Voir la version complète : Renolink uch clio2. 2 Bg v2
Salut
J ai une clio 2 dti avec un uch bg v2 qui est hs.
J ai récupérer un uch n3 de clio 2 dci
J ai effectuer le vierge et rentrer le pin voulu.
L apprentissage clé. (le plip fonctionne)
Le changement de vin.
Tout semble avoir fonctionné.
Mais j ai le voyant antidem qui reste rouge fixe.
Je n est pas de default en injection et en antidem.
Avez vous une idée.
(Je n'est pas eu le temp de regarder si la réf les différences entre les deux voiture).
Le clip me dis bien que l uch est appris.
J ai pas eu le temp de regarder + que ça.
Merci bien
nastradini
07/02/2019, 18h25
problèmes de communication uch ecm
Oui mais pourquoi
Le deux uch sont il compatible ?
Il y a peut être une config à modifier dans l uch
je ne sais pas laquel.
Après j ai essayer de réparer le vieux uch car la prise avais fondu. (j ai ressouder ce que j'ai vu mais il est carrément hs)
Merci
progdebutant
07/02/2019, 19h49
Salut
Vérifie si Avec clip tu communique avec le calculateur d'injection
Oui je peu rentrer en diag.
Mais aucun default.
progdebutant
07/02/2019, 20h25
T'as débrancher la batterie quelques minutes ?
Sinon mettre un uch bg v2 et non un N# ?
Salut,
comme dit progdebutant débranche ta batterie 2 min et rebranches
Nour01100
07/02/2019, 21h09
+1 pour débranchement batterie quelques minutes
J essay demain.
J ai débrancher et rebrancher vite fais ça n à rien fais ce soir.
Merci bien
DIAGSYSTEM25
08/02/2019, 07h54
Moi je pense qu il faut la même reference....sauf erreur de ma part.
Formator
08/02/2019, 08h02
Oui je peu rentrer en diag.
Mais aucun default.
Salut,
Aucun défaut de mémorisé ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'anomalie !!!
Il y a au moins l'état antidem qui doit être actif ?
J ai dans les état avec le contact mi
Uch vierge non
CODE clé reçu non
CODE clé valide non
Antidem actif
Quand je retire la clé j ai
CODE clé reçu inactif
CODE clé valide inactif
Je pence que le uch de dti et dci ne son pas les même.
Si Quelqu un peu confirmé ça serait sympa
Si no est il possible de faire un off sur l injection.
Bosch
0 281 010 788
8200155523
8200049304
Vu que le reste fonctionne ?
Slt à la clip tu vois sa va dans paramètre anti démarrage fais une capture d écran merci
Dans les paramètre il n y a rien.
C est dans les état.
Et j ai noter les états dans le message juste au dessu.
Je pense tout simplement que ce ne sont pas les même uch.
Je l est est ouvert et les cartes sont différentes.
Merci
Formator
08/02/2019, 13h32
J ai dans les état avec le contact mi
Uch vierge non
CODE clé reçu non
CODE clé valide non
Antidem actif
Quand je retire la clé j ai
CODE clé reçu inactif
CODE clé valide inactif
Je pence que le uch de dti et dci ne son pas les même.
Si Quelqu un peu confirmé ça serait sympa
Re,
Tu as les 2 clefs en ta possession ?
Quand tu lis les paramètres, avant de mettre le contact, assure-toi que la led antidem clignote à 1 hz.
A ce moment là, regarde si tu as toujours code clé reçu et code valide comme tu l'as indiqué .
J'ai déjà monter des uch scenic sur megane et megane sur scenic même dti sur dci etc poste un screen des paramètre anti démarrage les état etc comme tu dit..
Je poste les photo ce soir.
Par contre dans l injection
Je ne peux pas voir les paramètre et état.
Mais j ai accès au default
Je vien de ressayer un autre uch et c est pareil.
progdebutant
08/02/2019, 15h38
Salut l'ami
en effet sur ce modèle possible d'avoir soit uch BG ( bas de gamme ) ou HG ( haut de gamme )
donc soit trouver un BG ou bien peut etre un HG qui est peut etre compatible avec les BG ? comme le N3 avec N1 ET N2
J ai pris un uch n3 avec la même réf en remplacement que celui de la dti pour le deuxième et le problème est le même.
Après peut être que la référence de remplacement fait les deux model mais celle monter a l origine non
Bon il y a un autre soucis j ai le même problème avec un uch neuf.
