S'identifier

Voir la version complète : C5 ne demarre pas.

sebdetours
21/11/2011, 15h06
Bonjour

J'ai récupéré une C5 restylé de 2005 1,6HDI (moteur DV6TED4 FAP) , le mecano n'ayant pas réussi à la faire démarrer depuis le changement du moteur.

Il pensait que c'était un problème de calculateur. Je viens de faire un diag, et vérifier le télécodage des injecteurs.
- Je dialogue bien avec tout les calculateurs sans soucis.
- Pas d'erreurs (à part les bougies de préchauffage, qui ne devrait pas empecher de demarrer)
- L'antidemarrage est bien reconnu, calculateur deverouillé....

Par contre dans la lecture des paramètres, je vois "Synchronisation Arbres à cames - vilebrequin : NON

Je pense soit à une distribution mal calé, soit le capteur PMH ou le capteur arbre à came.

Sachant que quand j'actionne le démarreur, je vois bien le regime moteur changer dans les paramètre. (env 130 tr/min). Ca vous parait correct? j'ai l'impression que le capteur PMH à l'air de fonctionner

Si vous avez des idées ou déjà recontré le problème, n'hesitez pas.....

Merci

delphi38
21/11/2011, 16h06
salut:
controler la contenueté et l'isolement de cablage les deux capteurs n'oublier pas l'alimentation et la masse les derniers .
bon courage.

sosauto
21/11/2011, 17h53
salut mon frere
ton capteur pmh est ok
verifie le capteur referance cylindre (capt.arbr a came) essaye de le changer por voir ou verifie le pignon arbre a came si il n'est pas casser sinon verifie le calage de la chaine de distribution
bon courage

ricards99
21/11/2011, 17h55
le parametre synchronisation est normale sur non au contact, doit changer quand tu actionne le demarreur,
il faut voir les autres parametres aussi, surtout pression gasoil
y'a une pression mini pour que le calculateur autorise le demarrage

robert
21/11/2011, 19h49
salut
moteur es ou occas.
je contrôlerais le calage de distri complet et en même temps le pignon d'AC.
débranche le capteur d'AC et regarde tes paramètres si ça te donne un nouveau code défaut,si pas de différences soit capteur soit ligne.
bon courage
130t/m un peu faible.pression pour dem+200 bar

capalti
21/11/2011, 20h08
Salut

", je vois "Synchronisation Arbres à cames - vilebrequin : NON"

Ben là , ça semble limpide , ton diag te donne la soluce!

Regarde tout ce qui tourne autour de ton capteur AAC : le réglage est très TRES sensible et de plus sa seule raison d'exister est de justement synchroniser.. certains moteurs acceptent de démarre sans , d'autres non.

..et ensuite je vois " moteur changé"... d'ici que le capteur soit mal positionné..

Bonne soirée

OLIV2MARS
21/11/2011, 20h27
Bonsoir sebdetours remplace ta poulie vilebrequin par l'ancienne et tu drevrai regler ton prob

star31
22/11/2011, 06h24
la poulie vilebrequin n'a rien avoir avec la syncronisation .verifie pignon aac+capteur.

cletek
22/11/2011, 07h42
Bonsoir sebdetours remplace ta poulie vilebrequin par l'ancienne et tu drevrai regler ton prob
Bonjour ,
lisez les règles et complétez votre profil sinon vous risquez d’être banni .

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2

sebdetours
22/11/2011, 10h40
Merci à tous pour votre aide.

Quand je débranche le Capteur arbre à came, j'ai bien le défaut qui apparaît.
(Defaut permanent: Signal arbre à cames Absence de signal ou signal erroné). Il semblerais donc qu'il envoie bien un signal.

@Robert: Le mécano à mis un moteur d'occaz de C4 (même moteur DV6TED4 FAP), il à apparemment fait la distribution avant de remonter le moteur dans la caisse.
Au niveau de la pression carburant, j'ai environ 280-300bars. On doit avoir combien environ en tr/min lorsqu'on actionne le demarreur?

@ricard99: Le paramètre syncronisation reste toujours sur NON, même quand j'actionne le demarreur.

