Voir la version complète : Peugeot 508 blue HDI 180 HP probleme adblue ! (résolu)
bonsoir
cette 508 nous fait une petite crise d'adblue !! defaut moteur ! et service allumé !systeme antipolluttion faire réparer etc ... sur l'afficheur
le remplissage d'adblue a ete fait , il en restait pour plus de 5000 KMS , au diag 1 seul defaut : pression adblue trop faible detecté !!
la voiture marche parfaitement mais ! pour combiens de temps ?
si vous avez déjà regler cà merci de m'aiguiller sur la panne
@ et bon week end a tous
NABIL ONE
15/02/2019, 20h08
Slt l'ami j'avais déjà vu ça sur une 508 après remplissage produit et reset avec lexia plus défaut après et pas mode dégradé essayé de voir renissialise avec lexia
Salut j'ai déjà eu le cas où c'était l'injecteur d'urée qui fuyait mais juste une seule fois, cela dit la plupart du temps où j'ai eu ce défaut il n'y avait pas de fuite apparente et dans ce cas j'ai toujours remplacé reservoir-pompe avec injecteur d'urée + rinçage tuyaux d'urée.
bonsoir JP
C'est quoi le code ???
Le défaut sur calculo moteur OU il y a un calculo adblue ???
la ref calculo moteur ???Année et km ???
Merci
---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
normalement qui dit pression faible , dit pompe électrique hs
Bonsoir,
Assez difficile de dire sans les p codes , pression trop faible , ça peu venir de la pompe dans le réservoir , une fuite , etc.
En tout cas même en réinitialisant avec diagbox, la panne risque de revenir.
salut, donne nous tes Pcodes , j ai deja 2 fois le cas ou sa etais l injecteur d urée, et une fois la pompe qui etais gripée. J avais fais un test actionneur avec la methode peugeot
Amine-TE
16/02/2019, 17h58
si la pression reductant trop faible, c'est qu'il existe une fuite adblue dans l'injecteur ou depuis le réservoir vers l'injecteur, il faut vérifier, puis une remise a zero est bienvenue ;)
moi je l ai eu une fois sur un cactus c etais une durite derriere la carter qui s etais deboité a 25000kms.....
barthdu22
17/02/2019, 14h03
Salut, on remplace beaucoup de reservoir et d'injecteur d'uree au garage. Normalement il faut prendre la pression d'uree avec un mano pour controler si c'est bon.
On fait aussi une mise a jour du calculateur d'uree avec un petit boitier special qui ne sert qu'a sa.
salut,
donne le ou les code défaut ce sera plus simple !!
salut le code def est P20E8 00 pression de liquide d'urée !!
71021
@++
NABIL ONE
22/02/2019, 13h26
Slt ami voilà regard ce vidéo
https://youtu.be/CJAcCRMa1RY
salut sur mon screen plus haut la pression d'urée est a quatre bars ! combien de pression il faut au juste si vous avez un principe de fonctionne de ce systeme ca m'interresse
il faut que j'en apprenne plus l
cet aprem j'ai amené la voiture chez Peugeot pour une mise a jour ils m'avaient donné un rdv , hors le teck etait absent , et l'autre me dit qu'il ne feront pas de MAJ du calculateur en 5 mn !! car il faut essayer la voiture aprés voir si ca a résolu le probleme !
et si je repart avec le probleme ! dans le cas ou il reviens et q'aprés ils demande une prise en charge ! elle sera refusée !! parce qu'il n'ont pas résolu avec la mise a jour !!
donc rdv lundi pour diag et MAJ et risque d'immobiliser la voiture 2 a 3 jours !!!
c'est un taxi !!!
bon week end a tous
salut jphp,
ta pression d'urée et trop faible 4.0 bars , devrai être de 6.0 bars ou environ 5/6 bars ça passe.
fait un test actionneur injecteur d'urée (80° temp eau) avec injecteur partiellement déposer pour voir si fuite sur l'injecteur.
si aucune fuite visible canalisation chauffante et intérieur du connecteur du module/réservoir pompe bref tout le circuit jusque l'injecteur et niveau adblue ok change le module/réservoir complet.
ya une tsb la dessus et je crois que pilouf la déjà donner sur T.E.