---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h58 ----------
Et je n ai pas toujours du demarreur
Formator
08/02/2019, 17h56
Tu n'as pas dit qu'un connecteur de l'UCH avait eu chaud ?
Oui celui de l uch le noir un gros cable
Bonsoir JulienP,
Pour bien comprendre : le plip fonctionne donc la télécommande fonctionne pour ouvrir et fermer les portes.
Après le véhicule ne démarre pas, le clé n'est pas reconnu. As- tu une autre clé meme d'un autre véhicule pour voir dans l'état: clé code recu actif.
Si c'est le cas les clés d'origine ne fonctionne plus.
Tiens nous au courant.
A+
progdebutant
08/02/2019, 20h07
J ai pris un uch n3 avec la même réf en remplacement que celui de la dti pour le deuxième et le problème est le même.
Après peut être que la référence de remplacement fait les deux model mais celle monter a l origine non
Salut l'ami t'as pas compris ce que je disai,
Je te disai que un uch HG est peut être compatible avec des BG, de la même manière qu'un N3 est compatible avec N1 et N2 je ne t'ai pas dis de mettre un N3
Formator
08/02/2019, 21h05
Oui celui de l uch le noir un gros cable
Re,
De mémoire une UCH de Clio II possède 3 connecteurs.
Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant d'un gros câble noir ???
Alors le n3 est probablement compatible au bg.
la réf remplacente chez Renault un n2. (le neuf que j ai reçu)
Pour le reste je poste ça demain Tanto
J'ai les photo sur le téléphone il faux que je les transfèrent.
Merci bien
Slt l ami j'ai mal compris j'ai répondu trop vite en haut je pensais megane dti ou scenic j'ai jamais vue en faite de clio 2 dti avec un uch tu m'aurai dit dci sais moi qui n'est rien compris désolé..
LouisLeSinge
09/02/2019, 21h23
Bonsoir Julien,
J'ai déjà rencontré ce problème sans avoir trouvé d'autre solution qu'un immo off en essayant plusieurs UCH d'occasion mais jamais exactement la même.
Un autre membre a rencontré le même problème avec une pièce d'origine neuve ( à priori mal référencée par le magasin et celle adéquate n'étant plus fournie) , voyez ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69961
Je lui ai proposé de poursuivre les recherches... sans réponse (de mémoire il me semble que j'avais un doute sur le protocole entre l'UCH et le calculateur). Ce qui est notoire est que les motorisations DTI ne sont pas courantes sur Clio II PH2.
De mémoire le voyant antidémarrage restait allumé fixe, ce qui en général signifie que la communication entre l'UCH et l'injection n'est pas valide.
J'avoue ne plus savoir si j'ai laissé l'UCH défaillant après le off dans l'injection, mais en tout cas les autres données circulaient toujours par le CAN (température d'eau et régime).
Si le calculateur verrouillé en antidémarrage transmet tout de même des informations à une UCH inadaptée, ce serait intéressant d'au moins faire varier artificiellement la température sur la sonde d'eau pour voir si elle est transmise au tableau de bord.
Cdt,
Louislesinge à raison.
C est certainement pas les même uch
Je vais voir avec le magazin lundi.
Je vais chercher exactement le même en occase.
Si je trouve pas est ce que l on peut faire un off.
(J ai vais recevoir un gq4x et un galetto v54.)
Enfin je voi lundi et je vous redis.
Merci
LouisLeSinge
10/02/2019, 08h58
Re,
Le off fut possible du temps des contrôles techniques moins sévères car la méthode avec l'Eeprom verrouillée en écriture fait remonter une anomalie électronique interne.
Cdt,
Oui mais ce n est pas refuser il me semble.
C est noter et refuser que pour la pollution non ?
Tu a le code default que ça remonte ?
Car je demanderai au contrôle.
Merci
LouisLeSinge
10/02/2019, 09h13
Re,
Oui, c'est refusé: j'en vois aussi qui sont refusées pour des défauts enregistrés sans voyant allumé!
Je ne me souviens pas du code défaut.
Cdt,
Formator
10/02/2019, 11h21
Salut Julien P,
Pourras-tu faire passer en MP le VIN de ta Clio II DTI ?
Pourras-tu aussi indiquer dans un post les réf de ton ECU MSA15 DTI - 2 plugs.