Je vais essayer de jetter un oeil cet aprem sur les signaux des capteurs avec un oscillo. Sinon faut que je la redonne à un mecano qui vérifie le calage de la distribution.

Je vous tiens au courant

popeye05
22/11/2011, 10h46
bonjour ,
controle aussi le calage de la distribution et la cible magnetique au pignon de vilebrequin

barthdu22
22/11/2011, 18h19
Salut, sur certains moteurs l'alimentation des capteurs AAC et PMH se font en 12V et d'autres en 5V. je ne sais pas si capteur sont compatibles

robert
22/11/2011, 19h47
salut
ton capteur à l'air d’être bon, la pression aussi .pour la rotation approximatif 200T/m.si tu as un occilo doubles trace branche les 2 capteurs tu va voir si ta syncro est bonne.contrôle sur le capteur pmh et ensuite à l'entrée du calculo ça te permet de contrôler tes lignes.regarde bien la cible du capteur pmh si c'est bien la même que l’ancienne;ainsi que celle de aac
amuse toi bien et bon courage

OLIV2MARS
22/11/2011, 21h08
bonsoir j'ai u 2 fois le problemme c'etai le pignon du vilebrequin syncronisation non et pression bonne

calonna
22/11/2011, 22h01
Bonsoir
J'ai rencontré plusieurs fois ce problème. Le remède est d'inverser le branchement du capteur de volant moteur. Le régime moteur est bien reconnu mais le signal est déphasé. Un front montant du signal apparait en place du front descendant ou vice versa. D'où le défaut de manque de synchronisation avec le capteur d'arbre à cames. Ce phénomène intervient souvent suite à une séparation de l'ensemble moteur boite.
Calonna

diago2001
19/12/2011, 08h20
salut frer controler la fiche de capteure AC ils est derire le tuiyo EGR je pence que la couleure jaune ou bien gris cest vue ce problem avec une 308 1.6 hdi et je pence que cest ca ton problem bon courage

sebdetours
15/01/2012, 15h29
Bonjour

Merci à tous pour les piste. Bon alors voici des nouvelles.

- J'ai fait vérifier la distrib à un mécano. Calage OK
- J'ai changé les 2 capteurs (arbre à came et pmh) toujours pareil.

Je viens de récupérer un oscillo USB avec mémoire. Alors voici les courbes que j'ai obtenu.
La courbe du bas correspond au capteur vilebrequin PMH (0V - 6,95V)
La courbe du haut est celle du capteur AAC (arbre à came) (0V - 9,69V)

Pour résumer On voit très nettement la fausse dent(largeur 3dents) du volant moteur.
1 fois sur 2 elle arrive sur le front descendant du signal d'arbe à came.
la 2eme fois elle apparait décallé.

Comme le disait Calonna, on dirait que le moteur est bien calé mais que les signaux sont déphasé.

Quelqu'un as t'il l'habitude de lire ces courbes et pourrais il me dire ce qu'il en pense?

Comment inverser le signal? j'ai juste à intervertir le + et la masse du capteur PMH ou AAC?

Merci pou votre aide.

http://img15.hostingpics.net/pics/984525281.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/906318292.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/980298673.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/762636344.jpg

popeye05
15/01/2012, 16h12
salut
change la cible qui est prise sur le pignon du vilebrequin car ton signal est pas tres joli

popeye05
15/01/2012, 16h28
attend je viens de dire une betise pour la cible vilebrequin(ralentissement due aux compressions)
par contre il y a un truc qui me perturbe c'est qu'on ne remarque pas de dent de repere sur l'arbre a came

sebdetours
15/01/2012, 16h44
Merci popeye, en fait ya pas de cible, enfin je veut dire que la poulie ya deja les marque aimanté dessus. et le capteur viens se positionner dessus.

