Voir la version complète : RHD vers LHD
luce46M57
02/01/2019, 22h13
Bonjour à tous,
Me voilà propriètaire d'un beau Z4 coupé en volant à droite. or je réside en France ou le volant se situe normalament à gauche.
J'envisage la convertir. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation et qui pourrait m'aider?
Une liste de pièces à changer m'aiderait déja bien...
- tableau de bord
- cremaillère (inversable?)
- Pédalier ?
- tuyauterie freins? (inversable?)
....et quoi d'autre nécéssaire et utile
redpoker
02/01/2019, 23h21
Salut,
je l ai déjà fait, mais pas sur ta marque.
j avais toujours une donneuse d organe, y faut savoir souder, avoir un mig, c est du taf, au debut je me suis dit, facile.... :6:
Y faut changer la cremaillere, le TDB, le faisceau est plus long du coup.
Les pedales c est ok par contre c est le support qui faut ressouder avec support de la colonne ect...
Bref ta interet de trouvé une epave pas loin . Ca parait pas mais ya plein de petite chose.Pour peut que ta donneuse n a pas la meme finition/option, ca complique pas mal.
---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h20 ----------
Et j avais de la place, avec les 2 caisses a coté, ca fait gagné pas mal de temps
luce46M57
03/01/2019, 01h51
Oui j'imagine, mais je pensais qu'une caisse assez recente devait avoir moins de modifs: cout de fabrications reduits!
redpoker
03/01/2019, 09h05
sur la caisse en elle meme, option ou pas, c est tout pareil, par contre a chaque fois j ai deposé la mecanique et caisse nu dans l habitacle. C est du taf.
C est pas une lotus ta caisse lol
c'est un boulot de titans,est ce que le jeux en vaut la chandelles?
+passages dans les services homologation:behindsofa:
luce46M57
03/01/2019, 13h19
Salut,
gros boulot c'est sur!!
Mais quand on aime....
Pour moi l'achat d'un coupé lhd était simplement in-envisageable....
Salut,
le moins chere pour toi, serait de trouver un Z4 rsv inondé ou moteur hs,
et tu montes toutes les pieces bonnes pieces de ta rhd vers cette nouvelle acquisition.
@+
luce46M57
03/01/2019, 22h05
Salut,
le moins chere pour toi, serait de trouver un Z4 rsv inondé ou moteur hs,
et tu montes toutes les pieces bonnes pieces de ta rhd vers cette nouvelle acquisition.
@+
Oui c'est ce que je pensais faire !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org