Voir la version complète : p code 1641
slt a tous , pb sur une 307 2.0 l hdi siemens sid801
moteur demarre pas , p code 1641
j ai controle alim calculo ok
controle electriquement injecteur en resistance
faisceau injecteur ok
essaye de debranche injecteur au fur et a mesure rien
j ai de la pression de rail sous action demarreur .
mais moteur crake pâs
vous en pensez quoi ; pour p code 1641 etage de puissance injecteur
bkprog13
13/01/2019, 16h35
salut,
comme ta du y penser aussi si injecteurs et faisceau ok, calculateur hs pour moi.
il a été ouvert?
j’ai déjà eu ça sur un boîtier mal ouvert avec ce défaut mais c’etait du bosch edc16c34
saadaoui frere
13/01/2019, 16h39
CONTROLER LE CABLAGE entre les 4 injecteurs et calculateur gestion moteur si bon
( calculateur ) defaut interne
Slt soit injecteurs soit faisceau ou calculateur j'ai déjà eu sur calculateur 2 fois essayé avec un autre moi sa démarrait mais une fois arrêté sa démarrais plus jusqu'àu lendemain..
CONTROLER LE CABLAGE entre les 4 injecteurs et calculateur gestion moteur si bon
( calculateur ) defaut interne
slt controler faisceaux avec injecteur brancher et debrancher ok, pas de coupure , pas de cc+ ni cc-, pour moi aussi j en etais arrive ecu j attends d en recevoir un pour essayer.
merci du retour les amis.
salut,
regarde voir si tu as un CC entre les fil d'injecteur.
injecteur et calculateur débrancher.
multimètre en mode ohmmètre (pas test de continuité).
yahiarenault
14/01/2019, 17h09
salut a tous
p code 1641 c'est le calculateur sur merci a tous
DIAGSYSTEM25
14/01/2019, 18h28
Calculateur miteur hs
hatem006
14/01/2019, 21h14
salut essaye de demarrer avec du start pilote pour voir ce que ca donne
salut,
regarde voir si tu as un CC entre les fil d'injecteur.
injecteur et calculateur débrancher.
multimètre en mode ohmmètre (pas test de continuité).
slt a tous pas de cc+ ni a la masse , deja verifier
pour start pilote pas essayer debit d air cohérence.
je vais récupérer ecu pour essayer.
je vous tiens au courant.
Salut j'ai eu ce défaut sur une C3 1.4hdi , la voiture roulez bien s'arrête et le lendemain impossible a redémarrer, un tuyau du circuit basse pression était percer et désamorcer tout le circuit, une fois réparer impeccable
slt merci pour l info j ai du gazole qui arrive et j ai de la pression de rail.
slt je reviens au nouvelle , j ai mis un ecu avec off sur la 307 demarre pas , j ai verifier pression de rail sur tuyau ou sortie pompe rien du tout , pourtant au diag me dit 345 bars au demarrage, bizarre avec se p code p1641
je vais controle la pompe hp avec leurre pour voir si elle peut fournir pression max.
Salut.
Assure toi que le moteur pète avec du start pilote ou nettoyant frein.On ne sait jamais, tu as peut être un problème moteur.
Salut.
Assure toi que le moteur pète avec du start pilote ou nettoyant frein.On ne sait jamais, tu as peut être un problème moteur.
slt je vais essaye , mais j ai pas de pression de rail,je regarde tt sa se week end.
stephane
18/01/2019, 10h47
P1641
Pour SID 801; Vérifiez les injecteurs piézoélectriques. Ils complètent la phase de puissance pour le pilotage ECU. S'ils sont en question, ils auront probablement besoin d'être remplacés, même si leurs lectures de capacité sont correctes. De plus, ce code peut être attribué à l’étage du pilote physique dans l’écu, de sorte que l’écu peut être fautif.
Il est possible que ton problème soit causé par un court-circuit à la terre du fil de l'injecteur. (Quand je dis court-circuit, environ 2 MOhms à la terre, ce qui est causé par un fil légèrement piqué part l'humidité).
Tu as mis un autre calculateur et pareil donc moi je pense injecteur les siemens sont très fragile et capricieux
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org