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Voir la version complète : Problème pédale accélérateur 1.9 DCI 100 Trafic - Primastar (résolu)


stef167
19/01/2019, 18h33
Salut à tous,

j'ai un souci depuis quelques jours sur un Nissan Primastar 1.9 dci de 2005 (idem Trafic).
Le Primastar se retrouve avec le voyant préchauffage allumé et je n'ai plus d'accélérateur. Par moment, le voyant s'éteint et j'ai de nouveau la pédale qui fonctionne.

J'ai fait un diag avec Can Clip qui me donne un défaut DF071 "circuit capteur pédale piste 1" et DF073 "circuit capteur pédale piste 2".
J'ai fait également un diag avec Opcom qui me donne P1120 et P1122, qui me ramène aussi vers un problème de connexion entre le capteur pédale et le calculateur moteur.
J'ai un ami qui a aussi un Primastar et sur lequel j'ai pu donc prendre la pédale pour vérifier.
Ma pédale fonctionne sans problème sur son Primastar et avec sa pédale, j'ai les mêmes erreurs.
J'ai vérifié le cablage dans la cabine, resserer les cosses qui vont sur le capteur pédale, rien à faire,
J'ai également vérifié le cablage côté moteur, sortie le calculateur, vérifié les connecteurs, rien à faire, le problème reste identique.

Je me demande si c'est pas le calculateur moteur Bosch réf 0281011529 qui est en cause.

Je ne me suis pas amusé à échanger les calculateurs entre les deux Primastar car j'ai peur d'un report de kilométrage de l'un vers l'autre.
Pouvez-vous me dire s'il y a effectivement un risque à échanger les calculcateurs ?
Si j'achète un calculateur d'occasion, dois-je le faire programmer ? Si oui comment, can clip suffit ?

Toutes les aides sont les bienvenues car je désespère.

Il fonctionnait impeccable et je viens de lui changer la pompe à injection, la distribution, pompe à eau, révision complète pour pouvoir partir sereinement en vacances avec les gosses et voilà que j'ai un problème électrique ...

lolo64
19/01/2019, 18h54
Bonsoir stef167,

As-tu contrôlé la liaison entre le potentiomètre et le calculateur.

Cdt.

saadaoui frere
19/01/2019, 18h59
controler cablage et connecteur (100%

jphp
19/01/2019, 18h59
salut ton probleme vient du bornier au dessus des pedales coupe le et soude les fil uns a uns
bon week end

saadaoui frere
19/01/2019, 19h02
controler connecteur et cablage 100% c est ça le deffaut

Binbin
19/01/2019, 19h02
Bonsoir stef167,

As-tu contrôlé la liaison entre le potentiomètre et le calculateur.

Cdt.

Bonsoir, moi aussi , je commencerais par la.

Au pire, je referais le câblage entre pédale et accélérateur.

stef167
19/01/2019, 19h46
J'ai un connecteur sur l'ensemble potentiomètre-pédale qui a été resserré mais les cosses semblaient bien serrées.
J'ai ouvert le potentiomètre pour nettoyer et vérifier s'il y avait un problème et tout est nickel.
Ensuite du connecteur, ça part direct dans une gaine puis dans une grosse gaine.
Donc à part supprimer le connecteur et souder directement sur l'ensemble potentiomètre-pédale, je ne peux rien souder d'autre dans l'habitacle

jphp
19/01/2019, 19h55
J'ai un connecteur sur l'ensemble potentiomètre-pédale qui a été resserré mais les cosses semblaient bien serrées.
J'ai ouvert le potentiomètre pour nettoyer et vérifier s'il y avait un problème et tout est nickel.
Ensuite du connecteur, ça part direct dans une gaine puis dans une grosse gaine.
Donc à part supprimer le connecteur et souder directement sur l'ensemble potentiomètre-pédale, je ne peux rien souder d'autre dans l'habitacle

oui c'est le gros connecteur le bornier qui reli ttes les pedales tu le coupe tu soude les fil proprement genre thermo soudable connecteur ; (pas celui direct sur la pédale)

70141
d'ailleur mm moteur coupé juste au contact ! appui a fond sur ta pedale accelerateur ! le voyant s'allume ??
@++

lolo64
19/01/2019, 20h00
Bonsoir stef167,

Exemple de problème côté faisceau calculateur.

Regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=wxpu7_vIfYg

Cdt.

akasa67
19/01/2019, 20h07
Slt l ami ton problème et dans la boîte à fusible derrière le phare gauche regarde y a la prise qui relie le potar tu coupe un part un et tu soude j'ai déjà eu plein de fois...

stef167
19/01/2019, 20h10
Il n'y a pas de gros bornier où tout est relié sur mon véhicule. Les câbles venant de l'accélérateur, du contacteur frein et embrayage partent directement dans une grosse gaine.

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

Bonsoir stef167,

Exemple de problème côté faisceau calculateur.

Regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=wxpu7_vIfYg

Cdt.

Déjà vérifié, tout les cables sont impeccables chez moi

stef167
19/01/2019, 20h12
Slt l ami ton problème et dans la boîte à fusible derrière le phare gauche regarde y a la prise qui relie le potar tu coupe un part un et tu soude j'ai déjà eu plein de fois...

La grosse prise bleue ?

stef167
19/01/2019, 20h14
oui c'est le gros connecteur le bornier qui reli ttes les pedales tu le coupe tu soude les fil proprement genre thermo soudable connecteur ; (pas celui direct sur la pédale)

70141
d'ailleur mm moteur coupé juste au contact ! appui a fond sur ta pedale accelerateur ! le voyant s'allume ??
@++

Il n'y a pas de gros bornier où tout est relié sur mon véhicule. Les câbles venant de l'accélérateur, du contacteur frein et embrayage partent directement dans une grosse gaine.
Oui le voyant s'allume

akasa67
19/01/2019, 20h15
Pardon regarde ici derrière le phare conducteur regarde bien la prise et la https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/19/mini_19011909161292903.jpg (https://www.casimages.com/i/19011909161292903.jpg.html)

stef167
19/01/2019, 20h17
Pardon regarde ici derrière le phare conducteur regarde bien la prise et la https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/19/mini_19011909161292903.jpg (https://www.casimages.com/i/19011909161292903.jpg.html)

Ok, je vais souder tout cela pour supprimer le connecteur

akasa67
19/01/2019, 20h18
Non sais la verte débranche la y va accélère a 1500 tours promis je mexcuse

stef167
19/01/2019, 20h26
Top. Il y a moins de cables à souder ;)

akasa67
19/01/2019, 20h33
Top. Il y a moins de cables à souder ;)

Oui tu verra sais celui là j'en ai déjà fais plusieurs y avais déjà changer potar pour rien..

stef167
19/01/2019, 20h54
Je suis allé débrancher le connecteur vert moteur tournant. Pas de réaction niveau accélérateur, mais ABS allumé.
Je vais souder les fils de ce connecteur demain et on verra.
J'espère que ce sera bon, ce serait une super nouvelle.

akasa67
19/01/2019, 21h16
Oui alors ton camion et déjà au dessus de 1000 tours.. Pour moi c'est lui

stef167
20/01/2019, 12h29
Problème résolu.

C'était donc sur la ligne grise du connecteur bleu qu'arrive les 6 cables de la pédale d'accélérateur + un autre.

Donc j'ai soudé les 7 cables afin de ne plus passer par le connecteur pour la pédale d'accélérateur et plus de souci, ça fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.

djeep85220
25/01/2020, 00h02
Problème résolu.

C'était donc sur la ligne grise du connecteur bleu qu'arrive les 6 cables de la pédale d'accélérateur + un autre.

Donc j'ai soudé les 7 cables afin de ne plus passer par le connecteur pour la pédale d'accélérateur et plus de souci, ça fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour as tu une photo de ton opération ? Le connecteur dont tu parles c'est le vert ? Merci beaucoup

gary01
25/01/2020, 00h09
Problème résolu.



C'était donc sur la ligne grise du connecteur !!!!BLEU!!!! qu'arrive les 6 cables de la pédale d'accélérateur + un autre.



Donc j'ai soudé les 7 cables afin de ne plus passer par le connecteur pour la pédale d'accélérateur et plus de souci, ça fonctionne.



Merci beaucoup pour votre aide.


Salut,

La photo du connecteur est juste au dessus et en plus c’est indiqué dans la solution



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pilouf
25/01/2020, 06h45
Bonjour as tu une photo de ton opération ? Le connecteur dont tu parles c'est le vert ? Merci beaucoup

Bonjour,

Fais donc un tour ici !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
Il y a des infos pour toi...