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Voir la version complète : clio 1.9D pompe epic ralenti instable


carto
15/01/2019, 20h34
slt les amis j ai rentrer une clio 1.9D annee 99 pompe epic j ai un ralenti instable par moment avec le voyant prechauffage qui s allume j ai tenter de mettre un collier au niveau de la fiche qui va a la pompe rien ne change jai entendu parler d un kit pour combler ce probleme

ducla
15/01/2019, 20h46
Bonsoir.Il te faut faire un diag pour connaitre les défauts.

DIAGSYSTEM25
15/01/2019, 20h57
Salut regarde du coté du capteur de pédal
Autrement regarde si tu as pas une prise d air

carto
15/01/2019, 21h10
j ai regarder du coter de la pedale je vois pas de capteur

lolo64
15/01/2019, 21h56
Bonsoir carto,

Regarde ici: http://www.liron.fr/kit-compensation-epic-9109-934-c2x16408177

Je regarde si je trouve la NT de Renault.

Cdt.

saadaoui frere
15/01/2019, 21h57
le capteur (au desous de la batterie relier par cable (pedale)

akasa67
15/01/2019, 22h12
Slt l ami sur ton diag ont vois un défaut de potar mais à droite on ne vois pas l intitulé exacte 1df 2df etc la clips sais le mieux pour les Renault pour cela le default et plus détaillé..

lolo64
15/01/2019, 22h29
Bonsoir carto,

Je viens de regarder ta copie d'écran, excuse-moi pour mon message précédent.

En effet problème du potentiomètre ou bien câblage.

Je vois DF003 mais quel est le DEF 1, 2,...8

Cdt.

Trident
15/01/2019, 22h36
Salut mon ami,

J'ai un kit à vendre pour la pompe EPIC mais de mémoire le kit n'est utile qu'avec l'erreur DF066 1DEF ou 2DEF.

Cette pompe est une vraie merde...

Comme a dit lolo64 il nous faudrait le code DEF précis.

vv58
16/01/2019, 06h31
salut effectivement avec ces def ce n est pas la peine de regarder au niveau de la pompe a priori ton potentiometre pedale faisceau ou ecu moteur te joue des tours mais avec beaucoup de def de plus ces def sont contradictoires une fois tension trop forte sur l une ou l autre piste et l ligne du dessous tension trop faible repeté sur les 2 pistes je pense qu il faut tout reefacer relire quand le def revient et déjà jeter un coup d œil au faisceau alim masse ecu et pour finir potar( si bien sur ce sont ces def la qui reviennent a chaque fois )

LouisLeSinge
16/01/2019, 08h38
Bonjour,
Il me semble que ce problème s'apparente à celui de manque d'avance sporadique: le moteur a des ratés au ralenti et émet une fumée bleue caractéristique du gazole mal brûlé
Pour y remédier il faut sur-caler la pompe légèrement.
Cdt,

carto
16/01/2019, 19h46
je vais refaire un diag jai entendu parler d une cale a mettre dans la pompe ou tous simplement changer la pompe est mettre une lucas avec un cable reste a savoir si il faut changer les injecteur et le support de pompe si quelqu un a deja fait la modif j aimerai avoir des info sur le montage

lolo64
16/01/2019, 19h53
Bonsoir carto,

Pour la NT regarde ici: https://www.scribd.com/doc/49019313/Renault-1-9D-Epic-injection-pump-rotor-repair

Cdt.

carto
16/01/2019, 20h41
merci lolo j ai commander ce kit chez un dieseliste je reviens vers vous pour vous tenir informer

car83
16/01/2019, 22h32
Salut,


Jai aussi commander le kit a l’époque mais je m'en suit pas servi...

j'ai corriger mon problème en modifiant la mémoire du capteur de position de rotor. La valeur est donnée sous forme hexadécimale. Cette valeur doit être convertie en forme décimale et être divisé en microsecondes.

Je te met un tuto en piece jointe. j'espere que ça va t'aider, bon courage

LouisLeSinge
16/01/2019, 23h12
Re,
Je crains d'avoir fait fausse route comme d'autres membres!
En relisant votre sujet je vois que le défaut porte sur le potentiomètre d'accélérateur et si j'interprète bien votre ralenti instable , le problème n'est pas que le moteur a des ratés mais un ralenti trop élevé par moments, c'est bien ça?
Si oui, la seule bonne réponse est celle de Diagsystem25 qui vous propose de contrôler la bonne pièce!
J'ajouterai que cette panne est souvent interne au calculateur d'injection et non au potentiomètre ou au faisceau électrique...
Cdt,

vince11
23/04/2019, 06h08
Salut,


Jai aussi commander le kit a l’époque mais je m'en suit pas servi...

j'ai corriger mon problème en modifiant la mémoire du capteur de position de rotor. La valeur est donnée sous forme hexadécimale. Cette valeur doit être convertie en forme décimale et être divisé en microsecondes.

Je te met un tuto en piece jointe. j'espere que ça va t'aider, bon courage

Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur une clio 2, c'est possible d'avoir le mdp de l'archive, merci

vvs-motors
11/01/2021, 16h15
Salut,


Jai aussi commander le kit a l’époque mais je m'en suit pas servi...

j'ai corriger mon problème en modifiant la mémoire du capteur de position de rotor. La valeur est donnée sous forme hexadécimale. Cette valeur doit être convertie en forme décimale et être divisé en microsecondes.

Je te met un tuto en piece jointe. j'espere que ça va t'aider, bon courage
bonjour j ai un probleme identique sur un kagoo d65
possible d avoir le mdp du zip svp merci d avance