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Voir la version complète : Peugeot 208 hdi 1.6 defaut p2426 bypass egr court citcuit a la masse


Bigorno91
27/01/2019, 19h10
Slm slt

Je suis confronté à un probléme electrique sur un 208 hdi 1.6 fap 8v ecu edc17c10

Bypass tout ou rien egr defaut p2426 cc a la masse defaut qui ne remonte pas instantanément au combine mais permanent au niveau de l'ecu.

Le defaut se presente à 90 °c qd l'ecu actionne l'electrovanne du bypass en déça de cette temperature le defaut passe en fugitif ce qui est logique.

Éléctrovanne remplacé neuve
Echangeur thermique avc membrane neuf
Pontage du faisceau de la borne 53 sur le 53v mr de l'ecu ligne masse entre electro et ecu et tjr mm probleme mm defaut je suspecte lecu

Avez vous des idées sur ce souci ?

Merci

yann3
27/01/2019, 20h15
tu as essayé de refaire un apprentissage egr

Bigorno91
27/01/2019, 20h32
Slt
Oui l'apprentissage de la vanne a été fait mais la le souci c'est l'éléctrovanne du bypass .

yann3
27/01/2019, 20h50
ah oui ,mal lu excuse moi

---------- Post added at 09:50 PM ---------- Previous post was at 09:48 PM ----------

ce n'est pas un soucis de debimetre qui fosse les valeur et l'ouvre en permanence?

Bigorno91
28/01/2019, 10h06
Non débimetre neuf aussi.

reprogauto
28/01/2019, 11h18
Si ta pas de mode degrader tu peux supprime dtc sur carto

louay
28/01/2019, 11h32
salut ce défaut remonte lorsque la tension du fil signal du bypass egr descend en dessous de 0,5v . Sur la prise bypass egr vérifie qu'il est bien alimenté en 5v et que sa masse soit bonne. Si c'est bon (prise branchée) vérifie la tension du signal du bypass egr, si le signal reste a 0 volt prend ton testeur en mode bip sonore et vérifie qu'il n'y a pas de court circuit entre le fil signal et la borne moins de la batterie.
Tu peux aussi faire un test actionneur et voir la montée en tension du fil signal entre 0,5 et 4.5 volts

doud77
28/01/2019, 11h37
Slm frerot,

Le bypass refoidisseur des gazs egr est electropneumatique?(ie. Ie calculateur commande u'e electrovanne?)

Tu as peut etre une masse commune entre l'electrovanne et un autre actionneur (vanne egr...ou autre)....et cest cet autre actionneur qui fait CC.

A voir donc quel actionneur fait un apprentissage ou une mise en position au contact....et commence à bosser à 90°c....
Egr, papillon,....

Bigorno91
28/01/2019, 12h35
[I]a reprogauto
Deja fait mais d'autre dtc remonte

À louay
Prise débranchée sur le connecteur 2 voies de l'electrovanne entre les 2 fils j'ai 1,75 volts.

2eme chose qu'appelle tu le fil du signal? C'est un connecteur 2 voie ATTENTION il ne s'agit pas de la vanne egr mais de l'electrovanne du bypass completement indepandente de la vanne egr.
Test actionneur le menu propose un test vanne egr mais pas de l'electro du bypass.

Doud 77 w3lkm slm rho
Oui commande elctro pneu pr le bypass.
Pour la masse commune jy avais pensé aussi mais sur le shema c une ligne direct pas d'épissure poir la masse mais l'alimentation oui commune entre autre avc debimetre.

Mais vu que g cc a la masse et non au plus donc je cherche uniquement sur le fil de masse vu que c l'ecu qui fai la mise a la masse pour actionner lelectro qui qu'un cc est detecté du coup i desactiv je pense.

louay
28/01/2019, 14h23
ok autant pour moi, le cas de figure que j'ai énoncé est pour vanne egr avec bypass incorporé

louay
28/01/2019, 19h54
quel est ton code moteur dv6ted4, dv6c etc... ?

doud77
28/01/2019, 20h15
Avec quel outil lis-tu les dtc?

Car dautre sources ne parlent pas d'un cc mais valeur basse...

Pierre.c
28/01/2019, 20h52
Salut, il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'il y'a un TSB pour ça et qu'il faut faire une maj du CCM.

doud77
28/01/2019, 21h11
Tsb=> technical service bulletin
Ccm=>?