Sur les Clio II avec UCH en général, l'immo transite via le CAN (voies 19 et 20 du connecteur marron de l'UCH).
Or, sur un ECU DTI - 2 plugs, l'immo transite en filaire à la voie 15 (ECU injection).
Par-conséquence, l'UCH sur ce type de modèle est spécifique.
Ceci-dit, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas affecter les clés !!!
Es-tu sûr que les clés (et le reste) sont d'origine ?
As-tu le code immo du constructeur ?
As-tu lu le code immo dans l'ancienne UCH ?
Pour le write protect, je ne vois pas comment un défaut pourrai surgir dans l'ECU injection alors que la mémoire qui stocke les défauts est bloquée en écriture ...
Il faudrait pour cela, que le défaut soit mémorisé avant l'opération du WP.
je n'est pas la voiture avec les info sous les yeux pour le vin.
mais la ref de l'ecu est
Bosch
0 281 010 788
8200155523
8200049304
sur visu schema il me donne bien voies 19 et 20 du connecteur de l'UCH pour le dti aussi.
mais peut etre que c'est un une erreur!!
il faudrais comfirmer que l immo dois etre en filaire à la voie 15 (ECU injection)
en dans ce cas si c'est du filaire
peut etre qu'un vierge avec renolink passerai.(avec un emu dite moi si je me trompe)
pour ce qui est des clé c'est ok
voici deux photos que j'ai pris vendredi
avec contact
https://mega.nz/#!PrpQiayJ!81b2x04KVUZ5ksCO7XeWHTWb4G5pnL1qRzrNQTI ENP8
voila
LouisLeSinge
10/02/2019, 12h23
Re,
"il faudrais comfirmer que l immo dois etre en filaire à la voie 15 (ECU injection)
en dans ce cas si c'est du filaire "
C'est la piste que j'avais proposée de suivre par message privé dans le sujet cité plus haut. Les schémas et le M.R. sont contradictoires, il faudrait la suivre sur la bête.
Cdt,
Formator
10/02/2019, 13h19
re,
Sans avoir ton VIN, mais en partant de tes réf ECU injection, j'ai sorti un schéma pour une Clio II avec un F9Q782 et une BVM JB3.
Normalement, cela doit correspondre à ta voiture (tu confirmeras).
Il s'avère qu'à priori cet ECU à l'immo qui transite par le CAN (voies 6 et 7) et donc ce ne serait pas l'UCH de spécifique, mais l'ECU injection !!!
Car ce qu'il y a de marrant, c'est que cette motorisation (F9Q782) que l'on retrouve sur des Kangoo 2001, est en immo filaire (mais évidemment, avec un MSA 15- 2 plugs portant des réf différentes) et bien-sûr un autre boîtier décodeur.
En-joint, le schéma.
LouisLeSinge
10/02/2019, 13h29
Re,
Et voici le M.R., du plus grand intérêt en page 26:
Cdt,
Salut,
il y a un truc qui me fais penser que ton souci pourrait venir de ton calculateur d'injection, c'est ce que tu nous dis ici:
Par contre dans l injection
Je ne peux pas voir les paramètre et état.
Mais j ai accès au default
ce n'est pas normal que tu n'es pas accès aux paramètres et états.
peut être que ton calculateur a pris un "coup" lorsque l'uch est parti en fumé.
es tu le premier à intervenir sur ce véhicule?
le calculateur moteur n'aurait pas été déjà bricolé ?
Oui je suis le premier à avoir regarder.
Parfoi je voix le parametres pendant 10 sec puis
Je un message d erreur et le paramètre disparaissent.
Formator
10/02/2019, 17h33
Julien P,
Tu pourras demain contrôler sur cette Clio II, si sur le connecteur 81 voies, en voie 15 tu as un fil ?
Quand on lit les doc du constructeur, il y a des incohérences.
Seul, le véhicule peut le confirmer.
Sur la NT3555A en page 13B-24, la légende du connecteur précise en voie 15 = liaison codée, alors que sur les doc de la schématèque de Clio II avec F9Q782, aussi bien en antidem, que dans l'injection, la voie 15 est inexistante.
Je rejoins les écrits de Nowen, sur le fait que ton connecteur a fumé, et que peut-être, il ne soit pas le seul avec l'UCH...
Tu es sûr de ton faisceau ?
Pour perdre la communication, tu utilises une sonde chinoise ?
En-joint, le connecteur 81 voies.
