Voir la version complète : aide DTC NISSAN TERRANO II
uncleseb
06/01/2019, 19h55
Bonjour,
Suite a un voyant allumé et une perte de puissance ,
j'ai passé le diag (Autel) sur un nissan terrano 2 2.7td de 1998
j'ai 2 DTC moteur qui ressortent mais impossible de trouver a quoi ça correspond
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/mini_190106085409588580.jpg (https://www.casimages.com/i/190106085409588580.jpg.html)
A quoi ces codes court peuvent correspondre ?
merci d'avance
Slt l ami je vois pas la photo j'ai déjà fais plusieurs terrano y donnais des accoup et broutai quoi sa venait de l injecteur pilote mais le tien je vois pas fais gaffe possible qui et une crépine dans la pompe aussi sa peu foutre le bordel
kalachama
06/01/2019, 20h09
Bonjour,
Suite a un voyant allumé et une perte de puissance ,
j'ai passé le diag (Autel) sur un nissan terrano 2 2.7td de 1998
j'ai 2 DTC moteur qui ressortent mais impossible de trouver a quoi ça correspond
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/mini_190106085409588580.jpg (https://www.casimages.com/i/190106085409588580.jpg.html)
A quoi ces codes court peuvent correspondre ?
merci d'avance
slt l'ami probleme injection alimentation gasoil ou alimentation electrique dans ce cas la le moteur ne demarre pas.....
uncleseb
06/01/2019, 20h16
bizarre je vois la photo moi et la ?
http://image.noelshack.com/minis/2019/01/7/1546805682-img-20190104-133411.png (http://www.noelshack.com/2019-01-7-1546805682-img-20190104-133411.jpg)
bonsoir 14 ou 16 broche la prise diag
si 14 avec quoi tu fais ton diag ?
https://i.servimg.com/u/f62/09/02/92/32/_untit14.jpg (https://servimg.com/view/10029232/756)
https://i.servimg.com/u/f62/09/02/92/32/_untit15.jpg (https://servimg.com/view/10029232/757)
https://i.servimg.com/u/f62/09/02/92/32/_untit13.jpg (https://servimg.com/view/10029232/755)
11 Crank Angle Sensor/Camshaft Position Sensor
12 Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor................ DTC 0102 Débitmètre d’air
13 Engine Coolant Temperature Sensor…………………………..……………. DTC 0103 Capteur température moteur
14 Vehicle Speed Sensor...............................DTC 0104 Capteur de vitesse véhicule
21 Ignition Signal
22 Fuel Pump
23 Idle Switch……………………………………………………………………………………………………DTC 0203 Contact de position accélérateur
24 Throttle Valve Switch
25 Idle Speed Control Valve ……………………………………DTC 0208 Surchauffe (liquide de refroidissement)
28 Cooling Fan Circuit
31 ECM...... DTC 0301 ECM 2 DTC 0901 ECM 12 (défaut au niveau du calculateur, il y a deux versions d’ ECM)
32 EGR Function
33 Heated Oxygen Sensor
34 Knock Sensor
35 Exhaust Gas Temperature Sensor
36 EGR Control-Back Pressure Transducer
37 Knock Sensor
38 Right hand bank Closed Loop (B2)
41 Intake Air Temperature Sensor
42 Fuel Temp Sensor ………….DTC 0402 P9 Capt temp carburant (cela se passe au niveau de la pompe à injection)
43 Throttle Position Sensor ....................... DTC 0403 Capteur position pédale accélérateur
45 Injector Leak
46 ……………………………..DTC 0406 Volume d’air admission (en rapport avec le réglage de la géométrie variable)
47 Crankshaft Position Sensor ………………………….DTC 0407 Capteur de position vilebrequin (PMH)
51 Injector Circuit
52 ........... .........DTC 0502 Tension batterie
53 Oxygen Sensor
54 A/T Control ....................DTC 0504 Ligne commande passage vitesses (uniquement pour les boites auto)
55 No Malfunction …………………..DTC 0505 Pas de défaut
63 No. 6 Cylinder Misfire
64 No. 5 Cylinder Misfire
65 No. 4 Cylinder Misfire
66 No. 3 Cylinder Misfire
67 No. 2 Cylinder Misfire
68 No. 1 Cylinder Misfire
71 Random Misfire ….DTC 0701 P1 capt posit commande quantité de carb à injecter (au niveau de la pompe à injection)
72 TWC Function right hand bank ……….DTC 0702 P2 TSIG IMPULS PMH (se passe au niveau de la pompe à injection)
73 TWC Function right hand bank....... DTC 0703 P3 LIGN COM POMP (se passe au niveau de la pompe à injection)
74 ……………………………………… DTC 0704 P4 CIRC V/FUITE, (se passe au niveau de la pompe à injection)
75 ………………………………………………. DTC 0705 P5 MODULE COMP POMP (se passe au niveau de la pompe à injection)
