou payer quelqu'un qui le faira pour vous
meme SWIFTEC ,le fameux logiciel de chiptuning qui coute 4500 euro,ne pocede pas le module de désactivation EGR !!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org