Voir la version complète : virginiser un UCBIC megane ph1
Bonsoir à tous!
Alors voilà : quelqu'un saurait-il virginiser un UCBIC ? Vous savez, ces espèces d'uch assez volumineux ( durs à démonter!! ) que l'on trouve, p. ex dans les méganes 1.4 ou1.6 ph1 ? J'ai fouillé un peu sur le forum mais je n'ai rien vu. S'il faut le dump dites le moi, je vous l'envoi avec plaisir. Pour info , le micro est un mc68hc05b6 plcc52.
Merci par avance.
ps :c'est pas le micro le+simple à lire mais je maîtrise; je peux vous aider la dessus ( c'est normal , je passe mon temps à vous demander des dump)
Allez! à vous de jouer ne soyez pas timide!!:seeya:
Yô!
J'ai l'impression que le sujet est moyennement poilant!
J'ai pas avancé d'un iota sur le sujet! Quand j'ai vu cet espèce de bsi/bii/uch je sais pas quoi et que mon pote m'a dit mégane phase 1 , je me suis dit : pas de pb , c'est la préhistoire , les potes de Tlemcen &Co vont me solutionner ça les doigts dans le nez! et ben???
Donc rappel du truc : boîtier UCBIC mégane de 1996 ( environ ) , voiture démarre pas ; micro : 68hc05b6 : comment virginiser ce bitonio!! ( FF ? 00? FF puis 00 une fois sur 2 ( je plaisante ) )..
Ah si , un truc : je viens d'en réparer un autre ce matin ( c'était pas un pb d'antidem , un relais hs , tranquille ) : je vous donne le truc : faites gaffe quand vous le démontez : vous vous retrouvez avec 3 cartes électroniques reliées entre elles par un circuit imprimé souple : TRES FRAGILE!! vous bougez les cartes 4 ou 5 fois et les pistes en cuivre se coupent! Heureusement je vérifie visuellement toujours une demi douzaine de fois ce genre d'uch ( vu la galère que c'est à démonter) et là : bingo : 4 pistes coupées!!!
J'ai eu le gars tt à l'heure : tout fonctionne impec!
Bon , c'est pas tout ça ! pour revenir à la question de base : virginiser ce satané boitier en plastique!!:7:
Y'a forcément un gars qui maîtrise çà!
Appel au "gars qui maitrise ça" : ne soit pas timide !!!!!! thanks assurés!
Bonne soirée à tous
ricards99
28/11/2011, 19h37
j'en ai deja ouvert quelques uns mais jamais eu affaire a l'immo
pour le vierge c'est pas evident
sinon si c'est un probleme d'immo donne le type de calculateur, un immo off serai une alternative
J'ai une doc sur ce sujet mais faut je la retrouve.
De mémoire, il faut que tu prend un autre ucbic et que tu connais le pin code
de la voiture puis tu le met en place et tu compose le pin puis tu le remplace
par origine ou tu le laisse en place et le boitier devient vierge un truc de ce genre
Je te retrouve la doc et je te la poste.
Sinon,je pense pas que un immo off soit possible sur ces modèles.
Par contre si ta un souci immo,le plus simple c'est de couper le blindage de électrovanne
et remplace le par un vierge et met lui en + permanent dessus et enjoy
A+
Formator
28/11/2011, 22h01
J'ai une doc sur ce sujet mais faut je la retrouve.
De mémoire, il faut que tu prend un autre ucbic et que tu connais le pin code
de la voiture puis tu le met en place et tu compose le pin puis tu le remplace
par origine ou tu le laisse en place et le boitier devient vierge un truc de ce genre
Je te retrouve la doc et je te la poste.
Sinon,je pense pas que un immo off soit possible sur ces modèles.
Par contre si ta un souci immo,le plus simple c'est de couper le blindage de électrovanne
et remplace le par un vierge et met lui en + permanent dessus et enjoy
A+
Qui a dit que c'était un Diesel ??
Formator
28/11/2011, 22h03
Vu le prix de ces UCBIC de " mer..", cela pourrait faire l'objet d'un achat groupé pour avoir un dump vierge.
Qu'en pensez-vous ?
Qui a dit que c'était un Diesel ??
Salut,
oui et si c'est le cas y'a un paquet de post sur l'immo de l'ecu
quand on dit qu'il faut tout dire marque modele motorisation c'est pas pour rien , personne n'est devin!
ricards99
29/11/2011, 07h14
@ eCU25: la methode que tu cite c'est pour verginiser le calculateur moteur ou l'electrovanne codee, pas l'uch
le fait de remplacer l'electrovanne codee pas une non codee est en quelque sorte un immo off, non ! ;)
Effectivement si on regarde de ce coté.
Désolé pour la boulette.
A+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org