76 Fuel Injection System Function right hand bank.DTC 0706 P6 V/FUITE (au niveau de la pompe à injection)
77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit…..DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe à injection)
82 Crankshaft Position Sensor …….DTC 0802 ECM 10 (pression anormal haute ou basse. Capteur intégré dans l’ECM)
84 A/T Diagnosis Com. Line DTC 0804 ECM 11 (la fonction de traitement du signal d’entrée de l’ECM est défectueuse)
85 VTC Solenoid Valve Circuit
86 Fuel Injection System Function right hand bank
87 Canister Control Solenoid Valve Circuit............. DTC 0807 ECM 14 (contact de feux stop)
91 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank
92 …………………DTC 0902 RLS ECM (défaut au niveau du relais de l’ECM (relais dans le compartiment moteur)
93 .....................DTC 0903 ECM 15 idem DTC 0804
94 TTC Solenoid valve
95 Crankshaft Position Sensor.............. DTC 0905 Pression de suralimentation
98 Engin Coolant Temperature Sensor
101 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank
103 Park/Neutral Position Switch Circuit DTC 1003 SOUP COM VOLUME EGR (à voir avec la vanne EGR)
104 ………………… DTC 1004 SYS1 COUP CARB (se passe au niveau de la pompe à injection)
105 EGR and EGR Canister Control Solenoid Valve Circuit
108 Canister Purge Control Valve Circuit
141 ……… .………DTC 1401- 1408 NATS Défaut
TII 2.7 avec ECU TII
Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900 ohms.
Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.
Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.
Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.
Coupure d injection :
borne 9 et ecu 109 : continuité.
borne 10 et ECU 349 : continuité.
borne 8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne
Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.
Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.
Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.
Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.
Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.
Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.
Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.
Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.
Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)
Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
POUR INFO nissan annonce que si depose c est rebus de l injecteur pilote
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 :0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.
bizarre je vois la photo moi et la ?
http://image.noelshack.com/minis/2019/01/7/1546805682-img-20190104-133411.png (http://www.noelshack.com/2019-01-7-1546805682-img-20190104-133411.jpg)
La je vois part contre les dtc sa me dit rien je sais qui a des problème injecteur pilote mais je veux pas te dire n'importe quoi essaye un autre diag au delphi sa fonctionne pas j'ai déjà essayer..
suffit de shunter et de conter les clignotement longs et courts
les 2 codes corresponde a la pompe
tu efface les codes et tu regarde a l entrée de la pompe si tu as le petit tamis
si oui nettoyage ou virage du tamis
il est chiant choper (fil de fer ou pince)
puis tu vas faire un tour et tu re interroge l écu
uncleseb
06/01/2019, 20h54
J'ai fait le diag avec la tablette autel et le raccord Nissan 16-->14 broches fourni avec.
Je n'ai plus le véhicule sous la main , j'ai fait le diag pour un collègue.
Je vais voir avec lui.
Merci pour vos pistes
de rien
avant d incriminer la pompe
le faisceau a tendance a se couper vers l arriere du moteur vers le tablier
autel peut il fournir l adaptateur au detail ?
ça m interesse
uncleseb
06/01/2019, 21h01
Oui
--> http://autel-france.com/65-adaptateurs-obd
merci j ai commander l adaptateur
---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
dit ton amis de venir nous dire bonjours
http://terrano.forumactif.com/
Déde t'es trop rapide
Les codes défault se trouvent aussi sur autodata .
https://i76.servimg.com/u/f76/14/96/71/96/code_d10.png
je pense aussi au tamis arrivée de Gasoil sur la pompe en 1er
pour une fois que c est moi qui aide ici
j ai pas pu résister:peep:
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