Voir la version complète : Erreur écriture Kess MED17
Bonsoir,
je tente d'écrire un ecu MED17.5.25 avec mon Kess V2 et Ksuite V47.
Ne pouvant lire l'ECU, j'ai fait un ECU ID et récupéré un fichier.
Je l'ai moddé et en voulant l'écrire, je mets le fichier mod, le fichier original (récupéré) et le lance :
"Erreur : fichier corrompu ou incorrect"
Pour essayer d'éliminer les causes :
- désactivation ou activation du checksum Winols
- vérification de l'information de version dans le projet Winols.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
seadoo831
12/02/2019, 18h54
salut logique car le fichier lu a l ID du boitier n est pas la flash
et la carto se trouvant dans la flash je ne vois pas quel fichier tu as pu moder crdt
J'ai fait un raccourci.
J'ai lu l'id de l'ecu pour avoir les versions.
J'ai trouvé un fichier qui correspondait, que j'ai modifié.
Et là, le drame, erreur en voulant écrire
ECU diag
12/02/2019, 21h01
Salut
Ta fait virtual read en gros
N’oublie pas que c’est un kess chinois sur MED17 tu plante
Bonsoir,
pas possible de faire un vrai virtual read, je l'ai fait "à la main"
L'écriture ne fonctionne pas avec un Kess chinois sur MED 17 ?
ECU diag
12/02/2019, 21h27
Quand tu télécharges un fichier au lieu de lire la carto sa s’appelle une lecture virtuelle
Soit ta carto n’est pas bonne soit ton kess a fait de la merde
La carto, je ne suis pas à l'abri d'une erreur.
Soit Ksuite déconne dans ce cas.
Soit le fichier de lecture virtuelle à la main n'est pas le bon.
guyguy307
12/02/2019, 22h16
Salut sur table tu as id ?
slt pour comprendre la actuellement ton ecu fonctionne toujours ou tu fait des expériences ? parceque comme dit plus haut tu essaie de faire du travail a 5000 av un outil a 50e . la lecture virtuel et ecriture sont a oublié av des chinoiserie .
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Salut sur table tu as id ?
Voici le résultat de l'ECU ID par prise ODB :
HW:
SW:
N°.VIN: WVWZZZ16ZGMXXXXXX
Ver.SW:
Pièce de rechange:
Moteur: R4 1.2l TFS
Ver.HW:
SW màj.: 04E906027DG 9113
Système: MED17 CB.04.05.00 C57.06
techtronic1
13/02/2019, 09h36
Slt tu répond pas au question ta voiture démarre ou pas si c du clone tu va le planter sur obd en plus tu peut pas virtual read il faut qu il se connect au server seul solution c ouvrir
Slt tu répond pas au question ta voiture démarre ou pas si c du clone tu va le planter sur obd en plus tu peut pas virtual read il faut qu il se connect au server seul solution c ouvrirbonjour je crois qu'on va le laisser trouver tous seul . il repond mm pas a la question la plus importante . bref bon courage
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
La voiture démarre, ksuite ne commence pas l'écriture, et s'arrête sur erreur : fichier corrompu ou incorrect
---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h10 ----------
L'ecu est toujours d'origine.
Je cherche à comprendre le pourquoi de cette erreur, pour corriger.
everson29
13/02/2019, 10h28
Ta voiture démarre
Moi
Je toucherai plus ;)
Ce serait plus sûr.
Je voudrais quand même comprendre pourquoi j'ai cette erreur dans ksuite histoire de ne pas la renouveler. Est ce le fichier que j'ai pris qui pose problème ?
salut avec ton clone oublie medc17 et id sa c est pour l original fonctionne sans probleme par contre si tu continue ta voiture sera bloquer je serai toi stop trouve une personne quia l origine
Voici le fichier en VR, à partir de l'ECIU ID.
Est-il bien correct (taille, version,...) ?
Merci
Sais-tu vraiment ce que tu veux faire ?
Si je comprends bien tu bricole avec un fichier qui ne provient pas de ta voiture et ça avec un Kess clone ?
Tu es courageux, mais tu as eu de la chance que l’ecriture n’a pas commencé, sinon le titre de ton post aurait été différent.
Renseigne toi beaucoup plus à ce sujet, prends le maximum de précaution, et surtout ne fait pas n’importe quoi.
J'ai déjà fait plusieurs voitures avec ce clone.
Quand j'aurais fait assez de voiture, je passerai sur du matériel officiel.
En attendant, je cherche et me renseigne.
C'est la première voiture que je fais sans pouvoir lire le fichier origine.
Avec le fichier type VR, j'ai fait le mod. Et là, je bloque.
D'où ma question pour comprendre pourquoi ça n'a pas marché
salut la reponse et tres simple c est un clone
Bonjour,
et bien non, le problème ne vient pas de là.
