Voir la version complète : Xsara Picasso edc16c3
NABIL ONE
07/02/2019, 07h32
Bnj les amis j'ai une Xsara Picasso 1.6 HDi edc16c3 avec problaim de calculateur le mécano a touché le plus et claque calculateur.
Donc j'ai acheté même référence 0281011233 j'ai fais Swap avec origine impossible demmarer,âpre j'ai mode eco j'ai changé un autre bsi jai fais Swap aussi impossible demmarer.
Au final j'ai fais un immooff la voiture démarrer du premier coup et j'ai défaut ABS et pas communication avec calculateur moteur c'est verrouillé et je peux même pas fais apprentissage clé rien communiqué âpre vous ça vien la panne et ecq qlqun peux me fais un immooff propre sans défaut ABS merci les amis.
Recherche mon post
Jai eu le meme coups sur une 207
Y’a 1 ans a peu pres
Calculateur abs a surement pris un coup
Regarde mon post tu aurra toute les info
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jean-marc 10
07/02/2019, 07h56
Calculateur abs + capteur pression clim hs !
NABIL ONE
07/02/2019, 08h49
Wow tous ça les amis
NABIL ONE
07/02/2019, 09h35
C'est quoi solution pour réparer il fait change ABS ou calculateur ou kit demmarage.
Sans le rapport du diag
On aurez tendance a te dire changer de voiture
Poste le rapport diagbox
Dit nous avec quoi tu communiques
Quel sont les defaut
change calculateur abs
tu peut en etre sur en shuntant les 2 canL et les 2 canH sur la prise abs/esp,ca aura pour effet de deverouiller l'ecu
Voila ta solutuon se trouve ici
Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=78139&share_tid=69301&url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 69301&share_type=t
Slt les ami idem pour moi les can péter a l abs tu peu remplacer uniquement le calculateur abs pas obliger de tous ouvrir et purger etc..
NABIL ONE
07/02/2019, 12h22
Pour shuntant les 2 canL et les 2 canH sur la prise abs/esp,c'est les quelle je sais pas merci
Post 46 /47
Sur min lien tu a le schéma
NABIL ONE
07/02/2019, 13h01
Quelle post 46/47 !!!!!!!
Voila ta solutuon se trouve ici
Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=78139&share_tid=69301&url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 69301&share_type=t
Ici
Post 47
NABIL ONE
08/02/2019, 17h54
Slt les amis j'ai changé calculateur abs et j'ai remis dump origine toujours même problaim pas communication avec ecu moteur et impossible apprentissage clé et ecu moteur verrouillé.
J'ai remis dump off demmarer au quard tour et défaut moteur allumer+defaut abs la je crois je laisse tombé lol
il soufi mettre bon bsi qui viens d'une picasso 1.6hdi
NABIL ONE
08/02/2019, 18h26
Oui j'ai ramène un bsi d'une Xsara Picasso 1.6hdi
salut tu as controler le faisceau a partir de l écu ? dit nous comment le calculateur s'est retrouvé cramé court circuit au plus ? c'est suite a une réparation ? laquelle ? remplacement embrayage ??c'est important pour trouver la panne
merci bon week end
@
NABIL ONE
08/02/2019, 18h41
Oui court cercuit au + le mécano veux change relais préchauffage et a touché juste à côté les 2+ pour le faiseaux j'ai rien contrôle.
Oui court cercuit au + le mécano veux change relais préchauffage et a touché juste à côté les 2+ pour le faiseaux j'ai rien contrôle.
ok le corps du calculateur a touché le + a coté c'est bien cà ? si oui le calculateur a grillé pas le reste , masse direct au + les masse ont du bruler dans le faisceau , controle les masses sortie calculateur dans le faisceau pas possible que le plus sur le corp du calculateur grille arrive jusqu'a l ABS controle le faisceau et dit nous
@+
NABIL ONE
08/02/2019, 19h02
Demain je contrôle faiseaux j'espère trouve
c'est quoi le picasso ? 9hy, 9hx, 9hz ???
