Voir la version complète : probleme sur mon opel mokka 1.7ctdi 2014
mecano13
29/01/2019, 18h43
Bonsoir à tous
j'ai un problème avec mon opel mokka 1.7ctdi 2014 90000 tout rond
il vibre a 110 km je me mes sur le bas coté je pompe sur le pétale plus de bruit a chaque fois sa me fait sa et sa me fait un bruit de frottement quand je prend un virage ou un rond point a la roue arrière droite .
pièce que j'ai changer :
disque et plaquette av et ar
flexible av
étrier de frein avd .
mon Opel a un frein manuel pas Electrique
Salut
c'est 4 roues motrices ???
Combien de kilomètre ???
Disques de frein ar tambour ????
Tu dis que tu as changer l'étrier av , tu as bien purgé les 4 roues ???
Jètes un oeil sur les vieilles plaquettes ar , usure identique sur les 4 plaquettes ar ???
Regardes sur le haut de l'amortisseur ar si pas de trace de fuite (humide )
compares sur les deux ar
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pose la main sur les jantes après avoir roulé ,pour évaluer le niveau de chaleur
au cas ou tu as un étrier grippé
mecano13
29/01/2019, 19h15
Salut ses des disque a l arrière pas des tambours
ses pas une 4 roue motrice
les amortisseur pas de fuite
purge ok freine bien la voiture elle a 90000 km
les roues bien équilibrées ????
Passes les mains sur les bandes de roulement des pneus
voir si pas de trace d'escalier , usure uniforme ????
Contrôle serrage de la roue
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h21 ----------
si tu pompes sur la pédale de frein , et le bruit disparait
c'est un problème lié aux freins
mecano13
29/01/2019, 19h27
Pas de problème d equibrage comme quand je pompe sur l arrêt d urgence et je repart plus de vibration oui problème de freinage je ses pour sa que j ai changer des pièces de frein
débranches le câble de frein a mains au niveau de l'étrier
puis contrôle guide étrier ar d , il doit coulisser a la main
a la fin si pas de résultat change flexible ar d
puis étrier ar d
Bonjour pourquoi avoir changer l’étrier avd si ton problème et a l’arriére ?? Depuis quand le bruit et il présent ? souvent c'est après le remplacement des plaquettes ar que survient le bruit car il y a un "téton" qui dépasse de la plaquette et qui doit s'inserre dans le piston (pas toujours evident) sinon au moment ou tu as le bruit tire progressivement le levier de freins a mains pour voir si le bruit disparaît aussi (problème mécanique ou hydraulique )
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