LouisLeSinge
10/02/2019, 18h13
Re,
Je dirais même plus, il y a des incohérences contradictoires!
Cdt,
SmailB ma di que l uch ne ce fait plus chez Renault.
Renault lui a dit de mettre un kit démarrage occasion.
Je pense que je suis dans le même cas.
Je me renseigne demain.
LouisLeSinge
10/02/2019, 18h43
Re,
Ce qui est certain, c'est que les magasins refusent de passer commande pour les UCH de Clio 2 PH 2 sans photo de l'étiquette, quelle que soit la référence documentée sur Dilogys.
Cdt,
Je regarde tout ça lundi.
Et je vous donne les reponse
J ai un clip officiel.
Merci
Formator
10/02/2019, 20h00
Je regarde tout ça lundi.
Et je vous donne les reponse
J ai un clip officiel.
Merci
Re,
Donc pas normal d'avoir des pertes de communication en diagnostic.
Je possède bien le fil 15 sur l écu moteur.
J attend des nouvel pour savoir si on peut encore avoir l uch.
Ref 8200156696
Uch bg v2
Normalement non.
Donc je cherche un kit de démarrage complet ou juste un uch.
Si Quelqu un à ça ?
Ou off mais si ça passe pas au contrôle ça sert à rien.
Merci
saadaoui frere
11/02/2019, 09h26
Vieux 07/02/2019, 19h25 #2
nastradini vous ete raison
JulienP ( verifier communication entre uch / ECM IL FAUT FAIRE
il y a un changement de ref.
voici la nouvelle 8200243926
mais pas dispo
Exactement la bonne réponse vivi!!
Sujet résolut.
Reste plus qu à trouver des pièces.
Formator
11/02/2019, 13h29
Je possède bien le fil 15 sur l écu moteur.
J attend des nouvel pour savoir si on peut encore avoir l uch.
Ref 8200156696
Uch bg v2
Normalement non.
Donc je cherche un kit de démarrage complet ou juste un uch.
Si Quelqu un à ça ?
Ou off mais si ça passe pas au contrôle ça sert à rien.
Merci
Salut JulienP,
Merci d'avoir confirmé la présence du fil en voie 15.
Donc l'UCH est spécifique sur ce modèle de Clio II, vu que l'antidem circule en filaire.
Comment le magasinier de chez Renault a fait pour te donner une mauvaise référence ?
Sinon, au lieu de tenter de trouver une UCH, clear avec émulateur (si ton ECU est bon).
LouisLeSinge
11/02/2019, 14h40
Re,
Ok, on a un fil en voie 15 du 120 mais où irait-il sur le 645?
Cdt,
Je me Suis trompé pas de fils en 15 du moteur.
J ai été trop vite ce matin.
Excuser moi.
LouisLeSinge
11/02/2019, 18h49
Re,
Merci, me voilà rassuré! Le mystère restera entier...
Cdt,
Oui c est sur tes question louislesinge que j ai voulut faire mais contrôle entre uch et et le 15 de
l injection.
Mais pourquoi c'est uch ne sont pas compatible alors ?
Formator
11/02/2019, 20h22
re,
* Es-tu sûr de cette incompatibilité ?
* As-tu fait les contrôles du réseau mux entre UCH et ECU injection ?
* As-tu décrypté le code PIN de l'UCH actuelle (X caractères) et comparé avec celui du serveur de code Renault ?
* Sais-tu d'où proviennent tes pertes de communication avec l'ECU injection ?
* Etc ...
Bas d après renault c est incompatible.
Le réseau mux est ok
Mais alim et masse son OK.
Mais ligne du relais injection sont ok
Quand je shint le relais injection j ai bien mon alim sur le connecteur de mon écu injection.
Le code antidem est le bon car il reconnais bien la clé.
Je pense que les perte de comme vienne du fais que le calculateur est verrouiller par l antidem.
Brancher un autre écu de megane et j ai les même syptome
LouisLeSinge
12/02/2019, 10h52
Re,
Je crois que le protocole pour l'antidémarrage est particulier à ces calculateurs: j'ai essayé toutes les UCH que j'avais, BG, N1, N2, toutes conduisaient à la synchro des clés OK mais voyant allumé fixe. Il me semble aussi que le vierge sur le 120 autorisait un premier démarrage mais jamais un deuxième.
Cdt,
Je vais essay le vierge avec renolink alors.
