PDA

Voir la version complète : Panne 3008 Dv6c p0087


MICKA31700
07/01/2019, 20h58
Bonjour
J ai un problème avec un 3008 Dv6c 2010 avec démarrage impossible . Défaut p0087 pression rampe basse . Je remplace le filtre à carburant car bouché. Démarrage impossible . La pression ne monte pas au dessus 6ou7000kpa. J essai 4 injecteurs toujours pareils. Je remet les anciens un pti coup de nettoyant frein (même si j ai horreur de faire ça ) et là le véhicule démarre très rapidement. Je part en essai la pression était au alentours des 30000kpa au ralenti. J accélère pleine charge en 3ème je monte au alentours des 107000kpa et d un coup la pression chute brutalement et impossible de démarrer. J ai fais l essai avec un capteur rampe et toujours pareil. Avez vous une idée ? Dés problème de pompe hp ?

rotax
07/01/2019, 21h39
salut,

recontrole ton filtre a gazole, déjà vue que le joint de l'ancien filtre reste coller et aprés repose 2 joints soit sur le filtre..

MICKA31700
07/01/2019, 21h45
J ai déjà ré démonté voir si il n étais pas de nouveau bouché et tous va bien je n ai pas les deux joints . En ce moment c ma fête sur injection de bagnole des pannes incompréhensibles

akasa67
07/01/2019, 21h46
Slt l ami quel pompe et monter dessus si basse pression OK j'aurai changer la pompe hp..

MICKA31700
07/01/2019, 21h49
Je ne sais pas trop le type de pompe j ai pas vu encore je connais pas trop les 1.6 hdi 8soupapes . Je c que les injecteurs c des continentales

RALPH
07/01/2019, 22h00
injection siemens ou Bosch ? maintenait au démarreur tu a combien ? tu a bien contrôler ta basse pression?

rotax
07/01/2019, 22h07
vue sont premier post ça doit du siemens ....

Nico76
07/01/2019, 23h11
Salut,

Quels sont les DTC ?
Quelle valeur BP avec + APC ?
Quelle valeur HP sous démarreur ?

rotax
07/01/2019, 23h41
finalement 2010 je me demande si c'est pas bosch (un b) et connecteur capteur hp hs..

zatazk
08/01/2019, 08h25
salut je pense plus a la pompe d'ammorsage

KKHALIL
08/01/2019, 09h57
Régulateur de pression carburant hs

MICKA31700
08/01/2019, 17h33
J essai un autre capteur pression demain mon pote qui m en a prêté un à un doute sur son fonctionnement

Nico76
08/01/2019, 21h50
Les mêmes symptômes avec 2 régulateurs de pression différents, étrange...?

Ou tu parles du capteurs de pression de rail ?

J ai fais l essai avec un capteur rampe et toujours pareil

Salut,

Quels sont les DTC ?
Quelle valeur BP avec + APC ?
Quelle valeur HP sous démarreur ?

MICKA31700
09/01/2019, 09h36
Les mêmes symptômes avec 2 régulateurs de pression différents, étrange...?

Ou tu parles du capteurs de pression de rail ?

bonjour oui je parle du capteur pression rail.

mes valeur basse pression inconnu car c une poire amorcage direct sur le filtre gazole. valeur haute pression j ai 28000 kpa au demarrage et au ralentie.
quand je roule sans demander pleine puissance au moteur tous ce passe bien pression correct aussi.
par contre en 3eme pleine charge je monte a 167000 kpa puis coupure et voyant moteur qui s allume en mème temps et la pression chute au alentour de 5000 kpa. si le véhicule cale a ce moment la impossible de redémarrer sauf avec un coup de start pilote. sans start pilote la hp ne monte pas
. j ai essaye un autre capteur pression rail a l instant et meme probleme. des idee ?

Nico76
09/01/2019, 09h58
Salut,

vu les symptômes ça laisse plutôt penser à un injecteur qui fonctionne mal (trop de retour/reste ouvert) qui fait chuter la pression du rail...

Niveau d'huile correct ?

Test le retour des injecteurs.

Pense à remercier les gens qui t'aident ;)

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Si test retour injecteurs OK, ça peut aussi venir du régulateur de pression comme déjà dit plus haut...

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Et il faudrait aussi comparer la pression de consigne/mesure lors du défaut.

MICKA31700
09/01/2019, 10h22
[QUOTE=Nico76;660488]Salut,

vu les symptômes ça laisse plutôt penser à un injecteur qui fonctionne mal (trop de retour/reste ouvert) qui fait chuter la pression du rail...

