Voir la version complète : Vanne egr 1.6 Hdi
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de perte de puissance pour une 207 1.6 hdi 90, avec un kilométrage de 160 milles. en passant en diag j'ai obtenu le code
P0402:système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important.
j'ai procédé au nettoyage de la vanne egr qui a été bien encrassé, et le collecteur d'admission qui été trés encrassé, aprés montage rien a changé, alors j'ai remplacer la vanne avec un nouveau vanne, mais toujours le même problème (trop de fumée noire en dessus du 2500 tr/min et pas de puissance en cotes ).
ma question, (je suis débutant), comment tester le fonctionnement de la vanne egr par obd, en faite, la position initiale que j'ai au ralentie est (10% d'ouverture) en appuyant sur l'accélérateur la position devient (0%).
prier de m'éxpliquer le fonctionnement normale de la vanne, et les causes probables de mon problème.
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder
Salut,
adaptation de la nouvelle vanne EGR effectuée ?
---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------
Impossible d’effacer le DTC (moteur à l'arrêt avec + APC) ?
salut, oui l'adaptation a été effectue
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder
merci pour votre réponse, j'ai pas bien compris, le code d'erreur n'est pas permanent, (il est effaçable par le diag), est ce que il est necessaire quant même de virginiser l'eeprom
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------
Et la 2ème question ?
j'ai éffacé la dtc avec succès
Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?
Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.
Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?
Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.
pas d'amélioration en débranchant le débitmètre
Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?
Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?
apparemment ils sont étanche, pas de fuite pareil, les durites sont bien placées.
Débranche ta vanne egr et mesure ton débit au débitmètre:
Il doit être égale au quart de ta cylindré au ralentit
Soit 1600/4 =400
Après sur ce modèle tu peux boucher l’entre de la Vanne par une plaque. Un défaut remonte mais n’allume Pas le voyant moteur
est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider
salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag
qui reviennent ????
Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ????
fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs
voir avec outil de diag teneur en suie fap
---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------
est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider
Si tu avais un problème avec le capteur de pression fap
tu aurais un dtc au diag
post toutes les valeurs dans paramètres
salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag
qui reviennent ????
Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ????
fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs
voir avec outil de diag teneur en suie
pour les dtc, il ya un concernant les relais de préchauffage P1351, et le code que j'ai mentionné au début P0402 qui est effaçable et revient après un trajet surtout en cote (en quatrième rapport de vitesse je peut pas dépassé 2400 tr/min en cote) et dans ce cas le check moteur s'allume et le code p0402 revient.
pour la deuxième question, la fumée noir est au dessus de 2500tr/min.
en outre, j'éssai de faire un capture des valeurs des paramétre en fin de journée.
met une plaque a la sortie egr
pour voir si les performance s'améliore
et voir si le problème vient bien de l'egr
comme zenata,met une plaque pour assurer l'etancheitée,mais je pense qu'il va falloir jouer en electronique
Merci pour votre réponses, je met en disposition des captures des paramètres réel mesuré en ralentie avec trois positions du pédale d'accélérateur (0%,9% et 30%) j’espère qu'il peut donner un ajout à mon problème.veuillez trouver ci-dessous les liens des trois photo:
https://ibb.co/c2PNV1F
https://ibb.co/RjLX0yc
https://ibb.co/6XLNs97
Je dirais qu’il n’y a pas assez d’air, regarde à 30% de pédales tu as 312 pour une valeur demandée de 714.
Peut-être tout de même le débitmètre qui n’affiche pas la valeur réel...
celoulou
09/02/2019, 09h16
salut soit ton débitmetre d'air a un soucis ou tu as une fuite d'air entre le debitmetre et l'admission
Salut pour la fumée noire je pense que c'est une conséquence de ton problème d'encrassement, faut que le reste sorte par quelque part!
Ta valeur de debitmetre n'est pas bonne du tout
Dans quel état est ton filtre à air?
Sinon ton debitmetre ne donne pas la bonne valeur, faire un essai avec un autre debitmetre
Pour l'essai debitmetre debrancher je ne pense pas que cela fonctionne ce la valeur par défaut va se bloqué sur 550 et à 30% de pédale tu as besoin de plus que ça.
Salut pour la fumée noire je pense que c'est une conséquence de ton problème d'encrassement, faut que le reste sorte par quelque part!
Ta valeur de debitmetre n'est pas bonne du tout
Dans quel état est ton filtre à air?
Sinon ton debitmetre ne donne pas la bonne valeur, faire un essai avec un autre debitmetre
Pour l'essai debitmetre debrancher je ne pense pas que cela fonctionne ce la valeur par défaut va se bloqué sur 550 et à 30% de pédale tu as besoin de plus que ça.
le filtre d'air est bien nettoyé, et pas de fuite pareil en admission, pour le débitmètre, j'ai essayé avec un autre mais avant de changer la vanne egr, je doit ressayé maintenant
le filtre d'air est bien nettoyé, et pas de fuite pareil en admission, pour le débitmètre, j'ai essayé avec un autre mais avant de changer la vanne egr, je doit ressayé maintenant
Un filtre a air d'origine ne se nettoie pas, il se remplace.
Quand tu le souffle tu le bouche plus que ce qu'il ne l'était.
Essai ton debitmetre et tiens nous au courant si changement
Salut des news de ta 207?
passemoi
12/02/2019, 07h43
Hello,
Vu le moteur, je vérifiais aussi l'état du turbo et par la même si les joints d'injecteurs ne sont pas HS. C'est une vrai plait ces joints d'injecteurs qui se desserrent et qui pourrissent tout le moteur sur ces 1.6 hdi. En imaginant que le turbo ne fonctionne plus correctement, le mélange air/combustible ne serait plus bon, donc ça pourrait provoquer des fumée noir et un manque de puissance.
A voir.
Merci de nous tenir au courant zoghbi
je remercie tout les membres pour ces aides et commentaires pertinente, en fin j'ai trouver le problème, c'était une petite fuite caché sur le tuyau (du vacuum) alimentant l'électrovanne du turbo, et maintenant tout marche bien.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org