Si ça passe
progdebutant
12/02/2019, 11h18
Salut,
hormis le possible soucis d'uch, dernièrement j'ai eu un cas sur un clio 2 phase 1 ou la led immo restait fixe et des fois continuait de clignoter lors de la mise du contact et ceci de manière aléatoire.
la batterie avait un voltage faible et beaucoup de saletés au niveau des coses de la batterie après un nettoyage de tout ça + recharge de la batterie + contrôle des fusibles situés a coté de la batterie dont un était défectueux, tout est rentré dans l'ordre.
Formator
12/02/2019, 13h48
Bas d après renault c est incompatible.
Le réseau mux est ok
Mais alim et masse son OK.
Mais ligne du relais injection sont ok
Quand je shint le relais injection j ai bien mon alim sur le connecteur de mon écu injection.
Le code antidem est le bon car il reconnais bien la clé.
Je pense que les perte de comme vienne du fais que le calculateur est verrouiller par l antidem.
Brancher un autre écu de megane et j ai les même syptome
Salut,
Tu as fait quels types de contrôles sur ton réseau MUX ?
Je n'ai jamais eu plus de perte de communication avec du matos officiel Renault sur des ECUs qui étaient verrouillés en immo, que sur les autres déverrouillés !!!
Si tu as un problème faisceau, n'importe quel ECU provoquera le même problème, me semble t-il.
---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h45 ----------
Je vais essay le vierge avec renolink alors.
Si ça passe
Re,
Si ton code antidem correspond à celui d'origine (vu qu'avec ce code tu as pu affecter les clés), je ne vois pas ce que pourrai "arranger" un clear ???
Il me semble là aussi, qu'avant la panne, clés, UCH et cet ECU injection fonctionnaient ensemble .
J ai enlever l eprom sur le caculateur. D occase.
Ça démarre au quart.de tour.
Donc pads de problème de faisceau j ai juste le voyan moteur et stop d allumer.
---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h45 ----------
Et la fermeture centraliser 1 distance(avec plip) ne fonctionne que pour fermer.
Formator
13/02/2019, 08h10
J ai enlever l eprom sur le caculateur. D occase.
Ça démarre au quart.de tour.
Donc pads de problème de faisceau j ai juste le voyan moteur et stop d allumer.
---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h45 ----------
Et la fermeture centraliser 1 distance(avec plip) ne fonctionne que pour fermer.
Re,
Il ne te reste plus qu'à faire un OFF
Il faut juste travailler sur l eprom ?
J ai jamais fait mais je reçois le gq4x début de semaine. Le client compte changer d auto du coup. J as irais rien à perdre.
Formator
13/02/2019, 10h01
Oui, sur l'eeprom 24c04.
Sachant que tu n'as pas de fil en voie 15, c'est donc via le MUX que transite l'immo.
Solution = pose d'un émulateur CAN
Désoler je comprend pas très bien.
Sur l'écu d occase j ai arracher l eprom. (et oui j ai rien pour dessouder encore)
Donc il faut que je le fasse sur celui de la voiture.
Qui a l antidem qui n est pas en filaire mais sur le réseau can.
On peut pas pose un emulateur direct avec le bon code démarage de la voiture par hasard ?
Formator
13/02/2019, 13h12
Désoler je comprend pas très bien.
Sur l'écu d occase j ai arracher l eprom. (et oui j ai rien pour dessouder encore)
Donc il faut que je le fasse sur celui de la voiture.
Qui a l antidem qui n est pas en filaire mais sur le réseau can.
On peut pas pose un emulateur direct avec le bon code démarage de la voiture par hasard ?
j'ai rectifié mon post.
Sur l'écu d occase j ai arracher l eprom. (et oui j ai rien pour dessouder encore)
tu peux très bien dessouder une soic8 en mettant 2 boules d'étain sur les (2X)4 pattes (regarde une vidéo de chez carlabimmo).
On peut pas pose un emulateur direct avec le bon code démarage de la voiture par hasard ?
Pas là-dessus. Tu fais un clear et tu fais apprendre à l'eeprom le code que génère l'émulateur
donc il faut un emulateur spécial dti ?
(car si je mais un comme les dci ça risque d être le même problème non ?)
Qui ce branche sur le can.
Si vous avez une réf a m envoyer.
J ai pas pris le temp de chercher ce matin.(pour le d essoudage de l eprom)
Merci à tous pour votre participation.
Je vous retiens informé de la suite.
