Voir la version complète : Vanne egr 1.6 Hdi
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de perte de puissance pour une 207 1.6 hdi 90, avec un kilométrage de 160 milles. en passant en diag j'ai obtenu le code
P0402:système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important.
j'ai procédé au nettoyage de la vanne egr qui a été bien encrassé, et le collecteur d'admission qui été trés encrassé, aprés montage rien a changé, alors j'ai remplacer la vanne avec un nouveau vanne, mais toujours le même problème (trop de fumée noire en dessus du 2500 tr/min et pas de puissance en cotes ).
ma question, (je suis débutant), comment tester le fonctionnement de la vanne egr par obd, en faite, la position initiale que j'ai au ralentie est (10% d'ouverture) en appuyant sur l'accélérateur la position devient (0%).
prier de m'éxpliquer le fonctionnement normale de la vanne, et les causes probables de mon problème.
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder
Salut,
adaptation de la nouvelle vanne EGR effectuée ?
---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------
Impossible d’effacer le DTC (moteur à l'arrêt avec + APC) ?
salut, oui l'adaptation a été effectue
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder
merci pour votre réponse, j'ai pas bien compris, le code d'erreur n'est pas permanent, (il est effaçable par le diag), est ce que il est necessaire quant même de virginiser l'eeprom
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------
Et la 2ème question ?
j'ai éffacé la dtc avec succès
Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?
Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.
Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?
Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.