S'identifier

Voir la version complète : Vos conseils svp

amrougafsa
01/02/2019, 21h23
Salut tous les membre de TE
Je suis complètement perdue et j'aimerai vos conseils svp .J'aimerais connaître votre avis sur ce point.
ya plus d'un ans que j'ai poster deux discussions pour chercher a travailler en France . malheureusement j'ai rien trouver pourtant que l'ami angel59 a essayer avec un ami de lui qui n'as pas pu me faire venir je le remercie tres tres fort .
voici les deux discussions
discussion de 21/07/2017 ====>> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=68227

discussion de 23/01/2018 ====>> https://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72460
=========================================
Bon pour le moment je n'ai qu'a demander a une visa touristique (un ami avec sa femme française on ma envoyer une attestation d’accueil de 01 a 15 mars mais la Je suis perdue....
je peut plus griller cette visa pour deux simple raison
1) faut que je serais a la hauteur de l'attente de mon ami et sa femme . on ma donner de confiance donc impossible les laisser tomber.
2)j'ai ma petite famille et je ne peut plus jamais quitter mes enfants pour des années .
svp les membre TE résider en France . que ce que je peut faire avec cette visa touristique .
merci d'avance .

oran13
01/02/2019, 23h04
Bonsoir mon ami, je me souviens des posts dont tu parles, je ne veux pas te dire de bêtise mais il me semble qu avec un visa touristique tu ne pourras pas travailler. Par contre une fois que tu seras ici ça seras certainement plus facile de convaincre un patron de te faire une promesse d embauche, t aider dans tes démarches etc...

Je te souhaite d y arriver incha Allah, tu es toujours présent pour aider et souvent tes conseils sont bons.

Bonne soirée

jah83
02/02/2019, 05h45
Salut. Oui pas le droit de travailler avec un visa touristique. D ou son nom d ailleurs
Par contre ça te laisse effectivement le temps de démarcher en personne. Et je t assure que ça fait une grosse différence. En 3 mois tu peux démarcher des centaines de garage. Tu auras beaucoup d échec, parfois voir même souvent une réaction hostile du fait que tu sois un étranger,... En plus du maghreb. On a une grosse proportion de français qui se sont laisser convainvre que ce sont les immigrés le problème de notre pays. Alors qu à côté les mecs qui leur ont.mis ça en tête se barrent avec 80 milliards d évasion fiscale tout les ans. Enfin bref on est pas la pour épiloguer sur la naïveté du peuple français mais c est juste pour te prévenir du genre de reaction que tu risques d avoir. Mais heureusement ce n est pas tout le monde non plus. Donc même si tu reçois beaucoup de réponse négative plus ou moins gentiment formulée ignore les et ne lâche rien tu finira pas trouver.
N hesite pas à venir avec ton matériel. Souvent une démonstration concrète vaut tout les beaux discours

zenata
02/02/2019, 06h30
salam khouia
si tu cherches du boulot , vas dans les grandes villes
commences par Paris , Lyon , Bordeaux , Lille
ca t'éviteras de perde ton temps
Si tu peux avoir des lettres de recommandation
stipulant tes compétences et ton savoir
Évites le sud , trop de racisme (c'est pas une généralité
mais le nord , c'est mieux pour toi )

jah83
02/02/2019, 06h43
20 ans à Paris, 15ans dans le sud. Il y a autant de raciste en haut qu en bas....

Harrachi
02/02/2019, 07h06
salam frére , étant donné que ta une petite famille ça va être compliqué , je te conseil de venir et chercher des clients (garagistes) ds les grandes villes(t auras du boulot frére ,tu verras ) ,respecte les délais de visa pour pouvoir revenir faire des allez retour et obtenir des visas régulièrement , avec le temps tu trouveras une solution inchallah. tu as une très bonne connaissance ds ce domaine ,je me fais pas de soucis pour toi bon courage slm

soleil20000
02/02/2019, 11h47
salam l'ami

Aucune société ne pourra t'embaucher avec un contrat de travail il faut l'autorisation de la direction départementale du travail qui dépend de la préfecture , il te dirons qu'il y a déjà 5 millions de chômeurs en France et qu'ils sont prioritaire

KKHALIL
02/02/2019, 12h13
le blédard va te donné des conseilles mdrrr surtout ne grille pas ton visa . première visite en France juste pour voir et faire connaissance et tu retourne en Tunisie l'avantage c'est que le consulat français va te faire confiance vu que tu grille pas ton visa . du coup tu ad le droit de revenir quand tu veut en France jusqu’à que tu trouve ton bonheur .
une fois tu trouve ton bonheur trouve celui de ta petite famille avec un regroupement familiale .
la France est féminin surtout ne force pas lolll . yaura des difficultés au début mais si tu sait faire le caméléon normalement pas de souci bon courage mon frère allah lmou3in ...
cette paragraphe issue d'une expérience de 7 ans autant que sans papier en France

amrougafsa
02/02/2019, 13h19
salam l'ami

Aucune société ne pourra t'embaucher avec un contrat de travail il faut l'autorisation de la direction départementale du travail qui dépend de la préfecture , il te dirons qu'il y a déjà 5 millions de chômeurs en France et qu'ils sont prioritaire

Salut
5 millions de chômeurs en France mais pas de 5 millions technicien en Electrique et Electronique auto.