Pierre.c
28/01/2019, 21h15
Calculateur contrôle moteur ou CMM calculateur moteur multifonction.

barthdu22
29/01/2019, 19h59
Salut, as tu tout simplement changer le capteur BYPASS? Je ne parle pas d'electrovanne mais du capteur

barthdu22
29/01/2019, 20h22
C"est la piece N°12. C'est un connecteur 3 voies bleu (je crois de memoire)

Bigorno91
30/01/2019, 20h28
Slt slm

Dsl jlavais mise de coté,

Merci pour vos retours,

Pour répondre à doud -> lecture avc diagbox et launch mm defaut.

A barth22
Tt a été remplacé

Bloc complet livré de chez psa vanne egr avec le refroidisseur et l'electrovanne du bypass refroidisseur.

Tout est neuf, c'est pour sa que je suspecte un probleme de faisceau
Ou de calculateur.

Pierre.c
30/01/2019, 21h11
Du coté pneumatique, tout est ok? Mise à l'air de l'EV, arrivé de vide, tuyau de pilotage?

louay
30/01/2019, 22h09
sur la prise 2 voies de l'électrovanne tu dois avoir 12 volt sur le pin 1. Si ce n'est pas le cas tire un fil de l'electrovanne pin 1 jusqu'au + de la batterie. Normalement ton défaut devrait s'effacer. Parce qu'avec 1.75v que tu disais avoir ton électrovanne n'est clairement pas alimentée
Fais déja ce test

barthdu22
31/01/2019, 19h35
Salut, est ce que le capteur a bien été livrer avec le bloc? Tu n'a pas recuperer le vieux capteur pour le mettre dessus? J'ai deja remplacer plusieurs capteurs pour le meme code defaut que toi.(sur des voitures differentes) Le capteur a bien 3 fils?

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Ta le vin du chassis ?

Bigorno91
31/01/2019, 20h49
Slt
Oui le capteur a été livré avec comme je tai dit tout est neuf.
Je te donne sa en mp demain .
Le vh jlai mi de coté je reviens dessu samedi parce qu'il faut que j'avance sur les autres voitures.
Merci pr votre aide.

barthdu22
02/02/2019, 14h09
Salut, controle que tu a bien 12V sur la borne 1 de l'electrovanne bypass.

Bigorno91
08/02/2019, 09h00
Slm slt
Chose promise chose due, je fais un retour sur ce probleme j'ai suivi ton conseil barth du 22 bien vu l'artiste plus de dtc j'ai pas compris pkoi cette electro etait sous alimenté il doit y avoir une resitance au niveau du faisceau ou connection en tt cas à lapport de +12 on lentend bien claquer et qd la temp de fonctionnement est àtteinte ras plus de defaut.
Jai ete induit en erreur par le dtc .
Merci a tous pour votre aide en tt cas c cool.

everson29
08/02/2019, 09h55
C'est cool je t'envoie la facture 😂

Binbin
08/02/2019, 10h10
Bonjour,

La leçon à en tirer, c'est que l'outil diag, n'est qu'une aide, la finalisation du diagnostic, te termine toujours par des contrôle physiques> multimètre, mano ..etc

yann3
08/02/2019, 11h37
c'est meme ce qui fait la difference avec un depanneur et Mr tout le monde avec sont elm et autre gadgets

barthdu22
08/02/2019, 19h45
Salut, par contre tu as reparer comment le +12?
Ce qui ce passe sur ta voiture c'est que le +12 v rentre dans le calculateur moteur et en ressort pour aller alimenter les actionneurs. En fait le calulateur sert juste de passerelle. Avant c'etait le BSM qui alimentait chaque capteur et actionneur.
Du coup pour ta panne il faut regarder les fusibles d'alimentation calculateur moteur

Binbin
08/02/2019, 20h16
Salut, par contre tu as reparer comment le +12?
Ce qui ce passe sur ta voiture c'est que le +12 v rentre dans le calculateur moteur et en ressort pour aller alimenter les actionneurs. En fait le calulateur sert juste de passerelle. Avant c'etait le BSM qui alimentait chaque capteur et actionneur.
Du coup pour ta panne il faut regarder les fusibles d'alimentation calculateur moteur

D'ou les mesure physiques, notamment, contrôle alim calculateur et autre BSM....