Bah ouais en fait l'arbre à came c'est un simple signal carré (0 - 9,69V) qui dure 14 impulsions en position haute et 26 en position basse. Je pense que le calage doit correspondre au changement d'état (mais front montant ou descendant.....)

calonna
15/01/2012, 16h49
Bonjour
Pour inverser le signal, il faut inverser uniquement les deux fils du capteur du volant moteur qui est un capteur magnétique, c'est à dire qu'il est constitué d'un simple enroulement, alors que le capteur de l'arbre à cames est un capteur à effet hall. C'est un circuit intégré avec un +, une masse et le signal. Ne surtout pas inverser ses fils. Par contre ce qui me surprend, c'est la forme carrée des signaux du capteur volant. Ils devraient être en forme de sinusoîde et non carrée. A confirmer que c'est bien un capteur magnétique.
Calonna

popeye05
15/01/2012, 16h51
pour la cible vilebrequin oui elle est magnetique on est ok
par contre a mon avis qur l'arbre a came il doit y avoir 2 bossages qui se suivent ou alors 1 bossage plus long que les autres pour donner le cylindre de reference et sur tes captures ecrans je ne le vois pas
essaye de refaire un test avec une frequence different afin d'avoir 4 ou 5 tours moteur sur l'ecran pour verifier mon idee

sebdetours
15/01/2012, 16h55
Alors le capteur de villebrequin en bas, y'a 3 fils. (+5 GND et Signal)
Pareil pour l'arbre a came j'ai aussi 3 fils.

je regarde dans les données enregistré si je peut te faire une vue globale.

kam306
15/01/2012, 16h58
Salut
exact y'a 3 fils sur le capteur regime du DV6 (+ Grd et Signal)

pourquoi tu as + de 5v sur tes capteurs je pensais que c'etait du 5V

sebdetours
15/01/2012, 17h09
Voici une vue plus golbale:

http://img15.hostingpics.net/pics/6961578532.jpg

Kam306, pour l'amplitude des signaux aucune idée c'est la première fois que je fais une lecture de ces signaux à l'oscillo.

Je met aussi en piece jointe le schéma éléctrique. Il s'agit des capteurs 1313 et 1115

La voiture est une C5 restylé, mais le moteur proviens d'une C4. C'est le même type de moteur mais il y a peut être des variantes.

kam306
15/01/2012, 17h16
Pour info j'ai deja monté un DV6 de 308 sur une C5 ph2, j'ai eu aucun souci

popeye05
15/01/2012, 17h17
tu peux mettre une sequence encore plus longue ?

kam306
15/01/2012, 17h25
C'est quoi comme ECU ? EDC16C34 ou C3

tu as vu le capteur 1115 a un fil commun (+5v) a 1361 et 1362 (c'est quoi? le doseur d'air Froid et chaud tu as donc le double doseur d'air)

faudrait peux etre essayer en le debranchant

calonna
15/01/2012, 17h27
Je comprends mieux la forme des signaux du capteur volant. La tension supérieure au 5V du signal, vient du fait que ce n'est pas le capteur qui fournit la tension du signal mais le calculateur. Le capteur met seulement cette tension à la masse au moment voulu.
Calonna

sebdetours
15/01/2012, 17h31
tiens popeye c le maximum que je puisse mettre, par contre on voit plus rien en bas.
http://img15.hostingpics.net/pics/3754033133.jpg

J'ai compté les impulsions, c la meme durée: 14 impulsions sur etat haut et 26 sur etat bas

popeye05
15/01/2012, 17h38
bon entre les 2 aurait ete parfait (si tu peux le faire )mais deja la pour moi il y a un probleme sur la poulie arbre a came car on a pas de signal pour le cylindre de reference
donc ton calculateur ne sait pas si ton moteur est sur le cylindre 1 ou 4

sebdetours
15/01/2012, 17h45
je vois ce que tu veux dire.

En fait en Bas on vois bien le moment PMH.
On compte 2 fois le signal en bas, ca veut dire 2 tours de Villebrequin, soit un tour du moteur complet, on voit qu'en haut on as 3 impulsions durant cette période.