KKHALIL
02/02/2019, 17h27
soleil mais tu donne des idées noir!!!! . amrougafsa khouya twakkal 3la allah .

KKHALIL
02/02/2019, 17h39
j'ai oublier un truc . si tu arrive a te trouver du boulot même saisonnier avec contrat dans l'agriculture pas grave "La fin justifie les moyens" pense a faire rentrer un de tes enfants
avec toi dans passeport (d'ailleurs c'est légal ) et met le a l’école française

abdel93
03/02/2019, 00h49
salam aleycom frére amrougafsa ,envoie moi ton numéro du bled en mp stp

kaki02
03/02/2019, 08h19
Salut et salem alikom mon ami. Un simple conseil surtout tu ne laisses pas tomber et tu ne dois pas non plus laisser tomber ton premier visa parcequ'avec le temps tu aura plus de visas avec longue durée et tu seras plus libres dans tes choix. Tres bon courage mon frere et que du reussite inchallah

sadna
03/02/2019, 10h22
Salut,

Comme dit plus haut, ne grille pas ton visa, c'est mieux de venir plusieur fois.
si tu cherches a t'installer évite Paris et sa banlieue, trop de monde, trop de probleme, pas assez de logement, etc...
je te conseil de t'installer dans le sud de la france.
@+

tony60
03/02/2019, 10h54
Salut oui en effet plus le sud de la France ou essaye la Belgique ou allemagne beaucoup d amis à moi passe par là-bas pour être ressortissant europeen
Ps prévois un gilet jaune lol
Bon courage frero

akasa67
03/02/2019, 12h39
Bon courage à toi en tous cas l ami tu et le bienvenue ta familles et toi greg..

carto
03/02/2019, 19h49
salut mon ami tente ta chance au cananda bcp de deboucher est en plus il parle francais

NABIL ONE
03/02/2019, 20h30
Slm frère France ghir machakil reste avec ta famille et tes enfants profite de la vie elle passe tellement vite fais un garage je suis sur tu va bien travailler,essayé de venir en touriste mais essayé si te dire de ta tête de vivre sans papier je connais qui en 19ans sans papier c'est pas une vie khouya et allah yrawnak

jah83
03/02/2019, 21h27
salut mon ami tente ta chance au cananda bcp de deboucher est en plus il parle francais

Fais gaffe au Canada il y en a un il aime pas les bougnoules :13:

KKHALIL
03/02/2019, 21h38
Hhhhhhhhh je me rapelle le facho en cachette

akasa67
03/02/2019, 22h08
Mdr vous êtes fou
������

carto
04/02/2019, 20h20
des fachos tu en n a partout il aura plus de faciliter a obtenir des papiers au canada qu en france

NABIL ONE
04/02/2019, 20h27
Déjà même arabe respect pas khothome sans papier il le fais bosse gratuit wlad hram.et même quand en croix bien au dieu en dit tjr hmd allah mais malheureusement en veux toujours plus mais le vrais bonheur c'est être heureux en famille je parle de mes expériences de 14ans en Europe sérieux en a perdu malheureusement beaucoup temps et comme j'ai déjà dit la vie et courte et les gents dit facile que tous le monde raciste fais voir khal rasse il fais quoi aussi comme connerie santé et bonheur à ts les amie experent que en change ce sujet.

akasa67
04/02/2019, 21h16
Moi j'ai juste la coupe de skin mais sais tous lol obligé sinon la calvitie ����

amrougafsa
06/02/2019, 18h29
Bonsoir
J'ai suivi vos commentaires avec tout intérêt
Merci à tous ceux qui se soucient de mon sujet et je prendrai en compte tous vos conseils.
Beaucoup d'entre vous se demandent et peuvent être surpris. Pourquoi devrais-je émigrer alors que je travaille pour mon propre compte et je gagne suffisamment?
oui j'ai mon propre garage et mon propre maison et peut être en France quand je serai embauché et avec le coût de la vie en Europe Je ne gagnerai pas la moitié de ce que je gagne ici. et d'une cote vous avez raison .mais...
Quand l'un de nous devient père, il porte toute son attention sur l'avenir de ses enfants Malheureusement, la situation empire et empire , a quoi bon argent quand l'éducation, la santé et les éléments les plus élémentaires d'une vie décente pour inexistante.Et demain ce qui attend nos enfants ??
Est-ce que je vais attendre que je les voie dans les barques de la mort?
donc je cherche le meilleur pour l'avenir de mes enfants. même si demain notre pays sera mieux qu'aujourd'hui j'ai pu leur donner le choix...
Tout ce que je cherche, c'est l'avenir de mes enfants et être producteur dans ma nouvelle vie dans ce pays.
merci