Voir la version complète : Site officiel Histovec
Bonjour a tous,
Je viens de découvrir le site officiel Histovec qui permet de connaitre l'historique d'un vehicule d'occasion, un peu comme le CARFAX ici au USA.
Ca permet de savoir les derniers entretiens, accidents, connaître le vrai kilométrage, etc.
Quand pensez-vous ? C'est fiable ?
https://beta.gouv.fr/startups/histovec.html
Salut
c'est pas mal , c'est bien pour les vendeurs (convaincre un client )
mais pas de transparence au niveau kilométrage pour l'acheteur
Bonjour a tous,
Je viens de découvrir le site officiel Histovec qui permet de connaitre l'historique d'un vehicule d'occasion, un peu comme le CARFAX ici au USA.
Ca permet de savoir les derniers entretiens, accidents, connaître le vrai kilométrage, etc.
Quand pensez-vous ? C'est fiable ?
https://beta.gouv.fr/startups/histovec.html
Salut
Ca n'a pas l'air génial
Quand tu es acheteur, tu cliques sur le lien "Acheteur" et ça ouvre un mail basique qui demande au vendeur de renseigner la base de donnée
En +, il faut connaitre l'adresse du vendeur !
il faut imposer un relevé de km sur les véhicules chaque année
par le service du ministère des transport
avec acces internet de la base de donnée
et la , il y auras moins d'arnaque au km
il faut imposer un relevé de km sur les véhicules chaque année
par le service du ministère des transport
avec acces internet de la base de donnée
et la , il y auras moins d'arnaque au km
Dans le fond cette base de données existe déjà au niveau de l organisme qui gère les ct même si ce n est "que" tout les deux ans. Faudrait juste qu ils veuillent bien les mettres en ligne
gsxffred
22/01/2019, 13h04
Même si c'est un peu maigre pour l'instant , il faut savoir que si un ct est réalise depuis mai 2018 avec un km inférieur au ct précédent une phrase se pointe automatiquement:
7.11.1.a.1 Kilométrage relevé inférieur à celui
relevé lors d'un précédent contrôle
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20applicables%20%C3%A0%2 0compter%20du%2020%20mai%202018/IT%20VL%20F7C_AUTRE%20MATERIEL-180418.pdf
Oui je confirme. Il y a même du coup la possibilité de voir le kilométrage du dernier ct
Formator
24/02/2019, 14h41
Salut,
Ce n'est valable uniquement en effet en rapport au CT précédent.
ceux qui l'on compris, savent qu'il suffit de faire un second CT pour ne plus que cette phrase apparaisse !!!
avec un km inférieur au ct précédent une phrase se pointe automatiquement:
7.11.1.a.1 Kilométrage relevé inférieur à celui
relevé lors d'un précédent contrôle
Salut formator
Je ne sait pas si ce que tu dis est vrai....
Mais c'est une info quand même a pas donner même si c'est "con" après réflexion ???
Formator
24/02/2019, 22h15
Salut formator
Je ne sait pas si ce que tu dis est vrai....
Mais c'est une info quand même a pas donner même si c'est "con" après réflexion ???
Salut Tico,
Ne t'en fais pas que certains n'ont pas besoin de moi pour le savoir !
Dans tous les cas, même si cela n'apparaît pas (ou plus), cela reste archivé et heureusement.
Dans le fond cette base de données existe déjà au niveau de l organisme qui gère les ct même si ce n est "que" tout les deux ans. Faudrait juste qu ils veuillent bien les mettres en ligne
oui il y avait l'Utac qui fournissait l'historique des CT mais apparemment cela ne fonctionne plus
ils fournissent maintenant que ceux passé par le proprio actuel, je ne comprend pas pourquoi...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org