Donc si on resume 2 tours de villebrequin = 1 tours moteur = 3 impulsions arbres a came = 1 impulsion tt les 120 °

Bizarre cette facon de fonctionner. Une impulsion sur le cylindre 1 aurait était plus simple.

http://img15.hostingpics.net/pics/2586191934.jpg

popeye05
15/01/2012, 17h55
non 2 tours vilebrequin = 1 cycle moteur = 1 tour aac
essaye de mettre ta resolution vers 150 au lieux de 80 pour voir ce sera plus clair

calonna
15/01/2012, 17h56
Au vu des éléments, je pense qu'il faut reprendre au début. Ce moteur est-il neuf ou occasion? A-t-il déjà fonctionné sur une autre voiture. ? A-t-il été déjà été démonté pour une raison quelconque? et a-t-il refonctionné depuis une éventuelle intervention?
Calonna.

robert
15/01/2012, 19h55
salut
j'ai déjà eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16C34 les cibles du pignon AAC pas les mêmes (très dur à voir)
tu n'a pas essayé de remonter toute les anciennes pièces de distri (pignons) du moteur d'origine
bon courage

kam306
15/01/2012, 20h45
quelqu'un as t-il deja eu le cas ou l'info regime moteur n'est pas presente?

fedge
16/01/2012, 06h22
J' ai eu un truc curieux , récemment sur une 308 de 2008 équipé du même moteur sans fap.J' ai fait la distri (220000km , ambulance). C' est la première fois que je voyais la voiture. J' ai voulu piger avant de démonter la vieille courroie , je n' y suis jamais arrivé. Lorsque le villo était calé , le trou de la poulie d' aac était à un ou deux cm du trou dans le carter. Idem pour la poulie pompe hp (qui se cale sur ce moteur). ???
Il faudrait une doc usine pour connaitre exactement les positions relatives des deux signaux des capteurs.

popeye05
16/01/2012, 07h21
attention le pigeage de ce moteur se fait a la poulie du vilebrequin et pas au volan moteur

kam306
16/01/2012, 10h00
Salut

idem mémé constat, car étant donné que tu as l'info tr/mn tu as forcement un problème de définition du pmh donc ta cible.

sebdetours
16/01/2012, 10h03
Au vu des éléments, je pense qu'il faut reprendre au début. Ce moteur est-il neuf ou occasion? A-t-il déjà fonctionné sur une autre voiture. ? A-t-il été déjà été démonté pour une raison quelconque? et a-t-il refonctionné depuis une éventuelle intervention?
Calonna.

Voila les infos que j'ai sachant que j'ai récupéré la voiture comme ca, avec le nouveau moteur monté mais ne demarrant plus.
- Le moteur monté dans la voiture est d'occasion il proviens d'une C4 accidentée.
- Le proprio de la C5 la vu tourner.
- Le moteur à été remonté par un mécano.
- Depuis qu'il est remonté il n'a jamais démarré.

J'ai changé les 2 capteurs PMH et AAC.
fait vérifié la distribution par un pote mécano.
J'ai vérifié le cablage électrique.

J'ai toujours la même erreur dans Lexia (Moteur non synchronisé), le moteur se lance mais démarre pas. La lecture parametre à l'air bonne (régime moteur, pression rampe, température......)

popeye05
16/01/2012, 10h12
a mon avis tu devrais recuperer la poulie AAC de l'autre moteur car la cible est dessus il me semble
or sur tes captures ecran on ne vois pas de repere pour l'indication cylindre de reference
en general tu as 2 signaux resseré pour dire voila c'esle cylindre de reference ou alors un signal plus long ou cour que les autres
donc pour moi le probleme viens de la

sebdetours
16/01/2012, 12h24
Malheuresement j'ai ni l'ancien moteur ni l'ancienne poulie.

kam306
16/01/2012, 12h40
alors essaye d'avoir le vin du vehicule donneur

on pourra alors comparer sur servicebox si c'est les meme refs

fedge
16/01/2012, 15h20
attention le pigeage de ce moteur se fait a la poulie du vilebrequin et pas au volan moteur

Tu es sur de çà?
Dans autodata ils disent de caler sur le volant moteur. Pour ce faire il faut démonter le départ de l' échappement.