Formator
13/02/2019, 19h56
Tu comprends bien qu'un émulateur spécial DTI n'existe pas !!!
Si l'on prend le cas des F9Q XXX de chez Renault équipés de pompe d'injection Bosch VP37 (appelés chez Renault DTI), tu les trouves le plus souvent en immo filaire (donc pas en CAN).
Comme tu as confirmé que ton connecteur ne possédait pas de fil en voie 15, cela sous-entend que c'est de l'immo CAN.
Il faudrait que ton émulateur spécial DTI fasse les 2.
Dans ton cas, prend un émulateur universel "style Julie", shunte les jumps en rapport à ton immo et prépare le fichier de la 24c04 comme spécifié.
bon résultat la voiture par a la casse.
est ce que c'est possible de faire un off sur ce calculateur?(vu que l immo est sur le can?)
bosch 0 281 010 788
clio2 phase dti
même si on ne voix plus les dtc.
ça serai pour essayer le gq4x et la station que je reçois bientôt.
au pire si je casse tout c'est pas grave il n y a rien a perdre.
merci bien pour toutes vos réponses.
Formator
15/02/2019, 16h54
Comme indiqué au post #70 :
Immo OFF = clear avec émulateur
Arf donc pas possible sans emulateur. Tanpis j essayerai une prochaine fois.
Merci encore formator.
bkprog13
15/02/2019, 17h30
salut julienp il y a bien un immo off dispo pour edc15vm+, mais il faudra remplacer l’eeprom par une wp et shunter pin 7 sur 8
REDZONE31
15/02/2019, 17h57
salut julienp il y a bien un immo off dispo pour edc15vm+, mais il faudra remplacer l’eeprom par une wp et shunter pin 7 sur 8
SLT +1 avec BKPROG13 changer EPROM origine par 24C08 et suivre la procédure décrite au dessus par notre ami
Formator
15/02/2019, 18h07
salut julienp il y a bien un immo off dispo pour edc15vm+, mais il faudra remplacer l’eeprom par une wp et shunter pin 7 sur 8
Salut,
Je ne suis pas si sûr que cela fonctionne à merveille sur cet ECU avec ce type d'immo.
Tu l'as déjà fait ?
bkprog13
15/02/2019, 18h12
oui déjà fait immo off clio 2 phase1 dti 2 plugs
La c est une clio2 phase 2 dti.
J ai un sachet avec une dizaine de 24c04wp
Est ce que cela peut faire l affaire.
Faut il lire l ancienne avant ?
Ou juste écrire sur la nouvel.
Il faut que j installe le gq4x avant
bkprog13
15/02/2019, 18h20
oui poste l’originale
et ok aussi les 24c04wp
Formator
15/02/2019, 18h27
oui déjà fait immo off clio 2 phase1 dti 2 plugs
Julien P à confirmé que cet ECU n'a pas de fil en voie 15 (contrairement aux autres), donc l'immo transite par le CAN.
Vivement qu'il fasse l'essai pour confirmer le bon fonctionnement (ou pas).
JulienP, lis au moins 2 fois l'original et compare que les 2 fichiers lus soient 100% identiques
bkprog13
15/02/2019, 18h32
formator je cherche pas a te contredire, ça coute rien d’essayer il a tout ce qu’il faut,
Formator
15/02/2019, 20h14
formator je cherche pas a te contredire, ça coute rien d’essayer il a tout ce qu’il faut,
Rassure-toi, moi non plus, d'autan plus que tu dis l'avoir déjà fait.
Etant curieux et sachant que cet ECU n'a pas la liaison immo filaire et que cela ne demande pas grand chose en investissement, comme tu le dis, cela ne coûte rien de valider.
samb4064
15/02/2019, 21h34
Salut
J ai une clio 2 dti avec un uch bg v2 qui est hs.
J ai récupérer un uch n3 de clio 2 dci
J ai effectuer le vierge et rentrer le pin voulu.
L apprentissage clé. (le plip fonctionne)
Le changement de vin.
Tout semble avoir fonctionné.
Mais j ai le voyant antidem qui reste rouge fixe.
Je n est pas de default en injection et en antidem.
Avez vous une idée.
(Je n'est pas eu le temp de regarder si la réf les différences entre les deux voiture).
Le clip me dis bien que l uch est appris.
J ai pas eu le temp de regarder + que ça.