Niveau d'huile correct ?

Test le retour des injecteurs.

Pense à remercier les gens qui t'aident ;)

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Si test retour injecteurs OK, ça peut aussi venir du régulateur de pression comme déjà dit plus haut...

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Et il faudrait aussi comparer la pression de consigne/mesure lors du défaut.

Oui bien sur que je remercie tout le monde .je l aurai fait avant de cloturer.

pour les injecteurs j ai déjà fais le teste et tout étais correct. dans le doute j en ai essaye 4 autres mais mémé résultat .

mon niveaux d huile correct. j ai vidangé le reservoir et remplacer le gazole par le puits de jauge pour voir si bouché j ai trouvé un peu de limaille .

le hic pour controler la pression en temps reel j ai pas les valeur de consigne sur mon diag et je n ai pas diag box du coup c compliqué .
1600bar hp au alentour de 3000 tours vous semble t il haut ou correct ?

MICKA31700
09/01/2019, 11h05
Je viens de voir qu il y a une touche pour remercier y’a pas longtemps que je suis sur le forum

RALPH
09/01/2019, 12h38
j ai eu le cas injecteur, ma première prise de retour était bonne, j avais changer filtre a go, puis contrôler basse pression ok, changer capteur et faisceau, essaie puis 3 jours après rebelote, on la pris juste a ce moment les retour injecteur et la 1 fuit, pourtant la première fois rien même condition a chaud. tout ca pour dire que les injecteur peuvent être traite
sinon donne ton vin en prive je regarde si TSB;

tmm47
09/01/2019, 20h26
Salut,
j'ai eu le même problème mais en plus du p0087 le p0093, j’ai changé la pompe hp rien n'est fait, finalement problème résolu après changement des injecteurs (les 4!!!) après (50k km déjà) nickel.
cordialement

Nico76
10/01/2019, 10h25
Salut,


le hic pour controler la pression en temps reel j ai pas les valeur de consigne sur mon diag et je n ai pas diag box du coup c compliqué .
1600bar hp au alentour de 3000 tours vous semble t il haut ou correct ?

Je pense qu'à 1670 bars tu es en "butée", même pas certains que la pompe arrive à les atteindre...

Reste à savoir si la valeur que tu as est bien la pression de mesure (rampe) et non pas celle de consigne, ce qui expliquerai que la pression de consigne est en butée, vu que la pression mesurée dans la rampe chute, le CCM essai de corriger.

Lorsque tu est en + APC: (moteur à l'arrêt)

- qu'elle est cette valeur ? <10 bars ou plutôt 250 bars ?

- à combien passe cette valeur lorsque tu débranches le capteur de pression ?

ducla
10/01/2019, 18h51
Bonsoir.ça ressemble quand même beaucoup à un problème de pompe HP.

MICKA31700
10/01/2019, 19h46
Bonjour Ã* tous . Bon nouveau problème mécanique sur le 3008 . Un collègue de chez Peugeot mÂ’a envoyé un jeune pour la branchée sur diagbox . Cette Âne a accéléré la voiture Ã* 5000 tours Ã* l arrêt la laisser tourner un peu au ralentie lÃ* éteint puis il est parti. Le soir j ai voulu la démarrer moteur bloquer . J ai démonté la distribution car elle étais décentré sur led pignon sans regarder si décalé . Tout tourne correctement sans courroie . Dès que je lapige en remettant la courroie . Je fais tourner le moteur et ça bloque pourtant mon calage est ok . La hauteur soupape ok aussi . Clavette poulie aac ok . Clavette vilo ok . Pas de casse sur le haut moteur . De quoi ça pourrai venir ?

MICKA31700
10/01/2019, 19h58
J ai un nouveau problème marqué plus bas merci du coup de main mais je reviendrai là dessus plus tard

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Merci beaucoup du coup de main . J ai un problème plus grave je vais devenir fou ! Si tu as une idée j ai signaler plus bas

Nico76
10/01/2019, 23h56
Salut,

essai de réécrire ton message précédent il est quasiment illisible...

MICKA31700
11/01/2019, 00h03
Oui je ne c pas trop ce qu il c passé. J ai crée un nouveaux sujet car j ai un nouveau problème sur le 3008 tu devrais le trouvé dans nouveaux post. Je reprendrais celui si si j ai pas le moteur hs !