popeye05
16/01/2012, 15h29
oui je suis sur
la pige dans le volan moteur c'est pour immobiliser le vilebrequin aftn de desserer la poulie
ensuite tu pige dans la pignon de vilebrequin (rep 12)
c'est ecris dans autodata

kam306
16/01/2012, 15h35
Je confirme pas besoin de piger au bloc

popeye a raison

voir doc en pj

robert
16/01/2012, 20h40
salut j'ai trouvé une petite explication
je n'ai pas mis de pass . pas d'une grande importance

robert
16/01/2012, 20h50
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo
bon courage
A+++

popeye05
16/01/2012, 20h58
merci robert pour cette doc
ca fout en l'air ma theorie de la poulie defectueuse mais ca fait avancer les choses
mais du coup ca met un doute sur le calage de la distribution
ton mecano a t'il pas pigé au volan moteur au lieux du pignon ?

popeye05
16/01/2012, 21h03
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
bon courage
A+++

robert avec ta courbe oscillo on voi ce qui va pas
pour moi c'est le calage de la distri qui est pas bon car sur ta courbe on remarque bien que sur un pmh au vilo on a ausssi la courbe aac qui est haute alors que sur celle de seb c'est decalé

popeye05
16/01/2012, 21h08
il est possible que le mecano qui a fait la distri ai fait la meme erreur que fedje
a controler comme il faut
et si c'est bien ca j'espere que ca a pas tordu des soupapes ou casse la clavette de la poulie aac

robert
16/01/2012, 21h10
ton ancien moteur avait une vanne d'egr pneumatique ou électrique.
si c'était une pneu.. je pense que ton pignon aac pas le bon

popeye05
16/01/2012, 21h13
ah tu pense aux cibles qui ne sont pas callé pareil ?

robert
16/01/2012, 21h18
oui j'ai déjà eu le cas sur DV4 entre 16C3 et 16C34 le dernier est en euro4 avec vanne d'egr elec.
j'ai pas mal de doc sur autovolt si vous avez besoin ne vous gênez pas
bonne soirée à tous

popeye05
16/01/2012, 21h24
donc seb
recontrole di calage de la distri en faisant attention de bien piger coté distri et pas dans le volant moteur
si calage ok et bien remplacement de la poulie aac par une qui correspond a ton boitier moteur
je suppose que tu as garde celui de la c5 donc a referencer avec ce vin
voila
bonne soiree a tous

sebdetours
16/01/2012, 21h27
J'arrive pas à avoir le proprio de la voiture. j'esperais recupérer le VIN de la donneuse d'organe.
on aurait pus comparer la forme de la poulie et de la cible.

sur l'image on voit qu'il y a bien 3 dents sur l'arbre à came.

Pour le calage de la distrib c un bon mecano qui a verifié, qui de plus connaissait deja ce moteur. Donc 2 fois la meme erreur ....... j'ai des doutes

kam306
16/01/2012, 21h58
Robert
j'ai jamais vu les DV6 avec egr pneumatique quand tu en fais une fait moi une photo stp la difference euro 3 et euro 4 c'est l'echangeur egr il me semble

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi quelqu un (rare) avais des ecus EDC16C3

fedge
17/01/2012, 06h11
Pour unr fois que je voulais piger un moteur , j' avais lu la méthode box peugeot en diagonale.
Sinon , si tout est d' origine sur ce moteur , les signaux devraient quand même être en phase. Quel que soit le calculateur , il faut bien que la méthode soit la même et qu' un niveau 1 de l' aac tombe au moment de la dent creuse.
A moins que d' un calculateur a l' autre le signal aac soit traité de façon inversée ???????
Je pencherais comme Popeye , pour un petit décalage distri .

popeye05
17/01/2012, 07h12
fedje ca te faisait combien de dents de decallage ?
a voir les signaux je dirais 3 dents
apres chez peugeot on est habitué a caler au volant moteur sur les anciennes generations de moteurs donc ca facilite l'erreur

seb lors du controle de calage de la distri ton mecano as t'il enlevé la poulie damper ?