---------- Post added at 08:30 PM ---------- Previous post was at 08:26 PM ----------
si tu as un bloc cristallisé devant l'injecteur il est fuyard..
---------- Post added at 08:33 PM ---------- Previous post was at 08:30 PM ----------
regarde aussi si le réservoir n'est pas en arc de cercle (qui aurai fonctionner sans mise a l'air sous vide)
maitresox
22/02/2019, 19h34
Salut, on remplace beaucoup de reservoir et d'injecteur d'uree au garage. Normalement il faut prendre la pression d'uree avec un mano pour controler si c'est bon.
On fait aussi une mise a jour du calculateur d'uree avec un petit boitier special qui ne sert qu'a sa.
Salut,
Effectivement, PSA change beaucoup de réservoirs, ils ne tiennent pas.
il te faut 6 bars. Tu dois avoir une fuite, réservoir ou durits.
A+
salut rotax en rentrant de chez PEUGEOT le voyant urée s'est eteins tous seul il restait le voyant injection et c'est repassé du coup a adblue plus de 5000 KMS au lieu de 900 restant !
en arrivant au garage il s'est r'allumé ! donc j'ai effacé les defauts, et tout est normal a part que ca va se r'allumé dans 30 KMS !!
pas de fuites detectable !!
passe un bon week end
franchement jphp les réservoir adblue psa de ce type c'est pas super .... comme dit maitresox beaucoup de problème.
---------- Post added at 08:52 PM ---------- Previous post was at 08:48 PM ----------
On fait aussi une mise a jour du calculateur d'uree avec un petit boitier special qui ne sert qu'a sa.
mdr 800 euro juste pour mettre a jour un ecu d'adblue, et même quand toute les conditions sont remplie cela peut continuer et pour finir remplacement du réservoir lol.
je precise que la voiture n'a que 50 000 kM !!! ca coute combien l'opération ??
tu peux m'envoyer ton vin jphp ?
tu peux m'envoyer ton vin jphp ?
pas maintenant mais demain oui
barthdu22
22/02/2019, 20h11
franchement jphp les réservoir adblue psa de ce type c'est pas super .... comme dit maitresox beaucoup de problème.
---------- Post added at 08:52 PM ---------- Previous post was at 08:48 PM ----------
mdr 800 euro juste pour mettre a jour un ecu d'adblue, et même quand toute les conditions sont remplie cela peut continuer et pour finir remplacement du réservoir lol.
Salut, oui super chere ce boitier!!!! mais obligatoire pour se faire payer les garanties
mdr 800 euro juste pour mettre a jour un ecu d'adblue
attention je précise au cas ou ce n'est pas le coup de l'intervention !!
c'est approximativement le prix de l'outils permettant la maj ....
j'ai fait une erreur et n'aurai pas du parler de ça .... pas sa place sur T.E ... a oublier dsl.
dreamland
22/02/2019, 20h16
je precise que la voiture n'a que 50 000 kM !!! ca coute combien l'opération ??
Hello jphp
Je confirme ce que les membres ont déja signalé , le réservoir est un problème et son remplacement a un cout de 800 € pour la pièce elle même .
A+
Pour info j'ai déjà démonté le reservoir/pompe pour le nettoyer a haute pression en pensant régler le problème au cas où il y avait un bouchon....et bien ça n'a rien donné lol. Le défaut pression basse est revenu. Ca c'est terminé par le remplacement du reservoir par du neuf.
salut, des news remplact du reservoir d'adblue chez Peugeot avec une prise en charge de 50%
résolu merci a tous
@
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org