Merci bien
Salut j’ai eu plusieurs cas similaires certain famille d’Uch il n’aime pas trop qu’on ramone leurs fichiers de l’eeprom suite à un apprentissage de clé ou un clone Je cité un exemple Kongoo 1 pH2, trafic2 ph1 Clio 2 pH2 c’est souvent si vous attendez pas l’antiscanning une sorte de Pawor latch il faut maximum 20 minutes après l’affectation des clés surtout de ne pas mettre le contact ou sinon faire un effacement dans l’injection avant l’opération si possible la fois où ça pas marché j’étais obligé de changer un autre Uch.
REDZONE31
16/02/2019, 09h23
slt tu as tester la méthode dell tien le lien :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=181898&postcount=6
merci amor89 c'est exactement la meme ref calculateur.
donc il y a de l espoir.
le je suis en train d installer le gq4x l 'eprom est dessouder.
je cherche comment brancher l'eprom sur l'appareil.
j'ai une a soic 8.
il y a beaucoup d 'info en anglais mais je suis pas du tout anglais
deja le français c 'est compliquer comme vous pouvez le constaté
bon je pence que tout est installé correctement.
j'ai ça comme message:Prêt
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Serial #:
This software is updated already.
par contre quand je veux lire j'ai ça
Configuration OK!
<<24C04>>
Vérificatin ID annulée
Lecture... Contenu de la mémoire
Durée: 0.07 secondes.
Lecture accomplie.
j'ai essayer plusieurs eprom j'ai bien brancher comme indiquer sur le cd.
avez vous une idée?
diagnosis29
16/02/2019, 15h34
bon je pence que tout est installé correctement.
j'ai ça comme message:Prêt
GQ-4x4 1.0 @ SW Re. 7.21
Aperçu impression Re.3.0
Imprimer Re. 7.21
Checking new software on server...
Serial #:
This software is updated already.
par contre quand je veux lire j'ai ça
Configuration OK!
<<24C04>>
Vérificatin ID annulée
Lecture... Contenu de la mémoire
Durée: 0.07 secondes.
Lecture accomplie.
j'ai essayer plusieurs eprom j'ai bien brancher comme indiquer sur le cd.
avez vous une idée?
salut ,
je vois pas ou est le problème dans ce que tu indique , quand tu clique sur l'onglet " buffer" tu vois les données de ta lecture ?
finalement j'a i redémarrer le pc et c 'est bon.
j 'avais que des f le premier coup
voici le fichier original
https://mega.nz/#!XiZhhSRT!nwK4rmZojRsGNZ38tlHJZDnCotrI19cvWI_YlOr ES2w
---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h30 ----------
mais format or ma dit de le lire plusieurs fois.
pour être sur mais comment comparer ?
merci encore
voici ce que j'ai en stock
rohs 714-7588
M24C04-WMN6P
et c'est noter sur l eprom
24c04wp
st k537t
bkprog13
16/02/2019, 17h28
Salut
voila ton off et tu releve la pin 7 que tu soude a la 8 (et verifie bien l'ecriture)
Pass dans ta boite
Donc j ecris le fichier dans un 24c04wp.
Il y a t il des paramètres à modifier dans le soft?
Et écrire en write protect ça veux dire sur un eprom wp ou c et mode d écriture special du soft gq4x?
Pour le pin 7 à mettre sur le 8 C est ok.
Il faut shinter le relais de démarreur ça OK.
avant de la souder je la relis
comment je la compare avec l original ?
Merci beaucoup
bkprog13
16/02/2019, 18h10
telecharge un lecteur hexa et tu ouvre les 2 dumps dedans, ensuite tu regarde les options en haut et tu fait comparer
je te met un autre lien pour le soft
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066146-hxd
med_bayoudh
17/02/2019, 10h22
salut j'ai eu un problème similaire
mon ancien uch v N1 est chauffée et beaucoup des problèmes avec le démarrage l’essuie glace . fermeture centrale .
j'ai changé avec un occasion mais de v N2
j'ai pris l'eeprom de l'ancien et j'ai le souder dans l'occasion que j'ai pris .
tout est bon et dans l'ordre de la première mis en service après.
N1 n2 n3 don't compatible entre eux mais pas Bg et hg je pense.
L eprom est remonter j essay demain.
Je vous retiens au courant
Elle démarre au quart de tours.
Voyant antidem s éteint tout seul.
Et PA eu besoin de shinter le relais de démarreur.
Merci beaucoup pour votre aide.