NABIL ONE
08/02/2019, 19h18
9hz anneee 2004 1.6 HDi
9hz anneee 2004 1.6 HDi
9HZ tu as un ecu EDC16C34 avec FAP!!!! pas EDC 16C3 !!!
NABIL ONE
08/02/2019, 19h48
Pardon mon ami RHY sans fap edc15c3.
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
Pardon mon ami RHY sans fap edc16c3.
en gros ! la carto d'un EDC 16C34 pese 2048 MO celle d'un EDC16C3 1048 !!
ton ecu de remplacement ?? c'est le bon ?? mm ref HW ? SW ?
???
NABIL ONE
08/02/2019, 19h51
Oui même référence Bosch 0281011233
mon ami tu fait du bricolage ?? post l'etiquette des deux ecu ! celui d'origine et celui que tu mets a la place on va voir si c'est compatible important HW? /SW ???
@
NABIL ONE
08/02/2019, 19h57
J'ai mis même référence c'est Bosch 0281011233.
mm ref ecu ne veux pas dire mm soft ecu ! tu as d'autres ref ? SW ? controle le faisceau
fait un clone de l'écu d'origine
@
Control unit, diesel injection 0 281 011 233 Type formula EDC 16C3-9.17
Salut à tous vous oublier le fondamental
Controle la resistance de ton réseau Multiplexées
60 ohm touts calculo connecté
120ohm BSI déconnecté
120ohm calculo injection déconnecté
Si ton réseau et pas bon ! tu ne retrouvera pas la communication avec l'e calculo injection au diag
NABIL ONE
09/02/2019, 19h01
Comment je peux faire pour testé réseaux j'ai jamais fais et jamais entendu merci
en ohmmetre sur ton testeur
comme ta expliqué Y.B tec,donc prend les valeurs et dit nous
Comment je peux faire pour testé réseaux j'ai jamais fais et jamais entendu merci
Alors pour le contrôle il va te falloir le schéma pour ta voiture !
1 multimètre en mode ohms
Tu vas contrôler d'abord le réseau tout brancher ou (par le BSI ou calculo moteur ou prise obd ) tu dois trouver 60 ohm
Si ca C bon alors ton réseau est bon .
Si tu ne trouves pas 60ohm !
Il va falloir contrôler les terminaisons (dans le calculo moteur et dans le BSI ( le Controle ce fait tout débrancher !!!tu dois trouver 120 ohm sur le BSI et sur le Calculo injection .si tu trouves bien 120 ohm alor C bon !!
Alors Tu passes au Controle du faisceau
Continuité des lignes et isolation au + et à la masse
Si j'ai bien compris tu as un calculo et le bloc abs en double ?
Communiques tu avec le nouveau bloc ABS ?
Si le réseau et bon !En suite il va te falloir contrôler les alimentation et masse des calculo abs injection BSI
NABIL ONE
09/02/2019, 20h46
Ça air compliqué tous ça mais envie apprendre je veux cherche sur net comment faire merci les amis pour partage informations.
Y.B tec viens de t'expliquer,ca parrait compliqué mais quand tu sera dessus,tu verra c'est tres simple
deja pour un prereperage touve les 2x 2 fil torsadé sur l'abs,ce sont les bus
apres coté ecu les injos sont aussi torsadé et coté bsi tu as les bus confort aussi.
donc le mieux pour toi est de mettre ton N° chassis pour que quelqu'un te sorte ton shemas electrique
Ça air compliqué tous ça mais envie apprendre je veux cherche sur net comment faire merci les amis pour partage informations.
Yann3 a raison c'est pas compliqué du tout
NABIL ONE
10/02/2019, 10h05
Slt les amis possible qlqun m'envoie un dump bsi et ecu même code pin comme ça je refais une clé et je veux voir ce que ça donne merci
si tu ne communique pas entre bsi et ecu,tu pourras les changer ten que tu veut,ca ne fonctionnera jamais
il faut trouver l'origine de la non communication,donc faire comme Y.B tec te l'a dit
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org