Voir la version complète : Mini R56
Thomas_59
03/02/2019, 08h48
bonjour a tous , j ai un probleme sur une mini R56
plus de contact quand je met la clé , et la batterie se vide en quelque heure.
j ai isolé le circuit qui vide la batterie ( Fusible F29 ) compartiment habitacle, fusible OBD 5a
donc fusible enlevé la batterie ne se vide plus .
mais je ne peux pas mettre le contact , je cherche le shema de cablage ou quelqu un qui aurais deja eu se genre de probleme.
merci d avance
stephane
03/02/2019, 08h59
salutation ca sent le FRM çà
Salut,
de quelle année ? Motorisation....?
Salut,
voici ton schéma, peut être que le compteur a un problème remet le fusible et débranche le compteur.
Est ce que tu as fait un scan pour voir les défauts?
http://i66.tinypic.com/359l9oy.pnghttp://i64.tinypic.com/1zwghfp.png
Thomas_59
03/02/2019, 11h07
Salut,
voici ton schéma, peut être que le compteur a un problème remet le fusible et débranche le compteur.
Est ce que tu as fait un scan pour voir les défauts?
http://i66.tinypic.com/359l9oy.pnghttp://i64.tinypic.com/1zwghfp.png
pour repondre a ta question je n ai pas de contact du tout quand je mets la clé ..... donc pour un diag ca va etre compliqué je demonte le compteur apres midi
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Salut,
de quelle année ? Motorisation....?
Vehicle Type:
MINI MINI (R56) Cooper SD
Model Year:
02.11 - 11.13
Performance:
100 kW / 136 HP
Capacity:
1995 cc / 2.0 l
Cylinder:
4
Valves:
4
Body Style:
Hatchback
Drive Type:
Front Wheel Drive
Engine Type:
Diesel
Fuel Type:
Diesel
Fuel Mixture Formation:
Direct Injection
TecDoc Type No.:
6449
Engine Codes:
N47 C20 A
est ce que tu as essayé un scan ? même sans contact
Thomas_59
03/02/2019, 11h12
est ce que tu as essayé un scan ? même sans contact
non je n ai pas essayé , je n ai pas la valise bmw , je vais essayer avec delphi ou abrites
Thomas_59
03/02/2019, 11h57
donc , diag aucun dialogue . compteur debranché change rien.
j ai le klaxon et les plein phare c est tout
tu as mesuré au niveau Canbus pin 6 et 14 sur la prise diag?
Débranche la batterie et mesure la resistance entre le pin6 et 14 de la prise diag.
Salut,
Ca sent le frm effectivement!
En plus d'un autre probable probleme....
Quand tu dis quelques heures, cest combien?
Car à 5A il faudrait un bon paquets d'heures voir quelques jours....pour vider la batterie.
Pourquoi que sa sent le FRM ? Vous pouvez m'expliquez svp
@Drogo,
Le boitier FRM gèrent pas mal de chose, éclairage interne et externe, et il joue aussi le rôle de passerelle et/ou interface entre/avec certains modules.
Il arrive qu'il beugue parfois et plus de contact (terminal 15) ensuite.
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