LouisLeSinge
18/02/2019, 08h18
Bonjour Julien,
Quelle solution avez-vous trouvée? Immo off ou remplacement d'UCH?
Dans le cas de l'immo off, que disent les voyants de défauts?
Dans le cas d'une UCH quelle référence?
Cdt,
Dans l injection il y a le df068 ligne antidemarrage 2def.
---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h24 ----------
Immo off + uch d occase
Formator
18/02/2019, 08h26
Elle démarre au quart de tours.
Voyant antidem s éteint tout seul.
Et PA eu besoin de shinter le relais de démarreur.
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci du retour,
Que tu n’as pas eu besoin de shunter le relais de démarreur, c'est normal à partir du moment que les clés étaient reconnues.
Sachant que tu n'as pas de fil en voie 15 sur cet ECU, je suis surpris que cela fonctionne (l'immo en WP sur la 24c04) à 100% sans aucun autre défaut !
Ceci-dit, tant mieux.
Tu es rentré en diag dans l'ECU injection ?
Les voyant sont comme si il ne c était rien passer. elle comme neuve avec un default dans l injection.
---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h27 ----------
Oui je suis dans l injection
Il y a juste l uch qui n est pas le bon et de ce fait on peut fermer avec le plip mais pas ouvrir.
Alors qu avec le bouton de centraliser on peut ouvrir et fermer.
Je n est pas trouver de configuration pour ça. Tanpis elle ouvrira avec ça clé.
Formator
18/02/2019, 08h33
Les voyant sont comme si il ne c était rien passer. elle comme neuve avec un default dans l injection.
Quel défaut mémorisé dans l'injection ?
LouisLeSinge
18/02/2019, 08h35
Re,
Le off sur un 0281010788 sans émulateur avec une 24C04 wp sans voyant allumé, nous sommes nombreux à ne pas y arriver! Et because: écriture verrouillée dans l'Eeprom, le calculateur voit bien qu'il y a un piège...
Cdt,
---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------
Re,
Si la solution trouvée est celle de l'UCH, refaites la configuration complète pour retrouver le verrouillage centralisé.
Cdt,
bkprog13
18/02/2019, 09h06
merci beaucoup du retour et je n’en doutais pas sauf que Formator m’a mis la pression lol il m’a fait presque douter sur ce que j’avais déjà fait , bref tout est bien qui finit bien content que tu sois dépanner :)
Formator
18/02/2019, 09h20
Toujours pas connaissance du Df dans l'injection ?
bkprog13, les MSA15 2 plugs, chez Renault se font en effet très bien en immo OFF (avec ou sans émul) (même si j'ai une préférence avec émul pour ...).
Ceci-dit, la curiosité pour cette Clio II vient du fait qu'elle est spécifique en immo, par le fait qu'elle à une UCH (comme toutes de ces années là), mais que cet MSA15 2 plugs, n'a pas de fil en voie 15, contrairement aux autres.
D'où l'intérêt d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Mais là, je n'arrive pas à comprendre.
Je tâcherai d'ouvrir un EDC15VM+ 2.V4 (2 compatibilités seulement), pout voir la différence avec un autre monté avec la même motorisation F9Q782 mais en filaire.
df068 ligne antidemarrage 2def formator il est en fugitif et reaparait juste a la mise du contact.(je l'ai noter post 97)
pour la config de l uch je n'est rien trouver qui solutionne le problème de fermeture centraliser.(plutôt d 'ouverture dans mon cas)
et je voix pas pourquoi ça fais ça il existe des clés 2 bouton pour c'est uch?
sinon tout est OK.
je vais chercher encore un peut et je vous redis si je trouve la solution pour l uch.
après je me dis que si j'avais simplement fait un vierge injection peut être que ça aurais pu marcher avec uch d occase tjr?(enfin je vais pas redémontrer pour essayer)
---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 11h58 ----------
LouisLeSinge j'ai fais un off de l injection et uch d occasion la ref 8200621762.enfin je suis pas sur de la ref je te confirme ça ce soir.
J ai monter un uch avec réf 8200621763 uch n3
---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h13 ----------
le premier uch d occase avec le problème de centraliser etait réf 8200621763 V5.6 uch n2 et non n3 comme écrit juste au dessus.
Avec un uch 8200234046 ou uch n3 V4. 8tout fonctionne.
Suje totalement résolu resolu.
Merci à tous !
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