fedge
17/01/2012, 07h53
De mémoire , volant moteur pigé , le trou de la poulie d' aac était a un ou deux cm du trou du carter . En angle sur la poulie , je dirais a peu prés 20 degrés , ce qui fait 10 degrés sur le vilo.

popeye05
17/01/2012, 11h04
ca ressemble au decalage qu'a seb

popeye05
17/01/2012, 18h28
seb tu peux deja demander a ton mecano ou il a pige le vilo
si il te dit au volan moteur tu sait que c'est pas bon
ci joint une photo pour le pigeage du vilo

sebdetours
17/01/2012, 19h50

Demain j'espère que je vais avancer,
j'ai récupéré le numéro du mécano et celui qui as vendu le moteur, j'espère avoir le VIN et lui demander pour l'histoire de vanne EGR électrique et pneumatique, et voir si il a encore l'ancien moteur et la poulie d'arbre à came.

Je vais voir avec le mécano qui as vérifié la distrib aussi par rapport à ta photo, voir si il a pris le pigeage sur le vilo ou sur le volant moteur.

robert
17/01/2012, 20h02
@ KAM306
salut
j'ai simplement émis une hypothèse car ayant eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16c34 donc toutes les pistes sont bonnes à suivre . les premières C5 en DV6 edc16c3.tu a peut être raison pour la vanne d'egr je ne me rappel pas en avoir fait avec vanne pneu
A++

mecano70
17/01/2012, 20h15
sl ROBERT
tu es abonné a quel reseau pour disposé de cette doc parceque jamais vu, bien cela est riche comme sujet, mais je pense que tu as une différence avec ta poulie ACC par rapport a l doc
tiens nous au parfum
fab
j'ai la courbe
bon courage
A+++

robert
17/01/2012, 20h31
slt mecano70
a autovolt .doc papier +cd avec shémas
A+++

fedge
18/01/2012, 10h25
sl ROBERT
mais je pense que tu as une différence avec ta poulie ACC par rapport a l doc
tiens nous au parfum
fab

Le problème est de savoir si le mécano a fait un brassage de poulie d' aac entre les deux moteurs . Car si tout est d' origine sur ce moteur , à la vue de l' oscillogramme de Robert , jamais un calculateur ne verra la synchro.( si la distri est bien calée)
Je viens de regarder une doc commune sid803 edc1634 pour ce type de moteur , un oscillogramme y est présenté et il ressemble a celui de Robert.La base de temps est trop éclatée pour qu' on sache combien il y a de créneaux aac pour un tour de moteur , mais on voit que l' aac est a 1 au moment de la dent creuse du vilo.

fedge
20/01/2012, 10h44
Bonjour.
Des nouvelles ?

Ricounet53
24/01/2012, 22h52
As tu avancé dans ta recherche de panne ?
Pour info , j'ai eu un soucis une fois sur 407 1.6Hdi suite a un remplacement de distri , impossible de démarrer le véhicule et rien de flagrant en lecture défauts .
La raison : un bug interne a l'ECU suite au débranchement batterie , pour y remédier il a fallu débrancher la vanne EGR et ensuite démarrer le moteur , rien a comprendre !

popeye05
29/01/2012, 14h54
salut seb
alors du nouveau sur cette c5 ?

DIAGSYSTEM25
29/01/2012, 15h18
salut j ai deja eu ce problème moi c était l arriver de gazole qui n allait pas le raccordement entre le réservoir et le moteur prise d air minime

robert
01/02/2012, 20h22
salut à tous
j'ai trouvé une courbe d'oscillo un peu plus lisible pour moteur DV6 ou DW10BTED4
ton C5 seb pas de nouvelles
bon courage à tous

fedge
02/02/2012, 06h04
Bonjour.
Nous attendons tous le retour avec impatience.

salim-diad13
02/02/2012, 07h37
il faut voir si la pompe injection ces la meme et les injecteur les meme ,il faut regarder si ton calculateur si tu a la masse avec la carroserie ,ou sinon si tu avais la baterie faible et que tu a essayé de démaré peut etre que qu'il faut reprogramé l'anti demarage

