Voir la version complète : (Trafic 2) Signification message "CAL b" + test compteur
Bonjour,
est ce que quelqu'un connais la signification du message "CAL d" + test compteur lors de la mise du contact sur trafic 2 1.9 DCI?
merci à vous
Le véhicule démarre, mais parfois bloqué le temps que le test compteur ce termine
voici les codes défait trouvé au diag dans "Antidémarrage:
41 Permanent CAN : communication
5 Permanent Unité de commande airbag
8 Permanent EEPROM
10 Permanent Vitesse véhicule
15 Permanent 'Défaillance module de configuration
après effacement il reste "41 Permanent CAN : communication"
https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114114415734169.jpg (https://www.casimages.com/i/190114114415734169.jpg.html)
C'est pour indiquer un defaut injecteur
ah oui tu pense?
niveau code défaut moteur il y a juste le préchauffage
va falloir que je jette un oeil alors
merci à toi
Voici une liste des codes CAL :
http://mr-fix.info/hidden-menu-renault-clio-thalia-symbol-logan/
Bon courage
default injecteur comme a cite mon camarade.
tu es inscrit depuis 2014 et tu es de retour re bienvenue je t invite a te connecte de temps en temps maintenant que tu es revenu!!!!
afin qu a ton tour du aide des gens en difficulté.
salut ok pour info martinn et car 83 mais un compteur qui te donne un def inj et l ecu moteur qui te donne rien c est bizarre surtout si le vehicule fonctionne mais ce test il faut le lancer (il se lance pas tout seul) pour moi presenté comme ça tu as plutôt un prob microprocess du compteur
Bonjour je suis d'accord aussi pour le défaut injecteur mais on dirait que son compteur et en mode test ou HS ? Sinon comment expliquer le compte tour a 5000tr/min les voyants casi tous allumé le tachymètre a 120km/h bizarre .
Bonjour je suis d'accord aussi pour le défaut injecteur mais on dirait que son compteur et en mode test ou HS ? Sinon comment expliquer le compte tour a 5000tr/min les voyants casi tous allumé le tachymètre a 120km/h bizarre .
Salut
il a lancé , le mode test avec soft diag
bonjour à tous
non le mode test ce lance tous seul
oui le moteur fonctionne parfaitement, juste un défaut préchaufage mais démarre au quart
salut donc pour moi tu as plutôt un soucis compteur et aussi regarder la methode pour lancer cet autotset certain c est de mémoire appui embout manette essuie vitre et mise du contact pour d autres c est autrement double appui 'en fait je sais plus exactement) donc aussi verifier si aucun soucis fil en court cicuit sur comodo ou autre qui te lancerai justement cet autotest
Bonjour,
je ne pense pas que "Cal d" ait un lien avec le calculo d'injection et encore moins avec un défaut injecteur.
Ces tableaux de bord ne sont pas diagnosticables, la conf est dans l'UCH. Donc possible que l'UCH envoie de la m...
slt (a confirmer) le test compteur s'enclenche quand tu fais un appui long sur le bouton du compteur pour le desactiver il faut ré-appuyer dessus
C'est pour indiquer un defaut injecteur
Salut,
Petite correction, ce n'est pas un défaut injecteur mais un défaut sur l'injection.
En l’occurrence, la panne sur le préchauffage.
Le mode ne doit pas se lancer seul, petit bug du tableau ???
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org