S'identifier

Voir la version complète : schéma Electrique DS4 du neiman

stephane
05/02/2019, 18h05
salutations
pour la petite histoire j ais une ds4 avec tentative de vole il ont péter le neiman mais il ne sont pas parti avec le véhicule
j ais commander et changer le neiman au vf jusque la ok
le problème est le suivant des que j ai rebrancher la batterie la voiture ses mis a sonner problème de frein Electrique .
impossible de mettre le contact je déconnecte la fiche bleu du bsi pour forcer sont réveille la je récupère mon contact le tableau s allume mais pas de démarrage.
je contrôle avec diagbox Defaults communication bsi frein de parking electrique et trois autres sans importance lier au débranchement de la batterie
je décide de changer le bsi je récupère la config du vieux telecode le vf l apprentissage du code pin et la config sur le neuf (au passage merci a rorry ça 9 23 fonctionne au poile)
pour le moment rient juste le voyant service allumer jusque la ok aussi
je débranche et rebranche la batterie et la................même problème que celui d origine
je fait plusieurs teste et je m'aperçois que je n ais pas d alimentation qui arrive au neiman donc normal que le bsi se réveille pas
je test la réception du code clef tout ais ok le bsi envoi bien la demande a la clef
donc ce n est ni la bague ni le com 2008 la voiture a 96000 klm ce serait étonnant mais dans le doute je le change et pas de changement je repasse un coup de valise et la surprise tous les Defaults qui ressorte sont lier au mains libre le soucis c est que la voiture na pas le main libre c est une clef mécanique
je retourne dans les telecodages pour vérifier la clef est bien reconnue en clef mécanique et main libre non présent et la je bloque
en conclusion je pense aue le neiman n envoie pas le signail pour reveille le bsi donc il considère que c est une main libre part priorité du coup je reste en mode eco
il me fraudais le schéma Electrique sur les liaisons du neiman
merci d avance pour l aide
bien sur j ais fait les Control préliminaire du style fusible bsm ect...........

voici ce qui en ressort

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/05/mini_19020507072322621.jpg (https://www.casimages.com/i/19020507072322621.jpg.html)

Nico76
05/02/2019, 18h42
Salut,

n'y aurait il pas de télécodage, lié au main libre, dans un autre ECU que la BSI ?

j-sky
05/02/2019, 19h00
Salut Stéphane
envoie moi ton VF ou immat en mp pour que je regarde

stephane
05/02/2019, 19h29
Salut,

n'y aurait il pas de télécodage, lié au main libre, dans un autre ECU que la BSI ?

bien vue nico je n ais pas vérifier mais je pense pas je vais quand même regarder de ce coter

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

Salut Stéphane
envoie moi ton VF ou immat en mp pour que je regarde

merci jsky je t envoi ca

rotax
05/02/2019, 19h53
salut stephane,

il doit y avoir un problème sur le télécodage bsi, depuis la tentative de vol ??

---------- Post added at 08:45 PM ---------- Previous post was at 08:40 PM ----------

regarde dans com 2000 si télécodage

---------- Post added at 08:53 PM ---------- Previous post was at 08:45 PM ----------

tu as changé le com 2000 et 2 possibilité soit code transpondeur passe par com 2000 via clé/antenne-bague neyman ou par le calculateur BML.
je pense que ton com2000 et configuré de façon a travailler avec un BML, je dit peu être une grosse bêtise ...

louay
05/02/2019, 21h36
salut sur psa l'alimentation du neiman sur les voitures récentes c'est : BPGA vers BSI vers neiman. Si absence de BPGA c'est bsm (la partie maxi-fusibles) vers bsi vers neiman. Et ensuite le neiman délivre le signal apres contact, démarrage etc...
Si tu n'as pas d'alimentation sur le neiman il faudrait voir au niveau du BPGA pour commencer.

Que le bsi soit bien codé ou mal codé dans tous les cas tu dois avoir un +permanent sur le neiman. Batterie, puis BPGA (le courant ne fait que traverser le BPGA de bout en bout avec au milieu un fusible), puis les 12v arrivent au bsi (le courant ne fait que traverser le bsi comme une simple passerelle avec au milieu un fusible) puis les 12v arrivent finalement au neiman et ce dernier va renvoyer au bsi un signal apc, démarrage etc..

stephane
05/02/2019, 21h46
Salutations rotax oui j ais pas pensé a regardé de ce côté je vais voir ca

---------- Post added at 10:45 PM ---------- Previous post was at 10:44 PM ----------

Loulay je l ai changé aussi j en ais deux aux garage même ref et config moteur ,même souci

---------- Post added at 10:46 PM ---------- Previous post was at 10:45 PM ----------

Part contre j'ai sous le BSI une platine avec 5 fusibles et un relais je ne sais pas à quoi ça correspond les fusibles sont bons mais est-ce que ce serait pas le relais qui serait claquer!!!??

louay
05/02/2019, 21h59
tu as le numéro opr ? ou sinon approximativement l'année, ainsi que le code moteur. Ca me permettra de vérifier sur le schéma

stephane
05/02/2019, 22h02
Merci loulay je te donnerai ca que lundi prochain je suis en formation toute la semaine

stephane
05/02/2019, 22h12
Pardon pour l année 2016 de mémoire mais pas sur

j-sky
05/02/2019, 23h04
Voici les schémas ci joint (pass en mp)

rotax
06/02/2019, 12h26
salut,

pour les code defaut lié au main libre finalement je crois que c'est pas télécodable dans le com2000 même pas de télécodage du tout !!
le com que tu as monté doit être pour un véhicule avec accès démarrage main libre,la différence doit ce trouver au niveau du soft ?.

stephane
06/02/2019, 22h24
salut,

pour les code defaut lié au main libre finalement je crois que c'est pas télécodable dans le com2000 même pas de télécodage du tout !!
le com que tu as monté doit être pour un véhicule avec accès démarrage main libre,la différence doit ce trouver au niveau du soft ?.

certainement rotax mais la photo poster est la dernière config
donc j ais tous remis d ori sauf le bsi qui est neuf

stephane
06/02/2019, 22h37
sur les fichier que ma envoyer jc je vois que le neiman passe part un fusible F3 il me reste a déterminer sont emplacement

Nico76
06/02/2019, 22h48
Salut stephane,

tu dis qu'ils ont péter le neiman mais ne sont pas partis avec la voiture... mais ils sont rentrés comment dans la voiture ???

Je pense notamment au DTC B1722 et U1F32.

On est sur de la référence du BSI neuf ?

Les défauts sont il les même avec l'ancien BSI ?

stephane
09/02/2019, 21h25
salutation nico oui même Defaults avec l un ou l autres
je suis allez au garage même si m a femme a fait la gueule ...lol
et petit résultat tous arrive bien au bsi mais rient ne ressort pour arriver au neiman le fusible de 15 en f3 est ok
pas de telecodage possible au niveaux du com
pour l ouverture de la voiture il ont arracher la poigniez de porte
et oui même ref en tous points
j en suis las pour le moment

yann3
09/02/2019, 21h40
il ont pas fusillé le bsi avec une machine pour forcer le pin et du coup niqué la flash bsi?
j'ai pas tout lu,mais as tu essayé un autre bsi?

Nico76
10/02/2019, 13h05
Salut Yann,

oui BSI neuf...

T'inquiète stephane c'est pareil à la maison... lol
Tu as réparé la poignée de porte ?
J'ai pas accès au schéma mais il y a peut être un lien pour le manque d'alimentation au neiman.