Breizhelec
03/02/2012, 06h04
As tu avancé dans ta recherche de panne ?
Pour info , j'ai eu un soucis une fois sur 407 1.6Hdi suite a un remplacement de distri , impossible de démarrer le véhicule et rien de flagrant en lecture défauts .
La raison : un bug interne a l'ECU suite au débranchement batterie , pour y remédier il a fallu débrancher la vanne EGR et ensuite démarrer le moteur , rien a comprendre !

probleme récurent sur les dv6, de l'eau penetre dans la cosse de l'egr et créer un leger court circuit en quelque sorte sur le capteur pression rail, quand c'est pas les bsm qui se coupe a leur bon grés

kam306
03/02/2012, 07h56
Salut damadam

tu as deja eu le cas de bsm hs, c'etait quoi les symptomes?

fedge
13/02/2012, 06h11
Bonjour.
C' est quand même dommage cet absence de retour , car depuis le temps , je suppose que le véhicule est dépanné.

Breizhelec
13/02/2012, 07h25
Salut damadam

tu as deja eu le cas de bsm hs, c'etait quoi les symptomes?

coupure moteur n'importe quand, défois les relais ne collais pas bien ou soudure apres je ne l'est pas ouvert,changer et on n'en parle plus

sebdetours
14/02/2012, 15h05
Merci à tous pour vos réflections et vos pistes.

En ce moment j'ai des soucis de santé, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de cette C5.

J'ai réussi à avoir quelques infos entre temps.
- L'ancien poulie d'arbre à came, ainsi que l'ancien moteur on finit à la feraille, donc plus possible de vérifier si ct les meme poulies.
- Les 2 moteurs étaient équipés tous les 2 de la même vanne EGR.
- La distribution a bien était pigé sur le villebrequin (coté distrib).
- J'ai pas encore réussi à avoir le VIN de la C4 donneuse d'organe. Le proprio de la C5 devait contacter le vendeur, mais pas de nouvelles.

Encore merci pour l'esprit de partage et d'entraide qui reigne ici.

popeye05
14/02/2012, 16h18
salut seb
j'espere que tu va vite nous donner de bonnes nouvelles sur ton etat de santé

robert
14/02/2012, 20h31
salut seb content de te revoir j’espère que tes ennuis de santé ne sont pas trop graves
bon rétablissement et A+++

fedge
14/03/2012, 08h20
Bonjour.
Alors , toujours pas de solution??

zbilou60
14/03/2012, 09h42
Bonjour

J'ai récupéré une C5 restylé de 2005 1,6HDI (moteur DV6TED4 FAP) , le mecano n'ayant pas réussi à la faire démarrer depuis le changement du moteur.

Il pensait que c'était un problème de calculateur. Je viens de faire un diag, et vérifier le télécodage des injecteurs.
- Je dialogue bien avec tout les calculateurs sans soucis.
- Pas d'erreurs (à part les bougies de préchauffage, qui ne devrait pas empecher de demarrer)
- L'antidemarrage est bien reconnu, calculateur deverouillé....

Par contre dans la lecture des paramètres, je vois "Synchronisation Arbres à cames - vilebrequin : NON

Je pense soit à une distribution mal calé, soit le capteur PMH ou le capteur arbre à came.

Sachant que quand j'actionne le démarreur, je vois bien le regime moteur changer dans les paramètre. (env 130 tr/min). Ca vous parait correct? j'ai l'impression que le capteur PMH à l'air de fonctionner

Si vous avez des idées ou déjà recontré le problème, n'hesitez pas.....

Merci

salut ,si tu as changer de moteur vérifie que ta pompe haute pression et bien reconnu par ton calculateur !j'ai le même souci sur un 1.4l hdi j'ai remis l'ancienne pompe et miracle elle a démarré au quart de tour!!!!
bon courage!!!

nos
21/04/2012, 00h09

Demain j'espère que je vais avancer,
j'ai récupéré le numéro du mécano et celui qui as vendu le moteur, j'espère avoir le VIN et lui demander pour l'histoire de vanne EGR électrique et pneumatique, et voir si il a encore l'ancien moteur et la poulie d'arbre à came.