Merci à ceux qui ont pris du temps pour m'aider à comprendre.
Après résolution, l'écriture est débloquée.
ECU diag
19/02/2019, 18h35
Ta fait quoi alors
Les gens essayent de t'aider, le minimum serait de donner la solution...
techtronic1
20/02/2019, 10h44
Sa devient la mode sa gratte et sa repart mais j aimerai bien voir un virtual read avec clone lol sa va Le chercher au server je voudrait bien comprendre la blague
ECU diag
20/02/2019, 13h46
Sa devient la mode sa gratte et sa repart mais j aimerai bien voir un virtual read avec clone lol sa va Le chercher au server je voudrait bien comprendre la blague
Non en faite tu fait ID
et tu te demerde pour trouver la carto ori
Ta fait quoi alors
Le fichier de VR n'était pas un fichier pour Kess, donc erreur avant écriture.
Avec un fichier VR pour Kess, l'écriture fonctionne, même si c'est un clone!!!
Un mod partiel (E85) fait à partir du bon fichier VR s'écrit et fonctionne.
Le mod complet (+ puissance) fait à partir du bon fichier VR s'écrit, mais ne démarre pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger le mod complet?
raed83300
26/03/2019, 19h40
Le fichier de VR n'était pas un fichier pour Kess, donc erreur avant écriture.
Avec un fichier VR pour Kess, l'écriture fonctionne, même si c'est un clone!!!
Un mod partiel (E85) fait à partir du bon fichier VR s'écrit et fonctionne.
Le mod complet (+ puissance) fait à partir du bon fichier VR s'écrit, mais ne démarre pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger le mod complet?Ta pas écouter les autres alors la solution tu la trouve tout seul......
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Ta pas écouter les autres alors la solution tu la trouve tout seul......
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Je n'ai pas écouté les autres ?
Bonjour,
pour finir :
Le mod complet (+ puissance) fait à partir du bon fichier VR s'écrit, mais ne démarre pas car il est mauvais.
Refait par un pro, ça marche.
Écriture et retour arrière sur mod E85 ok avec clone.
Hello
J’ai un med17 5.5 à faire.
Avec mon kess clone j’ai pu lire sans problème avec le protocole 203 en obd. Il n’y a pas de contre indication pour l’écriture dans le soft. En fouillant le web ça semble passer sans « risques » pour l’écriture jusqu’à 2012.
Des expériences avec ce calculo et un kess clone (golf 1.4 tsi 2011)
Mon clone fonctionne super bien. Je n’ai jamais rencontré de problème avec ce dernier. Après on est a l’abris de rien donc je préfère demander.
Merci
Personne n’a de retour d’xp avec ce calculo ?
Quattro899
25/11/2021, 12h53
Personne n’a de retour d’xp avec ce calculo ?
Salut l’ami, l’ecriture est assez longue (AT)
Tu joue avec le feu
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La lecture est passée rapidement en 5min. Je vais certainement le faire en tricore mais je ne suis pas fan d'ouvrir les calculos :/
Quattro899
25/11/2021, 20h44
La lecture est passée rapidement en 5min. Je vais certainement le faire en tricore mais je ne suis pas fan d'ouvrir les calculos :/
A toi de voir l’ami, j’ai pas de retour la dessus avec du clone par obd
Mieux vaut jouer la sécurité
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello tlm
Ce matin je tente enfin le coup avec ce med17
J'ai suivi les indications mais j'ai micro wake up error, une idee?
---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h29 ----------
Pour info j'ai reussi à lire sans problemes via obd mais je prefère assurer en boot
Salut,
Micro wake up c est quand le tricore répond pas suite demande identification. Ton module tricore est fonctionnel ?
Je l’ai encore jamais utilisé c’est la 1ere fois.
Finalement j’ai cherché sur le web et beaucoup de retours comme quoi ça passe en obd avec un kess clone sur cet ecu.
Et en effet lecture en 5min, écriture en moins de 4min sans soucis.
Néanmoins j’aurai quand même bien aimé y arriver en tricore. Faudrait que je tente sur un autre ecu. A l’occasion quand je passe à la casse, si je peux en récupérer un pour faire mumuse.
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Ok. Tu as mis l alim sur le module TC ?
Oui sur alim stabilisé.
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Ok essai un autre module ou un autre ecu pour déterminer le défaut.
Un autre ecu je peux trouver à l’occasion mais un autre module…
Salut ,
Passe sans problème en boot au ktag avec le plugin 128.
Fait dernièrement pour stg1 + flex sur A4 1.8TFSI 160
https://diagrepaauto.fr/ext/dmzx/imageupload/img-files/50/dfd8c40/60e672d/7401d95fb431d8bdaa1f07b27ba80189.png
Va falloir que j'investisse dans un ktag un de ces jour.
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