Voir la version complète : papillon motorisé
salut ,svp avec qu'elle interface pour adapter le papillon motorisé d'une nissan TIDDA car après netoyage de celui-ci le ralenti tourne autour de 1800 tr/mn merci
Salut,
tu n'as pas de defaut?
defaut papillon circuit électrique ,il accélère bien mais en revenant il oscille entre 1500 et 1800 Tr/mn
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h23 ----------
j'ai mesuré les tensions des pistes A et B de l'accélérateur le A et bon mais la piste B affiche une variation de tension de 0,80v
Slt l ami t'a essayer de débrancher la batterie et de mettre les 2 cosse une 20 aine de seconde ensemble.. Defois que..
defaut papillon circuit électrique ,il accélère bien mais en revenant il oscille entre 1500 et 1800 Tr/mn
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h23 ----------
j'ai mesuré les tensions des pistes A et B de l'accélérateur le A et bon mais la piste B affiche une variation de tension de 0,80v
Bonsoir,
Je pense que tu n'a pas nettoyé le papillon pour rien.
Donc, suivant les défauts que tu n'indique pas, il y a de grande chance que ce soit le boitier papillon, ou le potentiomètre d'accélérateur, ou le câblage........etc
Au pire tu peut changer le papillon, si ca fonctionne pas, tu passe à la pièce suivante.
Autrement, il est toujours possible de faire un vrai diagSORRY
---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h51 ----------
Il faudrait au moins poster les copies écrans, qu'on puisse argumenter en connaissance de cause.
merci à tous, le problème de la voiture etait une bobine d'allumage et non pas le papillon motorisé c'est qu'après avoir nettoyer le papillon (nettoyage de routine) que le ralenti de la voiture commence à varier si on retire la broche du papillon le ralenti s'établi normalement .Oui j'ai court circuité les cables de la batterie les défaut qui reviennent ce sont : P0222 Capteur de position du papillon ligne 1
P0122 Capteur position papillon ligne 2
P02135 Capteur de position papillon 1
merci
Bonjour,
Ca sert a rien de cour circuiter les fils de la batterie, il faut effacer avec la valise.
Merci, j'ai éffacé les défauts apres 10mn ils reviennent
Donc,
Tu peut vérifier la ligne du potentiomètre papillon, si OK, remplacer le potar
salut, les défauts ne sont plus revenus depuis maintenant 6 heures ,j'ai testé les potentiomètres du papillon motorisé les tensions sont normaux et pourtant la variation et toujours là (1500 à 1800 des fois jusqu'a 2000 tr/mn) merci de votre aide mais je suis sur que c'est un problème d'apprentissage peut etre seul le concessionnaire Nissan qui a la clé mais j'habite à 600 km de nissan merci encore
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org