Je vais voir avec le mécano qui as vérifié la distrib aussi par rapport à ta photo, voir si il a pris le pigeage sur le vilo ou sur le volant moteur.

Salut cherche pas plus loin ton calage n'est pas bon.
verifie avec les bon repere (revue technique)
repere sur poulie AAC sur pompe a injection et poulie d'arbre a cam.

et tes bougies tjrs pas changée? 4 bougies HS= démarrage impossible.

nos
21/04/2012, 00h14
salut ,si tu as changer de moteur vérifie que ta pompe haute pression et bien reconnu par ton calculateur !j'ai le même souci sur un 1.4l hdi j'ai remis l'ancienne pompe et miracle elle a démarré au quart de tour!!!!
bon courage!!!

si la pompe n'est pas reconnu c'est l'antidémarrage qui est actionné verifie simplement si y a du débit de gazoil a l'arrivé des injecteur .
mais PP2000 te l'aurait dit .

abdelkhalek karra
29/05/2012, 02h47
salut essai de voir le volant moteur possibilité signal erroné

fedge
29/05/2012, 06h11
Bonjour.
Depuis le temps , la solution a du être trouvée. C'est dommage de pas nous en faire profiter.

nassim811
04/06/2012, 00h10
l'ami tu a soit :
- calage de la chaine
- les daux fiche celle de capteur arbre a cames et le vilbrequin verification de continuiter vers le calculateur d'injection l'etat des pins bien fermer.
- fusibles d'alimentation capteur sur le BSM fusible vert 30 A
- capteur arbre a cam
- la cible de la polie vilbrequin el et magnetique avec un emoent ou un tourne vis en peux l'abimer facilement.
- capteur vilbrequin
fait tout c controle la .
bonne chance elle et tres facile l'ami
- cible arbre a cames

sebdetours
14/06/2012, 22h09
Salut et merci à tous pour vos pistes

Alors pour répondre à vos messages, non elle n'est toujours pas réparée.
Je viens juste de m'y remettre.

Alors voici les dernieres info:
- La distribution à de nouveau etait vérifié en suivant la methode indiqué ici, calage OK
- J'ai inverser le + et la masse sur le capteur arbre à came, et la l'etat passe à synchronisé de temps en temps mais la voiture ne démarre pas.

- J'ai récupéré le calculateur qui allais avec ce moteur, et la dans lexia je vois que tout est bien synchronisé (sans inverser les fils), mais la voiture demarre pas.

J'ai essayé d'echanger les eeproms, mais ca marche pas mieu.

Je pense donc comme vous l'avez indiqué que le signal d'arbre à came doit etre différent entre les 2 moteurs, du coup le calculateur ne reconait pas le bon signal.

La j'aimerais bien virginiser le calculateur qui va avec ce moteur, et refaire un apprentissage à la valise. J'ai le dump du 95160 si ca vous interesse.

DIAGSYSTEM25
15/06/2012, 05h19
salut
je viens de faire une C5 LA VOITURE NE DÉMARRE PAS C ÉTAIT LA BSM QUI AVAIT UN PROBLÈME POUR CE QUE TU DIT A PROPOS DE L ARBRE A CAME FAIT UN ÉCHANGE AVEC L ANCIEN MOTEUR ET CE QUI CONCERNE LE CALCULO A MON AVIS C EST PAS LA PEINE

sebdetours
15/06/2012, 11h13
Bonjour
Je n'ai pas l'ancien arbre à came, toutes les pièces de l'ancien moteur on été jeté à la casse.

Voici l'étiquette du calculo C4 qui va avec le moteur qui est dans la voiture.
http://img4.hostingpics.net/pics/22526420120615120243.jpg

Et le dump du 95160 de l'edc16c34

Je sais pas comment on le rend vierge pour que je puisse refaire l'apprentissage, Il faut mettre FF partout ou pas???

Merci

salim-diad13
18/06/2012, 03h04
regarde bien de capteur arbre a cam si il est pas trop rentrer essai de le regler en l'ecartan en peu